Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS

Featured Replies

Posté(é)

Charge à 132kW sur une ID.3 Sport

 

Modifié par Fox

Posté(é)
Le 31/08/2021 à 23:12, Fox a dit :

En même temps les gens sont des boulards…

Il y a des bornes sur la station dites « Ouest » ET « Est » (direction sud et nord donc).

 

Seulement si on cherche « Ionity Montélimar », ça envoi quasi-systématiquement côté Est (soit direction Nord)

 

Bref à défaut @TG0901

Tu sais qu’il y en a de l’autre côté 

@Fox : je ne comprends pas ta remarque, je viens de vérifier et aucun pont ne permet de passer d'un côté à l'autre (hormis une passerelle piétonne).

Donc ceux qui vont vers le Sud ont peu de chance de se retrouver côté EST (direction NORD), je doute qu'ils sortent à Montélimar-Sud pour remonter vers le nord, arrêt recharge chez Ionity-EST, puis sortie à Montélimar Nord pour repartir vers le sud...

 

Posté(é)

@e-Lionel alors je suis tombé juste sur 2 boulards isolés, car clairement les mecs avaient fait « un détour » pour s’arrêter là 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Fox a dit :

@e-Lionel alors je suis tombé juste sur 2 boulards isolés, car clairement les mecs avaient fait « un détour » pour s’arrêter là 

🤔 : avec les bouchons récurrents vers Montélimar, bonjour la perte de temps !

Posté(é)

 

Moi qui attendait/espérait la MAJ pour charger à 120kW avec impatience...

Ça fait bien relativiser...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Fox a dit :

 

Moi qui attendait/espérait la MAJ pour charger à 120kW avec impatience...

Ça fait bien relativiser...

Ça c est de la upgrade. Bizarrement à mon retour de Bretagne,  j 'ai fait 4 petits arrêt pour essayer d' optimisé le temps !  On y gagne en terme de prix sur la recharge, mais en temps total parcours avec recharge pratiquement rien 🤔 .  On a plus à y gagner je pense en réduisant sa vitesse de 5 kmh

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Encore une fois, super travail de la part de Bjorn !

 

On voit que la différence liée à la MàJ est de seulement 1% en fin de charge (vers 80-85%), autant dire rien du tout... Et c'est même l'ancienne ID3 qui arrive à 100% en premier, un comble !

La puissance > 100 kW est maintenue seulement jusque 30%

Modifié par Vounchiz

Posté(é)

c'est impressionnant l'écart de charge en fonction du pourcentage de la batterie.

20210929_113032.jpg

20210925_155752.jpg

Posté(é)
Le 02/10/2021 à 21:39, Marc64 a dit :

c'est impressionnant l'écart de charge en fonction du pourcentage de la batterie.

20210929_113032.jpg

20210925_155752.jpg

Quand tu peux,  l'idéal est de démarrer ta recharge vers 14% et de la finir autour de 60%, tu optimises ton coup avec des temps de recharge moins long. Par contre tu rajoutera peut être un arrêt. Pour cela abrp est généralement un bon guide

Posté(é)
Le 03/10/2021 à 03:18, Loics a dit :

Quand tu peux,  l'idéal est de démarrer ta recharge vers 14% et de la finir autour de 60%, tu optimises ton coup avec des temps de recharge moins long. Par contre tu rajoutera peut être un arrêt. Pour cela abrp est généralement un bon guide

Modifié par Marc64

Posté(é)

Salut ce soir charge assez rapide je suis arrivé avec 12% et reparti avec 80% en 33 minutes 

👍👍👍

Posté(é)

Bonjour j ai la première partie de la 2.3 et depuis la courbe de recharge a changer  les palier sont moins violent avant de 100 kw on passer d un coup a 80 et après a e0 maintenant ça desant progressivement j ai eu 98  ,93 ,86 excitera 

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 15:51, Somid a dit :

Bonjour j ai la première partie de la 2.3 et depuis la courbe de recharge a changer  les palier sont moins violent avant de 100 kw on passer d un coup a 80 et après a e0 maintenant ça desant progressivement j ai eu 98  ,93 ,86 excitera 

Bon à savoir, on attend une évolution vers les 125 kW voir les 150 kW, ce serait top

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

mais parfois c'est lent au démarrage 

20211023_190744.jpg

 

20211023_184816.jpg

Modifié par Marc64

Posté(é)

Salut à tous - un appel aux fans de data. Je (re)cherche un site sur lequel on avait accès à des infos de charge en format JSON... évidemment, je n'ai pas gardé l'adresse! Ca parle à quelqu'un? Voilà un extrait de la data qu'on y trouvait. Merci!

