Aller au contenu

Steph62GS

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Steph62GS's Achievements

  1. Bonjour, Comme dis dans un post précédent, c'est un problème connu qui reste on ne peut plus aléatoire en fonction des véhicules, pour ma part j'ai eu le problème sur un Opel Grandland X hybrid 225 qui est la copie conforme d'un point de vue mécanique de votre 508, au bout d'un mois, après 3 semaines d'immobilisation par Opel qui ne savait pas ce qui se passait, ils ont reprogrammé la totalité des modules électroniques, depuis plus de souci pour aller cherche le mode électrique pur, bien sur de temps en temps le thermique démarre quelques minutes puis s'arrête, il semblerait que ce soit normal. Je pense que votre 508 doit avoir besoin d'une mise à jour des modules si ça peut vous rassurer. Après la technologie n'est pas vraiment maitrisée au niveau des concessions! Cdt.
  2. Bonjour, Malheureusement je crois qu'il va falloir admettre que l'hybride est, à l'heure actuelle, une belle arnaque de la part des constructeurs et que nous sommes tombés dans le panneau... En réponse à Anthony je pense qu'il pourrait y avoir une qualification de vice caché si la voiture refusait de fonctionner complétement or dans ce cas elle continue à fonctionner en thermique. Pour ce qui des batteries de servitude c'est de l'enfumage, comment imaginer que des ingénieurs soient suffisamment idiots pour ne pas recharger celle ci par la batterie de traction en mode électrique pur? Enfin le test d'une batterie ne se fait pas uniquement sur la mesure de la tension à vide, il faut la mettre en situation de décharge et mesurer sa tension, une batterie au pb doit tenir au moins 12,5V dans ces conditions. Bonne journée à tous.
  3. Bonsoir, Malheureusement je pense que vous êtes désormais membre du club, le problème semble maintenant monnaie courante dans la gamme PSA, il suffit de lire les posts précédents. Évidemment le constructeur se garde bien de communiquer sur ce problème.Bon courage avec votre concessionnaire. Cordialement.
  4. Bonjour à tous, Suite à mon problème sur le GrandLand X, qui a subi une "reprogrammation " complète, j'ai obtenu gracieusement une extension de garantie de 2 ans et 10000 kms/an (40000 kms max). Une maigre consolation allez vous me dire, coût env. 1000€ quand même, mais sachez qu'Opel France a fait la sourde oreille à mon mail de réclamation et que c'est le concessionnaire qui a du intervenir. Pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit mais je ne roule que peu donc je m'attends à ce que cela revienne. En tous cas je note qu'aussi bien pour Opel que pour Peugeot il n'y a pas de problème, quand je leur ai dit avoir rencontré leur 2éme client, soit-disant très satisfait de son GrandLand, et que celui ci comptait bien leur faire part de sa déception que ce soit sur le mode électrique indisponible que sur l'autonomie, ils étaient très surpris! Je les crois dépassés par ce qu'ils découvrent. L'autonomie est à nouveau de 32 kms, ce qui semble parfaitement connu par PSA, puisque le chef d'atelier m'a montré un tableau Autonomie/T° ext./Vitesse qui confirme ces chiffres, quasiment aucune case ne contenait les 50 kms promis. Je n'ai pas pu avoir ce tableau, dommage. Heureusement que mon concessionnaire est à l'écoute, j'espère que ça continuera. Je vous tiens au courant de la suite, bon courage pour le confinement qui nous pend au nez. Cordialement.
  5. Bonsoir Stef65, Quand j'ai récupéré mon véhicule il y a une semaine, après reprogrammation complète du véhicule, j'avais 54 kms d'autonomie annoncée, après de petits parcours en ville, à allure très modérée, une recharge et je suis déjà redescendu à 46 kms. Je pense que les 50 kms sont un argument marketing, en effet je roule on ne peut plus cool avec le mode B activé soit la récupération d'énergie max, en n'utilisant quasiment que le "frein" moteur de ce mode. Je ne vois pas comment les 50 kms peuvent être atteints. Bref pour l'instant le mode électrique fonctionne, croisons les doigts. J'en profite pour souhaiter à tous les posteurs qui alimentent le sujet, une bonne année 2021, surtout la santé c'est le principal. Cordialement.
  6. Bonsoir, Voici l'épilogue, enfin je l'espère, de mes mésaventures, en effet j'ai eu la surprise d'être appelé cet après midi par mon concessionnaire pour me dire que la voiture était prête! la reprogrammation a porté ses fruits, le mode électrique refonctionne (pour combien de temps?) et j'ai même récupéré 54 kms d'autonomie, jusqu'à maintenant je n'avais jamais dépassé les 32 kms. Bon reste plus qu'à la faire rouler en espérant que nous ne serons pas reconfinés. Je vais néanmoins faire la demande d'extension de garantie de 2 ans auprès d'OPEL france, ça me parait la moindre des choses pour un véhicule tombé en panne au bout de 5 ou 6 utilisations. Je reste à l'écoute de vos messages. Bonne soirée. Cordialement.
