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apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Info intéressante.

Comme j'indiquais à ma commerciale qu'éventuellement je pourrais repartir sur une EV6 phase 1, elle a regardé ce qui se trouvait en stock.

Au 20 janvier, il y avait encore 720 EV6 neuves à immatriculer.

Au vu des volumes de vente mensuels, on est pas prêt de voir arriver là phase 2.

Elle pense toujours pouvoir me faire une offre en mars pour une livraison en août, mais j'ai des doutes.

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Le 18/01/2025 à 12:14, apodex a dit :

hello,

 

je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW.

A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24)

Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible.

J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus .....

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/

Il faut peut être relativiser "le flop commercial KIA-HYUNDAI " quand on regarde les chiffres USA 2024 😉

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Les VE ne représentent que 7 % du total véhicules vendus !

 

Actuellement les USA  représentent plus de 50 % des ventes mondiales du groupe ,avec une part importante de véhicules haut de gamme , et surtout thermiques .

En plus avec Trump qui va forer ,forer , ce n'est pas demain  que le marché va s'inverser .

 

Et la France ne représente pas grand chose , il n'y a qu'a voir les options proposées dans les autre pays sauf pour la France !

Ne pas attendre de baisses de prix ,sauf ponctuelles .

 

 

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Le 21/01/2025 à 08:19, E911V a dit :

Info intéressante.

Comme j'indiquais à ma commerciale qu'éventuellement je pourrais repartir sur une EV6 phase 1, elle a regardé ce qui se trouvait en stock.

Au 20 janvier, il y avait encore 720 EV6 neuves à immatriculer.

Au vu des volumes de vente mensuels, on est pas prêt de voir arriver là phase 2.

Elle pense toujours pouvoir me faire une offre en mars pour une livraison en août, mais j'ai des doutes.

Et ils sont prêts à remiser (brader) combien pour les écouler ?

Et plus ils le feront plus çà tuera sa cote et plus ils auront de mal à faire passer les clients de la phase1 vers la 2...Cornélien

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Le 21/01/2025 à 09:50, Enreflexion a dit :

Et ils sont prêts à remiser (brader) combien pour les écouler ?

Et plus ils le feront plus çà tuera sa cote et plus ils auront de mal à faire passer les clients de la phase1 vers la 2...Cornélien

Ils avaient une magnifique GT Line RWD gris mat avec le pack HDA2/T.O./20" qu'elle venait de vendre. Avec un gros -10.000€ écrit sur le pare brise.

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Le 21/01/2025 à 08:46, dan11 a dit :

Il faut peut être relativiser "le flop commercial KIA-HYUNDAI " quand on regarde les chiffres USA 2024 😉

781447088_yonhap.thumb.png.68a37634049e9a578cdb644b1db41d49.png

 

Les VE ne représentent que 7 % du total véhicules vendus !

 

Actuellement les USA  représentent plus de 50 % des ventes mondiales du groupe ,avec une part importante de véhicules haut de gamme , et surtout thermiques .

En plus avec Trump qui va forer ,forer , ce n'est pas demain  que le marché va s'inverser .

 

Et la France ne représente pas grand chose , il n'y a qu'a voir les options proposées dans les autre pays sauf pour la France !

Ne pas attendre de baisses de prix ,sauf ponctuelles .

 

 

Tout a fait je ne parlais que des VE sur lesquels les 2 marques ont pas mal investi, et s ils ont investi j imagine que c était pour les vendre ces voitures 😀heureusement pour eux ils vendent bien les hybrides Sportage et Tucson notamment.ce qui n a rien d original c est ce que font tous les constructeurs traditionnels, le plus représentatif étant Toyota.Sauf que Toyota a très peu investi dans le VE....

IL faudra donc faire mieux sur les VE dans les années a venir, peut être avec des nouvelles technologies qui leur permettront d être plus compétitifs tout en maintenant des marges élevées conformément à leur stratégie.Mais tout cela prendra sans doute du temps, les nouvelles batteries LFP annoncées par HKMC n équipent pas encore les voitures de série.

A moins que le marché n oblige HKMC a modifier son approche commerciale. Sur les 3 ans qui viennent, je ne vois pas le groupe se contenter de ventes aussi confidentielles en particulier sur EV3, je ne suis pas convaincu qu'elle décolle avec des prix moyens en LR au dessus de 40k. Les premiers mois étaient corrects pour EV3 mais n oublions pas que cela inclue les ventes aux CC pour un nouveau modèle.

Les 6 mois qui viennent seront importants je pense....

 

 

 

Modifié par apodex

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Le 21/01/2025 à 12:13, apodex a dit :

Les 6 mois qui viennent seront importants je pense..

Dans 6 mois, ils n'auront d'autre choix que de casser les prix de l'EV3, mais de toute façon, ça restera une traction en 400V ...

Quitte à avoir du 400v, autant prendre une Skoda ELROQ 77, elle en propulsion . 

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Hello,

 

C'est l'heure du bilan 2024 pour notre EV6, et comme prévu on ne va pas sauter au plafond.

