Aller au contenu
Syspo1

Impression 3D coronavirus

Messages recommandés

Un petit HS dans cette section qui doit être lu par plusieurs Makers, car en ces temps difficiles, les hopitaux ont besoins de nos services et de notre générositée pour l' impression d' armatures pour des masques de protections pour les soignants. Je fais donc un relais à cette video ci-dessous de la chaine Worldsupercars qui explique tous cela, je vous met aussi le lien du projet et je retourne à mes impressions, merci à vous tous, Fin du HS

http://3d4care.com/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais vu cette initiative depuis quelques jours mais j’étais quasi sûr que ça ne serait pas validé par les hôpitaux français, il semblerait que j’ai eu tord...

je pensais aussi difficile de trouver les feuilles plastiques et les élastiques mais si ils ont un site qui fait l’assemblage final et qu’on peut se contenter de leur envoyer les pièces imprimées ça simplifie le travail. Bon c’est un peu dommage d’envoyer ça à Paris alors que je suis dans l’une des régions les plus touchés mais je ne me sent pas de faire l’assemblage final et de trouver un contact local dans un hôpital qui accepterait de prendre mes productions. Bon je suppose que je vais imprimer aussi, avec mes deux imprimantes je dois pouvoir en sortir quelques un par semaine.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

c’est un peu dommage d’envoyer ça à Paris alors que je suis dans l’une des régions les plus touchés mais je ne me sent pas de faire l’assemblage final et de trouver un contact local dans un hôpital qui accepterait de prendre mes productions. Bon je suppose que je vais imprimer aussi, avec mes deux imprimantes je doit pouvoir en sortir quelques un par semaine.

 

Cool, si on est plusieurs à le faire ça peux vraiment aider, c' est l' urgence et le temps qui manque 🤒, il y a une chaine de décontamination avec montage final et logistique de ditribution mise en place ( adresse sur Paris )  je pense que le stock sera pour toute la France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Un petit HS dans cette section qui doit être lu par plusieurs Makers, car en ces temps difficiles, les hopitaux ont besoins de nos services et de notre générositée pour l' impression d' armatures pour des masques de protections pour les soignants. Je fais donc un relais à cette video ci-dessous de la chaine Worldsupercars qui explique tous cela, je vous met aussi le lien du projet et je retourne à mes impressions, merci à vous tous, Fin du HS
http://3d4care.com/
 
 

Merci pour le partage.

Impression de la 1ere visière en cours !

L'imprimante ne tournait pas depuis quelques jours, la elle va faire H24 pour la bonne cause

Bon 7h30 pour une visière, je vais pas en faire des masses en 1 semaine mais ça sera mieux que rien.

J'ai essayé d'en mettre 2 sur le plateau, je les ai tournés dans tous les sens, c'est pas passé...

85391d9b8e4b82fa69f86fb0771b21bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des versions empilées pour passer la nuit https://www.prusaprinters.org/prints/27267

Ils en imprimeraient 8 en 11h, ils doivent avoir des réglages de vitesse plutôt agressifs.

 

J'ai envoyé un message avec des questions (si ils acceptent en 0,25 mm / couche comme le suggère Prusa, et si la version RC3 est OK).

J'espère avoir des réponses bientôt, en attendant je vais remettre en état ma MK2, je pense pouvoir en faire environ 80 / semaine. Idéalement un industriel Français pourrait mettre en place une machine à injection pour en sortir 4 000 / jour... https://twitter.com/repkord/status/1243959885055889410

 

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Catequil a dit :


 


Merci pour le partage.

Impression de la 1ere visière en cours !

L'imprimante ne tournait pas depuis quelques jours, la elle va faire H24 pour la bonne cause emoji16.png

Bon 7h30 pour une visière, je vais pas en faire des masses en 1 semaine mais ça sera mieux que rien.

J'ai essayé d'en mettre 2 sur le plateau, je les ai tournés dans tous les sens, c'est pas passé...

