-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Gilles saint martin's Achievements
-
Bonne année à tous je viens de récupérer ma ion après trois semaine au garage ( chevreuil avant les fêtes ) j'ai voulu faire changer l'autoradio par un qui avait des prise rca ( entrées et sorties vidéo ) en face arrière il fallait un adaptateur peugeot. le vendeur norauto a fait la manui, celà marchait mais en essayant de remettre l'autoradio à fond dans son logement un fil s'est débranché côté boite nommée peugot fuse and filter box. Je ne sais pas ou remettre les deux fils noir et jaune qui sont sorti l'autoradio n'est plus alimenté, ni le nouveau ( muse , ni celui d'origine ( kenwood ) Merci de vos conseils.
-
J'apprécie le forum mais ne pensais pas en avoir besoin vu l'autonomie annoncée ( 120 km ). Je suis obligé de garder la ion 6 mois ou un an si je ne veux pas rembourser le bonus écologique. Peugeot voulait me faire évoluer vers la e208 avec crédit 500 euros plus par mois, sans savoir que j'aurais du rembourser la primer écologique dans ce cas, ce que Renault m'a dit immédiatement, après avoir téléphoné au service compétent. Prochain modèle zoé ou nissan
-
dodo au garage et astuces
Gilles saint martin a répondu à un sujet de cotealos dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
je viens de poster la question ailleurs mais la ion pent elle conserver sa charge deux semaines dans un garage? Lorient vers nantes ( garage pendant deux semaines près de l' aeroport ) merci -
je suis sensé faire un voyage de deux semaines cet été . Normalement je laisse mon vehicule à Nantes dans un parking surveillé près de l'aeroport . je peux la laisser chargée mais conservera t-elle sa charge deux semaines jusqu'à mon retour? j'en ai à besoin an retour aussi ... Merci de vos reponses!
-
retour d'expérience sur la peugeot ion 2019 La voiture est plutôt confortable, beaucoup d'espace avant, contrairement à ce qui a été dit la décoration n'est pas trop toc. Très bonne visibilité. Superbe réactivité du véhicule pour s'engager , s'extirper du traffic, dépasser etc. Pas de soucis electriques, l'electronique ne pose pas de soucis. Sauf que la charge n'est jamais complète: une fois 1117, puis 112, 108km après toute une nuit en charge. Enfumage systématique du réseau peugeot au niveau de l'autonomie, de l'impact du chaufage, désembuage etc. Information incomplètes voire insuffisantes sur les alternatives de recharge ( à part domicile ) 70 km par jour pour le travail, vu la rareté des bornes de recharge rapide, c'est peu gérable. La vitesse pour aller au travail ce n'est pas 60 ou 70 km. Le chauffage, désembuage ne doit pas être une option. Conduire en après ski et gants, avec une couverture sur les jambes n'est pas optimal. Fragilité extrême en cas de choc une des plus laides voitures qui existe à l'arrière. A contrecoeur, en dépit d'énormes efforts d'adaptation, Le bilan n'est pas positif, avec une galère en perspective chaque jour et un regret constant. Nous négocions une reprise, avec passage à la peugeot 208e. La ion sera de toute façons immobilisée jusqu'en janvier. L'expert est passé hier. Ma femme, militante écologique pourtant, parle, au pire de reprendre une essence.