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Invité

Impacts de cailloux ...

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Bonsoir,

 

Livré depuis le 31 Août de "Désirée" (SR+ Noire Intérieur Blanc) ; je suis on ne peut plus satisfait de la voiture.

 

Après 3450KM en 10 jours (Paris - Futuroscope - Nord / Aller Nord-Valence, Vercors, Ardèche, Grenoble puis retour dans le Nord ...) ; voilà qu'en la lavant je tombe sur deux impacts de cailloux sur la peinture noire, juste à côté du logo Tesla sur le capot ... :(

 

Avez-vous déjà subi ce genre d'impact ? Est-ce bien des cailloux ? J'ai effectivement entendu 2-3 impacts forts sur l'autoroute mais j'avais plutôt fait attention au pare-brise et toit vitré.

 

Comment corriger ça au mieux ? Sachant qu'elle va en céramique le 23 Septembre, est-ce le genre de chose qu'ils savent corriger ? Que dois-je faire avant si ce n'est pas le cas ?

 

La couleur semble être jaune en-dessous de la peinture ...

 

Merci à ceux qui répondront ...

 

Je suis dégoûté que ça soit si rapide :(

 

IMG_1747.thumb.jpg.e4229479b13fd1ba991db0c751de1323.jpg

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On en parle dans le topic ci-dessous mais tu devrais passer un coup de fil à ton préparateur carrosserie, il pourra peut être le faire plus proprement juste avant de poser la céramique, il aura peut être besoin de la peinture par contre.

 

 

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Il faut en effet s'en occuper de préférence avant la céramique si tu comptes les faire disparaitre. J'en ai eu avant de faire la mienne et c'est toujours là (impact bien creux où ce n'est pas un petit coup de polish qui suffit).

 

A "l'inverse" la céramique n'empêchera pas de n'avoir zéro impact. Il faut plutôt s'orienter vers du PPF mais ce n'est pas le même prix.

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Effectivement, j’ai commandé le kit mentionné plus haut et le détailler me propose de traiter les impacts avec avant d’appliquer la céramique (il aura forcément un plus résultat que moi)

 

Au moins j’aurai le kit en cas de futur impact après la céramique ?

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J'ai fait poser la céramique bien après avoir reçu la voiture.

21.000 KM plus tard (dont 2.000 avec céramique), le capot avant est criblé de petits impacts, le pare-choc avant idem.

Le pire semble être la partie basse de la voiture "devant" les roues arrières (vous me suivez tjrs ? :-) / cfr img en annexe).  J'avais déjà pensé faire des photos et les poster ici. Limite un massacre...

KelBordel.jpg

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Je finis par penser que la carrosserie est très fine, tout comme la couche de couleur. Question de poids ? Quand je nettoie le capot avant, j'ai l'impression que si je pousse un peu, je vais me retrouver dans le frunk, tellement la pièce semble fine...

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il y a 25 minutes, frog a dit :

Je finis par penser que la carrosserie est très fine, tout comme la couche de couleur. Question de poids ? Quand je nettoie le capot avant, j'ai l'impression que si je pousse un peu, je vais me retrouver dans le frunk, tellement la pièce semble fine...

C'est pas pour rien qu'il y a une formation spéciale à la livraison sur "comment fermer le frunk avec les mains bien placées".

Et les gars insistent bien en plus donc c'est plus qu'une simple précaution.

Si tu mets la main au milieu tu le plies en deux.

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il y a 48 minutes, Pouic a dit :

Du coup à quoi ça sert de claquer des sous dans un traitement céramique si de toute façon la peinture va trinquer ?

 

La céramique a une fonction différente, elle protège des micro-rayures et facilite grandement le nettoyage.

 

Pour les impacts il faut installer un film sur les parties avant du véhicule 

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Le traitement céramique ne servira pas à grand chose et plutôt que de mettre 1000 € dans ce traitement...

 

Prévoir dans 2 ans une peinture du capot et du bouclier... Un carrossier prend entre 150€ et 250€ par élémént

 

Sinon pour les ailes arrières, une protection plastique me semble indispensable....j'avais cela sur les ailes élargies de ma Porsche 911 et c'était d'origine...

Modifié par tesl@ddict

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Moi aussi, j'ai eu droit à 2 impacts de cailloux avant la pose de la céramique sur le capot avant. J'ai acheté un kit de peinture noire que j'ai fourni à mon détailleur. Il a réussi à atténuer les impacts mais pas à les faire disparaître totalement. Si on sait où ils sont on les voit, par contre, si on ne sait pas... faut chercher.

Depuis, je n'ai rien vu de plus, mais dès qu'il y a des gravillons sur la route je roule super doucement et je laisse une bonne distance avec le véhicule qui me précède.

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