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Mevenig

Infiltration d'eau

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Bonjour,

J'ai effectué aujourd'hui le 1er lavage de ma TM3. A la fin du lavage, j'ai constaté que des gouttes d'eau avait ruisselée à l'intérieur de la voiture, sur la vitre arrière gauche. En y regardant de plus prêt, la vitre n'est pas complètement collée au joint. Je peux passer sans problème un mouchoir en papier entre la vitre et le joint.

D'après vous, est-ce que je peux faire un signalement via l'appli pour faire intervenir un Ranger ou est-ce que ça nécessitera d'aller au SC? Est-ce prit en garantie?

Merci à vous.

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Tu peux aussi essayer ça :

 

Manuel page 20


Étalonnage des vitres
Dans le cas peu probable où une vitre ne fonctionnerait pas normalement (contact avec la moulure brillante, ouverture/fermeture anormale, amplitude d'ouverture supérieure à la normale lorsque la porte s'ouvre, etc.), vous avez la possibilité de procéder à un étalonnage pour tenter de résoudre le problème.
Pour étalonner une vitre :
1. Fermez la porte de la vitre concernée.
2. Prenez place sur le siège conducteur, puis fermez la porte conducteur.
3. Utilisez le commutateur de lève-vitre pour lever la vitre concernée jusqu'en butée.
4. Utilisez le commutateur de lève-vitre pour baisser la vitre concernée jusqu'en butée.
5. Utilisez le commutateur de lève-vitre pour lever la vitre concernée jusqu'en butée.
La vitre devrait désormais être étalonnée. Si le problème persiste après plusieurs tentatives d'étalonnage, prenez contact avec Tesla

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il y a une heure, Patrick-S a dit :

Tu peux aussi essayer ça :

Hum, son problème semble plutôt venir du joint latéral. Sauf erreur de ma part il ne semble pas y avoir de souci avec la butée haute.

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il y a une heure, Patrick-S a dit :

Tu peux aussi essayer ça :

 

Manuel page 20


Étalonnage des vitres

J'essaierai ça demain. Si le problème persiste, j'enverrai une notification à Tesla via l'appli.

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Salut,

Quelle synchronicité. J'ai constaté le même défaut lors d'un lavage hier, au même endroit sur la même vitre. 😂 J'ai une SR+ blanche livrée il y a deux semaines.

J'ai immédiatement fait une demande d'entretien via l’application. On m'a confirmé, ce matin, que l'intervention pouvait être réalisé par le service mobile. Par contre pas de dispo avant le 14 avril , ...

 

La prise en garantie est évidente je trouve, ce n'est pas un défaut qu'y aurait pu être causé par une mauvaise utilisation du véhicule mais qui est un défaut d'assemblage.

 

Je te tiendrais au courant de l'avancé du dossier de mon coté.

 

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Ca ressemble pas mal à un mauvais réglage du rail de guidage de la vitre dans la portière (ne pas oublier qu'on est sur une voiture sans montant).

Sur mon cabriolet j'ai eu à faire ces réglages pour que la vitre soit bien plaquée contre le joint latéral et le joint de capote, il y avait des vis de réglage à l'intérieur de la porte une fois l'habillage intérieur retiré.

Un ranger doit pouvoir le faire (si tant est que tesla a mis des réglages mais bon je pense qu'ils ne sont pas fous).

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Petit retour après plus de 2 semaines sans rendez-vous et quelques déboires avec l'assistance.

J'ai finalement contacté le SC de Nantes qui m'a immédiatement prise en charge. J'en sors, la vitre à été réglée, s'est mieux mais ce n'est pas satisfaisant pour le SC. La forme de la vitre ne serait pas assez bombée et ne colle pas correctement au joint, il faut la changer.

Une commande a été passée et un technicien mobile nommé. Affaire à suivre !

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Un Ranger du SC de Nantes est passé ce matin pour mon petit soucis sur la vitre arrière gauche. Problème résolu.
Il a ensuite fait un petit essai de la voiture au cours duquel il a détecté des bruits d'air au niveau de la vitre conducteur (que je n'avais jamais remarqué) => démontage complet du panneau de porte avant gauche et réglage de la course de la vitre pour qu'elle se plaque mieux sur le joint. Problème résolu aussi.

Bref, super content du service rendu par **** (je ne sais pas si peux mettre son prénom).

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Le SC de Nantes est vraiment pro je trouve également, toujours disponibles et agréables, on est bien dans l'Ouest ! (Avis d'un ancien banlieusard du 94 !)

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Suite et fin de mon problème de vitrage.

Vitre changée, elle colle enfin convenablement sur son joint et le bruits de fenêtre ouverte, liés à ça, a disparue.
La vitre avait belle et bien un défaut de forme. Le gable était trop faible. Défaut connu de ma série selon le technicien.

RaS pour le service. Technicien très professionnel, qui a faillit changer la vitre sous la pluie, le pauvre, mais on s'est arrangé pour qu'il le fasse au sec.

2 semaines pour se faire livrer la pièce et fixer un rendez-vous, c'est long je trouve, mais comme c'est en garanti je ne plaint pas.

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