85391d9b8e4b82fa69f86fb0771b21bc.jpg

Je suis à 5 heures en impression 0.15, j' ai pris l'option 0.2 et remplissage à 35 % et je suis à 3 heures, c' est mieux, j' imprime ma 4 ème depuis hiers, je devrais arriver à une 20 aines mercredi pour livraison. Plus vite ils sont équipés, plus vite ils sont protégés, c' est un peu la course. Apparament il y a une navette en IDF pour le ramassage, ça doit leur faire gagner du temps. Je vais imprimer de toutes les couleurs, rose pour les filles et bleue pour les garçons.🙄😁

IMG_20200330_120532.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un premier lot en de 2 x 2 deux serre-têtes en 0,25 pour voir ce que ça donne.

5h20 pour une paire.

Sinon on est encore plus hors sujet, peut être qu’on devrait créer un autre sujet (peut être dans une autre section même... ou un autre site...)

 

CEA32DEA-2E1A-47E6-A7C5-E688F80BBA6C.jpeg

237A55D8-3458-41B0-B72F-14632EDB3756.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Milhooz a dit :

 

Sinon on est encore plus hors sujet, peut être qu’on devrait créer un autre sujet (peut être dans une autre section même... ou un autre site...)

 

 

Oui tu as raison et peut être épingler cela quelques part pendant le temps de cette crise, si un modo veux bien donner son avis et son accord, il y a pas mal de maker sur ce Forum et certainements d'autres personnes intéréssés par cette initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je fais un premier lot en de 2 x 2 deux serre-têtes en 0,25 pour voir ce que ça donne.
5h20 pour une paire.
Sinon on est encore plus hors sujet, peut être qu’on devrait créer un autre sujet (peut être dans une autre section même... ou un autre site...)
 
CEA32DEA-2E1A-47E6-A7C5-E688F80BBA6C.thumb.jpeg.f5e4de9220f07c68aa41c150c1b40af3.jpeg

C'est une CNC par terre à gauche sur la 1ere image ?

Voici la 1ere visière après 5h40

J'ai eu des soucis avec mon filament gris (c'est pas la 1ère fois...), j'ai mis le rouge et ça rend pas mal finalement.

La 2e visière est en route... db4288fc79766f07ca57eb9750287474.jpgb4139ef7f0c7792b715dfacbbeb51ef5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit tu peux en mettre deux sur le plateau. Tu peux prendre la version empilée si ça ne rentre pas niveau surface.

Moi j'imprime la version RC3 car ils ont enlevé les trous hexagonaux et ça économise pas mal de temps d'impression. Comme dis j'imprime en 0,25, largement correct pour l'usage et je vais augmenter la vitesse, je vais essayer de passer à 100mm/s sur la MK3, la qualité est nickel en 70mm/s. Pour la MK2, ça va être plus compliqué car je n'ai pas les moteurs d'origine et ça ne montera pas à cette vitesse. (Quand j'ai mis à jour ma MK2 en 3, j'ai vu qu'il restait presque tout pour refaire une second imprimante, du coup j'ai pris des moteurs et un écran chinois pour me faire une seconde imprimante avec les restes de la MK2).

 

Edit : oui c'est une CNC, Sienci Long Mill 30x30

 

J’en suis là, 1h50 restante pour 4 serre-têtes, juste à temps pour relancer un mot pour la nuit, je vais tenter l’empilement de 4.

 

4D9F2CF5-36AB-4C32-AE54-1B765D8A4B59.jpeg

 

Edit 2 : je viens de voir les réglages d'impression du projet fourni par Prusa, 160mm/s ! je ne sais pas si je vais tenter à cette vitesse... ... Et aller si, pourquoi pas, ça me permettra de voir si c'est faisable ou pas !

