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ID3 - GTX

Messages recommandés

Le 03/05/2025 à 15:44, JP21R5 a dit :

40 Kms en moins d'autonomie me parait un peu excessif, mais bon, je vous confirmerai lorsque j'aurai réceptionné mon véhicule.
Du coup, j'ai l'impression d'être un peu un extra-terrestre aux yeux de vous tous avec mon option en 235, laquelle était intégrée dans sa config d'origine (>  véhicule de démonstration 0Km) avec ses jantes Skagen Argent/Noir et indissociable dans tous les cas pour ma part l
Donc pas de regrets, je n'ai pas eu le choix !

Perso je préfère également les roues alu argent plutôt que peintes en noir !

Visiblement les Gtx Perf en stock, c’est soit 215 roues noires, soit option 235 avec roues argent.

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Le 03/05/2025 à 15:58, pom-pom a dit :

Pour le B-seal sur Turanza, j’ai l’impression que oui:

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/bridgestone/turanza-6/215-45-r20-95-h-xl-vw-b-seal-enliten-a-b-67-a.html

 

Pour le delta autonomie 40 km ( sur wltp donc ramené à 600 km), c’est en gros ce qu’indique le configurateur quand on coche l’option: Soit env -6,5%

Si c’est le cas c’est plutôt une bonne nouvelle pour une voiture sans roue de secours 🙂

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Le 03/05/2025 à 16:02, pom-pom a dit :

Perso je préfère également les roues alu argent plutôt que peintes en noir !

Visiblement les Gtx Perf en stock, c’est soit 215 roues noires, soit option 235 avec roues argent.

Moi aussi je préférais les bi-ton mais comme je voulais privilégier l’autonomie j’ai gardé la monte origine .

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Le 03/05/2025 à 15:44, JP21R5 a dit :

40 Kms en moins d'autonomie me parait un peu excessif, mais bon, je vous confirmerai lorsque j'aurai réceptionné mon véhicule.
Du coup, j'ai l'impression d'être un peu un extra-terrestre aux yeux de vous tous avec mon option en 235, laquelle était intégrée dans sa config d'origine (>  véhicule de démonstration 0Km) avec ses jantes Skagen Argent/Noir et indissociable dans tous les cas pour ma part l
Donc pas de regrets, je n'ai pas eu le choix !

Idem dans mon cas je voulais les bi-ton donc pas le choix pour le 235 ! Bref 😌

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Le 03/05/2025 à 15:58, pom-pom a dit :

Pour le B-seal sur Turanza, j’ai l’impression que oui:

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/bridgestone/turanza-6/215-45-r20-95-h-xl-vw-b-seal-enliten-a-b-67-a.html

 

Pour le delta autonomie 40 km ( sur wltp donc ramené à 600 km), c’est en gros ce qu’indique le configurateur quand on coche l’option: Soit env -6,5%

Et la version VW du Potenza :

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/bridgestone/potenza-sport/235-40-r20-96-y-xl-vw-ev-enliten-c-b-71-b.html

 

 

 

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Le 03/05/2025 à 19:45, CAC72 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que les jantes de série de la GTX ont exactement le même look mais s'habillent de pneus de 215...

 

Oui exactement et les "Skagen noir" sont en option avec du 215 ! 

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Le 03/05/2025 à 15:39, Gerald Dubreucq a dit :

Ok autant pour moi 

et donc tes pneus ont la technologie B-seal ?

Turanza 6 sur ma GTX Performance en 215. Ce qui n'est pas mal au final car pneu assez silencieux pour sa catégorie et surtout équipé de la technologie B-Seal. Sachant qu'en 67.000km sur l'ancienne j'ai eu à mettre quelques mèches moi même, ça me va très bien.

En tout cas il doit s'agir d'une décision de VW France, car en Allemagne on a le choix des deux finitions sur les deux tailles de pneus.

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Premier bilan après 5000km, toujours très satisfait et sauf énorme évolution technologique dans 3 ans, je risque de regretter de ne pas l'avoir achetée 🙃.

