Aller au contenu
danm_cool

Incroyable, la EUp a la plus rapide charge du marché VE!

Messages recommandés

J'ai fait un test avec ma Eup 1ere génération sur une prise CCS 50kW, temps total annoncé pour un 6-100% seulement 30 minutes !!! En 20 minutes elle était deja a 90% ! Je pense que c'est la plus rapide charge sur un 0-90% du marché VE actuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies juste que ta batterie fait 18 kWh, soit 16,2 kWh en 20 minutes , ce qui fait une puissance moyenne de 48,6 kW ...

Sur la fiche AP, valeur estimée de 22 min.

 

Pour la 36 kWh, c'est 46 min pour un 0-90%, mais avec une autonomie bien plus élevée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca démontre juste qu’aux chiffres on leurs fait dire ce qu’on veux.

L’affirmation est exact, imparable, la e-Up a une des charges les plus rapide sur le 0-90%, bravo @danm_cool

il y a 4 minutes, Gatling a dit :

Je pense que son post se voulait humoristique ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gatling a dit :

Je pense que son post se voulait humoristique ^^

pas du tout :) mais même au niveau des téléphones ou tout autres appareils je ne connais pas de vitesse de recharge semblable!!! en 30 minute 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, e-Lionel a dit :

Tu oublies juste que ta batterie fait 18 kWh, soit 16,2 kWh en 20 minutes , ce qui fait une puissance moyenne de 48,6 kW ...

Sur la fiche AP, valeur estimée de 22 min.

 

Pour la 36 kWh, c'est 46 min pour un 0-90%, mais avec une autonomie bien plus élevée !

je n'oublie pas, et c'est même pas 16, c'est plutot dans les 14kWh, et oui la vitesse de charge moyenne exprimée en kWh est très faible, ma corsa e fait le double, mais je parle tout simple d'une recharge de batterie lithium ;) 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce sera peut-être au détriment d'un peu de longévité de ta batterie...

La vitesse de charge, c'est en kW, ou éventuellement en km/h si on parle de l'autonomie rechargée par unité de temps 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, e-Lionel a dit :

Certes, mais ce sera peut-être au détriment d'un peu de longévité de ta batterie...

La vitesse de charge, c'est en kW, ou éventuellement en km/h si on parle de l'autonomie rechargée par unité de temps 😜

j'ai mis vitesse de charge moyenne, pas la puissance, donc ca fait kW/h 😅

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il faut savoir que les batteries n'aiment pas trop être rechargées à plus de 1C, alors ce genre de recharge est à éviter autant que possible pour assurer une meilleure durée de vie à sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CyberFox a dit :

après il faut savoir que les batteries n'aiment pas trop être rechargées à plus de 1C, alors ce genre de recharge est à éviter autant que possible pour assurer une meilleure durée de vie à sa voiture.

C'est encore pire en cas de freinage régénératif, ça monte a 80kW en instantané! Merci pour le conseil, je vais arrêter de rouler, ce n'est pas bien pour les batteries 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 23:05, danm_cool a dit :

J'ai fait un test avec ma Eup 1ere génération sur une prise CCS 50kW, temps total annoncé pour un 6-100% seulement 30 minutes !!! En 20 minutes elle était deja a 90% ! Je pense que c'est la plus rapide charge sur un 0-90% du marché VE actuel!

J'ai fait mieux 5% à 100% en 29min 15sec je l'ai filmé et en effet les 10 dernier % dure 10min, 19min 17sec pour atteindre les 90%.

Le max que j'ai charger (0% à 100%) est de 16,7kWh avec le CRO 10A.

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, danm_cool a dit :

@id3 sur d'autres véhicules, la charge avec le cro 10A a des pertes... Il est probable que ça soit pareil sur la eup, donc la batterie a moins de 16kWh

En la chargeant à 16A j'ai eu 16,4kWh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.