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pops50

ID3 - GTX

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héhé j'avais bien compris, mais justement ça repousse votre décision à plus tard, et symboliquement ce sera plus facile de tourner la page dans 2, 3 ou 4 ans avec la "vraie" nouvelle Golf...

Votre GTi c'est la dernière de toute une époque, ne vous pressez pas pour la bazarder... Le caractère moteur c'est un truc inconnu sur les VE et parfois ça peut manquer quand on a été "mal" habitué...

 

Faites THE test : louez une voiture électrique 2 jours, ne conduisez qu'elle dans des situations variées, et enchaînez directement sur votre Golf thermique (en passant vraiment de l'une à l'autre sur la même "séance") : si vous avez une énorme banane c'est qu'il faut la garder encore un peu. 

Modifié par CAC72

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C’est un sacré dilemme mais la valeur de la golf conditionne le financement de l’id3 , plus j’attends et plus je devrais en rajouter , donc c’est où je le fais maintenant ou je garde la thermique . 🤔

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Le 12/04/2025 à 13:20, Gerald Dubreucq a dit :

C’est un sacré dilemme mais la valeur de la golf conditionne le financement de l’id3 , plus j’attends et plus je devrais en rajouter , donc c’est où je le fais maintenant ou je garde la thermique . 🤔

 

Exact, mais plus vous attendez, plus la perte annuelle sur votre Golf diminue (quel que soit son âge).

Si elle vaut 20.000 :

Dans un an : - 10% = 18.000 = perte de 2.000€

dans deux ans 18.000 - 10% = 16.200 = perte de 1.800€

 

La décote d'une électrique étant plus importante, tout particulièrement au début, et tout particulièrement pour la GTX qui est quand même assez chère, je suis pas sûr que le différentiel de décote soit amorti par l'économie de "carburant"...

Au pif, je dirais que ça coûte pas plus cher d'attendre, ce serait amusant à calculer dans le détail... (ça dépend beaucoup de l'âge de votre golf).

(surtout que le prix des voitures électriques neuves a plutôt une tendance à la baisse donc l'équivalent dans 3 ans sera moins cher, toutes choses égales par ailleurs).

 

Quoiqu'il en soit, aucun des choix n'est un mauvais choix, et vous serez super content si vous achetez la GTX aujourd'hui!

Modifié par CAC72

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On entend partout que la décote des électriques est plus importante que celle des thermiques , pourtant quand je regarde les prix en occasions c’est loin d’être une réalité.

si je veux passer à l’électrique c’est pas pour faire des économies, c’est juste pour le fun et histoire de changer , ne plus être obligé de faire les vidanges et autres entretiens energivores en temps .

pour info ma golf est de mai 2023 et le ***’s me la reprend 31000€, du coup j’ai un delta de 14000€ pour repartir avec la GTX performance neuve .

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Quoiqu'il en soit la décote d'une neuve est toujours très supérieure à la décote d'une voiture qui n'est plus neuve, donc en règle générale, et contrairement à ce que dit une vieille légende, plus on garde sa voiture, moins ça coûte cher... (sauf quand on arrive au point où tout tombe en vrac, ou exemplaire pas fiable du tout qui enchaînerait des merdes coûteuses...). Si vous changez votre voiture tous les 2-3 ans pour une neuve, c'est un cas de figure très coûteux dans tous les cas, donc l'argument "ne pas avoir trop à ajouter" est purement psychologique (vous auriez encore moins à "ajouter" en la changeant tous les ans  :D )

Je comprends bien vos motivations pour changer de voiture! (fun / changer). En revanche pour les vidanges, vous aurez toujours une révision tous les 2 ans comme en thermique, qui vous obligera à déposer votre voiture au garage.

 

Allez, go pour la GTX !!

 

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Exact pour les deux ans , mais pour une thermique comme la gti la vidange est différenciée de la révision et oblige à l’amener avant les deux ans , par exemple la mienne y est passée en octobre alors que théoriquement c’était en mai soit 8 mois avant , sans parler de la vidange du différentiel auto bloquant tous les 2 ans ou 30000 bornes , la boîte DSG tous les 60000 bornes ,au moins sur l’électrique ça sera 2 vraies années d’intervalle .

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ah j'ignorais que c'était le rythme pour la GTI ! Casse-pieds en effet ! (et un peu konkon, ce genre de voiture en usage normal doit pouvoir se contenter d'une révision unique tous les 2 ans ou 30.000km , c'est le cas pour ma thermique qui a pourtant un 6 cylindres!)

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achhh oui je comprends ta petite hésitation...

Tentant de changer pour le kif, en revanche tu te lasseras plus vite de l'électrique, et tu vas revenir à la case départ de "l'envie de changer"...

Insoluble  :-D

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Posté(é) (modifié)

Et pourquoi pas le désir de changer pour une autre électrique ? Si le son vous manque il est toujours possible de faire installer un "active sound" pour palier à ce manque. La Ioniq 5 N le propose d'origine :mrgreen:.

 

En tout cas revenir au thermique me semble désormais compliqué. C'est rigolo pour quelques jours/heures en déplacement pour le travail/vacances, mais dès le retour en France lorsque je sors du parking de l'aéroport avec l'électrique je trouve cela très confortable et plus agréable au final.