 

Points positifs :

  • Par rapport à mon ancienne ID.3 c'est comme si c'était un autre modèle tant les améliorations me semblent importantes (subjectif).
  • La consommation excellente, une première étape de 450-500km d'autoroute en roulant à 110km/h en partant à 100% hors hiver/froid/pluie se fait sans problème.
  • Moins bruyante, elle est un peu mieux isolée et jusqu'à 110km/h elle est encore plus silencieuse que l'ancienne. le nouveau moteur tourne moins vite à vitesse égale.
  • Le confort, alors là je suis bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Une fois la pression idéale pour les pneus trouvée, rien à redire. Entre les suspensions pilotées et les sièges semi-baquets « Top Sport » avec pas mal de réglages et massant, les kilomètres peuvent défiler.
  • Le système d'info-divertissement est très correct. On peut même se passer du téléphone.
  • La réalité augmentée de l'affichage tête haute en navigation via le guidage de la voiture ou Google Maps est excellent. Via Waze les giratoires ne proposent pas un guidage aussi intuitif.
  • La courbe de charge en charge rapide est top pour du 400V. En arrivant bas à la borne on prend les 185kW annoncés, on passe sous les 150kW après 50% et sous les 100kW à partir de 70%.

 

Points négatifs :

  • la couleur blanche (métallisée et nacrée) laisse apparaître traces d'insectes ou la pluie sablonneuse de Sahara (trop fréquente à mon goût dans ma région en ce moment)
  • les pneus à flancs tendus c'est jolie mais ça ne protège pas la jante. Je vais faire installer une protection de flanc entre la tringle et les parois de la jante. Comme les jantes sont noires ça ne se verra pas trop. En tout cas il faut y faire attention, étant habitué au rayon de braquage extrêmement court de ce véhicule depuis quelques années je ne me fais pas surprendre. Mais pour les nouveaux venus pensez-y 😉.
  • Pas d'ouverture du coffre automatique, fonction que j'utilise rarement sur les voitures que je loue mais cela reste dommage de ne pas l'avoir.
  • Il n'y a pour le moment pas trop de possibilités pour aller activer/désactiver des options, cachées ou non, via la prise OBD
  • Pas de prise USB-C sur le rétroviseur central, cela va me prendre plus de temps pour tout installer proprement mes caméras embarquées mais ce n'est pas si difficile.
  • La qualité et l'angle de vue de la caméra de recul est inférieure à mon ancienne ID.3. C'est la seule chose que je regrette de l'ancienne. On peut faire glisser son doigt de la gauche vers la droite pour que la caméra de recul change le format d'image (aspect ratio). En tout cas l'ancienne quelque soit les conditions de luminosité, la qualité était meilleure. C'est du pinaillage, car cela reste de la haute définition, mais c'est un peu décevant. Mais si c'est le prix à payer pour augmenter la fiabilité de la caméra de recul je suis pour. Au moins 2 remplacements sur l'ancienne en SAV suite mise à jour véhicule dans l'atelier 😁.
  • Manque de possibilités de personnaliser l'affichage entre l'écran derrière le volant et l'affichage tête haute. Des fois il y a des redondances. J'aimerais bien avoir un petit visuel avec les infos de la chanson que j'écoute.
  • Le caisson de basse qui diminue de moitié la place disponible dans le petit compartiment sous le coffre.
  • Le touché du volant en cuir végan, c'est un peu bizarre comme reproche mais ce n'est que mon avis.
  • Le compartiment de recharge par induction du téléphone n'est pas ventilé. C'était déjà le cas sur l'ancienne.
Modifié par Razormark

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Bonjour Razormark, après un peu plus de 100 Km, je partage exactement ton analyse, en particulier en ce qui concerne la caméra arrière et le hayon manuel. J'aurais aussi aimé un frunk ainsi que la caméra 360 qui se déclenche à faible vitesse (j'avais cette fonction sur mon NX, je m'y était vraiment habitué)

Il me reste à trouver mon problème de radar avant et de déconnection lorsque j'essai de manœuvrer ma GTX depuis mon smartphone (il faut que j'essaie à un autre endroit que mon domicile, peut être que j'ai des liaisons bluetooth qui perturbent le système (j'ai beaucoup de gadgets connectés à mon domicile......)

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Le 04/05/2025 à 14:34, dgil01 a dit :

Bonjour Razormark, après un peu plus de 100 Km, je partage exactement ton analyse, en particulier en ce qui concerne la caméra arrière et le hayon manuel. J'aurais aussi aimé un frunk ainsi que la caméra 360 qui se déclenche à faible vitesse (j'avais cette fonction sur mon NX, je m'y était vraiment habitué)

Il me reste à trouver mon problème de radar avant et de déconnection lorsque j'essai de manœuvrer ma GTX depuis mon smartphone (il faut que j'essaie à un autre endroit que mon domicile, peut être que j'ai des liaisons bluetooth qui perturbent le système (j'ai beaucoup de gadgets connectés à mon domicile......)

