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Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

J'ai contacté ma CC Skoda ce matin. 

Actuellement ils n'ont qu'une voiture pour le showroom, la voiture d'essai sera livré semaine prochaine. 

Le lancement officiel est prévu le 5 mai, seulement à ce moment ils pourront rapatrier les véhicules en France... 

Donc j'espère la réceptionner après le week-end de l'ascension... 

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La CC de Toulouse à annoncé la date de 20 mai pour les mises à la route et les livraisons client...

Ils ne peuvent faire rouler que les véhicules d'essais (seulement 2 version 80 super-équipé)

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Retour très positif pour moi de cet essai d'un ENYAQ 80

La version d'essai est bien sur une version haut de gamme avec toute les options du catalogue, notamment l'intérieur tout cuir noir du plus bel effet !!

Position de conduite agréable (entre une berline et un SUV)

Finition au top. Un bémol toutefois sur les poignées de tirages intérieur des portes, qui aurait pu être plus qualitatif  !!

Le confort de roulement est très bien, par contre on sent bien le poids malgré les 200 ch

Commande sans doute semaine prochaine, pour une livraison annoncé mi-juillet

IMG_20210428_152331.jpg

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il y a 13 minutes, rlas31 a dit :

Retour très positif pour moi de cet essai d'un ENYAQ 80

La version d'essai est bien sur une version haut de gamme avec toute les options du catalogue, notamment l'intérieur tout cuir noir du plus bel effet !!

Position de conduite agréable (entre une berline et un SUV)

Finition au top. Un bémol toutefois sur les poignées de tirages intérieur des portes, qui aurait pu être plus qualitatif  !!

Le confort de roulement est très bien, par contre on sent bien le poids malgré les 200 ch

Commande sans doute semaine prochaine, pour une livraison annoncé mi-juillet

IMG_20210428_152331.jpg

L'insonorisation est bonne ? (bruit de roulement, bruit du vent, ...)

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il y a 29 minutes, Hathortos a dit :

L'insonorisation est bonne ? (bruit de roulement, bruit du vent, ...)

Je n'ai pas pu rouler au-delà des 100 km/h avec le parcours réalisé. Difficile donc de répondre sur ce point.

Venant d'un TIGUAN TDI, c'est toutefois le jour et la nuit.

J'avais essayé une TESLA MODEL 3, mais je serais incapable de comparer.

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Bonsoir à tous ! 
j’ai eu le plaisir de découvrir sur Le Mans dans la concession où j’ai passé la commande de mon enyaq 80.. je vous recommande d’ailleurs Léa comme commerciale efficace et attentive à vos attentes. 
ma première impression 2 enyaq 80 présents toutes options (presque 15 000 euros d’options ..siège en cuir, toit ouvrant, attelage,...  la hauteur suv est a oublier.. c’est un équilibre agréable entre suv/break et a sportive.. un extérieur qualitatif.

2 émerge impression... l.intérieur..qualitatif... que rechercher chez Audi a part faire partie de la communauté de l’anneau. Le dessin, les détails... font un vrai bond qualitatif.
pour la conduite... je viens d’un scénic dci 130 ch... et les premiers  mètres sont une expérience déroutante... comme si le frein à main était enlevé... et que la voiture avançait sans bruit... très agréable... pour la suite un 0 a 80 très vif et agréable... le poids par la suite ce fait ressentir...

un premier rond point...le bruit du clignotant dans l’haut parleur droit pour un virage à droite fait qualitatif....

par la suite, je découvre la fonction b... de régénération...un vrai régal...cela permet de récupérer de l’énergie, mais aussi anticiper tout en plaçant l’enyaq...une réussite...

bref pas déçu du premier contact et heureux d’avoir bientôt le mien..m’as pas avant le 20 mai..

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la réalité de l'enyaq et de l'id4 sur autoroute, ça sera 300 km maximum dans de bonnes conditions, probablement 270-280 en hiver...

 

Avec le niro, dans de tres mauvaises condition, j'étais a 270 et 350 l'été dans des conditions parfaites.

 

Avec la tesla, qui est supérieur au niro en terme de consommation (route et autoroute, moins en ville). je suis a pratiquement 400 km dans de bonnes conditions.

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Il y a 4 heures, KevinN78 a dit :

la réalité de l'enyaq et de l'id4 sur autoroute, ça sera 300 km maximum dans de bonnes conditions, probablement 270-280 en

 

Je suppose que tu parles de la grosse batterie .. Ce sera certainement vrai pour une conduite traditionnelle à 130 km/h tout le temps mais si on fait quelques efforts de conduite en baissant par exemple sa vitesse à 115/120 km/h le gain en autonomie est substantiel. Pour ma part j'accepte de prendre mon temps sur les longs trajets, de réduire ma vitesse si nécessaire et de m’arrêter très régulièrement pour charger et faire une pose. C'est pour cela que j'ai pris un 60 qui propose, je pense, le meilleur compromis autonomie/masse sans parler du prix... L'avenir me dira si j'ai bien fait mais je suis assez confiant à ce sujet...

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il y a 1 minute, Christophe@63 a dit :

Je suppose que tu parles de la grosse batterie .. Ce sera certainement vrai pour une conduite traditionnelle à 130 km/h tout le temps mais si on fait quelques efforts de conduite en baissant par exemple sa vitesse à 115/120 km/h le gain en autonomie est substantiel. Pour ma part j'accepte de prendre mon temps sur les longs trajets, de réduire ma vitesse si nécessaire et de m’arrêter très régulièrement pour charger et faire une pose. C'est pour cela que j'ai pris un 60 qui propose, je pense, le meilleur compromis autonomie/masse sans parler du prix... L'avenir me dira si j'ai bien fait mais je suis assez confiant à ce sujet...

