Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Information sur la LOA

Featured Replies

Posté(é)

 

il y a 5 minutes, Broom a dit :

Avec 10 000 km et en faisant 13 000 km tu as 0,2 cts/km de pénalité.

Autant prendre 15 000.

 OK merci

Posté(é)

0,2 ct / km, ça fait 3000 * 0,2 = 6 euros. Je trouve ça extrèmement bas pour 3000 km de dépassement.

 

Je pense que c'est plutôt 0,2 euros / km, soit 600 euros de dépassement par an.

Sur une LOA de 5 ans, ça ferait 3000 euros !

 

J'ai regardé les offres LOA, en prenant en compte mon apport (11 000 euros), et mes km annuels (24000), j'obtiens un loyer bien supérieur à mon financement à crédit. Je préfère acheter à crédit que louer en LOA, car au bout de 5 ans la voiture est à moi.

Ma mensualité d'assurance + mensualité de crédit est inférieure au loyer de la LOA.

 

Seul avantage à la LOA : la 5ème année, le véhicule n'est plus sous garantie dans le cadre d'un achat.

Posté(é)

20 centimes du kilomètres les 10 000 premiers en dépassement puis 40 centimes les suivants.

J'ai cru comprendre qu'ils ont changés les offres de LOA et qu'elles bien moins bonnes qu'avant....

Edit : je viens de refaire une simulation les prix sont relativement similaires à ceux de mi février quand j'ai pris le mien.

 

Modifié par Louzof

Posté(é)
Il y a 2 heures, Louzof a dit :

20 centimes du kilomètres les 10 000 premiers en dépassement puis 40 centimes les suivants.

J'ai cru comprendre qu'ils ont changés les offres de LOA et qu'elles bien moins bonnes qu'avant....

Edit : je viens de refaire une simulation les prix sont relativement similaires à ceux de mi février quand j'ai pris le mien.

 

Ils avaient augmenté les prix entre mai et... hier apparemment. Les prix avaient augmentés d’un bon gros 50%. Depuis hier, c’est revenu à la normale (et ça redevient intéressant)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Louzof a dit :

20 centimes du kilomètres les 10 000 premiers en dépassement puis 40 centimes les suivants.

J'ai cru comprendre qu'ils ont changés les offres de LOA et qu'elles bien moins bonnes qu'avant....

Edit : je viens de refaire une simulation les prix sont relativement similaires à ceux de mi février quand j'ai pris le mien.

 

Il me semble que c'est 20 centimes de 10 000 à 15 000 puis 40 centime à partir de 15 000.

 

Regardez les LOA au Luxembourg aussi.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Broom a dit :

Regardez les LOA au Luxembourg aussi.

Mais il me semble que ce n’est pas possible de prendre une LOA au Luxembourg sans y habiter, si ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, GuillaumeL a dit :

Mais il me semble que ce n’est pas possible de prendre une LOA au Luxembourg sans y habiter, si ?

Bien sûr que si !

Par contre, les plaques seront jaunes...

Modifié par Broom

Posté(é)
Il y a 13 heures, MacMaol a dit :

 

J'ai regardé les offres LOA, en prenant en compte mon apport (11 000 euros), et mes km annuels (24000), j'obtiens un loyer bien supérieur à mon financement à crédit. Je préfère acheter à crédit que louer en LOA, car au bout de 5 ans la voiture est à moi.

Ma mensualité d'assurance + mensualité de crédit est inférieure au loyer de la LOA.

 

Seul avantage à la LOA : la 5ème année, le véhicule n'est plus sous garantie dans le cadre d'un achat.

Oui la LOA c'est plus chère, mais un cas de liquidation de tesla(un faible risque mais un risque quand même) je me trouve pas avec une voiture impossible a vendre .Avec une LOA de 3 ans j'ai le temps de voir le futur et de lever l'option ou pas...  oui je sais je suis un peu anxieux... 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je cherche actuellement un fournisseur tiers pour mon LOA pour ma model 3 SP mais je n'en trouve pas beaucoup qui le font.

Aurez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

Posté(é)
Il y a 17 heures, KingP a dit :

Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans le sujet LOA.

 

Il y a 17 heures, KingP a dit :

model 3 SP

Pour éviter la création d'un nouveau sigle, tu peux utiliser celui qui est d'usage ici pour la Standard plus : S+

Modifié par MattKirby

Posté(é)
Le 27/07/2019 à 10:49, Freemulder a dit :

Je suis passé par le CIC. Aucun souci. 

A bon ?

J'ai pris contact avec eux la semaine dernière et ils m'ont dit que ce n'était pas possible ?

Posté(é)

Ah bon ? Pourtant CM-CIC BAIL finance régulièrement des Tesla dixit mon banquier et les commerciaux chez Tesla, ils ont visiblement l’habitude de travailler ensemble et tous les modèles sont référencés dans leurs bases de données ! Ils m’ont même fait l’assurance ! 

 

C’est un peu n’importe quoi comme réponse n’hésite pas à insister les conditions étaient bien meilleures que celles de la LOA directement proposée par Tesla :) 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Depuis que CGL ( CGI GESTION ) n'est plus le prestataire de LOA des Model 3, difficile d'obtenir des informations de leur part ... 😕

 

En tant que redirigeant de SAS, le remboursement selon les frais réellement engagés est possible même si le contrat de LOA est privé / à mon nom.

 

Du coup, pour connaître le montant déductible chaque année, il faudrait connaître la durée d’amortissement du véhicule auprès de CGL.

L’idéal serait d’obtenir de leur part, la quote-part de loyer à réintégrer chaque année, de la même manière quand une société est propriétaire du véhicule, pour éviter toute contestation fiscale.

... mais CGL refuse de me transmettre cette information !!!!!  😡🤬

 

L'auriez vous ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.