Pour utiliser le Park Assist Pro via le téléphone il faut être dans un endroit dégagé où la précision du GPS serait assez élevée pour le permettre ou non. Je n'utilise pas cette fonction et je ne me souviens plus l'avoir ou non, ce dont je suis certain c'est de ne pas avoir payé pour.

Il y a je crois la même contrainte pour le park assist Plus (à vérifier je n'en suis pas certain), la fonction où la voiture fais le chemin inverse toute seule. Cette fonctionnalité m'est utile sur un lieu où je vais régulièrement. Mais le terrain bien qu'escarpé est dégagé et le signal GPS est bon.

 

En tout cas j'ai oublié de mentionner le plus important dans les points positifs : les performances et la conduite de la GTX Performance. J'aime beaucoup la tête que peuvent faire certains conducteurs lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas les performances pour me doubler dans un endroit où ils sont pas censés le faire en premier lieu 😁. J'en croise presqu'un par jour en allant travailler en ce moment. C'est très rigolo car la silhouette de l'ID.3 n'est pas associée d'ordinaire avec reprise ou démarrage dynamique, dans le cadre des limitations de vitesse.

Modifié par Razormark

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Le 04/05/2025 à 13:20, Razormark a dit :

Premier bilan après 5000km, toujours très satisfait et sauf énorme évolution technologique dans 3 ans, je risque de regretter de ne pas l'avoir achetée 🙃.

 

Points positifs :

  • Par rapport à mon ancienne ID.3 c'est comme si c'était un autre modèle tant les améliorations me semblent importantes (subjectif).
  • La consommation excellente, une première étape de 450-500km d'autoroute en roulant à 110km/h en partant à 100% hors hiver/froid/pluie se fait sans problème.
  • Moins bruyante, elle est un peu mieux isolée et jusqu'à 110km/h elle est encore plus silencieuse que l'ancienne. le nouveau moteur tourne moins vite à vitesse égale.
  • Le confort, alors là je suis bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Une fois la pression idéale pour les pneus trouvée, rien à redire. Entre les suspensions pilotées et les sièges semi-baquets « Top Sport » avec pas mal de réglages et massant, les kilomètres peuvent défiler.
  • Le système d'info-divertissement est très correct. On peut même se passer du téléphone.
  • La réalité augmentée de l'affichage tête haute en navigation via le guidage de la voiture ou Google Maps est excellent. Via Waze les giratoires ne proposent pas un guidage aussi intuitif.
  • La courbe de charge en charge rapide est top pour du 400V. En arrivant bas à la borne on prend les 185kW annoncés, on passe sous les 150kW après 50% et sous les 100kW à partir de 70%.

 

Points négatifs :

  • la couleur blanche (métallisée et nacrée) laisse apparaître traces d'insectes ou la pluie sablonneuse de Sahara (trop fréquente à mon goût dans ma région en ce moment)
  • les pneus à flancs tendus c'est jolie mais ça ne protège pas la jante. Je vais faire installer une protection de flanc entre la tringle et les parois de la jante. Comme les jantes sont noires ça ne se verra pas trop. En tout cas il faut y faire attention, étant habitué au rayon de braquage extrêmement court de ce véhicule depuis quelques années je ne me fais pas surprendre. Mais pour les nouveaux venus pensez-y 😉.
  • Pas d'ouverture du coffre automatique, fonction que j'utilise rarement sur les voitures que je loue mais cela reste dommage de ne pas l'avoir.
  • Il n'y a pour le moment pas trop de possibilités pour aller activer/désactiver des options, cachées ou non, via la prise OBD
  • Pas de prise USB-C sur le rétroviseur central, cela va me prendre plus de temps pour tout installer proprement mes caméras embarquées mais ce n'est pas si difficile.
  • La qualité et l'angle de vue de la caméra de recul est inférieure à mon ancienne ID.3. C'est la seule chose que je regrette de l'ancienne. On peut faire glisser son doigt de la gauche vers la droite pour que la caméra de recul change le format d'image (aspect ratio). En tout cas l'ancienne quelque soit les conditions de luminosité, la qualité était meilleure. C'est du pinaillage, car cela reste de la haute définition, mais c'est un peu décevant. Mais si c'est le prix à payer pour augmenter la fiabilité de la caméra de recul je suis pour. Au moins 2 remplacements sur l'ancienne en SAV suite mise à jour véhicule dans l'atelier 😁.
  • Manque de possibilités de personnaliser l'affichage entre l'écran derrière le volant et l'affichage tête haute. Des fois il y a des redondances. J'aimerais bien avoir un petit visuel avec les infos de la chanson que j'écoute.
  • Le caisson de basse qui diminue de moitié la place disponible dans le petit compartiment sous le coffre.
  • Le touché du volant en cuir végan, c'est un peu bizarre comme reproche mais ce n'est que mon avis.
  • Le compartiment de recharge par induction du téléphone n'est pas ventilé. C'était déjà le cas sur l'ancienne.

