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mulderzone51

Info sur la Jaguar i-Pace

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BOnjour,

 

je voulais vous informer que j'avais eu un appel de Jaguar concernant la i-space

 

Suivant la ligne du TM3 tant attendu ....une possibilité dés a présent de PRE-réserver le modéle moyennant 1 500 sesterce européen lol

 

juste pour être parmi les premiers a pouvoir donc la commander.....

 

 

Pour info, les commandes réelle se feront début 2018

 

Les livraisons hypothétique se feront vers "2 eme semestres 2018" ......bref pour 2019 hein

 

 

voila tous ce que je sais ......

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pour tesla je sais pas ...niveau retard je pense pas qu'il tiendront leur objectif on est mi avril 2017 et combien de TM3 produite ? même avec une cadence infernal ...ca reste une nouvelle voiture, sur une nouvelle usine, avec du matériel nouveau et des ingénieurs qui apprendront sur le tas ....(même si ils ont déja de l'expérience) ...c''est un beau challenge de toute façon !

 

mais c est sur il arriveront a peux prés en même temps ...entre commande réelle et livraison effective...y aura une si grande différence... ???

 

en tous cas la I-space me plait beaucoup ....

 

 

Rappel du lien ...l'interieur est wahouuu (pour moi)

http://www.jaguar.fr/jaguar-range/i-pace-concept-car/index.html

 

 

 

Par contre un petit truc drole sur la batterie :

La batterie fait-elle l'objet d'une garantie ?

Le concept I‑PACE offrira une garantie compétitive pour sa batterie.

 

Trés claire et précis....lol

 

POUR LE PRIX

"Le prix final ne sera confirmé qu'à l'approche de la commercialisation de la I‑PACE . Bien que les systèmes à propulsion électrique puissent être vendus le double du prix de systèmes conventionnels, nous estimons que la I‑PACE ne sera que 10 à 15 % plus cher qu'une Jaguar F‑PACE d'une puissance égale et disposant d'un équipement similaire."

 

Sachant que le F-SPACE a un prix DE BASE de 44 410€ ...a vos calculettes ... ( celui qui la sortie a un coup de règle sur ses mains !!!)

http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-pace/index.html

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Oui elle est top cette Jaguar, format plus européens mais aussi un SAV plus local et réseau existant. Mais bon c'est un Jaguar donc coté prix faudra pas vouloir comparer avec une Tesla model 3 mais plutôt un Model S... mais un VE avec batterie de 90kW pour env 50 à 60.000€ (avec les options minimum...) ce sera pas mal.

J'ai une concession Jaguar à coté de chez moi, je vais voir s'ils ont quelques infos même si je pense qu'ils n'auront rien de plus que ce qui est sur internet...

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mais aussi un SAV plus local et réseau existant.

 

Honnêtement ?

La concession jaguar est à coté de range rover qui est à coté de porsche ... qui est à coté de Audi.

 

Donc, bof ... y'a le Kia qui est tout aussi déployé que Volvo si on compare.

Subaru/mitsubishi a fermé ... ils vendaient plus rien à coté de Nissan.

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Rem75 voulait dire un réseau existant *comparé à celui de Tesla* !
Ben oui, merci Dordrecht. Je pense d'ailleurs que la proximité doit jouer un rôle dans le développement du VE. Même si actuellement les VE les plus vendus sont aussi les moins chers (Zoé, Leaf), il sont aussi ceux de marque ayant un réseau local important. Mais en 3em position c'est un VE plus haut de gamme (l'i3) qui est vendu avec là aussi un réseau important.

Il est vrai que ceux qui peuvent s'acheter des voitures "Premium" se moque peut être moins d'avoir un concessionnaire à 2 pas de chez eux et préfère payer une assistance, mais bon, le réseau doit bien jouer son rôle (même si l'Ampéra d'Opel me fait mentir...).

De toute façon, on voit bien que même Tesla se met aux concessions car ils ont bien compris que le développement devait passer par là...

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le réseau doit bien jouer son rôle (même si l'Ampéra d'Opel me fait mentir...)

Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris l'Ampera, à sa sortie, était que le concessionnaire du coin n'était pas "agréé Ampera" et qu'il fallait aller à 60 km pour acheter le véhicule (ou même obtenir une pièce de rechange).

Espérer faire du volume sans réseau me semble risqué : il y aura toujours une serrure qui se coince, une clim qui fuit, un frein qui grince etc.....

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Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris l'Ampera, à sa sortie, était que le concessionnaire du coin n'était pas "agréé Ampera" et qu'il fallait aller à 60 km pour acheter le véhicule (ou même obtenir une pièce de rechange).

Espérer faire du volume sans réseau me semble risqué : il y aura toujours une serrure qui se coince, une clim qui fuit, un frein qui grince etc...

Faure "du volume" peut être pas, mais en vendre plus qu'actuellement ça doit jouer. Et puis finalement en Premium, le réseau local joue moins son importance dirait on ; des concessions Jaguar, Rover, Porsche voir Mercedes, il y en a bien moins que des Renault ou Opel... On a maintenant l'habitude d'avoir une assurance assistance qui prend en charges les frais de rapatriement, etc... et puis aussi des diagnostics à distance aidés par la 3 et 4G, etc.

 

En tout cas, de 2018 à 2020 va être la période des grosses sorties des VE aussi bien "populaire" (Ampera-e, M3) que les Premium qui ont compris que le VE était aussi de la performance sans besoin de faire vroum-vroum, au pire, certains seraient capable de mettre des sons de moteur thermique (comme Jaguar le fait dans sa dernière F-Type de seulement 4 cylindres...).