724463039_Capturedecran2020-03-30a20_32_56.png.ba5ea2ccfbe024f014da3cbe21b2c475.png

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syspo1 a dit :

Oui tu as raison et peut être épingler cela quelques part pendant le temps de cette crise, si un modo veux bien donner son avis et son accord, il y a pas mal de maker sur ce Forum et certainements d'autres personnes intéréssés par cette initiative.

@gepeliste62 Merci à lui d' avoir épinglé ce post, ça se passe donc là maintenant, j' espère que l'on va être nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé ma première visière cet après midi. Je peux vous assurer qu'autour de moi, le personnel soignant en général et hospitalier en particulier est très demandeur de ces visières.

Je vous invite tous a répertorier votre imprimante sur cette page :https://3d.freerider-factory.fr/

et télécharger le fichier de leur visière, elle marche très bien, n'a pas besoin de clips pour fixer la visière ni d'élastique pour maintenir sur la tête.

Après mon premier test, j'ai lancé l'impression par 2 puis par 3.

Pour l'écran de protection, j'utilise ces feuilles https://www.bureau-vallee.fr/100-couvertures-pvc-a4-transparent-200-fel-53881.html

 

Si chacun d'entre nous offre quelques dizaines de visières, ce sera toujours ça de pris.

 

media-1585592442997-mars_30_2020_19_32.jpg

media-1585592439062-mars_30_2020_19_32.jpg

IMG_20200330_194835.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire dans mon cas, c'st que je suis sur Dieppe et mon imprimante est dans le pas de calais

j'enrage de ne pas pouvoir aller la chercher🤬

mais j'ai d'autres soucis, mon ex gendre est atteint et a peut être contaminé  mes petits enfants et ma fille par ricochet

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous voulez apporter une aide supplémentaire sans inconveniant, vous pouvez télécharger Folding@home et mettre la puissance de calcul de vos ordinateur + carte graphique au service des scientifiques.

 

Perso , ca fait quelques jours que ma tour fonctionne H24, la puissance de calcul de ma GTX1060 est assez impressionnante  par rapport à mon CPU

Tous les détails ici:

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-folding-home-participer-recherche-coronavirus-votre-ordinateur-2112/

 

et le logiciel a cette adresse: https://foldingathome.org/

 

Encore une fois, chacun dans notre coin pouvons faire avancer les choses, tout d'abord en restant chez nous, puis en contribuant par nos petites actions.

avec ce logiciel, le cap de 1,5 ExaFlops vient d'être franchi

https://www.generation-nt.com/foldingahome-atteint-puissance-calcul-1-5-exaflops-actualite-1974727.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

et le logiciel a cette adresse: https://foldingathome.org/

problème avec l'anglais  

j'ai cependant installer (en aveugle) le logiciel, mais il tourne en rond

lorsque je le lance, il retourne sur  la page de téléchargement

je suis sous macOS catalina

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

je suis sous macOS catalina

Désolé, je ne te serais d'aucune aide sous MacOs, je tourne sous Linux en général mais comme le logiciel ne reconnaît pas ma carte graphique sous cet OS (alors que c'est elle qui fait le plus gros du boulot) , je l'ai installé sous ma session Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Milhooz a dit :

je ne me sent pas de faire l’assemblage final et de trouver un contact local dans un hôpital qui accepterait de prendre mes productions.

Regarde le fichier du site que j'ai mis dans mon post au dessus, il n'y a pas d'assemblage, juste 4 trous a faire dans la feuille transparente.

Tu peux toujours les déposer dans la pharmacie la plus proche, ils sauront très bien qui combler de bonheur grâce à toi

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que nous imprimons n’a pas d’assemblage non plus, c’est pareil, une feuille plastique percée de 4 trous à la perforatrice de bureau. Par contre il a un élastique. Pour le

moment je ne m’aventurerai pas à imprimer un modèle qui n’a pas été validé par un organisme officiel. L’avantage du projet 3D 4 Care c’est qu’ils s’occupent de la chaîne de désinfection et de distribution, ça serait le comble que les visières soient contaminées et qu’on fasse plus de mal que de bien. Ça n’empêche pas de prendre les mesures nécessaires : gants + masque et mise dans un sac étanche dès la fin de l’impression.