Merci pour ce CR détaillé !

VW avait mis en avant le côté sportif lors de la commercialisation, soit-disant «  GTI électrique ».

En fait c’est davantage une routière … la seule dans ce gabarit ! Plus GT que GTI en résumé.

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Le 04/05/2025 à 13:20, Razormark a dit :

Premier bilan après 5000km, toujours très satisfait et sauf énorme évolution technologique dans 3 ans, je risque de regretter de ne pas l'avoir achetée 🙃.

 

Points positifs :

  • Par rapport à mon ancienne ID.3 c'est comme si c'était un autre modèle tant les améliorations me semblent importantes (subjectif).
  • La consommation excellente, une première étape de 450-500km d'autoroute en roulant à 110km/h en partant à 100% hors hiver/froid/pluie se fait sans problème.
  • Moins bruyante, elle est un peu mieux isolée et jusqu'à 110km/h elle est encore plus silencieuse que l'ancienne. le nouveau moteur tourne moins vite à vitesse égale.
  • Le confort, alors là je suis bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Une fois la pression idéale pour les pneus trouvée, rien à redire. Entre les suspensions pilotées et les sièges semi-baquets « Top Sport » avec pas mal de réglages et massant, les kilomètres peuvent défiler.
  • Le système d'info-divertissement est très correct. On peut même se passer du téléphone.
  • La réalité augmentée de l'affichage tête haute en navigation via le guidage de la voiture ou Google Maps est excellent. Via Waze les giratoires ne proposent pas un guidage aussi intuitif.
  • La courbe de charge en charge rapide est top pour du 400V. En arrivant bas à la borne on prend les 185kW annoncés, on passe sous les 150kW après 50% et sous les 100kW à partir de 70%.

 

Points négatifs :

  • la couleur blanche (métallisée et nacrée) laisse apparaître traces d'insectes ou la pluie sablonneuse de Sahara (trop fréquente à mon goût dans ma région en ce moment)
  • les pneus à flancs tendus c'est jolie mais ça ne protège pas la jante. Je vais faire installer une protection de flanc entre la tringle et les parois de la jante. Comme les jantes sont noires ça ne se verra pas trop. En tout cas il faut y faire attention, étant habitué au rayon de braquage extrêmement court de ce véhicule depuis quelques années je ne me fais pas surprendre. Mais pour les nouveaux venus pensez-y 😉.
  • Pas d'ouverture du coffre automatique, fonction que j'utilise rarement sur les voitures que je loue mais cela reste dommage de ne pas l'avoir.
  • Il n'y a pour le moment pas trop de possibilités pour aller activer/désactiver des options, cachées ou non, via la prise OBD
  • Pas de prise USB-C sur le rétroviseur central, cela va me prendre plus de temps pour tout installer proprement mes caméras embarquées mais ce n'est pas si difficile.
  • La qualité et l'angle de vue de la caméra de recul est inférieure à mon ancienne ID.3. C'est la seule chose que je regrette de l'ancienne. On peut faire glisser son doigt de la gauche vers la droite pour que la caméra de recul change le format d'image (aspect ratio). En tout cas l'ancienne quelque soit les conditions de luminosité, la qualité était meilleure. C'est du pinaillage, car cela reste de la haute définition, mais c'est un peu décevant. Mais si c'est le prix à payer pour augmenter la fiabilité de la caméra de recul je suis pour. Au moins 2 remplacements sur l'ancienne en SAV suite mise à jour véhicule dans l'atelier 😁.
  • Manque de possibilités de personnaliser l'affichage entre l'écran derrière le volant et l'affichage tête haute. Des fois il y a des redondances. J'aimerais bien avoir un petit visuel avec les infos de la chanson que j'écoute.
  • Le caisson de basse qui diminue de moitié la place disponible dans le petit compartiment sous le coffre.
  • Le touché du volant en cuir végan, c'est un peu bizarre comme reproche mais ce n'est que mon avis.
  • Le compartiment de recharge par induction du téléphone n'est pas ventilé. C'était déjà le cas sur l'ancienne.

