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JPistres13

Impossible de passer en 100% électrique

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Et ben me voilà dans la même situation !!! La semaine dernière j'ai amené mon 3008 hybride en concession pour un rappel technique lié à un faisceau. Je ne sais pas si cela à un lien mais depuis vendredi impossible de le passer en 100% électrique !!! Avez vous résolu votre problème ? pour info j'ai 13000 km

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il y a 11 minutes, powerbuzz a dit :

Et ben me voilà dans la même situation !!! La semaine dernière j'ai amené mon 3008 hybride en concession pour un rappel technique lié à un faisceau. Je ne sais pas si cela à un lien mais depuis vendredi impossible de le passer en 100% électrique !!! Avez vous résolu votre problème ? pour info j'ai 13000 km

Bonjour,

Mon problème est en standby, le concessionnaire m'a contacté en me disant que la voiture était truffée de code d'erreur sans me préciser lesquels, apparemment ça ne leur dit pas pour autant l'origine de la panne. Ils auraient reçu d'OPEL france des fichiers pour une reprogrammation complète du véhicule! Qui sera faite mercredi, j'attends avec impatience le résultat. Je posterai la suite. Bonne journée.Cdt.

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il y a une heure, Steph62GS a dit :

Bonjour,

Mon problème est en standby, le concessionnaire m'a contacté en me disant que la voiture était truffée de code d'erreur sans me préciser lesquels, apparemment ça ne leur dit pas pour autant l'origine de la panne. Ils auraient reçu d'OPEL france des fichiers pour une reprogrammation complète du véhicule! Qui sera faite mercredi, j'attends avec impatience le résultat. Je posterai la suite. Bonne journée.Cdt.

Merci dece retour. J'espère qu'ils solutionneront le défaut !!

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Ce comportement semble conforme à l'explication que donne Peugeot et que j'ai rapporté dans mon post du 5 décembre. Le problème essentiel me semble être que les concessionnaires semble manquer cruellement de compétences et d'expérience dans le domaine de l'électricité et de l'hybride.

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Bonjour,

Avec mon 3008 Hybride 225 j’ai rencontré le même problème pour la deuxième fois : mode 100% électrique indisponible et démarrage directement en mode Hybride.

La première fois que c’est apparu il m’a fallu faire environ 150 kms avant de récupérer le mode électrique...

Cette fois-ci 200 Kms.

Il me semble que ce qui ce produit doit être « programmé » par Peugeot pour peut-être forcer l’utilisation du moteur thermique. Mais ce n’est qu’une supposition de ma part .... pas d’information officielle de la part du constructeur !!!

Rendez-vous pris demain chez Peugeot mais ..... ???

À suivre......

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Je devais récupérer mon véhicule aujourd'hui, finalement ça ne sera pas le cas. Mon concessionnaire doit passer par la plateforme technique de chez PEUGEOT pour réaliser des paramétrages sur lesquels il n'a normalement pas la main (donc problème logiciel). Pour info, j'ai signalé lorsque j'ai déposé mon véhicule que plusieurs clients avaient déjà eu le même problème si l'on en croit ce qui se dit sur les forums (en l'occurrence ici), ça a peut être incité mon concessionnaire à contacter les services techniques. A suivre

Modifié par CMONTFORT

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Bonsoir à tous,

Voilà je viens d'avoir Opel au téléphone, rien n'a avancé, apparemment ils sont en liaison avec un ingénieur d'Opel France, la soit-disant reprogrammation n'a pas eu lieu ou en tout cas n'a pas donné les résultats attendus, ils doivent attendre lundi pour pouvoir disposer de 13 "modules" à programmer. Je me suis un peu énervé, j'avoue, car en gros ils ne savent pas ce que la voiture a, c'est un peu comme si votre PC plantait et qu'on vous propose de le reformater en espérant que ça aille mieux!!! Je leur laisse jusqu'à lundi et ensuite, si rien n'avance on discute de la reprise du véhicule. En tout cas je déconseille vivement à toute personne tentée par l'hybride de sauter le pas, en tout cas sur la base PSA, ils ne sont absolument pas au point et les concessions à la ramasse.
Je vous tiendrais au courant lundi.

Bonne fin de semaine à tous.

Cdt.

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Véhicule récupéré hier après 2 jours 1/2 passé en concession. Une mise à jour logicielle a été faite qui résous le problème + d'autres corrections/améliorations. Rien d'anormal constaté chez PEUGEOT après essai et idem pour moi lors des 28 kms effectués pour rentrer chez moi. J'espère que le problème est effectivement résolu, à suivre. Continuons à nous tenir au courant !

