Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

id.7 - vos astuces d'utilisation

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/02/2026 à 10:19, Raymes a dit :

Tiens j'ai tenté d'enregistrer ma manoeuvre de stationnement chez moi de mon allée jusqu'à sous mon carport. L'enregistrement fonctionne et quand je lance la manoeuvre dès qu'il détecte le passage du portail qui lui semble trop étroit, il coupe. C'est donc malheureusement inutile sauf à avoir un garage/portail super large. Le stationnement automatique c'est typiquement l'option qui a l'air cool et qu'au final on n'utilise jamais parce qu'il faut avoir tellement de place pour que ça fonctionne que c'est tout aussi simple de le faire soi-même. 😅

Alors moi pour le coup ça fonctionne très bien et je m'en sers 100% du temps !

Quand je l'ai réglé je n'y croyais pas et j'ai été plus qu'étonné de voir que ça fonctionne aussi bien: il démarre dans la rue devant mon portail, recule à 90° pour rentrer dans l'allée en frolant le pilier du portail, parcours 30m en marche arrière en ayant un passage assez restreint entre la voiture de ma compagne à gauche et le muret à droite (le tout en virage), puis passe sous le carport sans avoir peur des pieds de celui-ci et se gare comme il faut.

De mon côté (mais je suis un cas spécial) c'est loin d'être un gadget car au dela de m'épargner la manoeuvre (qui n'était déjà pas simple avec ma Focus break pourtant plus petite), elle se gare tout le temps pile comme il faut et me laisse tout le temps la place nécessaire entre elle et les pieds du carport pour que mon fauteuil roulant puisse passer. Et comme ça se joue au CM, si je devais le faire moi, ça ne serait pas tout le temps ça...

Après ça lui arrive de se stopper net une fois de temps en temps, suffit de reculer un peu et de reprendre le stationnement automatique.

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/11/2025 à 21:09, Benji883 a dit :

Ah le régulateur... Je n'arrive jamais à mettre 115. J'arrive à faire 111, 112, 113, 114... et après hop il passe à 120 ! 🤯

Bonjour,

Pour éviter ce problème, j’appuie pour atteindre 120 et quand la vitesse arrive à 115, j’appuie sur le le bouton "set" ‘ c’est plus simple et c’est fait en seulement deux actions.

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 21:06, Genestef a dit :

Bonjour,

Pour éviter ce problème, j’appuie pour atteindre 120 et quand la vitesse arrive à 115, j’appuie sur le le bouton "set" ‘ c’est plus simple et c’est fait en seulement deux actions.

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé !

Presque un an que j'ai la voiture, je galère toujours autant avec ce régulateur... 😂

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je cherche comment enlever sur la carto, les deux destinations proposées. Quelqu’un aurait il la soluce ?

merci

Posté(é)

Alors les supprimer définitivement, je n'ai pas trouvé car moi non plus, je ne vois pas l'intérêt.
Sinon tu peux aller dans la partie "propositions", tu les verras toute "en étoile" puis sur chaque destination il faut la glisser vers la droite puis appuyer sur la poubelle.

Posté(é)

Je n'arrive pas à écouter mes sms alors que j'y arrive avec les mails.
Autrement dit, Quand je clique sur les messages en roulant, une grande fenêtre s'affiche pour m'empêcher de les lire.
Bon ok je roule. Mais on ne peut même pas les écouter ce qu'on peut faire avec les mails.
Je trouve ça dommage.

Posté(é)
Le 01/04/2026 à 22:07, manuher2 a dit :

Je n'arrive pas à écouter mes sms alors que j'y arrive avec les mails.
Autrement dit, Quand je clique sur les messages en roulant, une grande fenêtre s'affiche pour m'empêcher de les lire.
Bon ok je roule. Mais on ne peut même pas les écouter ce qu'on peut faire avec les mails.
Je trouve ça dommage.

Il me semble que cela fonctionne si le CarPlay n’est pas activé. Le système multimédia me proposait de les écouter avant mais depuis que je suis connecté avec le CarPlay, j’ai n’ai pas trouvé comment faire.

Posté(é)
Le 01/04/2026 à 22:02, manuher2 a dit :

Alors les supprimer définitivement, je n'ai pas trouvé car moi non plus, je ne vois pas l'intérêt.
Sinon tu peux aller dans la partie "propositions", tu les verras toute "en étoile" puis sur chaque destination il faut la glisser vers la droite puis appuyer sur la poubelle.

Oui j’avais vu que l’on pouvait supprimer les adresses mais c’est dommage d’être obligé de les ressaisir à chaque fois que l’on a besoin.

Posté(é)
Il me semble que cela fonctionne si le CarPlay n’est pas activé. Le système multimédia me proposait de les écouter avant mais depuis que je suis connecté avec le CarPlay, j’ai n’ai pas trouvé comment faire.
Je n'ai pas activé le car play.
Posté(é)

A l’occasion de la maj 5.6.3 il me semble (je n’ai pas souvenir de l’avoir vu avant…) qu’on peut rendre l’alerte de survitesse beaucoup moins gênante:

Véhicule/ aides à la conduite / alerte de vitesse / alerte de vitesse et là on peut choisir entre affichage et son (par défaut) ou juste affichage, ce qui est nettement moins pénible. On ne peut pas y échapper à chaque redémarrage mais au moins ça ne fait plus de bruit.

Posté(é)

J'ai quelque chose qui m'énerve avec cette voiture: Quand je sors je met le siège au plus bas. J'aimerai que quand je rentre, le siège reste dans cette position.

Mais non, quand j'ouvre la portière pour rentrer dans la voiture, le siège se relève tout seul au maximum. Pourtant, j'ai bien désactivé l'option easy entry...

C'est pareil chez tout le monde ? Vous savez si on peut faire quelque chose ?

20260406_191748.jpg

  • 2 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.