{
      "id": "0a7e79c1-ecd6-4639-bac1-9c9e49fec84c",
      "brand": "Volkswagen",
      "vehicle_type": "car",
      "type": "bev",
      "brand_id": "481793f5-c8b0-4dc9-b3d4-cc615085ac07",
      "model": "ID.3",
      "release_year": 2020,
      "variant": "45 kWh",
      "usable_battery_size": 45.0,
      "ac_charger": {
        "usable_phases": 2,
        "ports": [
          "type2"
        ],
        "max_power": 7.2,
        "power_per_charging_point": {
          "2.0": 2.0,
          "2.3": 2.3,
          "3.7": 3.7,
          "7.4": 7.2,
          "11": 7.2,
          "16": 7.2,
          "22": 7.2,
          "43": 7.2
        }
      },
      "dc_charger": {
        "ports": [
          "ccs"
        ],
        "max_power": 50.0,
        "charging_curve": [
          {
            "percentage": 0,
            "power": 47.5
          },
          {
            "percentage": 75,
            "power": 50.0
          },
          {
            "percentage": 100,
            "power": 7.2
          }
        ],
        "is_default_charging_curve": true
      },
      "energy_consumption": {
        "average_consumption": 16.4
      }
    }

 

Modifié par cadeno

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 16:14, Fox a dit :

@cadeno ce n’était pas Trionity par hasard ?

Merci - je ne trouve pas vers quel site pointe trionity (ej retourne principalement trinity project de VW et des trucs de jeu de role :)) Aurais-tu un lien?

Posté(é)

2ème fois que je recharge sur IONITY station de Veyre-Monton (autoroute A75 dept 63) et toujours aussi déçu par la vitesse atteinte 🙁

les 2 photos ont été prises à quelques minutes d'intervalles sur 2 stèles 350 kW différentes

à 40 ou 50% de Soc même vitesse de 42 kW...

IMG_8957.thumb.JPG.1bc7ddcdf3ee4e003cf063e2ffb2b2cd.JPGIMG_8960.thumb.JPG.7457e40021779a84bb4936a5b7a432ff.JPG

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 16:29, mister_doudou a dit :

2ème fois que je recharge sur IONITY station de Veyre-Monton (autoroute A75 dept 63) et toujours aussi déçu par la vitesse atteinte 🙁

les 2 photos ont été prises à quelques minutes d'intervalles sur 2 stèles 350 kW différentes

à 40 ou 50% de Soc même vitesse de 42 kW...

IMG_8957.thumb.JPG.1bc7ddcdf3ee4e003cf063e2ffb2b2cd.JPGIMG_8960.thumb.JPG.7457e40021779a84bb4936a5b7a432ff.JPG

il y a plusieurs paramètres qui rentre en compte pour pouvoir faire un point à savoir le nombre de kilomètres parcourus avant, 

tu es également bien trop haut en pourcentage pour optimiser la charge ( idéal entre 15 et 20%).  et derniers points la température extérieure.

En fonction de ton abonnement we charge et si il est disponible, il peut être intéressant d'utiliser le suc de 50 kw😉

Et oui malheureusement les id ne préchauffe pas leur batterie 😡

Posté(é)

merci @Loics donc pour toi compte tenu des paramètres la vitesse te semble normale ?

je me suis dit que je ne rechargeais pas plus vite sinon même un peu moins que sur le chargeur ABB 50 kW de mon concessionnaire.

en gros pour atteindre les 100 kW à 1 ou 5% de Soc il faut avoir roulé 200 km avant et qu'il fasse 30° ?

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 16:47, mister_doudou a dit :

merci @Loics donc pour toi compte tenu des paramètres la vitesse te semble normale ?

je me suis dit que je ne rechargeais pas plus vite sinon même un peu moins que sur le chargeur ABB 50 kW de mon concessionnaire.

en gros pour atteindre les 100 kW à 1 ou 5% de Soc il faut avoir roulé 200 km avant et qu'il fasse 30° ?

peut être pas mais je me souviens la première fois sur ionity, j'avais pas dépasser 55 kw alors que j'avais roulé environ 20 km.

Les fois suivantes après 170 km,  c'était autour des 90% mais j étais légèrement au dessus des 30% restant! Maintenant je descends entre 25 et 15%  et je suis plein pot ! J'attends juste qu'une mise à jour pour pouvoir dépasser les 100kW/h.

Et si possible je dépasse pas les 70% de charge pour optimiser le temps donc mon argent même su je suis à 0,3€ avec mon abonnement

Posté(é)

Bonsoir,

Pour les anciennes ID3 58KW, la mise a jour pour la charge à 125 Kw est prévue ou c est simplement pour les modeles achetés a partir de juin 2021?

Posté(é)

C'est prévu : annoncé par VW, mais sans date prévisionnelle. Quand ils voudront bien, en somme !

Posté(é)
Le 27/10/2021 à 11:47, cadeno a dit :

Merci - je ne trouve pas vers quel site pointe trionity (ej retourne principalement trinity project de VW et des trucs de jeu de role :)) Aurais-tu un lien?

https://www.tronity.io
sorry en ce moment je ne suis pas super actif sur le forum…

Modifié par Fox

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 20:08, DOUDYEU a dit :

Bonsoir,

Pour les anciennes ID3 58KW, la mise a jour pour la charge à 125 Kw est prévue ou c est simplement pour les modeles achetés a partir de juin 2021?

Dans la dernière vidéo de BatteryLife sur la 3.0 il parle d'une mise à jour OTA pour augmenter la puissance de charge pour les premiers modèles à venir à l'été 2022.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.