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sined17

ID.3 - crochet d'attelage pour porte vélo, mais pas de possibilité de tracter

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Si les prix sont finalement pas si compétitifs que ça sur l'ID3, ça ne me poussera pas plus à aller chez Tesla
Comme pas mal de personne je pense.
Sauf à vouloir une voiture plus compacte, pour le même prix une voiture plus grande avec un bon réseau de recharge pour les long trajet ça fait réfléchir !

D'ailleurs elle pourra tracter la id3?

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il y a 4 minutes, djoul62 a dit :

Comme pas mal de personne je pense.
Sauf à vouloir une voiture plus compacte, pour le même prix une voiture plus grande avec un bon réseau de recharge pour les long trajet ça fait réfléchir !

D'ailleurs elle pourra tracter la id3?

On sait toujours pas. C'est pas mis en avant pour l'instant, faut-il déjà en déduire que c'est out ?

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il y a 5 minutes, djoul62 a dit :

D'ailleurs elle pourra tracter la id3?

Le crochet d'attelage est prévu, mais uniquement pour un porte-vélo. Encore un + pour la M3 qui peut traîner ma petite remorque ...

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il y a 59 minutes, Fsan a dit :

Le crochet d'attelage est prévu, mais uniquement pour un porte-vélo. Encore un + pour la M3 qui peut traîner ma petite remorque ...

VW a dit vouloir faire un VE populaire et accessible mais celui ci l'ID3  pourrait même pas remorquer une petite remorque, même pas 500 kgs ni même 400 rien nada, alors qu'une Model 3 LD AWD Performance  peut 500 kgs alors que c'est pas sa cible...!!!!!!?????

LOL

VW a pas voulu c'est tout. Un gros moins.

Modifié par Enreflexion

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Pour le moment on ne sait pas surtout si elle pourra tracter ou pas … A moins que ça ai déjà été officialisé mais comme c'est un critère que ne me concerne pas, je n'y ai peut-être pas fait attention !

De base, pour qu'elle soit populaire et accessible, il faudrait déjà que les tarifs le permettent avec un minimum d'options ?

 

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il y a 1 minute, Tethys a dit :

Bon il me semble que le salon ouvre au public aujourd'hui.

J'espère que c'est le jour qu'à choisi Volkswagen pour dévoiler tous les infos manquantes. ?

J’espère aussi ! (porte vélos arrière et remorquage notamment)

Mais c'était pas le 12 septembre l'ouverture au grand public ?

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Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour,

Bon y'a eu le Salon et les infos donc :

Sait-on enfin officiellement si elle peut tracter/remorquer ou pas ? Si oui combien ?

Si c'est non, pour moi elle se loupe.

La seule info que j’ai c’est qu’elle peut avoir un porte vélo et tracter non. Mais cette info n’est pas fiable.

Modifié par Wass

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À vous lire on achète un v.e d’abord pour tracter... 100% des français ont une remorque ou une caravane alors que l’on en voit de moins en moins (la tendance étant à la location de mobilhome et/ou camping car...).

comment peut t on dire qu’un constructeur « se loupe » parcequ’il sort un v.e qui ne tracte pas.

on sait bien que le v.e n’est pas adapté pour tracter, que cela engendre des consommations pharaoniques et de ce fait des autonomies v.e ridicules. Il faut le dire clairement: si l’on veut vraiment tracter un van, caravane ou bateau il faut un bon 4x4.

Quand à acheter une Tesla (puisque c’est son « point fort »...) pour trimbaler une petite remorque et aller à la déchèterie ça fait un peu cher non? Autant louer au coup par coup une camionnette ou un petit camion < 3,5 tonnes pas cher chez Super U, Leclerc, etc... et dans les grandes villes et beaucoup de communes rurales le service « enlèvement encombrants à domicile » sur RV fonctionne très bien ...

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Le 14/09/2019 à 15:02, chgros1 a dit :

À vous lire on achète un v.e d’abord pour tracter... 100% des français ont une remorque ou une caravane alors que l’on en voit de moins en moins (la tendance étant à la location de mobilhome et/ou camping car...).

comment peut t on dire qu’un constructeur « se loupe » parcequ’il sort un v.e qui ne tracte pas.

on sait bien que le v.e n’est pas adapté pour tracter, que cela engendre des consommations pharaoniques et de ce fait des autonomies v.e ridicules. Il faut le dire clairement: si l’on veut vraiment tracter un van, caravane ou bateau il faut un bon 4x4.

Quand à acheter une Tesla (puisque c’est son « point fort »...) pour trimbaler une petite remorque et aller à la déchèterie ça fait un peu cher non? Autant louer au coup par coup une camionnette ou un petit camion < 3,5 tonnes pas cher chez Super U, Leclerc, etc... et dans les grandes villes et beaucoup de communes rurales le service « enlèvement encombrants à domicile » sur RV fonctionne très bien ...

