Aller au contenu
Bonniewae

Forum • Il paraît que par ici, on cause électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ici je m'appelle Bonniewae mais là je réside dans le Nord.

Après un p'tit bout d'temps passé à parcourir et à lire le forum (et j’ai pas fini) en vue de l’acquisition d’un VE, je me suis finalement inscrit car à un moment ou un autre je vais avoir des questions. Ce passage radical du diesel au tout électrique me trotte dans la tête depuis quelques mois et des modèles compatibles avec mon usage quotidien commencent à se démarquer. Pour faire plus de 25000km/an pour mes trajets boulot-dodo, c'est la Ioniq électrique qui m'intéresse le plus. Cette voiture devra aussi me permettre de transporter toute ma grande famille pour les déplacements de tous les jours.

L’achat à venir est résonné, malheureusement je reste incompris par mes proches et collègues dans ce changement de cap.

 

A bientôt du coté de la section Ioniq électrique!

 

Bonniewae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

malheureusement je reste incompris par mes proches et collègues dans ce changement de cap.

Rassure-toi, tu n'est pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

25000km/ans avec l'ioniq, sans problème j'ai fait 23000km sans forcer l'année passée avec ma e-up.

Quand au choix d'une VE ma compagne quand elle l'a vu m'a dit "t'es fou", maintenant c'est plutôt " on prend ta voiture ça m'economisera de l'essence".

Quand à mes collègues ils sont pas chaud pour passer à l'électrique mais reste quand même curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour faire plus de 25000km/an pour mes trajets boulot-dodo"25.000 km/an divisé par 250 jours ouvrable ça fait pile 100km/jour… dingue ! Y en a qui passe leur vie dans une auto…

Mais surtout ces grands rouleurs sont des candidats idéals pour le VE !

Au bout de 4 ans on arrive à 100.000km ou à 7 ans on arrive à 175.000 km, soit les limites de garantie… Intéressant de voir s'il vaut mieux prendre en LLD ou acquisition dans ce cas.

 

Question aux grands rouleurs : à raison de 25.000 km/an ça vaut le coût de déclarer les kms en charge déductible des impôts, sauf qu'avec un VE l'indemnité kilométrique est bien plus faible qu'en VT bien que le coût réel soit équivalent voir supérieur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi...

la section IONIQ commence à prendre de l'ampleur... a bientôt pour nous expliquer ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gros rouleurs achètent d'après ce que j'ai lu dans le forum.

vu le tarif des échelles kilométriques en LLD/LOA, ça paraît tout à fait ... normal !

 

dommage qu'ils revendent autour des 80 000 km d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 4 ans on arrive à 100.000km ou à 7 ans on arrive à 175.000 km, soit les limites de garantie

C'est pas 8 ans ou 200.000km la limite de garantie pour l'ioniq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 4 ans on arrive à 100.000km ou à 7 ans on arrive à 175.000 km, soit les limites de garantie

C'est pas 8 ans ou 200.000km la limite de garantie pour l'ioniq ?

Ça c'est la garantie de la batterie.

La voiture c'est 5 ans kilométrage illimité.

 

 

Bienvenue Bonniewae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×