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pops50

ID3 - GTX

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Le 02/05/2025 à 13:32, JP21R5 a dit :

Bizarre cette monte en 215 , Sur celle que j'ai réservée en Concession, véhicule de démonstration à 0 Km, que j'ai essayé avant-hier, j'ai des Bridge Potenza identiques mais en 235/40/R20 ! Peut-être est-ce lié à l'option jantes bicolores Argent/Noir "Skagen" ?

IMG_20250429_160103.jpg

Exactement, avec les jantes optionnelles les pneus passent de 215 à 235 

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Le 02/05/2025 à 13:36, Gerald Dubreucq a dit :

Exactement, avec les jantes optionnelles les pneus passent de 215 à 235 

Ok, je comprends mieux ! Pour info après consultation détaillée de mon Bon de commande, cette option est tout de même modiquement facturée à ... 590,00 €

Ceci explique cela ...en partie !!! 😉 Mais bon, dans tous les cas ce GTX Performance dispose de cette option non effaçable entre autres : 
Fulls options donc, sauf Attelage vélo.

Modifié par JP21R5

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Le 02/05/2025 à 14:08, JP21R5 a dit :

Ok, je comprends mieux ! Pour info après consultation détaillée de mon Bon de commande, cette option est tout de même modiquement facturée à ... 590,00 €

Ceci explique cela ...en partie !!! 😉 Mais bon, dans tous les cas ce GTX Performance dispose de cette option non effaçable entre autres : 
Fulls options donc, sauf Attelage vélo.

L'option est identifiable aussi visuellement avec l'ajout des petites extensions d'ailes. J'attends la même...😍

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Bonjour, est-il normal que lorsque je veux me garer en marche avant contre un mur ou derrière un autre véhicule, les radars avant et de côté ne se déclenchent pas (pas de bip bip si je suis trop près) sauf si j'appuie sur l'icône park assist ou si je viens précédemment de passer la marche arrière puis la marche avant ?

J'étais au courant sur le fait que la caméra 360 fonctionne sur ce principe mais je pensais que les radars avant fonctionnaient automatiquement à faible vitesse sans avoir besoin d'un déclenchement manuel.

Je suis tellement habitué que se mode fonctionne automatiquement que j'ai failli toucher mon mur la première fois que je suis rentré chez moi avec ma GTX vu que rien ne bipais. Ca c'est mis à bipper lorsque j'ai appuyé sur le mode park assist.

Modifié par dgil01

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Le 02/05/2025 à 15:18, Tsflevels a dit :

L'option est identifiable aussi visuellement avec l'ajout des petites extensions d'ailes. J'attends la même...😍

Merci pour cette précision , Tsflevels 😉 !
Du coup cette extension d'aile agirait comme une protection (un peu symbolique certes ...) pour ces pneumatiques et ces jantes un peu plus larges, ou ne serait-ce qu'un simple gadget ? 🤕🙄
Dans tous les cas , cela sert au moins à identifier d'un simple coup d'oeil la présence de cette option ! 😃
Tu en penses quoi ?

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Le 02/05/2025 à 21:09, JP21R5 a dit :

Merci pour cette précision , Tsflevels 😉 !
Du coup cette extension d'aile agirait comme une protection (un peu symbolique certes ...) pour ces pneumatiques et ces jantes un peu plus larges, ou ne serait-ce qu'un simple gadget ? 🤕🙄
Dans tous les cas , cela sert au moins à identifier d'un simple coup d'oeil la présence de cette option ! 😃
Tu en penses quoi ?

Les jantes ne doivent pas dépasser des ailes, les constructeurs ajoutent ces extensions plastiques pour compenser et pour que le véhicule passe l'homologation. Corriger moi si je me trompe ! 😉

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Les jantes en 235 apportent une amélioration au niveau de la suspension arrière, pas très clair de savoir ce que ça améliore 🤔.

En revanche la consommation annoncée augmente avec les 235 sur le configurateur de Volkswagen. Elle passe de 14.8 à 16.10kWh/100km, soit 8,78% d'augmentation. Le prix des pneus augmentent aussi.

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La suspension arrière est différente entre la gtx et la gtx performance, je vois pas bien en quoi un pneu plus large pourrait apporter autre chose qu’un meilleur grip au sol .

par contre ce qui est certain c’est qu’au delà d’une consommation électrique plus élevée , le confort sera aussi légèrement dégradé car la monte origine est en 45 pour 40 avec les jantes optionnelles, c’est pour toutes ces raisons que je n’ai pas opté pour cette option.

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Le 02/05/2025 à 22:00, Tsflevels a dit :

Les jantes ne doivent pas dépasser des ailes, les constructeurs ajoutent ces extensions plastiques pour compenser et pour que le véhicule passe l'homologation. Corriger moi si je me trompe ! 😉

Oui tout à fait, la réglementation impose un recouvrement total de la bande de roulement du pneu. C’est pourquoi on voit souvent sur les boucliers arrières des petites excroissances. Là, visiblement la surmonte 235 déborde un poil d’où l’ajout un peu bricolé… pour ma part j’ai conservé la dimension d’origine, au bénéfice du confort et de l’autonomie.

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Le 03/05/2025 à 07:02, Razormark a dit :

Les jantes en 235 apportent une amélioration au niveau de la suspension arrière, pas très clair de savoir ce que ça améliore 🤔.

