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Bafien67

Informations et caractéristiques Kona Electric

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Ce KONA electric tueur de Tesla

 

9995-5480d6d.jpg

 

Nous avons conduit le Kona Electro dans le cadre de notre campagne «Tester le meilleur». Et il nous a surpris car c’est bien avec un tueur du Model 3 que nous avons roulé, et bien avant que la Tesla n'arrive chez nous. Les données Kona font sourcilier: 204 ch, une autonomie de 64 kilowattheures / 482 kilomètres d’après le cycle WLTP. Restrictions par rapport à Kona avec moteur à essence ? Aucunes. L'intérieur et le coffre restent presque identiques. Et attention! Sur les mauvaises routes, le Kona électrique est plus souple sur les suspensions car il est d'environ ~200 kg plus lourd (1738 kg) que l'essence. Dans le trafic en ville, le Kona électrique chuchote comme Hui Buh, le fantôme du château, pour que les piétons l'entendent. En tant que nouveau conducteur, vous devrez faire attention à la pédale d'accélérateur. Appuyer brièvement sur l’accélérateur, et les hurlements du fantôme Coréen avec crissements des roues avant se font entendre en un rien de temps, et après 7,6 secondes la barre des 100 km / h sera franchie. Le moteur est bridé à la vitesse de167 km/h sous peine de ne pas tenir les consommations annoncées. Pendant cet essai conduit autour de Rome le Kona Electric a consommé 14,5 kWh, ce qui donne une autonomie d'environ 450 kilomètres. A titre de comparaison : Tesla Model 3 consommé 16,1 kWh dans le test, fait 460 kilomètres de portée. Toujours pas de prix pour cette Hyundai, nous estimons qu'il sera entièrement équipé autour des 36 000 euros.

 

9994-5480d6f.jpg

 

L'article complet avec plus de photos: http://www.autobild.de/artikel/hyundai-kona-elektro-2018-12491447.html?r1819290816=988887668

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J'en peux plus d'attendre

 

J'avais cru lire (je ne sais plus où à force...) que le toit ouvrant était incompatible avec la carrosserie bi-ton D'après les photos on dirait bien que si

Ouai je sais je scrute les détails mais quand on est au 6754eme article indiquant la puissance ou encore la capacité batterie, j'essaie de trouver du nouveau

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Lol Ocni

Le monde entier est à cran et on n’est pas au bout de nos peines (Une livraison pour Avril/Juin 2019 would be fine)

Le marché des voitures elec est une vraie calamité, du blabla et que des mirages, le temps que ce marché devienne réalité on sera passé à trépas.

Désolé Ocni, le premier KONA elec sera pour Schtruck, tu devras te contenter du deuxième, je laisse le troisième à miche-miche et prendrait le quatrième.

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Il semble que le Kona soit une traction avant, ça fait effectivement crisser les pneus de passer ce couple et cette puissance sur les pneus avant.

 

Bon, Hyundai a fait un effort, car la suspension arrière sera multi-bras à roues indépendantes:

The electric Kona has independent rear suspension using trailing arms, which made it easier to fit in the battery pack.

 

Par opposition, une propulsion comme la TM3 passera plus facilement la puissance au sol, surtout que le contrôle de traction Tesla est particulièrement performant.

 

Il reste encore un écart de performance important, la TM3 Long Range faisant officiellement le 0-100 en 5,1 s (mesuré 4,8), alors que le Kona est à 7,6 s, dont un gros gros écart.