 

La baisse se poursuit en Décembre (moins de 1500 voitures) avec pres de 80 % de moins qu'en Decembre 2023 et pres de 50% de moins vs FY 2024.

Sur les 3 dernières années KIA aura vendu à peine plus de 230 000 EV6 dans le monde, no comment. Est il vraiment necessaire de comparer au Model Y?

 

Je ne suis pas sur que l'annonce de la phase 2 et la volonté de KIA d'ecouler le stock de Phase 1 en concessions avant de rendre la phase 2 disponible soit la principale raison.

Comme je l'ai mentionné plusieurs fois l'inhibiteur est le prix. Paradoxalment je n'en ai jamais vu autant dans la rue 😃

 

Pour info l'EV3 stagne aussi certes avec de meilleurs chiffres ( pres de 9000 voitures vendues en decembre), ce chiffre est à pondérer car il est possible que les premières ventes sont des tinées à equiper les hall d'expo des revendeurs.... La aussi des prix trop elevés associés a des perfomances en autonomie et en vitesse de charge plutot moyennes peuvent aussi expliquer la situation. Malgré ses limites techniques je pense que l'EV3 à grosse batterie moyenne gamme se vendrait très bien autour de 35k. Mais c'est une KIA ....

 

 

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Le 05/02/2025 à 15:03, chgros1 a dit :

Un peu HS mais en Australie il se vend déjà des ev5 (289 en janvier vs 52 ev6 et 109 ioniq 5)

Étonnamment dans les chiffres WW  publiés par Kia les ventes Ev5 restent à zéro.

Assez bizarre la situation de cette voiture a priori vendue en Chine , en Australie, au Canada mais pas aux US et pas en Europe.

Il faut dire qu avec les mêmes batteries que l EV3 et probablement une consommation encore plus importante, on peut s attendre a une moins bonne autonomie et une vitesse de charge très moyenne, ça fait pas rêver....

 

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Le 06/02/2025 à 07:51, E911V a dit :

230 000 EV6 ce n'est pas ridicule et sans doute suffisant pour rentabiliser le modèle.

Je rappelle que c est sur 3 ans. En fait les 2 premières années ont été correctes, mais sur 24 la tendance est vraiment a la baisse. Et les volumes sont nettement en dessous des modèles concurrents 

Sans aller chercher Tesla, Skoda a vendu plus de 80 000 ENYAQ en 24.Pour un véhicule qui n est techniquement pas meilleur que l EV6.

Mais le constat que je fais, KIA est aussi capable de la faire, ils se contentent dans doute de ces volumes la , d autant que leurs hybrides se vendent très bien (sportage).

 

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Le 06/02/2025 à 10:33, apodex a dit :

Sans aller chercher Tesla, Skoda a vendu plus de 80 000 ENYAQ en 24.Pour un véhicule qui n est techniquement pas meilleur que l EV6.

certes, L'Enyaq n'a pas le 800 V, mais, en plus d'être lui aussi, en propulsion, d'avoir amélioré son soft,  il a u vrai coffre utilisable, une grosse batterie compensant en partie la recharge, et à un prix "bonussable" ...

De la même façon, l'Elroq par rapport à l'EV3, est à mon sens supérieur en version grosse batterie, car propulsion, LUI, , coffre cubique, et soft meilleur  , et l'erreur de la marque est de ne pas monter la pac en série .

 

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Le 06/02/2025 à 10:55, futur a dit :

certes, L'Enyaq n'a pas le 800 V, mais, en plus d'être lui aussi, en propulsion, d'avoir amélioré son soft,  il a u vrai coffre utilisable, une grosse batterie compensant en partie la recharge, et à un prix "bonussable" ...

De la même façon, l'Elroq par rapport à l'EV3, est à mon sens supérieur en version grosse batterie, car propulsion, LUI, , coffre cubique, et soft meilleur  , et l'erreur de la marque est de ne pas monter la pac en série .

 

Et surtout des offres commerciales alléchantes a la différence de Kia.😀

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Le 08/02/2025 à 08:28, E911V a dit :

Quel est le nombre d'EV6 vendues en France en janvier 2025 ?

Les chiffres 2025 ne sont pas encore publiés, et sauf erreur de ma part KIA, ne publie pas les chiffres de la France par Modèle, seulement au niveau de l'Europe qui pèse environ 50% des ventes WW.

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Le 08/02/2025 à 10:06, apodex a dit :

Les chiffres 2025 ne sont pas encore publiés, et sauf erreur de ma part KIA, ne publie pas les chiffres de la France par Modèle, seulement au niveau de l'Europe qui pèse environ 50% des ventes WW.

Si je me réfère au dernier article sur un site concurrent sur les ventes de janvier 2025 en France, on a les chiffres pour les 100 premiers modèles. On trouve par exemple la Kia EV3 en 84ème position avec 263 ventes.

On sait en tout cas que pour l'EV6 en janvier, c'est moins de 189 unités (et sûrement beaucoup moins). Ils ne sont pas près d'écouler leur stock de 720.

