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flo2235

Incroyable les prix Tiguan !!

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Je dis toujours quand on me dit que les VE sont trop chers:

1. toutes les voitures sont devenues chères!

2. les prix des VE sont plutôt à la baisse

3. le coût total d'utilisation d'un VE est souvent déjà plus bas que celui d'un VT

4. il faut comparer à finition égale. Trop souvent, la version VE d'un VT n'est dispo qu'avec les finitions les plus élevées, ce qui est d'ailleurs une honte

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Bah, quand on n'est pas trop exigeant sur le niveau de finition, on compare... Ce qu'on trouve. Ce qui fait une distorsion de comparaison mais reste réaliste lors du passage à la caisse.

 

Je ne sais pas de quand date la pub "papier", mais on peut y lire en tout petit "sous condition de reprise". Pas sûr d'avoir compris, mais cela signifie peut-être que le prix indiqué n'est pas pour tout le monde.

Modifié par triphase

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Le 13/02/2024 à 08:19, AKM74 a dit :

Je dis toujours quand on me dit que les VE sont trop chers:

1. toutes les voitures sont devenues chères!

2. les prix des VE sont plutôt à la baisse

3. le coût total d'utilisation d'un VE est souvent déjà plus bas que celui d'un VT

4. il faut comparer à finition égale. Trop souvent, la version VE d'un VT n'est dispo qu'avec les finitions les plus élevées, ce qui est d'ailleurs une honte

oui, mais non

1 - oui

2 - oui, mais pas forcément, ça dépend des marques et des modèles. Les Kia/hyundai ne sont pas spécialement moins chères, surtout que les remises pratiquées il y a quelques années ont disparu

3 - si charges au tarif abonnement EDF, oui sans hésiter, sur borne rapide, ça dépend du réseau, de l'abonnement éventuel ...

4 - non, ce n'est pas parce que le VE n'existe qu'en version sur équipée, que j'aurais forcément acheté la version sur équipée de la version thermique

et le problème de la comparaison est aussi le manque d'occasions à petits prix :

Si j'ai 5000€ pour acheter un véhicule je vais avoir le choix en VT, mais pas en VE ... Je pense qu'un Kangoo 22 kWh ex La Poste à 6 000€ n'est pas d'un usage équivalent à un Kangoo diesel ex La Poste à 3 500€ même si la date de première immatriculation est proche et que le diesel a parcouru le double de kilomètres.

 

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Le 31/03/2024 à 15:15, ManuTaden a dit :

3 - si charges au tarif abonnement EDF, oui sans hésiter, sur borne rapide, ça dépend du réseau, de l'abonnement éventuel ...

Et je pense que nous avons là un des obstacles principaux à l' adhésion généralisée au VE... Nous en avons maintenant deux mais avons la chance de vivre en maison... En appartement je ne suis pas sûr que nous y soyons passé...

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Posté(é) (modifié)
Le 31/03/2024 à 17:03, doudous74 a dit :

Et je pense que nous avons là un des obstacles principaux à l' adhésion généralisée au VE... Nous en avons maintenant deux mais avons la chance de vivre en maison... En appartement je ne suis pas sûr que nous y soyons passé...

ça dépend de l'appartement, il y a tellement de cas différents.

Dans la maison voisine, il y a 3 appartements, mais ils ne sont pas au dessus les uns des autres, mais à coté les ans des autres, et l'ancienne dépendance agricole est devenu un ensemble de 3 box de stockage, équipés de l'électricité, donc les deux couples équipés de VE n'ont aucune difficulté pour brancher et charger, il "suffit" de brancher le CRO sur une rallonge.

et il y a une station IECharge à 1000 m, et une seconde doit ouvrir, elle aussi à 1000 m.

Mes parents habitent en maison individuelle dans une ville de 29 000 hab, mais ne peuvent charger à domicile, le stationnement s'effectuant dans la rue, et il y a un trottoir entre la maison et la voie de circulation. C'est pareil chez mon frère, habitant un autre quartier de la même ville : aucun moyen de charger un VE directement chez lui.

De toute façon circulant en Dacia Jogger gpl, qu'existe t il en VE équivalent avec un coût d'achat (*) et même d'usage proche ?