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Bonjour ,peut ont avoir un attelage de remorque ,

Clairement non JCJ49 à la commande, c’est aux fabricants d’accessoires de le faire valider

 

Herrn Jürgen Sangl concessionaire Hyundai « Landsberg am Lech »

 

Sur le thème attelage de remorque du point de vue du constructeur : Si un fabricant valide une charge de remorque, des milliers de kilomètres de test doivent être complétés à l'avance, avec les coûts associés. D'autre part : Production annuelle prévue environ 30 000 pièces Dont environ 10 000 pour l'Europe. En Asie et aux États-Unis, aucun acheteur d'une Kona Electro n'est intéressé par un attelage de remorquage. Sur ces 10 000, environ 1 000 aimeraient un attelage de remorque avec un poids remorqué. Cependant, la demande pour le véhicule est si grande que le délai de livraison sera d'environ un an de toute façon. La charge de la remorque offre-t-elle un avantage concurrentiel décisif pour que le fabricant puisse vendre plus de Kona Electro ? Il ne peut même pas produire assez. La charge de la remorque pour Hyundai est donc très loin dans la liste des priorités. Bien sûr, un fournisseur d'attelage offrira un attelage approprié. Après tout, c'est son modèle d'affaires (business model). Mais le constructeur du véhicule ne donnera pas l'autorisation pour une charge de remorque, car alors il est responsable de la garantie.

 

ahk-5481a53.jpg

 

https://www.goingelectric.de/forum/serienfahrzeuge/hyundai-kona-electric-selbsthilfegruppe-t31877-40.html

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OK mais si ont veut plus de voiture electrique il faut que les constructeurs automobile pense aux gens qui veulent utiliser une remorque car j'en connais beaucoup qui gardent une thermique juste a cause de cela merci

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Lol Ocni

Le monde entier est à cran et on n’est pas au bout de nos peines (Une livraison pour Avril/Juin 2019 would be fine)

Le marché des voitures elec est une vraie calamité, du blabla et que des mirages, le temps que ce marché devienne réalité on sera passé à trépas.

Désolé Ocni, le premier KONA elec sera pour Schtruck, tu devras te contenter du deuxième, je laisse le troisième à miche-miche et prendrait le quatrième.

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on n’est pas au bout de nos peines (Une livraison pour Avril/Juin 2019 would be fine)

Qu'entends tu par là ? Je ne comprends pas ta phrase ou plutôt je comprends que pour nous on ne peut espérer en avoir une avant 1an !?! Rassure moi c'est 2018 que tu voulais écrire

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on n’est pas au bout de nos peines (Une livraison pour Avril/Juin 2019 would be fine)

Qu'entends tu par là ? Je ne comprends pas ta phrase ou plutôt je comprends que pour nous on ne peut espérer en avoir une avant 1an !?! Rassure moi c'est 2018 que tu voulais écrire

 

Pas de soucis Ocni, on n’est pas à l’abris de bonnes surprises mais perso j’y crois pas après deux coups de fils d’l’autre jour, d’après la concession pas de commande possible avant septembre, d’après le service clientèle parisien les commandes pourront être prise en Juillet …

Pour ceux qui pourront placer l’option sur les modèles expo, cela ira plus vite à condition que la couleur convienne.

J’ai été clair avec notre choix en acid yellow dès le mois de Janvier à notre concession ainsi qu’au service clientèle, ayant déjà pratiqué les cocos avec la IONIQ je ne me berce guerre d’illusions

Sans pression d’aucune, en parallèle une commande allemande a été placée en Février 2018 dans une concession ou j’ai tiré le ticket d’attente numéro 90 …… va donc falloir rester calme, très calme … c’est pour cela que je saurais me montrer patient.

Tu as bien lu une livraison pour Juin 2019 me paraitrait acceptable,

Lassen wir uns überraschen, laissons nous surprendre

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C'est le même habitacle sur les versions 40 et 60kwh ? (espace batterie alloué fixe)

Ou alors, peut-on s'attendre à un léger gain d'espace dans l'habitacle dans la version 40kwh ? (espace batterie alloué flexible)

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La première plaquette de configuration est arrivée en Suède,

Les textes Suédois y ont été traduit en Allemand

Upload impossible le Site AP n’autorise pas de fichier de 585 kB ….. (limite fixée à 500 kB)

En voici qlqs printscreen

 

Version 64kWh "Premium plus" en Stock, le reste sur commande

 

swe-001-54826c8.jpg

 