 

Bonjour Razormark,

Je voulais connaitre ton retour sur certains points :

 

  -Le planificateur interne est-il réactif, intuitif, réaliste et complet, surtout si l'on veut faire un long parcours, ou bien faut-il utiliser ABRP, Chargemap via Android auto par exemple ?

  - Avez-vous testez la conduite autonome, il parait qu'elle est très bien chez VW ?

  - Pour les charges à la maison sur une borne vous utilisez la programmation du véhicule ? 

  - Pour communiquer avec le véhicule, c'est via l'application VW, que peut-on faire à distance?  

 

Je me limite à quelques questions, elles peuvent paraitre évidente pour vous, je débute, merci par avance...

 

 

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Le 04/05/2025 à 17:20, pom-pom a dit :

Merci pour ce CR détaillé !

VW avait mis en avant le côté sportif lors de la commercialisation, soit-disant «  GTI électrique ».

En fait c’est davantage une routière … la seule dans ce gabarit ! Plus GT que GTI en résumé.

Oui, c'est plus une GT qu'une GTI. Mais une GTI qui accélère comme une 911 993 ☺️. Mais en lui faisant perdre 100 à 150kg sans trop perdre de confort, des 235 uniquement à l'arrière, un barre stabilisatrice plus rigide à l'arrière, des ressorts un peu plus durs, un freinage régénératif au volant désactivable en un clic, des 6 pistons devant et 4 à l'arrière, des jantes forgées en 18 ou 19 avec des Continental Sportcontact et 275kW aux roues arrière ça pourrait être plus sportif.

Après ça ne serait peut-être plus une GTI. Dans l'état ça fonctionne bien, c'est confortable, bonne autonomie et beaucoup plus réactif que les autres ID.3.

 

Le 04/05/2025 à 19:04, Tsflevels a dit :

 

Bonjour Razormark,

Je voulais connaitre ton retour sur certains points :

 

  -Le planificateur interne est-il réactif, intuitif, réaliste et complet, surtout si l'on veut faire un long parcours, ou bien faut-il utiliser ABRP, Chargemap via Android auto par exemple ?

  - Avez-vous testez la conduite autonome, il parait qu'elle est très bien chez VW ?

  - Pour les charges à la maison sur une borne vous utilisez la programmation du véhicule ? 

  - Pour communiquer avec le véhicule, c'est via l'application VW, que peut-on faire à distance?  

 

Je me limite à quelques questions, elles peuvent paraitre évidente pour vous, je débute, merci par avance...

 

 

Je n'ai pas la conduite autonome. Je l'avais activé via OBD11 sur mon ancienne et je ne m'en servais jamais. Sinon sur l'autoroute cela fonctionne bien. Mes parents ont cette option sur leur ID.3 Pro Life Max MY25. Pas de freinage fantôme, un coup de clignotant pour le changement de voie. Bonne intégration avec l'affichage tête haute, une bonne conduite autonome sur autoroute. Le jour où il sera possible de l'ajouter via OBD11 je le ferais peut-être.

 

ABRP estime pour le moment une consommation un peu plus importante sur ce modèle que dans la réalité. Il faudra donc recourir à l'usage d'un dongle OBD ou passer via l'application tronity. Chargemap se montre plus réaliste. Je pense qu'ABRP est la meilleure option. Le planificateur de la voiture peut fonctionner pas mal si on remet à zéro les statistiques depuis le départ en cours de route et une fois à vitesse stabilisée. Il suffit de remettre sa destination et l'estimation est proche de la réalité. 

Je préfère me fier à mes calculs et une petite règle de trois. Au plus loin je m'éloigne de 300 à 500km de chez moi, les endroits où je peux recharger ne me sont pas inconnus. Et à force je connais la consommation de mon véhicule en fonction de la vitesse.

Je préfère le guidage de Google Maps et je programme des points de passage aux bornes. Bornes où je sais à combien je dois débrancher pour perdre le moins de temps possible.

 

Avec l'application on peut lancer un itinéraire qui sera programmé une fois qu'on montera dans la voiture. Gestion de la charge, SOC, du planificateur de charge (qui fonctionne, ma borne Ensto One 7kW n'en étant pas équipée), de l'air conditionné, ouverture centralisée sans clé, localisation du véhicule, état du véhicule, abonnement We Charge. Sans doute d'autres petites choses mais je n'ai pas cherché.