 

Avec l'abonnement We Charge Go pour 5,99€/mois, le prix du kWh est de 39 centimes sur borne Ionity. Le prix est le même que la borne soit ou non sur l'autoroute. Un de mes collègue de travail roule en Golf 7.5 GTI, avec un stage 1 et un flex-fuel en ethanol. La GTX est compétitive avec un coût au 100km sur Ionity entre 7,2 8,6€ et (18,5 kW/100km et 22kWh/100km) en roulant sur l'autoroute à 133-135km/h compteur et en s'accordant quelques dépassements.

 

Sans compter le confort du silence de l'électrique sur ce genre de trajet. En revanche le bruit du moteur électrique en mode Sport sur une petite route n'offrira pas le même plaisir à tous.

 

Mais quel plaisir de ne plus avoir à attendre que son moteur soit chaud, eau comme huile. De ne pas devoir attendre 1 minute ou 2 une fois à destination pour arrêter son moteur pour être certain que le turbo est lubrifié. D'avoir un moteur coupleux avec du coffre et une réactivité immédiate. Et la propulsion pour une compacte c'est vraiment pas désagréable.

 

Deux bonnes voitures dans tous les cas, en espérant que la prochaine Golf GTI électrique soit une propulsion et pas une traction, car 550Nm de couple aux roues avant ce sera non pour moi.

Modifié par Razormark

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Le 12/04/2025 à 16:20, Gerald Dubreucq a dit :

On entend partout que la décote des électriques est plus importante que celle des thermiques , pourtant quand je regarde les prix en occasions c’est loin d’être une réalité.

si je veux passer à l’électrique c’est pas pour faire des économies, c’est juste pour le fun et histoire de changer , ne plus être obligé de faire les vidanges et autres entretiens energivores en temps .

pour info ma golf est de mai 2023 et le ***’s me la reprend 31000€, du coup j’ai un delta de 14000€ pour repartir avec la GTX performance neuve .

Moi j’avais une T Roc 2.0 190 Cv 4M de 2018 dont j’étais très satisfait

en avril 2023 mon CC VW me l’a reprise à 81000 km 22000€ ce qui a fait un différentiel de 18000€ avec l’ID3 pro S que j’ai acheté ( bonus de 6000€ et remise déduite )

Je fais 19000 km/an dont 10000 d’autoroute

Une chose est suret, je ne reviendrai pas au thermique !

 

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Vous allez vous régaler, excellente voiture bien plus économique niveau consommation que ce à quoi on pourrait s'attendre . Excellente courbe de charge en courant continu 150kW à 50%, on passe en dessous de 100kW après 70%.

 

Les performances sont présentes, que ce soit en terme de reprise ou d'accélération. Il y a de quoi éviter de se faire doubler par des conducteurs peu respectueux du code de la route 😁. Le tout étant très confortable, autre grosse surprise d'ailleurs, sans doute la plus importante. Ces suspensions adaptatives DCC font mieux que de compenser les roues en 20 pouces, mon ancienne ID3 en 18 pouces est oubliée !

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Bon ça y est, bon de commande signe pour id.3 gtx perf en stock avec remise 6000€ .

Ca va changer de la Zoe… qu’on conserve car très bonne auto au quotidien.

Au passage, la tarification en Europe est surprenante. 53,5 k € en Belgique… au contraire, en Irlande c’est 39 k€,  bien moins cher que la pro S ?! Mais je ne me voyais pas avec le volant à droite ;-)

 

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Le 25/04/2025 à 21:34, Razormark a dit :

Vous allez vous régaler, excellente voiture bien plus économique niveau consommation que ce à quoi on pourrait s'attendre . Excellente courbe de charge en courant continu 150kW à 50%, on passe en dessous de 100kW après 70%.

 

Les performances sont présentes, que ce soit en terme de reprise ou d'accélération. Il y a de quoi éviter de se faire doubler par des conducteurs peu respectueux du code de la route 😁. Le tout étant très confortable, autre grosse surprise d'ailleurs, sans doute la plus importante. Ces suspensions adaptatives DCC font mieux que de compenser les roues en 20 pouces, mon ancienne ID3 en 18 pouces est oubliée !

Je me posais justement la question du confort en DCC et 20 pouces par rapport à une 18 pouces 58kwh, ça donne quoi au niveau des bruits de roulement? Ce type d'amortissement filtre t il ces bruits?

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Le 27/04/2025 à 09:54, Rogalo a dit :

Je me posais justement la question du confort en DCC et 20 pouces par rapport à une 18 pouces 58kwh, ça donne quoi au niveau des bruits de roulement? Ce type d'amortissement filtre t il ces bruits?

Pour la filtration du bruit les carreaux en double vitrage sur la GTX compensent les bruits de roulement qui augmentent logiquement en passant aux jantes en 20 pouces. Le pneu Bridgestone Turanza 6 est dans les plus silencieux de sa catégorie. Ce qui fait qu’à 110km/h, c’est plus silencieux qu’en 18 pouces sur ma feu 58kWh.

Par contre je suppose que si on monte des pneus hiver ou 4 saisons, le double vitrage et la meilleure insonorisation ne compensera pas le bruit de roulement des pneus hiver.

 

Les suspensions adaptatives ne jouent pas sur l’insonorisation mais sur l’adhérence et le confort.

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Le 27/04/2025 à 11:41, Gerald Dubreucq a dit :

Le pare-brise seulement 😉

Les carreaux avant également, ce n’est pas mentionné car c’est de série 😉. Le pare-brise insonorisé étant pour le moment réservé à la GTX en dehors de certains pack d’options sur les autres motorisations.

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