En revanche la consommation annoncée augmente avec les 235 sur le configurateur de Volkswagen. Elle passe de 14.8 à 16.10kWh/100km, soit 8,78% d'augmentation. Le prix des pneus augmentent aussi.

Il me semble que la surmonte 235 n’est pas liée à la suspension arrière.

Les amortisseurs AR « sport » vont de pair avec DCC, donc en série sur GTX Performance. VW n’est pas très clair dans sa com… par ex toutes les ID.3 ont un train arrière 5 bras , ca n’est pas spécifique à la GTX.

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Je viens de regarder par curiosité les configurateurs dans plusieurs langues, il semble qu'en allemand la fameuse suspension à dynamique sportive concerne en fait la monte de pneus qui serait plus sportive. Cela semble plus logique.

 

En tout cas je vous rejoins, j'avais sélectionné les pneus en 215 pour la hauteur de flanc en 45 pour avoir plus de confort et payer un peu moins les pneus.

Modifié par Razormark

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Le 02/05/2025 à 13:32, JP21R5 a dit :

Bizarre cette monte en 215 , Sur celle que j'ai réservée en Concession, véhicule de démonstration à 0 Km, que j'ai essayé avant-hier, j'ai des Bridge Potenza identiques mais en 235/40/R20 ! Peut-être est-ce lié à l'option jantes bicolores Argent/Noir "Skagen" ?

IMG_20250429_160103.jpg

Je viens de voir que vous indiquez que c'est du Potenza sur les 235, le Turanza 6 serait plus approprié, non ? 🤔

 

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Le 02/05/2025 à 15:49, dgil01 a dit :

Bonjour, est-il normal que lorsque je veux me garer en marche avant contre un mur ou derrière un autre véhicule, les radars avant et de côté ne se déclenchent pas (pas de bip bip si je suis trop près) sauf si j'appuie sur l'icône park assist ou si je viens précédemment de passer la marche arrière puis la marche avant ?

J'étais au courant sur le fait que la caméra 360 fonctionne sur ce principe mais je pensais que les radars avant fonctionnaient automatiquement à faible vitesse sans avoir besoin d'un déclenchement manuel.

Je suis tellement habitué que se mode fonctionne automatiquement que j'ai failli toucher mon mur la première fois que je suis rentré chez moi avec ma GTX vu que rien ne bipais. Ca c'est mis à bipper lorsque j'ai appuyé sur le mode park assist.

Sur une ID.3 standard de 2021, ça fonctionne tout le temps mais ne fait pas de bruit. De temps en temps, dans les bouchons, les capteurs m'indiquent que je suis à une distance orange ou rouge. Mais je pense qu'ils actualisent l'information moins souvent quand la caméra n'est pas active

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Le 03/05/2025 à 11:37, Pouaps a dit :

Sur une ID.3 standard de 2021, ça fonctionne tout le temps mais ne fait pas de bruit. De temps en temps, dans les bouchons, les capteurs m'indiquent que je suis à une distance orange ou rouge. Mais je pense qu'ils actualisent l'information moins souvent quand la caméra n'est pas active

Bonjour, merci beaucoup, pour moi, rien du tout en marche avant sans activation, ni bips ni affichage des capteurs rouge ou orange à l'écran. J'ai pourtant activé le mode automatique dans le menu park assist.

 

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En tout cas les Turanza 6 ne sont pas mal et ils sont livrés en version B-Seal, leur technologie avec une petit membrane anti crevaison ou auto réparante. Sans doute qu'avec les Potenza ça doit être mieux encore question performances, mais le Pilot Sport 4 existe en 215/45/20 pour ceux qui voudraient mieux au remplacement de la monte OEM.

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Le 03/05/2025 à 12:58, Gerald Dubreucq a dit :

Pourquoi le turanza serait-il plus approprié que le potenza ?

Je pense que Tsflevels indiquait que D’origine:
Monte 215/45 = Turanza ( enliten)

Monte 235/40 = Potenza. Plus rigide et meilleur grip, mais 40 kms d’autonomie en moins sur wltp !

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Le 03/05/2025 à 15:20, Gerald Dubreucq a dit :

Non je ne crois pas , j’ai vérifié la notice technique et la monte origine n’a pas la technologie B-seal sur la performance , donc sauf erreur c’est aussi du Potenza en 215.

Sur mon id.3 GTX Perf et toutes celles que j’ai vues en concession, en 215 c’est le Turanza ( qui équipe également la pro S, mêmes dimensions mais indice T contre H sur GTX).

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Le 03/05/2025 à 15:11, pom-pom a dit :

Monte 235/40 = Potenza. Plus rigide et meilleur grip, mais 40 kms d’autonomie en moins sur wltp !

40 Kms en moins d'autonomie me parait un peu excessif, mais bon, je vous confirmerai lorsque j'aurai réceptionné mon véhicule.
Du coup, j'ai l'impression d'être un peu un extra-terrestre aux yeux de vous tous avec mon option en 235, laquelle était intégrée dans sa config d'origine (>  véhicule de démonstration 0Km) avec ses jantes Skagen Argent/Noir et indissociable dans tous les cas pour ma part l
Donc pas de regrets, je n'ai pas eu le choix !

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Pour le B-seal sur Turanza, j’ai l’impression que oui:

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/bridgestone/turanza-6/215-45-r20-95-h-xl-vw-b-seal-enliten-a-b-67-a.html

 

Pour le delta autonomie 40 km ( sur wltp donc ramené à 600 km), c’est en gros ce qu’indique le configurateur quand on coche l’option: Soit env -6,5%

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