Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)

@Ranu faut juste que tu changes l’affichage avec un swipe sur la touche « View »

je crois qu’il est à gauche sur le volant

 

#That’sAllFolks

Posté(é)

´L’affiche de base est composé de 3 tiers

1 tiers radar 

1 tiers vitesse / puissance

1 tiers guidage 


Puis il y a 2 affichages alternatifs 

si tu swipes vers la droite, tu étends la partie radar (et ça fera comme sur la vidéo)

si tu swipes vers la gauche, tu étends la partie guidages 

 

tu auras plus d’info comme la durée restante, des trucs comme ça 

 

Vous ne jouez jamais avec tous les boutons dans votre voiture ?

Posté(é)
il y a 49 minutes, Man's a dit :

Avez-vous vous le Side-assist ?

Je pense qu'il faut l'avoir pour que ça fonctionne.

Nope

Posté(é)
Il y a 9 heures, Speedball a dit :

apparemment la vidéo date du 20 mars

Bizarre, je suis en 2.1, mais j'ai seulement le véhicule qui me précède qui s'affiche

Ça existe depuis le début 

Posté(é)
il y a une heure, Fox a dit :

@Ranu faut juste que tu changes l’affichage avec un swipe sur la touche « View »

je crois qu’il est à gauche sur le volant

 

#That’sAllFolks

Donc tu veux dire qu'on ne voit les autres véhicules que celui qui précède que sous ce mode d'affichage ?

Posté(é)
il y a une heure, Fox a dit :

@Ranu faut juste que tu changes l’affichage avec un swipe sur la touche « View »

je crois qu’il est à gauche sur le volant

 

#That’sAllFolks

Heureusement je le sais. 

Mais jamais l'écran n'affiche les autres voies sur mon véhicule ni plusieurs véhicules d'ailleurs

Visiblement c'est le cas d'autres personnes. 

Problème matériel ou logiciel  ? 

Probleme de mise à jour  ? 

 

Il arrive que le logiciel "accroche" un véhicule qui change de voie mais il disparait automatiquement dès qu'il est sur l'autre voie et ne reste pas comme sur l'affichage de la voiture du test.

 

 

 

Modifié par Ranu

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ranu a dit :

 

Mais jamais l'écran n'affiche les autres voies sur mon véhicule ni plusieurs véhicules d'ailleurs

Visiblement c'est le cas d'autres personnes. 

 

Dans mon cas, les autres voies /véhicules n'étaient que visible à partir du moment que j'avais fait la MAJ 2.0.  Franchement je ne suis pas très convaincu que ce soit utile. C'est sympa mais ne servent peu en réalité. Et ce n’est pas toujours juste.

 

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
Il y a 10 heures, Speedball a dit :

apparemment la vidéo date du 20 mars

Bizarre, je suis en 2.1, mais j'ai seulement le véhicule qui me précède qui s'affiche

Exactement pareil.

Faut voir sur quelle version matériel il est.

Posté(é)
il y a 4 minutes, wbonnaud a dit :

Dans mon cas, les autres voies /véhicules n'étaient que visible à partir du moment que j'avais fait la MAJ 2.0.  Franchement je ne suis pas très convaincu que ce soit utile. C'est sympa mais ne servent peu en réalité. Et ce n’est pas toujours juste.

 

Je suis en 2.0 et je ne vois toujours pas les autres voies ou sinon façon bug qui clignote très brièvement mais rien de comparable avec ce qu'il y a sur la vidéo

Posté(é)
à l’instant, Ranu a dit :

Je suis en 2.0 et je ne vois toujours pas les autres voies ou sinon façon bug qui clignote très brièvement mais rien de comparable avec ce qu'il y a sur la vidéo

Je pense qu’il faudrait voir ce que cela donne avec 2.1.
 

2 c’est un peu la “bêta” a ma sense, car je n’avais pas la Clim etc et d’autres oui .

 

croisent les doits pour vous! 

Posté(é)

c'est le "travel assist"

si vous l'avez activé et que vous sur la voie centrale vous verrez les vehicule a votre droite et votre gauche, l'ODB integre les autres vehicule pour les changement de voie (tous cela a une certaine vitesse).

==> tester sur une golf 8 (en pret)

si vous ne l'avez pas (comme moi), vous ne verrez qu'une voie et le vehicule en face, si vous roulez a droite (en france) et que le vehicule sur la voie de gauche roule moin vite vous allez le voir apparaitre et l'ACC se calera sur sa vitesse pour ne pas le dépassé par la droite.

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Guess a dit :

c'est le "travel assist"

si vous l'avez activé et que vous sur la voie centrale vous verrez les vehicule a votre droite et votre gauche, l'ODB integre les autres vehicule pour les changement de voie (tous cela a une certaine vitesse).

==> tester sur une golf 8 (en pret)

si vous ne l'avez pas (comme moi), vous ne verrez qu'une voie et le vehicule en face, si vous roulez a droite (en france) et que le vehicule sur la voie de gauche roule moin vite vous allez le voir apparaitre et l'ACC se calera sur sa vitesse pour ne pas le dépassé par la droite.