  7. Bonsoir, Les dernières nouvelles, le concessionnaire a réussi à reprogrammer le GrandLand, le "module" qui renvoyait un message d'erreur est celui du mode 4x4, que je n'ai pas puisque qu'il s'agit d'un 225CV! Bref, ça ne change rien puisque la voiture refuse de passer en mode électrique. Le chef d'atelier me confirme que la voiture est en mode "dilution", est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus? OPEL france demande maintenant à faire deux décharges-charges complètes en mode hybride ce qui devrait permettre de récupérer le mode électrique, je doute du succès mais bon. De plus l'autonomie indiquée en électrique à 100% de charge intrigue le chef d'atelier, en effet je n'ai jamais eu plus de 32 kms d'autonomie à pleine charge. En tout cas un courrier recommandé est parti pour OPEL France, leur demandant le dépannage rapide de la panne ou je demanderai la résolution de la vente. Bonne soirée. Cordialement.
  8. Bonjour ERCC75, Je pense qu'il y a un vrai problème avec cette motorisation qui,à mon avis, n'est absolument pas au point. Pour ma part j'en suis toujours au même stade, à savoir que la concession ne sait plus quoi faire, ils attendent l'aide d'OPEL, mais ceux ci ne sont absolument pas pressés et les laisse mariner. En attendant je roule en GrandLand X diesel de prêt, pour lequel je vais devoir payer des frais d'assurance supplémentaires, le transfert n'étant gratuit que 10j. Cela fait 3 semaines que le véhicule est en panne. Au passage un mail au service client d'OPEL est resté lettre morte, pas de son pas d'image, en même temps c'est les fêtes. Néanmoins un courrier recommandé va partir dés aujourd'hui, au moins il y aura une trace. Bonne journée à vous. Cordialement.
  9. Rebonsoir, Bon après discussion avec le technicien, il apparait qu'il n'arrive pas à terminer la reprogrammation du GrandLand, il y 13 "Modules" à injecter, au sixième la voiture renvoie un message d'erreur et la programmation s'arrête. Il attend une réponse d'Opel France car il est dans une impasse, il ne sait rien faire d'autre et ne sait pas s'en sortir. Tout est donc dans les mains d'Opel enfin je devrais plutôt dire PSA, il m'a montré ses documents tous référencés 3008! Apparemment il est au courant d'un problème de "dilution" au niveau de l'huile moteur qui obligerait à rouler en thermique mais c'est très vague. Je pense que je vais pas récupérer la voiture tout de suite en attendant je suis revenu au bon vieux diesel en prêt. Voilà, une bonne soirée à tous. Cdt.
  10. Bonsoir, Bon et bien voilà, la concession vient de m'appeler, ils sont toujours en train de rechercher la panne, jusqu'à quand? ça c'est un mystère mais visiblement ça risque de prendre du temps, puisqu'ils me proposent un prêt de voiture, un grandland diesel. Je vous tiens au courant. Bonne soirée. Cdt
  11. Bonjour, content que ça s'arrange de votre côté, j'espère qu'il en sera de même pour mon Opel. Bonne journée. Cdt.
  12. Bonsoir à tous, Voilà je viens d'avoir Opel au téléphone, rien n'a avancé, apparemment ils sont en liaison avec un ingénieur d'Opel France, la soit-disant reprogrammation n'a pas eu lieu ou en tout cas n'a pas donné les résultats attendus, ils doivent attendre lundi pour pouvoir disposer de 13 "modules" à programmer. Je me suis un peu énervé, j'avoue, car en gros ils ne savent pas ce que la voiture a, c'est un peu comme si votre PC plantait et qu'on vous propose de le reformater en espérant que ça aille mieux!!! Je leur laisse jusqu'à lundi et ensuite, si rien n'avance on discute de la reprise du véhicule. En tout cas je déconseille vivement à toute personne tentée par l'hybride de sauter le pas, en tout cas sur la base PSA, ils ne sont absolument pas au point et les concessions à la ramasse. Je vous tiendrais au courant lundi. Bonne fin de semaine à tous. Cdt.
  13. Bonjour, Mon problème est en standby, le concessionnaire m'a contacté en me disant que la voiture était truffée de code d'erreur sans me préciser lesquels, apparemment ça ne leur dit pas pour autant l'origine de la panne. Ils auraient reçu d'OPEL france des fichiers pour une reprogrammation complète du véhicule! Qui sera faite mercredi, j'attends avec impatience le résultat. Je posterai la suite. Bonne journée.Cdt.
  14. Bonjour et merci de votre réponse qui, je l'avoue, ne me rassure pas vraiment. D'autant que ce matin les choses s'aggravent avec un message indiquant une défaillance de la traction électrique! Le véhicule n'a que 3600 kms et je n'ai pour ma part fait que quelques trajets en électrique avec, ça promet! Je pense que je vais essayer de la revendre très rapidement sans y laisser trop de plumes , je n'ai pas envie de me trainer une voiture à emm... Je vous tiens au courant des suites données par le concessionnaire. Bonne journée. Cdt.
  15. Bonjour, est-ce que votre problème a été résolu? je viens d'acquérir un Grand Land X hybride 225 clone du 3008 et j'ai exactement le même problème, impossible de la passer en mode 100% électrique, depuis hier et ce malgré 90% d'autonomie! Le passage chez le concessionnaire ne m'a pas apporté de solution, il me propose de rouler, que ça va passer, mais j'ai les plus grands doutes. Merci de votre réponse. Cdt.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.