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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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il y a 11 minutes, Ranu a dit :

La MAJ étant que cosmétique, il risque pas d'y avoir de foirade. M'enfin vu la perf de VW jusqu'à aujourd'hui .. savourons le moment en regardant les autres faire l'essai ^^

 

 

Donc d'après meinid aucune OTA ne peut toucher les composants essentiels du véhicule ( Optimisation moteur, optimisation WP, Optimisation batterie ) et pour l'instant ce n'est pas encore clair pour savoir si c'est temporaire (question de priorisation du logiciel interne) ou si c'est définitif (raté total de VW sur l'ID3 et ID4) , mais déjà il semblerait que la mise à jour rend inopérante temporairement la camera de la bagnole et on suppose que le matériel installé sur les véhicules est bien trop léger (Proco et ram ) pour assurer la procédure sans couper des éléments.

 

bref on le rappellera une fois de plus, VW n'est pas Tesla, et c'est un peu le PSA allemand... on y va mais par ce qu'on y est forcé, du coup on le fait mal et on paie les pots cassés ensuite. Que ça serve de leçon aux suivants.

il faut que vous revendiez cette voiture avant que vous fassiez une dépression..

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il y a une heure, Ranu a dit :

La MAJ étant que cosmétique

Euh… Si les infos de Chris de Battery Life sont bonnes, 6Go d’update pour du cosmétique… 

Faudrait en balancer des animations en 4K pour combler tout ça 🤣

 

Il devrait certes y avoir du cosmétique, mais « que du cosmétique » c’est sûrement exagéré 

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Oulala, Ranu il y a comme du trop plein. J'ai eu 3mois d'immobilisation de la mienne mais de mon côté je garde encore de l'espoir et de la curiosité. VW reste pas n'importe quel constructeur, il sera obligatoire qu'ils assurent s'ils veulent devenir crédible.

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Moi je n'ai toujours pas eu la petite mise à jour intermédiaire. Je suis bien en 2.1 avec la carte à jour, mais pas le livre de bord (3.1 au lieu de 3.3 je crois). Vous pensez qu'il faut que je fasse une réinitialisation ? Après ça, il faut juste reconnecter We Connect ID c'est ça ? Le téléphone pour Car Play aussi ? (ou peut-être refaire quelques réglages, mais la c'est pas gênant)

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il y a 8 minutes, Tiberius a dit :

Moi je n'ai toujours pas eu la petite mise à jour intermédiaire. Je suis bien en 2.1 avec la carte à jour, mais pas le livre de bord (3.1 au lieu de 3.3 je crois). Vous pensez qu'il faut que je fasse une réinitialisation ? Après ça, il faut juste reconnecter We Connect ID c'est ça ? Le téléphone pour Car Play aussi ? (ou peut-être refaire quelques réglages, mais la c'est pas gênant)

Moi elle s’est faite lorsque j’ai fait une réinitialisation, oui après il faut juste reconnecté weconnect 

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il y a 8 minutes, Tiberius a dit :

Moi je n'ai toujours pas eu la petite mise à jour intermédiaire. Je suis bien en 2.1 avec la carte à jour, mais pas le livre de bord (3.1 au lieu de 3.3 je crois). Vous pensez qu'il faut que je fasse une réinitialisation ? Après ça, il faut juste reconnecter We Connect ID c'est ça ? Le téléphone pour Car Play aussi ? (ou peut-être refaire quelques réglages, mais la c'est pas gênant)

J’ai fait le reset usine, j’ai bien installé la mini maj, et pourtant mon livret de bord est toujours en 3.1 (bizarrement).

Mais oui si tu n’as pas réussis à la faire il faut reset (malheureusement). Après le reset il faut reconnecter WeConnectID et refaire 80% des settings de la voiture.

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Il y a 15 heures, Marc64 a dit :

il faut que vous revendiez cette voiture avant que vous fassiez une dépression..

C'est la réalité. 

Ils sont moins tendre les allemands chez eux.

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Il y a 14 heures, JcID a dit :

Oulala, Ranu il y a comme du trop plein. J'ai eu 3mois d'immobilisation de la mienne mais de mon côté je garde encore de l'espoir et de la curiosité. VW reste pas n'importe quel constructeur, il sera obligatoire qu'ils assurent s'ils veulent devenir crédible.

Ils vont être obligé d'assurer.

C'est juste que sans volonté ça ne se passe jamais bien.

Il n'y a pas de doute qu'ils prendront leur place dans la mobilité de demain. 

Faut voir la serie ID comme un essai mais à terme tous les constructeurs suivront le modèle dominant et c'est pas propre à vag, c'est toujours le marché qui fait sa loi.

 

Modifié par Ranu

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Il y a 14 heures, Fox a dit :

Euh… Si les infos de Chris de Battery Life sont bonnes, 6Go d’update pour du cosmétique… 

Faudrait en balancer des animations en 4K pour combler tout ça 🤣

 

Il devrait certes y avoir du cosmétique, mais « que du cosmétique » c’est sûrement exagéré 

Pour le coup c'est ce qui est suggéré. 

Pour l instant il y a 35 unité contrôle "modifiable"  mais pas d'éléments fondamentales pour l'optimisation atteingnable dans l'état actuel par l'icas1 . 