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En tout cas je trouve cette I-Pace très chouette, et la finition a l'air bien supérieure à Tesla ! Expérience oblige, Jaguar teste cette voiture pendant 2 ans avant de la livrer, beaucoup plus long que pour la Tesla Model 3 ! A vrai dire c'est leur premier véhicule électrique, ce qui n'est pas le cas de Tesla...

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Ils vont finir par nous faire tourner en bourrique tous ces constructeurs qui sortent des VE à tout va là Bon après plus y a de choix, mieux c'est pour nous . Mais quand y a trop de choix c'est pas bien non plus !

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POUR LE PRIX

"Le prix final ne sera confirmé qu'à l'approche de la commercialisation de la I‑PACE . Bien que les systèmes à propulsion électrique puissent être vendus le double du prix de systèmes conventionnels, nous estimons que la I‑PACE ne sera que 10 à 15 % plus cher qu'une Jaguar F‑PACE d'une puissance égale et disposant d'un équipement similaire."

 

"Disponible dès le second semestre 2018, notre premier véhicule électrique affiche un couple instantané de 700 Nm, une puissance de 400 ch"

 

La F-Pace, avec ses misérables 380 ch, démarre à 82.650 euros avant options.

 

A vos calculettes.....

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ben, c'est jaguar quand même ... le audi anglais. (en-dessous de rolls-royce)
Sauf que Jaguar appartient à TATA MOTOR (donc avec tout le marché indien derrière lui...) et Rolls-Royce appartient aux allemands de BMW...

 

Et pour info, le F-Pace commence à 44.410 E (http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-pace/index.html) et non "démarre à 82.650 euros avant options."...

Merci de rester objectif et de laisser à toutes les marque la possibilité d'entre dans le VE, y'a pas que Tesla dans la vie...

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Merci de rester objectif...

As-tu seulement lu mon post ?

Jaguar annonce que la I-Pace sera 10-15 % plus chère que la F-Pace "DE PUISSANCE EGALE ET D'EQUIPEMENT SIMILAIRE".

 

La F-Pace à 44.350 euros dispose d'une boîte manuelle, de 2 roues motrices et de .... 180 cv.

 

La I-Pace disposera de 4 roues motrices et de 400 cv.

 

Les 10-15 % dont il est question sont donc à évaluer par rapport à la version thermique la plus proche : celle à 4 roues motrices, BA et 380 cv.

 

Il n'est pas interdit de croire au père Noël : une 4 roues motrices, électrique, de 400 cv avec 90 kWh de batterie pour 51 k€ (avant bonus) quand la thermique de 380 cv est à 82.650 €......

Modifié par Invité

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Oui, mais ... y'a pas de ceintures non-plus.

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N'empêche, je l'adore ...

 

Pourquoi : c'est rectangulaire, ça a un gros coffre et rien parterre.

Bref, ça s'utilise tous les jours.

 

Piège : pas de place pour les batteries ... visuellement.

 

Espace de chargement arrière : 530 litres

L × H × P : 4 680 × 1 560 × 1 890 mm

 

Remarquez l'astuce des sièges qui laissent passer les pieds des passagers arrières (on ne met pas les pieds sous le siège avant).

 

Intéressant pour allonger les pieds et gagner un plancher plat donc avec un seuil plus haut pour les batteries au lieu de le rabaisser pour les pieds.

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La ligne est vraiment sympa pour un SUV. J'ai quand même des doutes sur son aérodynamique, as t'on une idée de son CX?
Ca fait pas trop SUV justement et c'est pour ça que sa ligne est sympa. Perso pas de doute pour l'aéro ; le nez est vertical comme tous le véhicule maintenant (norme de protection des piétons il me semble) mais le reste vu de coté semble bien aéro.

Et puis, 4,60m de long, c'est pas petit ça (comme une Model 3 ou Audi A4 je pense) ; donc pas vraiment "pour tous les jours" pour ceux comme moi qui trouve qu'une Golf c'est déjà trop gros...

Etrange, on dirait qu'il n'y a pas de rideau de coffre / hayon, donc on peut voir tout ce qu'il y a dans le coffre...

Et puis je trouve l'arrière des sièges (AV surtout) étranges, on dirait qu'il sont très épais, du coup ça pourrait gêner les genoux des passagers ou les obliger à les mettre des 2 cotés des sièges ; mais oui, comme écrit SoulEV2016, on peut plonger les jambes sur les cotés des sièges avant.

Mais globalement, vraiment sympa et bien moins commun qu'un Model S, X ou 3...

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Ils annoncent un Cx de 0,29, c'est pas extraordinaire. L'avant avec sa grande grille, ça fait ni aérodynamique, ni véhicule électrique. Une esthétique pas très futuriste, mais vraiment plaisante. Par contre le capot avant est très réduit, au profit de l'habitabilité, ça c'est l'électrique qui le permet. Pas besoin de long capot comme sur la Tesla S ! (je plaisante !!).

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Tout pour elle, sauf....................... l'accès aux superchargeurs................ 1h30 pour charger 80% sur des prises aléatoires, Tesla a encore de beaux jours et une sacrée avance, même si je déplore la taille de la ModelS pour un usage quotidien.

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Je suis bien de ton avis, j'espère qu'ils feront beaucoup mieux quand le véhicule sortira; pour le moment ce n'est qu'un prototype. 90 kWh c'est énorme, c'est pour de la longue distance. 1h30 pour recharger c'est pas adapté à la longue distance. CQFD. Il y a comme un blème !

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