Aller au contenu
bigcal31

Inauguration de la première borne Auchan

Messages recommandés

Source : Nissan Leaf France

 

Moment historique : déploiement du premier réseau de bornes de recharge rapide !

Bernard Loire, Président de Nissan West Europe et Vincent Mignot, Directeur Général d'Auchan France inaugurent aujourd'hui la 1ère des 130 bornes CHAdeMO AC/DC dont l'accès sera gratuit en 2014. Déployées pour l'été, vous pourrez en profiter pour les vacances !

 

10156023_481869501936094_1971877153_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rangement des câbles sur la borne est toujours aussi mal foutu! On voit sur la photo celui en AC (Zoe) qui est un peu en vrac.

 

Et tu peux confirmer ce que l'on devine sur la photo, à savoir qu'il n'y a pas de 3ème câble avec fiche CCS (pour les teutonnes i3, e-up!, e-golf)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux confirmer ce que l'on devine sur la photo, à savoir qu'il n'y a pas de 3ème câble avec fiche CCS (pour les teutonnes i3, e-up!, e-golf)?

Faut pas rêver ! Nissan ne va pas installer des bornes pour les concurrents.

Chacun pour soi ...

Pourtant, la promesse était qu'elles seraient tri-standard :

Et le plein électrique ne sera pas chronophage. « La charge sera rapide : 30 minutes, annonce Mathieu Vergez. Ce sera une borne universelle. » Autrement compatible au standard allemand, au standard japonais (Nissan Leaf, Mitsubihi i-Miev…) et au standard des modèles Renault - Nissan. Depuis 2011, Nissan s’est engagé aux côtés de DBT-CEV dans un vaste programme de développement de l’infrastructure. Montant du plein électrique chez Auchan ? « Il sera défini par Auchan et Nissan », explique notre interlocuteur.

Source : lavoixdunord.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le tri-standard, j'attends de voir. Nissan a probablement commandé un stock de bornes bi-standard à DBT. Il lui faut peut-être les écouler avant de passer à de nouvelles bornes tri-standards. Je pense que la question n'est pas vraiment de rouler pour la concurrence ou pas puisque :

* Nissan offre des bornes à tout établissement qui est prêt à les installer (dont les collectivités)

* Les collectivités vont passer au tri-standard dans la perspective de permettre la recharge d'VE, quelle que soit la marque

* donc si Nissan veut pouvoir offrir des bornes entre autre aux collectivités, il faudra désormais qu'elles soient tri-standards

 

A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends très bien le "chacun pour soi". Tesla ne fait pas autrement. C'est déjà bien qu'ils mettent un câble Zoe. Bon c'est pas la même marque mais un peu cousin!

 

Si je demandais pour le CCS c'est juste en effet parce que c'était annoncé comme tel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce officielle de Nissan

source Presse Nissan

 

Auchan a choisi des bornes de recharge rapide compatibles avec la plupart des modèles de véhicules électriques acceptant la recharge rapide et répondant au double standard CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Ces bornes sont fabriquées et distribuées par la PME Douaisienne de Basse Tension (DBT-CEV) et sont 100 % Made In France. Elles seront accessibles 24h/24h 7j/7j grâce au Nissan Zero Emission Charge Pass® powered by KiWhi pass, carte d'accès universelle développée en partenariat avec la société française Green Park Solution de Laval. Celle-ci sera remise gratuitement à tous les clients Nissan et sera également disponible sur http://www.kiwhipass.fr. Par ailleurs, les bornes rapides devraient être installées par Vinci Energies et supervisées par SODETREL, filiale d'EDF.

 

Les bornes seront à minima Chademo (e-NV200, LEAF, C-ZERO, Ion, KIA Soul)... et Type 2 (ZOE, Tesla S)

 

117232_3_6.aspx

 

117233_3_6.aspx

 

117234_3_6.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utiliser la borne DBT du BP paris 15eme, je trouve que les commandes de la borne gâche un peu tout. L'interface manque de réactivité et il faut appuyer très fort sur les touches. Il faut mieux attendre à chaque fois quelques secondes pour savoir si l'appui sur la touche a bien été pris en compte. Les erreurs de saisie arrivent souvent, et c'est TRES long du coup pour procéder à la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ou ? On dirait que c'est écrit en tout petit "Nantes" sur la photo, mais je n'arrive pas trop à lire ...

 

Quel est la suite du programme AUCHAN ?

 

Ici, à Mulhouse, il y avait un hypermarché AUCHAN, qui a changé de nom, même s'il figure toujours sous le nom de Auchan dans les pages jaunes. Le partenariat avec ce nouveau distributeur va t-il se poursuivre ?

 

Ce qui sera bien, ce sera l'accès 24H sur 24 et 7 jours sur 7, alors que les CHAdeMO de CORA ou des concessions Nissan sont accessibles qu'aux horaires d'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les bornes seront installées avant juillet 2014 (sauf problème technique local).

 

Comme écrit dans mon précédent post: "Elles seront accessibles 24h/24h 7j/7j grâce au Nissan Zero Emission Charge Pass® powered by KiWhi pass, carte d'accès universelle développée en partenariat avec la société française Green Park Solution de Laval. Celle-ci sera remise gratuitement à tous les clients Nissan et sera également disponible sur http://www.kiwhipass.fr.

 

Gratuit pour tous jusqu'à fin 2014 et gratuit 2 ans pour les possesseurs de Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet 2014 me parait tres optimiste pour les 130 bornes... mise à part la première borne installé dans les Yvelines fin mars, depuis aucune nouvelles de ces fameuse borne de recharge rapide, on les attend avec impatience et seront je l'espère accessible 24H/24 contrairement aux bornes dans les concessions nissan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.