 

J’ai contacté un FabLab local pour voir si on pourrait essayer de centraliser tout la production du département et faire une chaîne de décontamination et de distribution.

Idealement il faudrait trouver un industriel qui veut bien faire un don d’un moule d’injection et mettre à disposition une machine pour injection plastique, aux États-Unis certains l’ont fait, ils produisent plus de 6000 pièces par semaine sur une seule machine. Et des pièces injectées sont beaucoup plus durables et facilement décontaminables que des impressions 3D.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

 L’avantage du projet 3D 4 Care c’est qu’ils s’occupent de la chaîne de désinfection et de distribution, ça serait le compte que les visières soient contaminées et qu’on fasse plus de mal que de bien. Ça n’empêche pas de prendre les mesures nécessaires : gants + masque et mise dans un sac étanche dès la fin de l’impression.

Tu as bien raison de le préciser,

Il est même demandé de ne pas imprimer si on est pas bien avec des symptômes. Il y a une forte contamination par contact avec ce virus. 

Bon je galère avec mon PLA , j ai des restants de bobine qui ont dû capter l humidité et qui me bouche la buse évidement après 2h30 d impression😜 2 fois aujourd'hui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après la nuit. La MK2, aucun souci, j’avais réduit légèrement les vitesses, ça fait les 8 serre-têtes en 13h et c’est entrain de faire la dernière paire.

 

Par contre, la MK3 aux vitesses suggérées ce n’est pas tout à fait un succès (en considérant que les vitesses sont pour une MK3 et pas la version MMU). J’avais déjà remarqué au début que pour le serre-tête du bas que pour un ou deux périmètres externes ça avait prit un raccourci mais ce matin, l’imprimante est arrêtée avec « Extruder Fan Error ». En fait ça a tellement pris de raccourcis pour la troisième couche de serre-tête qu’il y a eu une collision et un bout de plastique a bloque le ventilateur et l’imprimante s’est mis en défaut (heureusement). Du coup j’ai refait un gcode qui prends 13h. Sinon la qualité d’impression est correcte en considérant que j’ai du PLA qui n’est pas très consistant sur le diamètre. Et je pense que sur les 6 serre-têtes imprimés, il y en a 5 qui sont bons donc sur l’impression d’une nuit c’est pas trop mal !

 

Sinon j’ai vu sur le site de Prusa que d’autres personnes ont eu ce problème et ont diminué l’épaisseur des couches au niveau du chanfrein pour que les périmètres au dessus du chanfrein aient plus de surface en contact avec la couche d’en dessous. Si ça échoue à nouveau je ferai cette modification.

 

Les photos du drame :

MK2, tout va bien !

36555B24-2833-4CCB-ADC2-1D5678F46932.thumb.jpeg.44ab8df2ff18483351ae13fa100bf8f8.jpeg
 

MK3, c’est effrayant mais plus de peur que de mal, l’imprimante est reparti ensuite sans souci

0D59CF25-81F6-49F0-9006-26299D7A7B9E.thumb.jpeg.a29dcae0af15e55a9657439726f14c05.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 08:15, Milhooz a dit :

je ne me sent pas de faire l’assemblage final et de trouver un contact local dans un hôpital qui accepterait de prendre mes productions

Je n'ai fait que citer tes propres mots concernant l'assemblage

 

Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

Celui que nous imprimons n’a pas d’assemblage non plus, c’est pareil, une feuille plastique percée de 4 trous à la perforatrice de bureau. Par contre il a un élastique. Pour le

moment je ne m’aventurerai pas à imprimer un modèle qui n’a pas été validé par un organisme officiel. L’avantage du projet 3D 4 Care c’est qu’ils s’occupent de la chaîne de désinfection et de distribution, ça serait le comble que les visières soient contaminées et qu’on fasse plus de mal que de bien. Ça n’empêche pas de prendre les mesures nécessaires : gants + masque et mise dans un sac étanche dès la fin de l’impression.