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Il y a 2 heures, CMONTFORT a dit :

Véhicule récupéré hier après 2 jours 1/2 passé en concession. Une mise à jour logicielle a été faite qui résous le problème + d'autres corrections/améliorations. Rien d'anormal constaté chez PEUGEOT après essai et idem pour moi lors des 28 kms effectués pour rentrer chez moi. J'espère que le problème est effectivement résolu, à suivre. Continuons à nous tenir au courant !

Bonjour, content que ça s'arrange de votre côté, j'espère qu'il en sera de même pour mon Opel. Bonne journée. Cdt.

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Bonjour,

Hier récupération de mon 3008 hybride 225 après un jour et demi passé en concession  et voilà les explications qui m’ont été données :

Mise à jour logicielle des boîtiers de gestion de la voiture et information sur le fait qu’après un fonctionnement régulier en 100 % électrique il est nécessaire de faire fonctionner le moteur thermique en mode hybride afin de faire circuler l’huile moteur .....

donc ce que j’ai constaté est « normal » ..... et donc pas d’affolement !

par-contre au bout de combien de temps ou de kilomètres le phénomène se produit ?????? Et pendant combien de temps ou de kilomètres il est présent ?????

c’est comme le refroidissement du fût du canon ..... un certain temps ..... 

affaire à suivre ....

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il y a une heure, Papamich85 a dit :

.... après un fonctionnement régulier en 100 % électrique il est nécessaire de faire fonctionner le moteur thermique en mode hybride afin de faire circuler l’huile moteur .....

donc ce que j’ai constaté est « normal » ..... et donc pas d’affolement !

Cf mon post du 5 décembre 😉

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C'est également a peu près ce qui m'a été dit par mon concessionnaire, le problème c'est qu'apparemment ils ont besoin d'en référer à Peugeot pour avoir les infos et que cela ne figure pas dans le manuel...Manuel qui soit dit en passant n'est disponible que sur internet ce qui est un scandale pour un véhicule de ce prix là. Conclusion Peugeot gagnerais d'une part en formant correctement les mécanos de ses concessions et en informant correctement ses clients. Autrement dit le service n'est pas là...

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Moi on ne m'a rien dit au sujet d'un roulage obligatoire en mode hybride au bout d'un certain temps. On a sans doute envie de me revoir en concession la prochaine fois que cela se produira. C'est vrai qu'on a que ça à faire !

Modifié par CMONTFORT

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Le 05/12/2020 à 08:52, JPistres13 a dit :

Le problème n'est pas vraiment résolu, mais maintenant l'explication de Peugeot est différente. Il n'y aurait pas de rapport avec un problème lié au circuit électrique, Mais cela serait dû{...}

 

Courage, persiste, moi ils ont trouvé mille problème différent au fur et à mesure, ils font être vraiment entêté pour avoir gain de cause.

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Bonsoir,

Bon et bien voilà, la concession vient de m'appeler, ils sont toujours en train de rechercher la panne, jusqu'à quand? ça c'est un mystère mais visiblement ça risque de prendre du temps, puisqu'ils me proposent un prêt de voiture, un grandland diesel.
Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Cdt

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Rebonsoir,

Bon après discussion avec le technicien, il apparait qu'il n'arrive pas à terminer la reprogrammation du GrandLand, il y 13 "Modules" à injecter, au sixième la voiture renvoie un message d'erreur et la programmation s'arrête. Il attend une réponse d'Opel France car il est dans une impasse, il ne sait rien faire d'autre et ne sait pas s'en sortir. Tout est donc dans les mains d'Opel enfin je devrais plutôt dire PSA, il m'a montré ses documents tous référencés 3008!

Apparemment il est au courant d'un problème de "dilution" au niveau de l'huile moteur qui obligerait à rouler en thermique mais c'est très vague. Je pense que je vais pas récupérer la voiture tout de suite en attendant je suis revenu au bon vieux diesel en prêt.

Voilà, une bonne soirée à tous.

Cdt.

