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ID.3 - Vos essais et remarques

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Sans doute économie et simplicité et on ne s’embête plus à gérer des valves à reprogrammer lors de changements de pneus et/ou roues, que parfois des monteurs endommagent…

Perso je vérifie assez régulièrement les pressions et le système actuel me convient. 

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Pour ma ID3 elle a ce système de vérification comme je l’avais sur ma bmw

j’ai eu déjà des alertes et j’ai été voir dans le menu véhicule pour contrôler avant de m’arrêter et voir visuellement

 

par contre le système de recharge programmé est bien mais ne fonctionne pas tout le temps, bizarre son comportement et des matins je dois pas partir au boulot pour cause de non chargé de la voiture, ouf je peux faire du télétravail dans mon métier.

faisant 200 km et en hiver dans le nord la consommation a beaucoup augmenté, c’est galère, je dois charger pendant les heure pleine, ou je vais acheter un système programmable pour ne plus avoir ce souci.

je dirai que c’est une bonne voiture électrique, mais pas une bonne informatique embarquée, pour cette dernière passez votre chemin…

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Le 10/12/2021 à 10:57, patoch27 a dit :

Pour ma ID3 elle a ce système de vérification comme je l’avais sur ma bmw

j’ai eu déjà des alertes et j’ai été voir dans le menu véhicule pour contrôler avant de m’arrêter et voir visuellement

 

par contre le système de recharge programmé est bien mais ne fonctionne pas tout le temps, bizarre son comportement et des matins je dois pas partir au boulot pour cause de non chargé de la voiture, ouf je peux faire du télétravail dans mon métier.

faisant 200 km et en hiver dans le nord la consommation a beaucoup augmenté, c’est galère, je dois charger pendant les heure pleine, ou je vais acheter un système programmable pour ne plus avoir ce souci.

je dirai que c’est une bonne voiture électrique, mais pas une bonne informatique embarquée, pour cette dernière passez votre chemin…

Un petit cro programmable chez wattsattitude 😉..... où une simple horloge programmables sur disjoncteur....

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Proprio d’une Tour depuis quelques jours :

- à part le piano black de mauvais goût, je ne ressens absolument pas la « piètre qualité » des matériaux/plastiques.

Je ne suis pas très difficile, tant que là où je pose les bras c’est rembourré/confortable, ça me suffit. C’est le cas.

 

- tres agréable au global, le travel assist sur autoroute/periph c’est assez génial 

 

En revanche

- j’ai parfois la sensation de conduire une grosse Toyota dans la cambrousse. Ça bouge pas mal à chaque imperfection/dos d’âne sur la route.

Est ce que le pseudo mode sport avec la config des trains roulant plus ferme peut limiter cet effet ou au contraire ça va l’accentuer ? 
 

- l’infodiverissment c’est migraine assurée. J’ai pas encore subit de bug mais c’est 15 manip des qu’on sort des 2-3 fonctions de base.

Il y a certaines fonctions, je ne sais même pas si je les ai ou pas. Je dois aller voir sur la fiche reçue par le concessionnaire pour m’en assurer avant d’aller à la pêche dans les réglages.

 

Du genre les essuis glace automatiques, j’ai beau lire la notice c’est pas hyper clair en application.

L’aide au stationnement, soit je ne l’ai pas, soit l’utilisation est obscure.

 

- le piano black non rétro éclairé sous l’écran, c’est un peu con.

 

- parfois la voiture fait ce qu’elle veut et ça me frustre : exemple les lumières de courtoisie à l’arrêt. Elle les éteint au bout de quelques dizaines de seconde et impossible de les rallumer. 
Pareil quand je me lève du siège conducteur pour aller chercher un truc dans le coffre ou autre, la radio s’arrête…

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Bonjour de Belgique,

Il faut tenir compte de mon âge... 69 ans. Et je venais d'une 3008. 

La Peugeot est dynamique, un très bel intérieur, mais une suspension trop dure pour moi. Surtout les retours de la suspension arrière. 

Sinon j'ai aimé roulé avec.

La ë-C4 est très confortable, on a un espace plus grand, mais n'a plus ce dynamisme. Elle mériterait un moteur plus puissant.

Alors après l'essai de l'ID 3, j'ai trouvé un compromis, de l'espace intérieur avec du dynamisme et un confort de suspension supérieur à la e-208.. 204 cv ça aide.

Ce n'est que mon opinion.

 

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Re-bonjour.
Et dans les - -, je voudrais rajouter 

  • le manque de précision de l'estimation du nombre de kilomètres restants
  • pas de possibilité de verrouiller-déverrouiller l'auto par les poignées arrières
  • pas de rétro-éclairage sur les touches sous l'écran !!!!!
  • Pas de détecteur d'angles morts
  • Pas de possibilité de se servir de la caméra avant pour se garer avec !

Voilà voilà...

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Le 25/01/2022 à 15:02, Nath95 a dit :

 

  • le manque de précision de l'estimation du nombre de kilomètres restants

Malheureusement pour ça, tu ne trouveras jamais un véhicule qui te donnera une estimation précise du nombre de kilomètres que ce soit VE ou VT.

