Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Flavien21 a dit :

Ces messages étaient attendus, VW nous a prévenu.

Rien d'anormal.

 

Par contre je ne suis pas du tout fan du nouveau design (en tout cas en mode sombre) 

IMG_20210724_064237.thumb.jpg.b3c6dde6f6958cc0412c4f9401d849cd.jpg

IMG_20210724_064226.thumb.jpg.343b253a4e87d4b59658d8cc3aadca3f.jpg

 

Et on ne peut toujours pas mettre deux fois le même widget sur deux pages différentes :/. 

Bonsoir, j'ai eu hier soir en rentrant défauts lane assist ,front assist et lecture des panneaux et toujours l'absence du planificateur de charge retour chez le CC jeudi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mat13740 a dit :

je ne sais pas pourquoi quand je lance la mise a jours il me met toujours echec , 

c'est normal le fichier a installé fait 0giga

IMG_20210725_194038.jpg

J’avais pareil

attend de te garer, retirer ta ceinture 

et sur l’écran où tu as la possibilité de dire si la voiture reste en ligne, la clim stationnaire tout ça, tu devrais avoir un nouveau bouton pour lancer la MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fox a dit :

J’avais pareil

attend de te garer, retirer ta ceinture 

et sur l’écran où tu as la possibilité de dire si la voiture reste en ligne, la clim stationnaire tout ça, tu devrais avoir un nouveau bouton pour lancer la MAJ

a oui quand je coupe elle me dit fermé les fenêtres et sorter du véhicule mais j'ai pas penser a laisser en ligne je vais essayer tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mat13740 a dit :

a oui quand je coupe elle me dit fermé les fenêtres et sorter du véhicule mais j'ai pas penser a laisser en ligne je vais essayer tout de suite

Sur la 2eme elle m’a demandé d’éteindre les phares aussi (j’étais en auto dans un parking) pour lancer la maj.

 

Dailleurs, ça y est je suis en v.0910 maintenant ! 😎

Dailleurs maintenant dans « information système » il y a le vrai numéro de version

A savoir 2.3.0

Et non plus que la version du contrôleur de l’UCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, Chris, le YouTuber allemand de Battery Life, était sensé être parmi les tous premiers à recevoir la mise à jour, mais il ne l’a toujours pas 🤪

Comme quoi il n’y a pas de favoritisme chez VW 😁

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, lolo2324 a dit :

Toujours rien reçu pour ma part.

Avez vous fait une manip particulière pour avoir cette maj?

 

À part avoir envoyé un mail à VW et avoir approuvé que l’on voulait la màj par mail.

Dans la voiture, non, juste de la patience.

Modifié par Flavien21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Flavien21 a dit :

 

 

À part avoir envoyé un mail à VW et avoir approuvé que l’on voulait la màj par mail.

Dans la voiture, non, juste de la patience.

merci pour la réponse je vais envoyer un mail à vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Flavien21 a dit :

 

 

À part avoir envoyé un mail à VW et avoir approuvé que l’on voulait la màj par mail.

Dans la voiture, non, juste de la patience.

Pas d'évolution sensible dans cette dernière màj donc ne soyez pas impatient sinon vous risqueriez d'être frustré. 

VW nous prépare simplement à des options payantes par abonnement.

En attendant leur interface "we connect ID" n'évolue pas malheureusement, elle était obsolète dès sa création tant les informations communiquées via cette interface sont minimalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jmjm a dit :

Bientôt, sur abonnement, la « programmation de charge fiable » ! 🥳

Ou l'abonnement pour ouvrir sa voiture avec son smartphone .

Et là un 1er janv à 3h du matin en plein campagne ton abo arrive à expiration et tu te retrouves bloqué comme un con sans réseau devant ta bagnole.

 

Ça serait excellent non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ranu a dit :

Ou l'abonnement pour ouvrir sa voiture avec son smartphone .

Et là un 1er janv à 3h du matin en plein campagne ton abo arrive à expiration et tu te retrouves bloqué comme un con sans réseau devant ta bagnole.

 

Ça serait excellent non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lol trop excellent en effet !

VW prend en tous cas beaucoup de retard dans le développement de son soft et n'est toujours pas en capacité de corriger les bugs persistants (programmation de la charge, gestion du GPS, optimisation de la planification des trajets et des rechargements...). Son interface de communication sur smartphone n'a pas évolué depuis le début de la commercialisation de l'ID3 , c'est incroyable pour cette entreprise de ne pas être plus efficiente, plus innovante, plus réactive en plus de si mal communiquer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Odyssée a dit :

Lol trop excellent en effet !

VW prend en tous cas beaucoup de retard dans le développement de son soft et n'est toujours pas en capacité de corriger les bugs persistants (programmation de la charge, gestion du GPS, optimisation de la planification des trajets et des rechargements...). Son interface de communication sur smartphone n'a pas évolué depuis le début de la commercialisation de l'ID3 , c'est incroyable pour cette entreprise de ne pas être plus efficiente, plus innovante, plus réactive en plus de si mal communiquer ! 

Ah mon avis, ils ont largement sous-estimé la charge que cela représentait.... Mais c'est stratégique pour eux, donc ils vont finir par corriger tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tiberius a dit :

Ah mon avis, ils ont largement sous-estimé la charge que cela représentait.... Mais c'est stratégique pour eux, donc ils vont finir par corriger tout ça.

Je crois plutôt que dans une grosse boite comme ça les processus de validation prennent trop de temps. Ils ont bien trop peur de planter des centaines de millier de véhicules avec une mise à jour foireuse, ce qui peut se comprendre... On est loin de l'esprit start-up là.

Si ils prenaient des risques sur le logiciel en étant créatifs et hyper réactifs, est-ce que les clients suivraient et supporteraient les désagréments et les mises à jour permanentes ?

Il faudrait qu'ils trouvent un juste milieu si il veulent vendre du logiciel et pas seulement de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tiberius a dit :

Ah mon avis, ils ont largement sous-estimé la charge que cela représentait.... Mais c'est stratégique pour eux, donc ils vont finir par corriger tout ça.

Oui ils vont le faire mais en attendant ils laissent une impression de "non-fini", un manque d'efficience terrible en terme de capacité à réagir et à innover, à comprendre le besoin et à s'adapter. Leur communication est inexistante. 

Ils ont accumulé un retard considérable sur la partie logiciel, sur l'optimisation de la gestion de la batterie, sur la vitesses de rechargement et même sur le moteur électrique. Je pensais que VW allait vraiment vite réagir sur au moins les bugs présents depuis le septembre 2020 mais 9 mois après pas de changement visible hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Flavien21 a dit :

Voilà la doc officielle

OTA Handout.pdf 2 Mo · 2 downloads

Ils ont par contre un bon service marketing !

La R&D doit être jalouse lol

Les meilleurs ingénieurs sont certainement partis en Californie , il est vrai que la vie là bas est plus ensoleillée qu'à Wolfsburg !

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmjm a dit :

Une cafetière sait démarrer à une heure précise et s’arrêter à une autre.

L’ID.3 ne sait pas charger à une heure précise et s’arrêter à une autre.

J ai fait " ok ID, fait le café"...... réponse "je n' ai pas compris" 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.