Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Incendie sur la Giga Presse utilisée à l'usine de Fremont

Featured Replies

Posté(é)

La Giga Presse utilisée dans l'usine de Fremont a pris feu mais a été rapidement sous contrôle des pompiers. 

On ne connaît pas l'impact exact de cet incendie sur la production. Nous verrons prochainement.

 

Référence:

https://electrek.co/2021/03/11/tesla-giant-stamping-machine-caught-on-fire-fremont-factory/

 

C'est la période des incendies en ce moment ... (OVH) ...

Modifié par dmc12

Posté(é)

J'ai du mal a comprendre comment de tels incendies peuvent encore se déclarer lorsque l'ont voit le nombre de certifications nécessaires pour ces installations.😉😉

Posté(é)
il y a 31 minutes, ddrunner a dit :

Le bordel de fremont. C’est un vrai boxon cette usine.

Tu as des arguments a proposer je suppose pour étre aussi affirmatif.😉😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, dmc12 a dit :

La Giga Presse utilisée dans l'usine de Fremont a pris feu mais a été rapidement sous contrôle des pompiers. 

On ne connaît pas l'impact exact de cet incendie sur la production. Nous verrons prochainement.

 

Référence:

https://electrek.co/2021/03/11/tesla-giant-stamping-machine-caught-on-fire-fremont-factory/

 

C'est la période des incendies en ce moment ... (OVH) ...


dans les standards tesla 🤣

Posté(é)

Une giga presse dans une gigafactory, et même pas de giga incendie😁

Modifié par wizz

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, bug35b a dit :

voit le nombre de certifications nécessaires pour ces installations

Les certifications c'est surtout un papier au moment de sa mise en place avec quelques contrôles plus ou moins réguliers. Il peut toujours avoir un aléas, même si tout semble bien sécurisé/pensé au départ ...

Modifié par dmc12

Posté(é)
Il y a 3 heures, bug35b a dit :

J'ai du mal a comprendre comment de tels incendies peuvent encore se déclarer lorsque l'ont voit le nombre de certifications nécessaires pour ces installations.😉😉

il y a bien 4 salles serveurs du datacenter OVH à Strasbourg qui ont été détruites par le feu avec jusque 465 000 sites internet touchés.

Et pourtant on s'attend toujours à ce qu'un hébergeur de données soit super bien sécurisé, alors un outil industriel ... il ne faut pas trop en demander.

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, dmc12 a dit :

Les certifications c'est surtout un papier

Les certifications c'est des papiers qui attestent que les installations sont faites dans les règles de l'art, en réduisant les risques a un niveau acceptable eu égard a leur conséquences.

Après il peut y avoir des déviations temporaires mais elles sont toujours suivies et acceptées par la qualité. On ne fait pas n'importe quoi.

Mais le risque 0 n'existe pas.

Posté(é)
Il y a 5 heures, wizz a dit :

Une giga presse dans une gigafactory, et même pas de giga incendie😁

Non, car ils ont fait appel à des Giga pompiers équipés de Giga lances 👍

Posté(é)
il y a une heure, Pedritto a dit :

Les certifications c'est des papiers qui attestent que les installations sont faites dans les règles de l'art, en réduisant les risques a un niveau acceptable eu égard a leur conséquences.

Après il peut y avoir des déviations temporaires mais elles sont toujours suivies et acceptées par la qualité. On ne fait pas n'importe quoi.

Mais le risque 0 n'existe pas.

Et l'ont nous cherche des poux dans la tête pour une P17 installée dans un garage alors qu'il y en a plein les campings😉😉

Posté(é)
Il y a 6 heures, bug35b a dit :

Tu as des arguments a proposer je suppose pour étre aussi affirmatif.😉😉

Mais @bug35b, tu n'as pas du voir les dernieres video ? Je te remet au cas où :

 

 

 

 

Modifié par ddrunner

Posté(é)
Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

il y a bien 4 salles serveurs du datacenter OVH à Strasbourg qui ont été détruites par le feu avec jusque 465 000 sites internet touchés.

Et pourtant on s'attend toujours à ce qu'un hébergeur de données soit super bien sécurisé, alors un outil industriel ... il ne faut pas trop en demander.

 

 

Sur ce sujet, Strasbourg et ROUBAIX 4 sont des DCs avec des planchers en bois et sans anti incendie. La vrai question est pourquoi ca n'a pas brulé plus tot.

 

1711384267_Capturedecran2021-03-12a18_31_00.png.f8383c9de30569a1ada26cd09c20cc18.png100892225_Capturedecran2021-03-12a18_30_49.png.2846c018106be514721bba872d1f0db3.png

201306_ovh_strasbourg_sgb2_construction.thumb.jpg.b0bf3cd4331884116410d01747b247da.jpg

Posté(é)
Le 12/03/2021 à 18:09, bug35b a dit :

Et l'ont nous cherche des poux dans la tête pour une P17 installée dans un garage alors qu'il y en a plein les campings😉😉

Ah oui, les certifications n'autorisent qu'a faire les choses correctement.

Malheureusement elle n'autorisent parfois pas à faire certaines choses tout à fait correcte...

Un genre de liste blanche, tout est interdit sauf ce qui est explicitement autorisé.

Posté(é)

@ddrunner ... Qu'est-ce qui est sensé nous choquer sur la vidéo ? Des voitures garées, des moules entreposés, des containers... je vois pas où est le joyeux bazar.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pedritto a dit :

@ddrunner ... Qu'est-ce qui est sensé nous choquer sur la vidéo ? Des voitures garées, des moules entreposés, des containers... je vois pas où est le joyeux bazar.

Tu n’as jamais dû mettre les pieds dans une usine d’un constructeur classique ou d’un équipementier 😅

C'est clairement le bordel Fremont !

Posté(é)
Il y a 1 heure, ddrunner a dit :

@Pedritto je sais pas quoi te répondre.

La solution serait peut-étre de déposer ta candidature au-prés de Tesla pour organiser ce que tu appel ce boxon!!😉😉

Posté(é)
il y a 55 minutes, Micou a dit :

Tu n’as jamais dû mettre les pieds dans une usine d’un constructeur classique ou d’un équipementier 😅

C'est clairement le bordel Fremont !

Effectivement non, mais je bosse dans une usine de fabrication d'hélicoptères et dans certaines zones de production c'est tout à fait semblable (En plus petit chez moi, sauf les bureaux d'études proportionnellement bien plus grands ).

Notez qu'il y a eu un incendie en Janvier. CQFD ?

Je ne pense pas, dans les 2 cas c'est dans un bâtiment que le feu s'est déclaré, là on ne voit que l'extérieur. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.