C’est ce que je me suis dit. Je vais tester ça cet été. J’espère pouvoir faire 230/250km à 110 avec 80% de batterie sur le 60. On verra si c’est jouable ou pas. Même 200 au pire ça me fait 2 arrêts de 30/45 min à chaque fois pour faire mes 600 km

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il y a 6 minutes, Christophe@63 a dit :

Je suppose que tu parles de la grosse batterie .. Ce sera certainement vrai pour une conduite traditionnelle à 130 km/h tout le temps mais si on fait quelques efforts de conduite en baissant par exemple sa vitesse à 115/120 km/h le gain en autonomie est substantiel. Pour ma part j'accepte de prendre mon temps sur les longs trajets, de réduire ma vitesse si nécessaire et de m’arrêter très régulièrement pour charger et faire une pose. C'est pour cela que j'ai pris un 60 qui propose, je pense, le meilleur compromis autonomie/masse sans parler du prix... L'avenir me dira si j'ai bien fait mais je suis assez confiant à ce sujet...

J'ai fait la même, un iV 60 avec des options au lieu d'un iV 80 sans rien.

Les longs trajets, c'est 2 ou 3 fois par an (dans mon cas), donc un 80 ne se justifiait pas.

 

Je suis aussi d'avis qu'il est préférable de rouler à 110 km/h au lieu de 130 km/h, ce qui selon ABRP revient quasi au même, car le temps gagné en roulant plus vite, on le perd en rechargeant plus souvent.

 

Si je peux faire 250 km sur autoroute sans recharger, cela me va, d'autant plus que lors des voyages en Bretagne il n'y a pas d'autoroute, donc vitesse limitée à 110 km/h de toute façon.

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il y a 9 minutes, Flo33 a dit :

C’est ce que je me suis dit. Je vais tester ça cet été. J’espère pouvoir faire 230/250km à 110 avec 80% de batterie sur le 60. On verra si c’est jouable ou pas. Même 200 au pire ça me fait 2 arrêts de 30/45 min à chaque fois pour faire mes 600 km

Je demande quel sera l'autonomie pour des voyages en montagne genre sport d'hiver, il y a rarement pour ne pas dire jamais de parking VE en bas de la vallée avant de pouvoir monter, et il faut donc le faire que une aire d'autoroute le plus proche possible.

 

Si il y a un amateur pour tester cet été... 😉

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il y a 1 minute, Fcastril a dit :

Je demande quel sera l'autonomie pour des voyages en montagne genre sport d'hiver, il y a rarement pour ne pas dire jamais de parking VE en bas de la vallée avant de pouvoir monter, et il faut donc le faire que une aire d'autoroute le plus proche possible.

 

Si il y a un amateur pour tester cet été... 😉

Je pourrais pas t’aider je vais pas au ski 😅

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il y a 3 minutes, Flo33 a dit :

Je pourrais pas t’aider je vais pas au ski 😅

Mais l'été, c'est pour faire de la rando, pas du ski (bien que cela soit possible sur certains glaciers). 😉

Des paysages magnifiques, la végétation, la faune c'est le dépaysement, sans parler du calme et du bon air.

En plus, il n'y a pas la foule comme sur la côte, même si j'adore la mer.

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il y a 30 minutes, Fcastril a dit :

Mais l'été, c'est pour faire de la rando, pas du ski (bien que cela soit possible sur certains glaciers). 😉

Des paysages magnifiques, la végétation, la faune c'est le dépaysement, sans parler du calme et du bon air.

En plus, il n'y a pas la foule comme sur la côte, même si j'adore la mer.

Pour le peu de vacances que je prends je m’embête pas je vais vers l’eau 🤣

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Quelqu'un aurait il eu confirmation que l'Enyaq est bien livré avec un câble mode 2 (prise domestique) et un câble mode 3 ?

image.png.daca9146bfb7857c134536c03c35deb2.png

 

J'ai de mon côté posé la question à mon concessionnaire, je vous dirai sa réponse quand je l'aurai.

 

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Il y a 2 heures, Flo33 a dit :

C’est ce que je me suis dit. Je vais tester ça cet été. J’espère pouvoir faire 230/250km à 110 avec 80% de batterie sur le 60. On verra si c’est jouable ou pas. Même 200 au pire ça me fait 2 arrêts de 30/45 min à chaque fois pour faire mes 600 km

ABetterRoutePlanner te le dit : https://abetterrouteplanner.com/

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et vous mettez quoi comme prise au mur ?

vous arrivez à faire confiance à Aliexpress sur ce type de produit ?

je voudrais pas foutre le feu à la barraque

Modifié par JR-EV

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https://www.amazon.fr/dp/B07HRMRDVP/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_TE8ZPSHGJYCTQG67N36T?_encoding=UTF8&psc=1

 

Moi j'ai pris cette prise sur amazon, 

Je la branche sur une Green-up câblé en 6mm comme ça si ça suffit pas je pourrai installé plus puissant (après j'ai les chargeurs au travail donc une Green-up ça doit passer) 

La petite installation en photo

 

IMG_20210408_150810.jpg

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Il y a 2 heures, JR-EV a dit :

Il a l'air top mais pour avoir le 11 kW ou le 22kW, il faut le brancher sur du tri phasé.

Sur du mono, tu seras limité à 7,4 kW et il te faudra une prise en 32A (en 6mm²).

Si c'est une prise en 16A, tu n'auras que 3,7 kW.

Donc si tu te déplaces et que tu vas souvent sur un site où il y a du tri phasé, pourquoi pas, sinon oublie, c'est bien trop cher pour ce que c'est (c'est mon avis).

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