La preuve en ait, ma copine a un VT de fonction comme voiture, estimation du kilométrage à chaque plein entre 800 et 900.

Au final elle en fait parfois 600, d'autres fois 700, et tout dépendra de différents facteurs bien que le VT soient bien moins impacté que le VE à ce niveau là.

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Le 25/01/2022 à 15:06, VibeHD a dit :

Malheureusement pour ça, tu ne trouveras jamais un véhicule qui te donnera une estimation précise du nombre de kilomètres que ce soit VE ou VT.

La preuve en ait, ma copine a un VT de fonction comme voiture, estimation du kilométrage à chaque plein entre 800 et 900.

Au final elle en fait parfois 600, d'autres fois 700, et tout dépendra de différents facteurs bien que le VT soient bien moins impacté que le VE à ce niveau là.

Et bien, si ! Ma Zoé pour le coup était super précise là-dessus et les estimations s'avéraient être super précises en plus !

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Le 25/01/2022 à 15:02, Nath95 a dit :

Re-bonjour.
Et dans les - -, je voudrais rajouter 

  • le manque de précision de l'estimation du nombre de kilomètres restants
  • pas de possibilité de verrouiller-déverrouiller l'auto par les poignées arrières
  • pas de rétro-éclairage sur les touches sous l'écran !!!!!
  • Pas de détecteur d'angles morts
  • Pas de possibilité de se servir de la caméra avant pour se garer avec !

Voilà voilà...

En été l’estimation des km est plus précise qu’en hiver où la variabilité est effectivement trop importante !, mais c’est perfectible

 

Le déverrouillage des portes AR est indirectement possible en réglant l’ouverture automatique à l’approche du VH et en sélectionnant quelles portes on veut faire déverrouiller (toutes ou seulement conducteur), mais cela dépend sans doute des versions…

 

C’est sûr que ne pas avoir rétro éclairé les touches sous l’écran c’est n’importe quoi 🤬!

 

Si pour toi détecteurs angles morts = avertisseurs de survenue d’un VH par l’arrière quand on veut dépasser et détection d’un VH derrière quand on veut se rabattre cela existe bien, mais selon les versions d’équipements

 

Si la caméra AV dont tu parles est celle située au centre haut du pare-brise, elle n’est pas faite ni bien placée pour ça : cela existe aussi, sur les versions avec vue 360 degrés, qui ont une caméra tout à l’avant dans ou sous le logo VW ainsi que sous chaque rétro ext. en plus de la traditionnelle vue AR

 

 

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Le 25/01/2022 à 16:04, Nath95 a dit :

Et bien, si ! Ma Zoé pour le coup était super précise là-dessus et les estimations s'avéraient être super précises en plus !

Donc ta Zoé, qui se basait sur une vitesse moyenne des derniers kilomètres (ex : 70) était capable de savoir que le lendemain tu allais faire de l'autoroute à 130 et donc te mettre instantanément le kilométrage adéquate ? Ils sont très fort chez Renault dans ce cas. :D

Si tu restes sur une vitesse identique approximativement du jour au lendemain, perso sur mon ID.4 elle m'affiche un kilométrage pas loin de la réalité en été, en hiver par contre comme dit Litaire c'est beaucoup moins le cas car elle consomme plus que ce que semble penser le BMS, mais ça doit être corrigé pour la prochaine MaJ il paraît, on l'attends avec impatience elle. :D

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Le 25/01/2022 à 15:02, Nath95 a dit :

Re-bonjour.
Et dans les - -, je voudrais rajouter 

  • le manque de précision de l'estimation du nombre de kilomètres restants
  • pas de possibilité de verrouiller-déverrouiller l'auto par les poignées arrières
  • pas de rétro-éclairage sur les touches sous l'écran !!!!!
  • Pas de détecteur d'angles morts
  • Pas de possibilité de se servir de la caméra avant pour se garer avec !

Voilà voilà...

Bonjour

pour moi la détection angles morts existe bien mais pas sûr tous les modes j’ai une tour première génération et cela fonctionne très bien un gros voyant orange au niveau de mon clignotant lorsque assistance conduite est activé effectivement 

mon a le module lorsque l’on demande de l’avoir 

 

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Le 26/01/2022 à 09:49, patoch27 a dit :

Bonjour

pour moi la détection angles morts existe bien mais pas sûr tous les modes j’ai une tour première génération et cela fonctionne très bien un gros voyant orange au niveau de mon clignotant lorsque assistance conduite est activé effectivement 

mon a le module lorsque l’on demande de l’avoir 

 

Bizarre la détection d'angle mort, tu devrais l'avoir tout le temps.... Personnellement, je regrette de pas l'avoir, surtout qu'on l'a sur un simple Duster 🙄.

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Le 26/01/2022 à 20:57, Loics a dit :

Bizarre la détection d'angle mort, tu devrais l'avoir tout le temps.... Personnellement, je regrette de pas l'avoir, surtout qu'on l'a sur un simple Duster 🙄.