 

(*) de mémoire : LOA 4 ou 5 ans - 15000 km/an , environ 250€/mois entretien inclus (sauf pneus), et 9L/100 => 0,29€ / km parcouru sur 4 ans et 60 000 km

J'ai oublié le montant de l'achat à la fin, mais ça correspond à environ 1,35x le solde entre prix catalogue et montant des loyers.

 

Modifié par ManuTaden

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Le 31/03/2024 à 15:15, ManuTaden a dit :

oui, mais non

1 - oui

2 - oui, mais pas forcément, ça dépend des marques et des modèles. Les Kia/hyundai ne sont pas spécialement moins chères, surtout que les remises pratiquées il y a quelques années ont disparu

3 - si charges au tarif abonnement EDF, oui sans hésiter, sur borne rapide, ça dépend du réseau, de l'abonnement éventuel ...

4 - non, ce n'est pas parce que le VE n'existe qu'en version sur équipée, que j'aurais forcément acheté la version sur équipée de la version thermique

et le problème de la comparaison est aussi le manque d'occasions à petits prix :

Si j'ai 5000€ pour acheter un véhicule je vais avoir le choix en VT, mais pas en VE ... Je pense qu'un Kangoo 22 kWh ex La Poste à 6 000€ n'est pas d'un usage équivalent à un Kangoo diesel ex La Poste à 3 500€ même si la date de première immatriculation est proche et que le diesel a parcouru le double de kilomètres.

 

On reste d'accord, tu ne dis pas autre chose que moi ;-) En particulier pour le 4, car je dis justement que les VE dispo en finition haute uniquement sont une honte

La charge lente à domicile pour ceux qui n'ont pas de garage privé reste un problème, ainsi que le marché de l'occasion encore trop restreint, clairement

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Le 31/03/2024 à 17:24, ManuTaden a dit :

ça dépend de l'appartement, il y a tellement de cas différents.

Dans la maison voisine, il y a 3 appartements, mais ils ne sont pas au dessus les uns des autres, mais à coté les ans des autres, et l'ancienne dépendance agricole est devenu un ensemble de 3 box de stockage, équipés de l'électricité, donc les deux couples équipés de VE n'ont aucune difficulté pour brancher et charger, il "suffit" de brancher le CRO sur une rallonge.

et il y a une station IECharge à 1000 m, et une seconde doit ouvrir, elle aussi à 1000 m.

Mes parents habitent en maison individuelle dans une ville de 29 000 hab, mais ne peuvent charger à domicile, le stationnement s'effectuant dans la rue, et il y a un trottoir entre la maison et la voie de circulation. C'est pareil chez mon frère, habitant un autre quartier de la même ville : aucun moyen de charger un VE directement chez lui.

De toute façon circulant en Dacia Jogger gpl, qu'existe t il en VE équivalent avec un coût d'achat (*) et même d'usage proche ?

 

(*) de mémoire : LOA 4 ou 5 ans - 15000 km/an , environ 250€/mois entretien inclus (sauf pneus), et 9L/100 => 0,29€ / km parcouru sur 4 ans et 60 000 km

J'ai oublié le montant de l'achat à la fin, mais ça correspond à environ 1,35x le solde entre prix catalogue et montant des loyers.

 

250€/mois cela fait 24 k€ sur 5 ans. Encore faut il rajouter l'option d'achat...plusieurs milliers d'€

 

J'ai payé mon VE neuf 19,1k€; j'ai fait un prêt dont les frais à rajouter sont de 460€ soit un total de 19,56 k€

j'aurai pu choisir  le modèle de base, qui m'aurait coûté 4 k€ de moins. Aussi, j'ai choisi de recharger avec du photovoltaïque,(j'ai 10,8kWc) donc cela ne coûte que pour des trajets très longs, > 450kms

le résultat n'est que les suites des "tribulations" d'un cerveau lent,  CSP- - - -

 

   Comme toujours, chacun se plaint mais ne réfléchit pas; chacun choisit sa vie, l'endroit ou il vit, et doit en supporter les conséquences

 

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Le 04/04/2024 à 22:47, cerfvol82 a dit :

250€/mois cela fait 24 k€ sur 5 ans.

Bonjour,

Heu... 250€/mois sur 5 ans ça fait 15 k€, non ?

