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okidok

Info concernant l'iD.3

Messages recommandés

Le 12/07/2025 à 23:21, okidok a dit :

On va comparer :

 

1. **Location longue durée (LLD)**

2. **Achat neuf via crédit sur 6 ans à 5 %**

3. **Achat d’occasion à 19 000 €**

Et l'achat neuf au comptant ? Personne ne sait patienter et économiser pour avoir l'argent avant d'acheter ?

Modifié par DukEV

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36.490€ en prix neuf, soit 28.290€ en enlevant les 4000 de VW et ton bonus 4200 (hors carte grise et je compte 0 de frais).

ça fait un prix de revente de 15.618 pour avoir une perte équivalente aux 352 * 36, mais il faut ajouter une révision payante au bout de 2 ans, que tu n'auras pas avec la LLD (?) soit disons 16.000€ pour arrondir avec la CG.

Est-ce raisonnable de penser que ton ID3 de première main vaudra encore au moins 16.000€ dans 3 ans et 45.000km max au compteur ? Je pense que oui.

Même si d'ici là l'ID2 (moins chère) sera sortie et va (un peu) tirer les prix des occaz ID3 vers le bas.

J'ai pas compté 2 trains de pneus, j'ai supposé qu'il fallait les payer aussi en LLD ?

 

Sinon, pas besoin de l'IA pour savoir que c'est toujours plus intéressant d'acheter d'occaz  :D

 

 

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Le 13/07/2025 à 07:49, DukEV a dit :

Personne ne sait patienter et économiser pour avoir l'argent avant d'acheter ?

Faut pouvoir le faire... Dans l'absolu ce serait bien.

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Le 13/07/2025 à 08:51, CAC72 a dit :

Sinon, pas besoin de l'IA pour savoir que c'est toujours plus intéressant d'acheter d'occaz  :D

Oui bien sûr, je m'en doutais mais on ne sait jamais quel calcul ou raisonnement l'IA peut trouver. J'utilise jamais chat GPT, c'était l'occasion d'essayer.

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À part le ioniq 5 que j'ai acheté neuf, mes deux voitures précédentes (thermique)   étaient des occasions. Pas eu de soucis mécanique. Donc acheté à un tarif intéressant.

Je pense me diriger vers la même solution pour l'électrique, vais réfléchir quelques jours, on verra 🤔.

 

Merci 👍

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Le 08/07/2025 à 08:51, Pouaps a dit :

Pour les versions à privilégier, plutôt une version restylée avec le nouveau logiciel (version 4 ou version 5) et le meilleur matériel, les plus vieilles (versions 3.x) n'ont notamment pas le préchauffage de la batterie, leur matériel est plus lent et leur support s'arrête doucement. Typiquement, fin 2024 ou plus récent.

Si je me fixe un budget entre 15000 et 19000 € pour de l'occasion alors je n'aurais pas de modèle plus récents et restylé.

 

J'ai la pompe à chaleur sur mon ioniq 5.

 

Savez-vous s'il y a de gros écart de consommation entre les ID 3 avec et sans pompe à chaleur ?

 

Quand au pré conditionnement, finalement ça sert peu, si on ne fait pas de la route en hiver. J'ai dû m'en servir 3 ou 4 fois en un peu plus de 3 ans. (Bien sûr contend de l'avoir quand même).

 

 

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Le 13/07/2025 à 09:01, Gerald Dubreucq a dit :

Pas certain que l’ID2 fasse baisser le prix de la 3 en occase , ça sera pas la même voiture et elle aura des prestations inférieures.

 

ça me paraît inévitable. De même que les prix de la R4 vont tirer les prix de la Mégane d'occaz vers le bas. Même si ce ne sont pas les mêmes voitures, les progrès de la plus récente (surtout en électrique) font que les avantages (bien réels) de "l'ancienne" ne valent plus autant... Et ce sera la même chose avec la Twingo et l'ID1. Une partie de ceux qui auraient acheté une occaz à 20.000 préfèreront avoir une plus petite voiture neuve. Et ce serait pareil pour le Y si Tesla sortait un SUV compact à 30K, par exemple.

Comme en plus en électrique la batterie perd facilement 10% en quelques années, une bagnole qui était vendue avec 400 km d'autonomie se retrouve à 360km. Si je te dis que pour le même prix tu as une neuve qui affiche 340km, il sera permis d'hésiter, même si elle fait un peu moins bien sur plusieurs points.

Quoiqu'il en soit je pense que son ID3 se revendra facilement bien plus que 16.000€ !

 

Modifié par CAC72

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Le 13/07/2025 à 00:25, VoltageEssoufle a dit :

Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais c'est très désagréable de tomber sur des romans de chatgpt copié/collé dans un forum... Ça fait des patés indigestes à lire avec aucune valeur ajoutée. 

Toutafé d'accord,

Tu as toujours la solution de ne pas les lire.

 

Le 13/07/2025 à 07:49, DukEV a dit :

Et l'achat neuf au comptant ? Personne ne sait patienter et économiser pour avoir l'argent avant d'acheter ?

il faut avoir la possibilité d'avoir économisé 30 000€.

Et quand il s'agit d'un premier achat de véhicule, c'est compliqué d'avoir 30 000€, d'origines légales, immédiatement disponible. Tout le monde n'est pas héritier.

Citation

Je cherche une voiture pour ma fille, je ne sais pas encore si ce sera une électrique ou une thermique.

 

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Le 13/07/2025 à 11:16, ManuTaden a dit :

il faut avoir la possibilité d'avoir économisé 30 000€.