 

@Ranu a une Tech comme moi, donc il a bien Travel Assiet à priori .. 

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
il y a 59 minutes, Speedball a dit :

il faut activer le travel assist 

Bah là vous m’apprenez un truc

Je pensais que c’était avec l’ACC

 

Parce qu’avec l’ACC tout le monde peut l’avoir. Alors qu’avec le Travel Assist non

Modifié par Fox

Posté(é)

F6AB31AD-4272-4DE3-9417-1C45DE9FD522.png
 

Ou alors…

J’avais raison et c’est lié à l’ACC 🤓

Pas au TA

Modifié par Fox

Posté(é)

Voir ma signature.. J'ai le travel assist mais pas d'autres véhicules sur les autres voies.

Rien de comparable avec la video du test.

On verra bien avec la 2.1

 

Je les appelle lundi.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Speedball a dit :

je roule toujours avec le "swipe vers la droite" de la commande view (donc sans la partie guidage sur l'écran au dessus du volant) 

et je n'ai que l'affichage du véhicule devant moi 🤷‍♂️

 

edit:  ok apparemment ce n'est pas affiché en permanence, comme chez tesla par ex, il faut activer le travel assist 

Je vais tester ça après mon périple d'avril 

500km AR je verrais bien si je visualise quelque chose...

Posté(é)
il y a 48 minutes, Ranu a dit :

Je vais tester ça après mon périple d'avril 

500km AR je verrais bien si je visualise quelque chose...

Si la France n'est pas confiné lol Je pense qu'on va l'être au regard de la hausse exponentielle des contaminations !

Posté(é)

Ça n’a rien à voir avec la version, c’est la depuis le début et pour tout le monde (présent même sur la finition City)

L’ACC c’est de série sur l’ID.3

 

Mais en effet, si l’ACC n’est pas activé, le véhicule dans l’écran sera toujours disponible affiché grisé.

Dès lors qu’il est bleu c’est qu’il est bien détecté et la fonction activée 

 

Sauf que si on freine, ça désactive l’ACC

Faut donc penser à le remettre 

 

Il y a une doc, mise à jour en permanence, en ligne… Si vous avez un doute… #JustSayin

Posté(é)

Bah, j'ai l'ACC en permanence, et jamais vu ça sur ma Life...

Posté(é)
il y a 1 minute, Man's a dit :

Bah, j'ai l'ACC en permanence, et jamais vu ça sur ma Life...

Pareil sur ma tech. De temps en temps une deuxième voie apparait en clignotant mais ça fait plus effet feature ne fonctionnant pas.

 

^^

Dans sa vidéo on voit également plusieurs véhicules les uns derrières les autres. C'est vraiment bizarre.

Posté(é)

Je  confirme avec L'aac en marche on voit bien les véhicules à gauche et en plus on ne peut pas les doubler, ou alors il faut mettre le clignotant, par contre, j'ai déjà vu aussi un véhicule à droite, moto camion ou voiture, mais des deux côtés en même temps ça, pas encore 😉

 

Modifié par Marc38

Posté(é)

Merci @Marc38 !

Ca dépend de la route sur laquelle vous rouler aussi.

Si vous êtes sur une simple, double, triple, quadruple voies ça n'affichera pas pareil.

 

En ville il est clair que même avec l'ACC d'activé, je n'ai pas ce type d'affichage

Posté(é)

ID.3 déposé ce matin en concession à Colmar pour MAJ 2.1. Pas de full électrique en prêt comme j'espérais, mais quand même une Golf 8 hybride neuve. Je vais pouvoir comparer avec l'ID.3 sur les prochains jours, avec 135km par jour.

Délai annoncé, entre 2 jours et 1 semaine d'immobilisation "en fonction des problèmes". 

Modifié par ChrisDWGHLS

Posté(é)
Il y a 4 heures, Marc38 a dit :

Je  confirme avec L'aac en marche on voit bien les véhicules à gauche et en plus on ne peut pas les doubler, ou alors il faut mettre le clignotant, par contre, j'ai déjà vu aussi un véhicule à droite, moto camion ou voiture, mais des deux côtés en même temps ça, pas encore 😉

 

C'est bien donc entre speedball 

, toi , moi et le gars du test on a trois versions différentes.

C'est beau l'uniformisation.

 

Edit  :  bon j'ai essayé sur une 2x2 voies.. J'ai reussi un cours instant à avoir une bagnole sur le côté gauche plus de 2s ... En fait faut rouler plus vite qu'elle. 

Ça ne fonctionne pas tout le temps (problème logiciel ou détection).

 

Donc si la voiture du gars du test est bien identique il devait donc rouler plus vite que les autres sur la voie centrale (bref rouler comme une merde)... Sauf que dans ce cas pourquoi il arrive à avoir de l'affichage des deux côtés... C'est la grande question.

Modifié par Ranu

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.