A voir sur une 2.4 ou une 3.0 

Peut être la mise à jour d'éléments séparés sera plus facile /faisable une fois le logiciel central "stabilisé"

 

 

Edit  :  en tout cas certains tournent visiblement depuis 2000km en 2.3 et ça tourne comme une horloge. Je suis admiratif tout de même des risques pris à faire la maj en USB sur une voiture à ce prix. Je préfère attendre.

Modifié par Ranu

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J'ai une question

La mise à jour à venir est la 2.3 (qui ne fait pas grand chose, elle est où la charge à 120kW et tous les autres trucs sympa promis ?)

 

Du coup, c'est quoi la màj 2.2 ? C'est la màj ORURN (qui, on peut le dire, ne fait rien) ? 

Modifié par Man's
erreur de versions (on s'y perd...)

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il y a 10 minutes, Man's a dit :

J'ai une question

La mise à jour à venir est la 2.3 (qui ne fait pas grand chose, elle est où la charge à 120kW et tous les autres trucs sympa promis ?)

 

Du coup, c'est quoi la màj 2.2 ? C'est la màj ORURN (qui, on peut le dire, ne fait rien) ? 

La 2.3 ne te permettra pas de charger plus vite.

En bref, elle fournit:

* des changements d'ordre cosmétique dans les menus

* des optimisations sur la gestion des capteurs de proximités (front assist, toussaaa)

* des nouveautés concernant le bandeau lumineux ID Light

* des améliorations concernant l'affichage tete haute

 

La 2.2 était vraisemblablement une version intermédiaire pour ID4 GTX

ORURN n'était pas une mise à jour d'OS

Plutôt à considérer comme un add-on (utile pour la 2.3 si j'ai bien compris)

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Ce qui serait bien également c’est une refonte de la gestion des boutons haptiques du volant pour avoir une sensibilité moindre (impossible pour nous de descendre de 1 en 1 … on finit toujours par faire des gros jumps de 10km/h). 
Ceci dit, j’ai cru comprendre que la MAJ devrait améliorer des choses de ce côté là.

Modifié par zaack

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J'aime bien le d'mitoutroule du GPS. 

Je préfèrerai qu'il corrige le bonjour ID qui se déclenche n'importe quand à coup de "un instant s'il vous plait".

 

Et les enfants qui me dise "mais papa on lui a rien dit, elle a rien compris"

 

Parait il qu'avec la 2.3 ça fonctionne mieux ... En allemand en tout cas. À voir en français.

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Il y a 12 heures, zaack a dit :

Ce qui serait bien également c’est une refonte de la gestion des boutons haptiques du volant pour avoir une sensibilité moindre (impossible pour nous de descendre de 1 en 1 … on finit toujours par faire des gros jumps de 10km/h). 
Ceci dit, j’ai cru comprendre que la MAJ devrait améliorer des choses de ce côté là.


J’aimerais bien que l’on puisse choisir entre un incrément de 10 en 10 km/h et de 5 en 5 km/h, option à sélectionner via l’écran central.

 

Pourquoi ?

Comme nombre d’entre nous, j’indique 55 quand c’est limité à 50, 95 quand c’est limité à 90 etc…, 55 compteur correspondant à 50 km/h réels (voire 51).

 

Donc, à chaque changement de vitesse maximale autorisée, il faut incrémenter à l’unité en appuyant 5 fois sur le pad haptique… Pas pratique du tout…

Modifié par jmjm

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il y a une heure, isrever a dit :

Et peut-être la correction logicielle concernant les indications de faire demi tour avant tous les ronds-points lorsqu’on utilise le GPS ! Mais je n’y crois pas beaucoup !

Mdr 🤣 

elle est prévu pour 2024 🤡

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Si d'autre(s) comme moi étaient inquiet de ne pas avoir reçu l'email...

Ca devrait venir en début de semaine prochaine

image.png.275c84e34eb11a015065e9d5329519a3.png

 

Mais après, je suis peut-être le seul zinzin à être pressé de l'avoir 😅😬🤫

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Il y a 2 heures, Fox a dit :

Si d'autre(s) comme moi étaient inquiet de ne pas avoir reçu l'email...

Ca devrait venir en début de semaine prochaine

image.png.275c84e34eb11a015065e9d5329519a3.png

 

Mais après, je suis peut-être le seul zinzin à être pressé de l'avoir 😅😬🤫

Non Fox je te rassure t'es pas le seul. Un peu comme des enfants avec son jouet 😁

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Salut

ce samedi sur autoroute, j’ai été surpris de voir les véhicules à ma gauche sur l’écran de contrôle. Cela n’a pas duré très longtemps et ensuite, plus rien retour à la normale, seulement le véhicule devant moi.

malheureusement, comme il y avait un temps de ch….te (fortes pluies), je n’ai pas pu prendre une photo.

quelqu’un peut confirmer s’il a deja eu l’affichage 2 bandes de circulation ?

logiciel uca 3078

logiciel 792

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il y a 38 minutes, Tiberius a dit :

Sur autoroute avec le Travel Assist j'ai les véhicules des deux côtés (selon la voie sur laquelle je suis)

Ce qui m’étonne, c’est l’éphémère. Circulant sur la bande centrale, je n’ai eu que le véhicule à ma gauche sur à peine 1 km et ensuite, plus rien.

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