Vous avez la possibilité de le faire en deuxième monte, mais ça coute assez chère malheureusement, je connais une personne agréer VW pour vous faire le montage mais que en Île-de-France (94) malheureusement.

 

Le matériel est disponible sur le site de Kufatec ICI

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Le 28/01/2022 à 09:38, ID.3 a dit :

Vous avez la possibilité de le faire en deuxième monte, mais ça coute assez chère malheureusement, je connais une personne agréer VW pour vous faire le montage mais que en Île-de-France (94) malheureusement.

 

Le matériel est disponible sur le site de Kufatec ICI

Merci pour le lien, je trouve cela hors de prix pour un voiture en LLD 😔.

C'est bien dommage d'ailleurs car autour de 500€ les 2, cela aurait pu être un upgrade intéressant si j'avais acheté la voiture.... là c'est à plus de 1600€ sans compter la main d'œuvre....

A ce prix là, je préfère réinvestir dans des panneaux solaires.😉 Bien plus rentable 👍

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Tu as bien raison Loïc 

moi je l’apprécie lorsque je suis sur autoroute ce qui ne m’empêche pas de contrôler car je fais peux confiance à la technologie VW 😂

pour moi le solaire c’est un mirage, j’ai trop d’arbre qui couvre le soleils 

passe chez moi en mars, il y aura une première recharge à l’œil si tu veux voir les systèmes une belle balade jusqu’à lyons la forêt en passant par la vallée de l’épée et puis la Levriere pour le bonheur des VE.

 

Modifié par patoch27

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Le 28/01/2022 à 20:45, patoch27 a dit :

Tu as bien raison Loïc 

moi je l’apprécie lorsque je suis sur autoroute ce qui ne m’empêche pas de contrôler car je fais peux confiance à la technologie VW 😂

pour moi le solaire c’est un mirage, j’ai trop d’arbre qui couvre le soleils 

passe chez moi en mars, il y aura une première recharge à l’œil si tu veux voir les systèmes une belle balade jusqu’à lyons la forêt en passant par la vallée de l’épée et puis la Levriere pour le bonheur des VE.

 

Pas de soucis, on se tiens au courant, ce sera avec plaisir 👍😉

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Le 28/01/2022 à 18:54, Loics a dit :

Merci pour le lien, je trouve cela hors de prix pour un voiture en LLD 😔.

C'est bien dommage d'ailleurs car autour de 500€ les 2, cela aurait pu être un upgrade intéressant si j'avais acheté la voiture.... là c'est à plus de 1600€ sans compter la main d'œuvre....

A ce prix là, je préfère réinvestir dans des panneaux solaires.😉 Bien plus rentable 👍

le prix c'est que 844,50 TTC avec les frais de port a prévoir pour la france. et pas 1600€

En LOA tu peux le faire aussi mais tu perds 845€ en redonnant la voiture a la fin de ton contrat

 

Modifié par ID.3

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Le 29/01/2022 à 19:00, ID.3 a dit :

le prix c'est que 844,50 TTC avec les frais de port a prévoir pour la france. et pas 1600€

En LOA tu peux le faire aussi mais tu perds 845€ en redonnant la voiture a la fin de ton contrat

 

j 'ai vu les 844 € mais c'est pour un seul rétroviseur et si je fais une modif en priorité ce serait sûrement les hp arrière.

Pour le reste, je sais pas si on peut obtenir le Travel assist via OBD eleven ?

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Le 31/01/2022 à 08:34, Loics a dit :

j 'ai vu les 844 € mais c'est pour un seul rétroviseur et si je fais une modif en priorité ce serait sûrement les hp arrière.

Pour le reste, je sais pas si on peut obtenir le Travel assist via OBD eleven ?

Tu es vraiment têtu @Loics🤣

Je t'assure que 844€ c'est pour les deux rétros ! (c'est un Kit) d’ailleurs dans la description du matériels tu vérifieras que c'est aux pluriel

 

- Voyant d'avertissement pour les rétroviseurs extérieurs

- Coques de rétroviseurs apprêtées

 

J'ai déjà commander du matériel sur ce site 😉

A plus

Modifié par ID.3

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Le 31/01/2022 à 11:05, ID.3 a dit :

Tu es vraiment têtu @Loics🤣

Je t'assure que 844€ c'est pour les deux rétros ! (c'est un Kit) d’ailleurs dans la description du matériels tu vérifieras que c'est aux pluriel

 

- Voyant d'avertissement pour les rétroviseurs extérieurs

- Coques de rétroviseurs apprêtées

 

J'ai déjà commander du matériel sur ce site 😉

A plus

Oui, je suis pas breton pour rien 🤣

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Bonsoir

Es que quelqu'un a remarqué une différence de vitesse entre la voiture et Waze et combien ?

Moi avant la dernière mise à jour j avais

2 km /h et maintenant j' ai 6km/h je sais pas si c est liée donc je voulais voir avec vous.

Merci

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.