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Bonjour, je viens partager mon constat avec vous sur ce problème de passage impossible au 100% électrique. J'ai une 3008 II Hybrid 225 de sept 2020, avec peu de km (2500) au compteur et de longues périodes de stationnement vu les conditions sanitaires. Jusqu'à la semaine dernière l'électrique fonctionnait bien à la demande quelque soit le reste de batterie. Puis pendant 2 sorties successives (env 2x10km) sur 2 jours le moteur essence est resté actif, avec parfois à l'arrêt un régime moteur assez soutenu (1000+ tours). Je pensais à lire ce forum qu'il me faudrait donc parcourir quelques dizaines de km pour pouvoir réutiliser l'électrique. Mais j'ai du ensuite aller à un rappel constructeur, à l'aller toujours le moteur essence mais à la reprise du véhicule l'électrique était revenu ! j'ai vérifié l'historique de consommation essence/electrique, rien vu de particulier et la batterie devait être à 1/3 donc pas au max. Je me suis dit qu'ils avaient peut être effectuée une modification/réglage constructeur ? Depuis j'ai rechargé, le 100% électrique était possible le lendemain (25/12) et encore hier jusqu'à décharge complète. Hier soir je mets à charger, ce matin je la récupère: de nouveau le moteur essence en mode forcé !

c'est à n'y rien comprendre...

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Bonjour,

Il est possible avec les températures basses que nous pouvons avoir en ce moment (<0°C) que le mode thermique soit activé par défaut jusqu'à ce que la batterie atteigne une température compatible avec son fonctionnement. Si vous êtes dans ce cas le mode électrique doit redevenir disponible après quelques kms. Sinon c'est effectivement à n'y rien comprendre et il serait surtout appréciable que PEUGEOT fasse preuve de transparence sur ce problème qui semble être récurent.

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Merci Cmontfort, voici plus de détails: hier elle est restée garée dehors et a accepté ensuite de faire de l'électrique. Cette nuit elle a stationné dans un parking souterrain, je dirais plus chaud qu'hier dehors donc ca reste bizarre et je reconnais difficile d'en établir une théorie, je vais essayer de rouler plus fréquemment pour voir le comportement.

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il y a une heure, Ercc75 a dit :

Bonjour, je viens partager mon constat avec vous sur ce problème de passage impossible au 100% électrique. J'ai une 3008 II Hybrid 225 de sept 2020, avec peu de km (2500) au compteur et de longues périodes de stationnement vu les conditions sanitaires. Jusqu'à la semaine dernière l'électrique fonctionnait bien à la demande quelque soit le reste de batterie. Puis pendant 2 sorties successives (env 2x10km) sur 2 jours le moteur essence est resté actif, avec parfois à l'arrêt un régime moteur assez soutenu (1000+ tours). Je pensais à lire ce forum qu'il me faudrait donc parcourir quelques dizaines de km pour pouvoir réutiliser l'électrique. Mais j'ai du ensuite aller à un rappel constructeur, à l'aller toujours le moteur essence mais à la reprise du véhicule l'électrique était revenu ! j'ai vérifié l'historique de consommation essence/electrique, rien vu de particulier et la batterie devait être à 1/3 donc pas au max. Je me suis dit qu'ils avaient peut être effectuée une modification/réglage constructeur ? Depuis j'ai rechargé, le 100% électrique était possible le lendemain (25/12) et encore hier jusqu'à décharge complète. Hier soir je mets à charger, ce matin je la récupère: de nouveau le moteur essence en mode forcé !

c'est à n'y rien comprendre...

Bonjour ERCC75,

Je pense qu'il y a un vrai problème avec cette motorisation qui,à mon avis, n'est absolument pas au point. Pour ma part j'en suis toujours au même stade, à savoir que la concession ne sait plus quoi faire, ils attendent l'aide d'OPEL, mais ceux ci ne sont absolument pas pressés et les laisse mariner. En attendant je roule en GrandLand X diesel de prêt, pour lequel je vais devoir payer des frais d'assurance supplémentaires, le transfert n'étant gratuit que 10j. Cela fait 3 semaines que le véhicule est en panne. Au passage un mail au service client d'OPEL est resté lettre morte, pas de son pas d'image, en même temps c'est les fêtes. Néanmoins un courrier recommandé va partir dés aujourd'hui, au moins il y aura une trace.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

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Bonjour Steph62GS

 

Si votre problème traine, vous pouvez exiger la prise en charge des frais qu'occasionne l'immobilisation de votre véhicule, pour ce genre de choses, les associations de consommateurs peuvent être utiles. Sinon solution plus radicale = recommandé à votre concessionnaire avec mise en demeure de vous rembourser le prix du véhicule (ou grosse remise) pour défaut de conformité ou vice caché (à voir lequel des 2 s'applique le mieux). Il y a des exemples de courriers un peu partout sur le net. Je pense que ce genre de courrier risque d'émouvoir votre concessionnaire et de booster un peu les choses. Pour info les courriers aux grandes maisons mères ne semblent pas susciter de grands intérêts, j'en ai envoyé deux à PEUGEOT qui n'a jamais daigné répondre.

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