Je crois que je vais valider la commande de la Ioniq 5 si je ne peux pas avoir l'EV6 phase 2. Dommage.

 

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Le 11/02/2025 à 09:44, E911V a dit :

Si je me réfère au dernier article sur un site concurrent sur les ventes de janvier 2025 en France, on a les chiffres pour les 100 premiers modèles. On trouve par exemple la Kia EV3 en 84ème position avec 263 ventes.

On sait en tout cas que pour l'EV6 en janvier, c'est moins de 189 unités (et sûrement beaucoup moins). Ils ne sont pas près d'écouler leur stock de 720.

Je crois que je vais valider la commande de la Ioniq 5 si je ne peux pas avoir l'EV6 phase 2. Dommage.

 

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Merci pour l info!

 

Ces chiffres montrent des bonnes performances des voitures française, pourtant pas les meilleures ni les moins chères Peut-être des choix patriotiques ou plus simplement fidélité a une marque, ou encore pour certains modèles baisse des prix ( Stellantis). Sans doute un peu de tout ça 😃

L EV3 décolle tout doucement en France, confirme par mon CC qui a mi Janvier n en avait vendu que 4.

D autant qu il y a dans ces ventes peut être les modèles d expo des CC.

Même au niveau WW cela commence à se tasser.

Cette EV 3 est pénalisée par plusieurs paramètres :

- vitesse de recharge décevante

-; consommation excessive obligeant Kia a mettre une grosse batterie 

- prix trop élevé compte tenu des performances 

- design extérieur clivant 

- pas de bonus

 

Et oui il y a encore du stock sur EV6, ce qui retardé la sortie de la phase2....

Dommage elle avait largement sa place dans ce classement avec des tarifs plus raisonnables.

 

 

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Le 11/02/2025 à 10:15, apodex a dit :

Cette EV 3 est pénalisée par plusieurs paramètres :

- vitesse de recharge décevante

-; consommation excessive obligeant Kia a mettre une grosse batterie 

- prix trop élevé compte tenu des performances 

- design extérieur clivant 

- pas de bonus

Bien d'accord avec ces points, et je rajouterai: motricité médiocre car traction et 400V, alors que la plateforme utilisée le permet ( en version "non simplifiée") ...

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Le 11/02/2025 à 10:15, apodex a dit :

 

Cette EV 3 est pénalisée par plusieurs paramètres :

- vitesse de recharge décevante

-; consommation excessive obligeant Kia a mettre une grosse batterie 

- prix trop élevé compte tenu des performances 

- design extérieur clivant 

- pas de bonus

 

 

 

Heu... Design extérieur clivant, c'était pas l'EV6 ça ?! 😂

 

Il faut surtout retenir l'aspect bonus et les choix d'équipement incompréhensibles par Kia France.

 

Côté BeLux l'EV3 risque de très bien percer... (l'accès aux équipements devient difficile mais c'est moins pire). Les incitants société tirent l'essentiel du marché malheureusement.

 

Ci-dessous feedback Pays-Bas:

https://www.highmotor.com/fr/kia-ev3-comienza-liderar-top-ventas-algunos-mercados-europeos.html

 

Vitesse de recharge décevante... spécifiquement en venant d'une EV6! mais il faut dire que peu de véhicules font aussi bien dans l'absolu 😕

 

EV4 800V serait vraiment le top

(Mais en parlant de clivage, on tire vers la dérive des continents avec ce coffre...)

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Le 19/02/2025 à 16:14, jef164 a dit :

Heu... Design extérieur clivant, c'était pas l'EV6 ça ?! 😂

 

Il faut surtout retenir l'aspect bonus et les choix d'équipement incompréhensibles par Kia France.

 

Côté BeLux l'EV3 risque de très bien percer... (l'accès aux équipements devient difficile mais c'est moins pire). Les incitants société tirent l'essentiel du marché malheureusement.

 

Ci-dessous feedback Pays-Bas:

https://www.highmotor.com/fr/kia-ev3-comienza-liderar-top-ventas-algunos-mercados-europeos.html

 

Vitesse de recharge décevante... spécifiquement en venant d'une EV6! mais il faut dire que peu de véhicules font aussi bien dans l'absolu 😕

 

EV4 800V serait vraiment le top

(Mais en parlant de clivage, on tire vers la dérive des continents avec ce coffre...)

On verra bien, je doute que le marché des pays bas permette seul a cette voiture de percer, sachant que les premières ventes alimentent les halls d expo des CC

En France je n en ai pas encore .vu dans la rue, seulement dans les vitrines des CC  Kia. Début février mon CC m a dit qu il en avait vendu ....4 depuis sa mise sur le marché.....

En outre en France les taux prohibitifs pratiques par Kia Finance sur les LOA)LLD, n aident pas du tout et ce n est pas limité a l EV3. Par exemple une offre LOA, sur un Tucson est moins chère que sur un Sportage, qui sont 2'voitures très proches.....

 

Pour finir, l' EV4 sera je crois proposée avec 2 carrosseries : une version longue Sedan avec malle classique comme la Model 3 et une version compacte hatchback avec hayon.

 

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