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Skeudenn

Impossible d’utiliser la recharge accélérée sur Peugeot ion?

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depuis mon acquision de ma peugeot ion en décembre, je n'ai jamais pu  ,-sur la zone où j’évolue,  lancer une rechange accélérée -les charges rapides elle se font sans soucis-de même que les charges lentes à mon zone où je me dèplace ( Hennebont , Inzinzac, Lorient, inguiniel) . combien de temps est ancée prendre un complement de charge sur une borne accèlérée? Faut il un câble spécial?  

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Invité
il y a 20 minutes, Skeudenn a dit :

Faut il un câble spécial?  

c'est toute la question que je vais te poser

avec quel câble charge tu sur les bornes de ta région?

quelle borne en particulier?

si tu charge avec le CRO, celui que tu utilise chez toi, la charge ne sera jamais plus rapide, puisque c'est le cro qui bride la charge.

il faut un câble T2/T1 32A pour que la charge soit plus rapide qu'a la maison

T2  coté borne 

T1 coté voiture

 

 

 

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Et dans tous les cas, la charge ne sera jamais accélérée, le chargeur des triplettes est limité à 3 kW, ce qui reste dans la charge lente.

on peut parler de recharge accélérée à partir de 11kW peut être.

 

Ce qui te donne une charge complète sur une borne avec un câble adapté aux alentours de 5 à 6 heures.

 

Voila, patience !

 

 

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Le chargeur embarqué fait 14 ampères donc quelle que soit la borne ça ne fera jamais plus sauf lors d'une charge avec le chademo et encore la vitesse n'est pas fulgurante

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Posté(é) (modifié)
Le 28/02/2020 à 22:40, gepeliste62 a dit :

c'est toute la question que je vais te poser

avec quel câble charge tu sur les bornes de ta région?

quelle borne en particulier?

si tu charge avec le CRO, celui que tu utilise chez toi, la charge ne sera jamais plus rapide, puisque c'est le cro qui bride la charge.

il faut un câble T2/T1 32A pour que la charge soit plus rapide qu'a la maison

T2  coté borne 

T1 coté voiture

Ok merci, çà confirme ce qu'il faut et je pense que j'ai trouvé le cable convertisseur mainteant

 

https://www.cablesoolutions.shop/en/type-1-type-2-cable-de-charge-16a-1-phase.html

Mais ils semblent dire que ça prend quand même cinq heures au lieu de dix et disaont deux heure pour une demi charge...

Modifié par gepeliste62

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Le 29/02/2020 à 13:23, PIFOUKIA a dit :

sauf lors d'une charge avec le chademo et encore la vitesse n'est pas fulgurante

Je te trouve un peu dur là. Vu les 14,5 à 16kWh de la batterie, la charge est plutôt super rapide. Je n'ai jamais passé plus de 20mn sur une borne 50kW.

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Invité
Posté(é) (modifié)
il y a 11 minutes, Gilles saint martin a dit :

Mais ils semblent dire que ça prend quand même cinq heures

si mes souvenir sont bons:

la batterie fait quelque 16kWh ,

le chargeur interne est limité à 16A(3,7kW)

donc , pour charger 16kWh avec une puissance de 3,7kW

il faut donc en théorie un peu plus de 4 heures , puisque pertes il y a 

 

Modifié par Invité

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Le ‎06‎/‎03‎/‎2020 à 20:27, gepeliste62 a dit :

si mes souvenir sont bons:

la batterie fait quelque 16kWh ,

le chargeur interne est limité à 16A(3,7kW)

donc , pour charger 16kWh avec une puissance de 3,7kW

il faut donc en théorie un peu plus de 4 heures , puisque pertes il y a 

 

Sur les premiers modèles batterie 16kWh puis 14kWh sur la generation suivante.

Le chargeur interne ne depasse pas les 14A :-(

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Sauf erreur, les limitations imposées par la voiture ne concernent pas la charge en courant continu (prise chademo).

Puisque tu es dans le coin, si tu charges par exemple à BELZ, tu en as pour vingt minutes, trente minutes, mais par protection la charge se stoppe à 80% ce qui pour ma ion fait 92 km d'autonomie. La charge est gratuite pour l'instant le cable bien entendu est sur la borne.

Amicalement à tous.

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Bonjour

 

certaines ion ont été livrées  avec des cro 8A/14a . Le 14a n est possible que si tu a une prise Green up . 
 

autrement tout à déjà été dit

 

erwan

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