Et quand il s'agit d'un premier achat de véhicule, c'est compliqué d'avoir 30 000€, d'origines légales, immédiatement disponible. Tout le monde n'est pas héritier.

 

Je sais bien, chacun fait selon ses moyens. Mais quand on garde la précédente voiture plus de 15 ans comme moi, on a le temps d'économiser un peu pour la suivante.

Ça reste un calcul a prendre en compte, on est pas obligé de changer de voiture tous les 3 ans.

Edit : j'ai aussi vu que c'était pour sa fille, désolé d'être un peu HS.

Modifié par DukEV

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Le 13/07/2025 à 11:16, ManuTaden a dit :

Toutafé d'accord,

Tu as toujours la solution de ne pas les lire.

C'est bien la solution que j'applique, cependant ça oblige les lecteurs à scroller des larges pans de texte qui coupent le fil de discussion de tout le monde.

 

Je ne vais pas parasiter le fil plus qu'il me l'a jamais été, cette discussion est intéressante pour moi qui a longtemps considéré l'iD3 comme véhicule principal

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Le 13/07/2025 à 22:43, VoltageEssoufle a dit :

C'est bien la solution que j'applique, cependant ça oblige les lecteurs à scroller des larges pans de texte qui coupent le fil de discussion de tout le monde.

 

Je ne vais pas parasiter le fil plus qu'il me l'a jamais été, cette discussion est intéressante pour moi qui a longtemps considéré l'iD3 comme véhicule principal

je m'étais intéressé à l'ID3 en 2021, mais la concession était tellement nulle, avec un devis comportant des frais illicites, un plein de carburant à 70€, un véhicule disponible sur stock, mais ne correspondant pas à ma demande, et un essai impossible avant 1 mois, j'avais laissé tomber.

 

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Je reviens à la charge concernant l'éventuel achat d'une ID3 pour ma fille. 

La question s'adresse plus à ceux qui ont l'ancien logiciel qui ne peut plus évoluer ou à ceux qui sont passés de l'ancien au nouveau logiciel. 

 

Je pose la question car selon le budget et le marché je vais trouver des véhicules uniquement avec l'ancien logiciel. 

 

Est-ce qu'il est vraiment lent, est-ce qu'il est pénible a utiliser au quotidien ?

La voiture servira plus pour tous les petits trajets du quotidien que de la grande route, donc pas forcément besoin d'utiliser le planification par exemple. 

 

Merci pour vos retours.

 

PS: j'ai lu les remarques concernant l' IA en copier-coller. Je suis plutôt d'accord, en fait, avec plus de 1400 messages postés sur le forum c'est la première fois que je le fais, surtout qu'une fois collé, cela devient beaucoup moins lisible par rapport à la version originale.

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J'ai un modèle de 2021 qui vient donc de passer en 3.8 (pas encore trop testé cette version). Pour moi c'est tout à fait utilisable au quotidien, pour des petits ou grands voyages.

J'utilise principalement le lecteur de musique (avec une clef USB) et le GPS, pas de souci particulier. Ça reste une voiture, je ne lui en demande pas beaucoup plus.

J'ai eu une fois un bug vraiment gênant avec un bandeau d'erreur qui ne partait pas mais résolu en concession gratuitement.

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Le 19/07/2025 à 16:58, Pouaps a dit :

Il est acceptable au quotidien. En version 2.1, très clairement, c'était une plaie.

Ok, alors la version 2.1 peut être montée à combien maximum 3.7 ou 3.8 ? 

 

C'est mise à jour peuvent-elles faites par nous avec une clé USB faut-il passer en concession ? 

 

Merci 

Modifié par okidok

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Bonjour,

Pour ma part, j’ai une 1st. Elle devait avoir la première version j’imagine. Je suis depuis la semaine dernière en 3.8.

Le système n’est pas très rapide, c’est un fait. Mais c’est une voiture, pas un iPad. Ça me convient au quotidien. 
Ce que j’apprécie vraiment au quotidien c’est android auto en Bluetooth, c’est vraiment pratique.

Il y’a des bugs de temps à autres, mais je pense que ce n’est pas propre à l’ID3. Toutes ces autos bourrées d’électronique avec plus de fonction qu’il n’en faut ne sont pas hyper abouties je le crains. Mais c’est une généralité, même sur les pc ou téléphones, tu as des mises à jour pour régler des soucis, et ils réussissent à t’en créer des nouveaux. Tout ça pour que tout aille plus vite, et c’est le consommateur qui fait le bêta testeur. WV l’a expérimenté sur les premiers modèles de ID3, mais ils ont fait de leur mieux pour que cela rentre dans l’ordre. Lors de mon achat chez WV, en occasion, j’avais exigé que la dernière mise à jour débugée soit installée sinon je leur laissait la voiture.

En tout cas, pour le reste de l’électronique, qui n’a rien à voir avec l’infodivertissement, tout fonctionne parfaitement pour moi. L’efficience du véhicule est optimisée, elle a une taille suffisante pour mon usage (je ne voulais pas d’une trop grosse voiture, trop lourde également)

Voilà pour moi et bon choix

Flortok

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Le 19/07/2025 à 18:08, okidok a dit :

Ok, alors la version 2.1 peut être montée à combien maximum 3.7 ou 3.8 ? 

 

C'est mise à jour peuvent-elles faites par nous avec une clé USB faut-il passer en concession ? 

 

Merci 

Il faut passer en concession pour la mise à jour vers la 3.1, au delà, jusqu'à la 3.8, c'est sans-fil (en OTA). Cela fait partie d'un rappel constructeur, donc c'est sans frais. Je pense que la plupart des ID.3 y sont maintenant.

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