@chris: Batterie 453 KG - PT 2170 KG ....

batt-5482740.jpg

swe-002-54826d6.jpg

 

@ocni: Bi-ton effectivement incompatible avec le toit ouvrant

 

swe003-54826de.jpg

 

Pour les couleurs:

swe2-54826f1.jpg

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C'est le même habitacle sur les versions 40 et 60kwh ? (espace batterie alloué fixe)

Ou alors, peut-on s'attendre à un léger gain d'espace dans l'habitacle dans la version 40kwh ? (espace batterie alloué flexible)

L'encombrement ext/int est identique pour les 2 versions

 

innen-54827a4.jpg

 

La version avec toit ouvrant bénificie d'un espace intérieur réduit

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Non!!! Ils ont foutu une batterie 12v au plomb!!!

 

T’as déjà donné Schtruck , mais d’un autre coté c’est pas plus mal, on peut y accéder correctement, mesures et diagnostic facilités, possibilité de branchement de pinces ou changement peu couteux

En fin de compte plutôt rassurant, mais bon c’est facile de dire cela quand on n’a jamais été confronté au problème

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Merci pour toutes ces infos Hubi

 

Même si j'ai un peu de mal à comprendre ce que représente certains chiffres.

 

Les dimensions extérieures des Kona thermiques 2018 c'est : 4165x1800x1565.

Je ne sais pas si le Kona EV reprendra exactement le même "squelette" (je ne retrouve pas le mot adéquat ^^), ou si il y'aura des ajustements de quelques cms possibles.

 

Concernant les données sur les dimensions intérieures, il faudrait que je trouve les données équivalente concernant la Leaf 2, car l'ayant essayé dernièrement, ça me permettrait d'avoir une idée concrète de ce que ça donne.

Le mieux étant bien sûr l'essai en conditions réelles, ça va de soi.

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@chris: Batterie 453 KG - PT 2170 KG ....

 

Merci Hubi pour ces infos, je mettrais à jour mon tableau.

A noter que je considère le poids à vide pour le comparatif.

 

Avec le poids des pack batterie on peut en déterminer la densité énergétique de celui-ci :

 

Hyundai Kona 40 :

Capacité totale : 41kWh

Poids du pack batterie : 316kg

Densité énergétique : 130Wh /kg

 

Hyundai Kona 64 :

Capacité totale : 67.1kWh

Poids du pack batterie : 453kg

Densité énergétique : 148Wh /kg

 

A voir comment se positionne Kia avec les cellules NCM 811 et la même capacité de batterie.

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Merci Chris pour cette excellente news, on serait donc bien avec ce Kona sur une Puissance utilisable de ~64kWh.

 

Le Niro disposera bien des nouvelles cellules plus légères qui devront directement engendrer un gain de poids et une conso plus basse, le Niro connaitra un grand succès, plus grand et confortable aussi pour les familles

 

Le marché VE deviendra vraiment intéressant à observer en 2019 avec les arrivées des 64kWh Kona, Niro, Leaf puis TM3, M EQA, VW ID etc…

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Sur le site Coréen il y a des infos et on peut configurer le Kona EV mais j'avoue que ce n'est pas évident d'y comprendre quelque chose

 

https://www.hyundai.com/kr/ko/vehicles/kona-electric/highlights

 

https://www.hyundai.com/kr/ko/purchase-guide/estimate/3d-configurator

 

Impec Téthys j’y suis arrivé

La version Premium à 52'202 plus 3'500 d’options

kor001-548376a.jpg

1'200 pour le forfait hiver

500 pour les câbles et adaptateurs de charge

900 pour le forfait Premium ?

250 pour le Miroir de chambre haute passe + ECM ?

Et 650 pour le Sens moderne intelligent ??

 

Eeuuhhh pour le paiement on fait comment ?

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Eeuuhhh pour le paiement on fait comment ?

 

Un p'tit appel dans une concession coréenne et le tour est joué

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