Quand on parle de tracter une remorque, pour la grande majorité on pense a déchèterie pour éviter de salir l’interieur du véhicule. Je me vois mal louer un utilitaire pour débarrasser mon garage, tailler les haies bref travailler en sachant qu’il faut faire vite car il faut rendre le véhicule. Sans compter la caution, le stress du risque du constat...

 

Modifié par Wass

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Le 14/09/2019 à 15:02, chgros1 a dit :

À vous lire on achète un v.e d’abord pour tracter... 100% des français ont une remorque ou une caravane alors que l’on en voit de moins en moins (la tendance étant à la location de mobilhome et/ou camping car...).

comment peut t on dire qu’un constructeur « se loupe » parcequ’il sort un v.e qui ne tracte pas.

on sait bien que le v.e n’est pas adapté pour tracter, que cela engendre des consommations pharaoniques et de ce fait des autonomies v.e ridicules. Il faut le dire clairement: si l’on veut vraiment tracter un van, caravane ou bateau il faut un bon 4x4.

Quand à acheter une Tesla (puisque c’est son « point fort »...) pour trimbaler une petite remorque et aller à la déchèterie ça fait un peu cher non? Autant louer au coup par coup une camionnette ou un petit camion < 3,5 tonnes pas cher chez Super U, Leclerc, etc... et dans les grandes villes et beaucoup de communes rurales le service « enlèvement encombrants à domicile » sur RV fonctionne très bien ...

Pas proposé partout ce service

Et on va pas louer à chaque fois (et pas de loueur à proximité partout)

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Pas proposé partout ce service

Et on va pas louer à chaque fois (et pas de loueur à proximité partout)

d'accord avec toi de plus comment je tracte ma moto de compétition?, mon quad, les planches pour faire un abri .....

un gros point noir pour les VE? et du pain béni pour les anti VE?

Modifié par sined17

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Le 14/09/2019 à 15:02, chgros1 a dit :

À vous lire on achète un v.e d’abord pour tracter... 100% des français ont une remorque ou une caravane alors que l’on en voit de moins en moins (la tendance étant à la location de mobilhome et/ou camping car...).

comment peut t on dire qu’un constructeur « se loupe » parcequ’il sort un v.e qui ne tracte pas.

on sait bien que le v.e n’est pas adapté pour tracter, que cela engendre des consommations pharaoniques et de ce fait des autonomies v.e ridicules. Il faut le dire clairement: si l’on veut vraiment tracter un van, caravane ou bateau il faut un bon 4x4.

Quand à acheter une Tesla (puisque c’est son « point fort »...) pour trimbaler une petite remorque et aller à la déchèterie ça fait un peu cher non? Autant louer au coup par coup une camionnette ou un petit camion < 3,5 tonnes pas cher chez Super U, Leclerc, etc... et dans les grandes villes et beaucoup de communes rurales le service « enlèvement encombrants à domicile » sur RV fonctionne très bien ...

VW veut que l'ID3 soit populaire, polyvalente accessible à tous. Mais elle coche pas cette case (réservée aux thermiques chez eux amha))

Ben non, une majorité de caravaniers ne sont pas en 4X4 :sont en berline ou breaks ou SUV ou monospaces

Et en Tesla elle peut tracter 910 kgs la Model 3, donc pas mal de caravanes surbaissées/profilées/pliantes, pas que des "petites"remorques. Le X c'est 2200 kgs de mémoire.

 

1 faut avoir un loueur pas loin et si prendre à l'avance, dans un créneau bien déterminé  2 çà a un coût élevé à terme

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Des caravanes surbaissees on en voit quasiment plus depuis les années 60 ☺,

900 kilos de capacité c'est très insuffisant il faut 1300 à 1500 kilos de capacité pour tracter caravane, van, etc...

Comme déjà écrit il y a de moins en moins de caravanes sur les routes, il suffit de rouler l'été et l'on voit nettement l'évolution vers le camping car. Les vacanciers campeurs louent de + en plus des mobilhomes, plus de place/confort et pas de transport/ conso/péage /gardiennage hiver...

Et puis  conso d'un ve avec 900 kilos derrière?  Autonomie de la m3 dans cette configuration ?...faut tout dire...pas sur d'arriver au suc suivant.

On peut s' interroger sur la capacité des batteries à supporter l'augmentation de charge lors de la traction, ne serait elle pas préjudiciable à la batterie et à sa durée de vie/capacité?

Tous les français ont besoin d'une remorque c'est bien connu et ont des encombrants à évacuer régulièrement...c'est donc indispensable sur un v.e sinon pas de client ☺

Acheter une remorque et un attelage, voire assurance pour certaines remorques et garage: budget ? Il est bien moins coûteux de louer occasionnellement un véhicule  type camionnette ou petit camion ou encore mieux de s' adresser au service (gratuit ) d'enlèvement des encombrants à domicile. ( ce que font déjà beaucoup de citadins, et ça fonctionne très bien )

Les déchets verts se broient ou se compostent, les gravats c'est souvent lors de travaux et les artisans doivent les évacuer et si l'on fait soit même il y a des prêts gratuits ou loc par chere (voir Leroy Merlin par ex)

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il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Des caravanes surbaissees on en voit quasiment plus depuis les années 60 ☺,

900 kilos de capacité c'est très insuffisant il faut 1300 à 1500 kilos de capacité pour tracter caravane, van, etc...