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exact, 15 k€ pour les 5 ans, mais il faut aussi rajouter l'option d'achat, et c'est encore autre chose!

ayant possédé des véhicules équipés GPL, j'en connais aussi les inconvénients...... j'ai eu une fuite sur un réservoir  plein

heureusement, le véhicule était dehors, mais 80l qui sont partis......

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Le 04/04/2024 à 22:47, cerfvol82 a dit :

250€/mois cela fait 24 k€ sur 5 ans. Encore faut il rajouter l'option d'achat...plusieurs milliers d'€

 

J'ai payé mon VE neuf 19,1k€; j'ai fait un prêt dont les frais à rajouter sont de 460€ soit un total de 19,56 k€

j'aurai pu choisir  le modèle de base, qui m'aurait coûté 4 k€ de moins. Aussi, j'ai choisi de recharger avec du photovoltaïque,(j'ai 10,8kWc) donc cela ne coûte que pour des trajets très longs, > 450kms

le résultat n'est que les suites des "tribulations" d'un cerveau lent,  CSP- - - -

 

   Comme toujours, chacun se plaint mais ne réfléchit pas; chacun choisit sa vie, l'endroit ou il vit, et doit en supporter les conséquences

 

Photovoltaïque posé sur votre maison, donc votre VE charge à domicile ?

Si vous lisez toute ma réponse précédente, vous y trouverez l'info que les propriétaire du Jogger GPL n'ont pas la possibilité de charger chez eux parce que bien qu'habitant une maison individuelle en zone urbaine, le stationnement est sur une place de parking présente le long de voie de circulation, mais il y a un trottoir destiné aux piétons entre la maison et la zone de stationnement.

 

votre VE neuf à 19€ est il un véhicule familial ?

avec possibilité de 3 enfants, deux en sièges dédiés et un troisième à coté ?

c'est quel modèle ?

 

250€ x 48 mois/4 ans = 12 000€

véhicule neuf à 24 000€ (arrondi, c'est un peu moins de 24 000€) donc 12 000 x 1,35 = 16 000€ en reste à payer

Mais il n'est pas obligatoire de payer pour conserver le véhicule à la fin du contrat de LOA, il est aussi possible de le restituer et de partir sur un autre véhicule. c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait l'été dernier, restituant leur Rifter suite à trop de pannes pendant la durée de la location : plus de 100 jours d'immobilisation en 4 ans 🙈

 

PS : 250€ chaque mois, pas 450€. Toutes les familles ne peuvent pas forcément mettre 450€ chaque mois pour financer leur véhicule.

Eux, c'est 450€ par mois, mais tout compris : carburant, assurance et entretien ... 

Je suis d'accord, un VE leur irait très bien, mais comment charger quand vous ne pouvez pas charger à domicile, qu'il n'y a pas de borne publique dans le quartier, et que vos habitudes d'achat vous éloigne des hypermarchés et de Mac Do où sont situés les bornes rapides.

Il me semble qu'ils ont essayé une Mégane l'an passé, mais c'était trop petit, et surtout trop cher.

 

 

 

 

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Le 05/04/2024 à 19:40, cerfvol82 a dit :

essayer la Mégane, dont l'arrière est moins large de 2cms que la Zoé qui est une citadine, c'est logique.... pour Renault

 

qu'aviez vous d'autre en VE présenté comme familial de marque française avec une autonomie correcte en juin 2023 ?

Mais effectivement, VE trop petit => ils achetèrent la Dacia, véhicule dispo sur stock.

 

et votre VE à 19 000€ c'est quoi ?

 

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Le 07/04/2024 à 00:32, cerfvol82 a dit :

MG4C  depuis Mai 2023

Trop petit pour 3 enfants dont deux dans des sièges bébé ... le problème de l'arrivée de jumeaux quand vous avez déjà un enfant.

De toute façon, votre MG4C (C pour Confort ?) a été payée 19 000€ parce que vous avez bénéficié d'aides supplémentaires en sus du bonus. Pour le commun, une MG4 Confort, c'était plutôt 33 990€ soit 28 990€ une fois soustrait le bonus (5000€ en 2023).

Si ce n'est pas le cas, bravo pour la négociation ayant permis de diminuer d'un tiers le prix d'achat du VE.

 

 

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