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j’ai la conduite autonome sur ma gti de 2023 , ça fonctionne moyennement je trouve entre les détections de sorties d’autoroutes qui provoquent des ralentissements intempestifs et la reprise du volant dans certaines courbes , finalement je ne l’utilise plus .

Le 04/05/2025 à 17:20, pom-pom a dit :

Merci pour ce CR détaillé !

VW avait mis en avant le côté sportif lors de la commercialisation, soit-disant «  GTI électrique ».

En fait c’est davantage une routière … la seule dans ce gabarit ! Plus GT que GTI 

Le 03/05/2025 à 20:19, Tsflevels a dit :

Oui exactement et les "Skagen noir" sont en option avec du 215 ! 

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Le 04/05/2025 à 20:05, Razormark a dit :

Oui, c'est plus une GT qu'une GTI. Mais une GTI qui accélère comme une 911 993 ☺️. Mais en lui faisant perdre 100 à 150kg sans trop perdre de confort, des 235 uniquement à l'arrière, un barre stabilisatrice plus rigide à l'arrière, des ressorts un peu plus durs, un freinage régénératif au volant désactivable en un clic, des 6 pistons devant et 4 à l'arrière, des jantes forgées en 18 ou 19 avec des Continental Sportcontact et 275kW aux roues arrière ça pourrait être plus sportif.

Après ça ne serait peut-être plus une GTI. Dans l'état ça fonctionne bien, c'est confortable, bonne autonomie et beaucoup plus réactif que les autres ID.3.

 

Je n'ai pas la conduite autonome. Je l'avais activé via OBD11 sur mon ancienne et je ne m'en servais jamais. Sinon sur l'autoroute cela fonctionne bien. Mes parents ont cette option sur leur ID.3 Pro Life Max MY25. Pas de freinage fantôme, un coup de clignotant pour le changement de voie. Bonne intégration avec l'affichage tête haute, une bonne conduite autonome sur autoroute. Le jour où il sera possible de l'ajouter via OBD11 je le ferais peut-être.

 

ABRP estime pour le moment une consommation un peu plus importante sur ce modèle que dans la réalité. Il faudra donc recourir à l'usage d'un dongle OBD ou passer via l'application tronity. Chargemap se montre plus réaliste. Je pense qu'ABRP est la meilleure option. Le planificateur de la voiture peut fonctionner pas mal si on remet à zéro les statistiques depuis le départ en cours de route et une fois à vitesse stabilisée. Il suffit de remettre sa destination et l'estimation est proche de la réalité. 

Je préfère me fier à mes calculs et une petite règle de trois. Au plus loin je m'éloigne de 300 à 500km de chez moi, les endroits où je peux recharger ne me sont pas inconnus. Et à force je connais la consommation de mon véhicule en fonction de la vitesse.

Je préfère le guidage de Google Maps et je programme des points de passage aux bornes. Bornes où je sais à combien je dois débrancher pour perdre le moins de temps possible.

 

Avec l'application on peut lancer un itinéraire qui sera programmé une fois qu'on montera dans la voiture. Gestion de la charge, SOC, du planificateur de charge (qui fonctionne, ma borne Ensto One 7kW n'en étant pas équipée), de l'air conditionné, ouverture centralisée sans clé, localisation du véhicule, état du véhicule, abonnement We Charge. Sans doute d'autres petites choses mais je n'ai pas cherché.

Merci pour ce retour intéressant ! 😉

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Le 04/05/2025 à 19:48, IDcoolrider a dit :

En complément de la question de Tsflevelsj'aimerais savoir si les détections fantômes de limitations ou de virages sur les grandes lignes droites sont résolues. Sur la mienne (Pro de janvier 2024) c'est ça qui me pourrit l'existence.

 

Le 04/05/2025 à 20:20, Gerald Dubreucq a dit :

j’ai la conduite autonome sur ma gti de 2023 , ça fonctionne moyennement je trouve entre les détections de sorties d’autoroutes qui provoquent des ralentissements intempestifs et la reprise du volant dans certaines courbes , finalement je ne l’utilise plus .

Il s'agit d'une version plus avancée du Travel Assist livrée avec les véhicules équipées de la version 5 et ultérieure du système d'exploitation.

Pour la détection des limitations de vitesses fantômes c'est mieux en ID OS 5.X mais peut mieux faire. Pour les virages sur des lignes droites cela peut être lié à une cartographie pas à jour.

Du moment que le régulateur adaptatif fonctionne parfaitement, et qui fonctionne dans les bouchons ça ne convient 👍.

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