 

J’ai contacté un FabLab local pour voir si on pourrait essayer de centraliser tout la production du département et faire une chaîne de décontamination et de distribution.

Idealement il faudrait trouver un industriel qui veut bien faire un don d’un moule d’injection et mettre à disposition une machine pour injection plastique, aux États-Unis certains l’ont fait, ils produisent plus de 6000 pièces par semaine sur une seule machine. Et des pièces injectées sont beaucoup plus durables et facilement décontaminables que des impressions 3D.

Bien entendu qu'il serait beaucoup mieux de d'avoir une production industrielle pour la production, décontamination et conditionnement mais ca, c'est dans le meilleur des mondes. Bien entendu qu'il faut encourager ce genre de démarche et si des industriels sont en capacité de développer, fabriquer un moule et produire en grande série des visières, qu'ils foncent.

Pour l'instant, il ne s'agit pas de cela, il s'agit pour chacun de bricoler dans son coin pour gérer l'urgence, avec nos moyens, le personnel soignant n'a pas besoin de ce matériel dans 1 ou 2 semaines, mais TOUT DE SUITE.

Les 2 démarches peuvent et doivent être utilisées en parallèle.

image.thumb.png.af655101b91129bb000bcd247657b4dc.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je n'ai fait que citer tes propres mots concernant l'assemblage

Oui, je sais bien. En fait je voulais dire qu'avec le projet 3D4Care, l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de s'occuper de sourcer les autres fournitures, les transparents et les élastiques, ils le font sur place après décontamination des serre-tête.

 

Ton projet est pas mal aussi, ça serait bien que les deux se regroupent pour mettre en commun leurs ressources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Milhooz a dit :

Pour la nuit tu peux en mettre deux sur le plateau. Tu peux prendre la version empilée si ça ne rentre pas niveau surface.

Moi j'imprime la version RC3 car ils ont enlevé les trous hexagonaux et ça économise pas mal de temps d'impression. Comme dis j'imprime en 0,25, largement correct pour l'usage et je vais augmenter la vitesse, je vais essayer de passer à 100mm/s sur la MK3, la qualité est nickel en 70mm/s. Pour la MK2, ça va être plus compliqué car je n'ai pas les moteurs d'origine et ça ne montera pas à cette vitesse. (Quand j'ai mis à jour ma MK2 en 3, j'ai vu qu'il restait presque tout pour refaire une second imprimante, du coup j'ai pris des moteurs et un écran chinois pour me faire une seconde imprimante avec les restes de la MK2).

 

Edit : oui c'est une CNC, Sienci Long Mill 30x30

 

 

 

J'ai réussi à en mettre 2 sur le plateau finalement, avec les mêmes paramètres je suis à 11h30.  C'est long mais au moins il y en aura 2 en même temps.  Je ne peux pas aller plus vite (0.60mm/s), la petite Ender 3 Pro est déjà au taquet et je ne vais pas prendre le risque de foirer des visières., qui avec ces paramètres sortent très propres.

 

Est-ce que le modèle sans trous hexa a été validé par l'équipe médicale?  Car ils sont quand même placés sur la pièce qui touche la peau/le front, donc pour permettre à la peau des respirer/évacuer la sueur/etc... 

 

Sur leur site ils mettent ça:

http://3d4care.com/

Citation

Le modèle PRUSA disponible sur le présent site est le seul validé par les soignants dans le cadre du projet. Nous vous invitons donc à utiliser ce modèle en particulier si vous souhaitez dès maintenant contribuer. D'autres modèles sont disponibles et présentent parfois des avantages mais ils nécessitent d'être validés. Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas dans le cadre du présent projet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.