Comme déjà écrit il y a de moins en moins de caravanes sur les routes, il suffit de rouler l'été et l'on voit nettement l'évolution vers le camping car. Les vacanciers campeurs louent de + en plus des mobilhomes, plus de place/confort et pas de transport/ conso/péage /gardiennage hiver...

Et puis  conso d'un ve avec 900 kilos derrière?  Autonomie de la m3 dans cette configuration ?...faut tout dire...pas sur d'arriver au suc suivant.

On peut s' interroger sur la capacité des batteries à supporter l'augmentation de charge lors de la traction, ne serait elle pas préjudiciable à la batterie et à sa durée de vie/capacité?

Tous les français ont besoin d'une remorque c'est bien connu et ont des encombrants à évacuer régulièrement...c'est donc indispensable sur un v.e sinon pas de client ☺

Acheter une remorque et un attelage, voire assurance pour certaines remorques et garage: budget ? Il est bien moins coûteux de louer occasionnellement un véhicule  type camionnette ou petit camion ou encore mieux de s' adresser au service (gratuit ) d'enlèvement des encombrants à domicile. ( ce que font déjà beaucoup de citadins, et ça fonctionne très bien )

Les déchets verts se broient ou se compostent, les gravats c'est souvent lors de travaux et les artisans doivent les évacuer et si l'on fait soit même il y a des prêts gratuits ou loc par chere (voir Leroy Merlin par ex)

Ceux que je connais (4 5 quand même) qui ont des caravanes c'est tous moins de 900 kgs, et pas des pliantes...

Conso ? 40 à 50% de+ d'après les peu de retours, peut être plus que sur un thermique.

SUC tous les 150 160 km environ, quand même, donc çà va. Même avec une SR+

Louer si on peut à proximité, encore

Le service gratuit de+ d'enlèvement des encombrants ne semble pas exister partout, même en ville. A ma connaissance mais je me renseigne. Et tu crois que c'est gratuit ? Non, intégré à tes impôts locaux, ta REOM ou TEOM.

 

 

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C'est un service gratuit, ecrit noir sur blanc dans la loi (cf site web service public) et comme tous les services publics payé par les contribuables. Il suffit de s' adresser en mairie.

Perso je l'ai utilisé en ville et campagne, ça fonctionne très bien, suffit de prendre r.v et de lister ce qui sera à enlever.

Quant aux poids des caravanes il suffit de consulter les sites des fabricants, sous 900 kilos il n'y en a pas.  

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Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Tous les français ont besoin d'une remorque c'est bien connu et ont des encombrants à évacuer régulièrement...c'est donc indispensable sur un v.e sinon pas de client ☺

Non, tous les français n'ont pas besoin de remorque, mais une part non négligeable d'entre eux en ont une, et s'en servent régulièrement. Tout le monde n'habite pas en ville en appartement...

Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Acheter une remorque et un attelage, voire assurance pour certaines remorques et garage: budget ? Il est bien moins coûteux de louer occasionnellement un véhicule  type camionnette ou petit camion

Louer une camionnette à chaque fois que je dois déposer des végétaux ou du débarras à la déchèterie ? C'est une blague ?

La taille des arbres, c'est déjà deux à trois voyages deux fois par an et j'ai une remorque de 2,30 m pleine à craquer !

Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

ou encore mieux de s' adresser au service (gratuit ) d'enlèvement des encombrants à domicile. ( ce que font déjà beaucoup de citadins, et ça fonctionne très bien )

Ca, ça ne marche que sur le papier... La mairie des villages va répondre qu'une déchèterie est à disposition à quelques kilomètres.

Il y a 14 heures, chgros1 a dit :

Les déchets verts se broient ou se compostent, 

Tous ne se broient pas (les fibreux notamment, comme les saules) et composter l'équivalent de 5 ou 6 m3 de coupe, faut déjà avoir un composteur assez respectueux en terme de volume... et beaucoup de patience avant qu'ils ne fassent un beau compost !

Si c'est pour vider le bac à fleurs du balcon, je suis d'accord, mais c'est souvent beaucoup plus volumineux que ça.

 

Donc oui, l'absence de tractage peut à mon avis être un frein à la vente d'un véhicule quel qu'il soit ; j'y suis confronté en ce moment alors que je prévois de passer la 2ème voiture du foyer en VE. Je n'ai pas encore la solution... (qui, je le signale d'avance, ne passe pas par l'achat d'une Tesla)

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