Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Impact pare-brise / que faire ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/07/2022 à 17:53, BRETON38 a dit :

Sinon pour les impacts réparables ou pas, carto:

reparation-pare-brise.jpg

Merci, utile ne serait-ce que pour clarifier les discussions.

J'ai trois quatre tous petits impacts de surface ("fissures de surface" selon le schéma) colocalisés, en milieu haut du pare-brise. Donc globalement pas très gênants en fait.

Néanmoins une fois que je les remarque ils me narguent, donc si ça pouvait se traiter sans risque, je serais pas contre. Mais comme je lis ici qu'en fait le premier truc qui est fait lors des traitements c'est agrandir l'impact et qu'il semble y avoir parfois des ratés, le risque me refroidit pas mal... (Cf plus haut injection de résine ratée et "ça part en étoile"...)

@Leolu @e_krusétant également à Saint-Maur, c'est lequel le France Pare-Brise dont vous parlez ? Celui de Créteil ?

Posté(é)

J'en ai aussi pas mal, des impacts de surface, j'ai presque pas roulé.. 

J'avais pas cette fragilité avec ma sr+, j'ai un pare brise en beurre. 

J'attends tjrs une prise en charge sous garantie. Je tente.. 

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Suite à la pluie de sable d'hier j'ai constaté en nettoyant la voiture un impact sur le toit panoramique au dessus de la portière passager.

Réparable ?

IMG_20240430_110745.jpg

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 11:49, filox a dit :

Suite à la pluie de sable d'hier j'ai constaté en nettoyant la voiture un impact sur le toit panoramique au dessus de la portière passager.

Réparable ?

Autre infos

2024-04-30 17.10.10 help-parebrise.fr 9d3e8774bcf5.jpg

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 11:49, filox a dit :

Réparable ?

IMG_20240430_110745.jpg

Faut remplacer le toit c'est impossible à réparer 

Tu es assuré pour le toit ? 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 18:41, ounerbouks a dit :

Faut remplacer le toit c'est impossible à réparer 

Tu es assuré pour le toit ? 

Oui, je suis passé chez Carglass qui m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait changer toute la partie centrale du toit. Ils ne sont pas agréés Tesla et ne peuvent le faire.

J'ai appelé mon assurance qui prendra en charge les travaux sauf la franchise car le toit panoramique n'est pas considéré comme vitrage mais comme carrosserie.

Vu le nombre de garages agréés par mon assurance et en même temps par Tesla, je vais demander un devis à Tesla 

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 19:21, filox a dit :

Oui, je suis passé chez Carglass qui m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait changer toute la partie centrale du toit. Ils ne sont pas agréés Tesla et ne peuvent le faire.

J'ai appelé mon assurance qui prendra en charge les travaux sauf la franchise car le toit panoramique n'est pas considéré comme vitrage mais comme carrosserie.

Vu le nombre de garages agréés par mon assurance et en même temps par Tesla, je vais demander un devis à Tesla 

Je pense que je le ferai aussi chez Tesla. 

Par curiosité tu pourras nous donner le prix ? 

Merci

Posté(é)

Screenshot_2024-05-02-16-01-28-036_com.adobe.reader-edit.thumb.jpg.dd84aa3e962e2a1acf794a0ac6b967c4.jpg

Le 30/04/2024 à 21:37, ounerbouks a dit :

Je pense que je le ferai aussi chez Tesla. 

Par curiosité tu pourras nous donner le prix ? 

Merci

Devis reçu ce matin, ils en profitent pour remplacer la grille HP avant 

1502€

Modifié par filox
Oubli du prix + modif fichier joint

Posté(é)

Enlève le fichier, il est pas du tout anonyme... un simple copier coller et on a toutes les infos "cachées"

Posté(é)
Le 02/05/2024 à 12:06, oeildefeu a dit :

Enlève le fichier, il est pas du tout anonyme... un simple copier coller et on a toutes les infos "cachées"

Merci, 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Remplacement partie centrale du toit panoramique ce matin au SC de Montpellier. Facture définitive 1408,07 €. 

Posté(é)

France Pare brise le fait aussi a priori.

Vu sur un des groupes FB, pour une facture d'environ 1300 € (mai 2024).

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 19:21, filox a dit :

(...)

Il va falloir qu'ils arrêtent  leurs pratiques abusives.

Depuis la loi Hamon (LOI n° 2014-344 de mars 2014), le choix du garagiste revient au propriétaire de la voiture, pas au constructeur, ni à l'assurance.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000028738036/2024-05-20/

De plus, il est désormais interdit d'avancer les frais de réparations ( LOI n° 2020-1508 de décembre 2020).
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042607095/2024-05-20/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.