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Turbo-057

Id 7

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Le 15/12/2024 à 11:18, Turbo-057 a dit :

Quand tu rentres à l'aube ... avec en gros 17% d'autonomie et qu'on te dis encore 82 kms ...

Tu zappes bien entendu la charge vu qu'a 4h du mat' tes un peu fatigué surtout qu'hormis un petit trajet a faire pour aller chercher une bricole t'as rien d'autres au programme

et de bon matin le dimanche vers 7h après qq heures rapide de sommeil tu vises un petit AR de 50 kms ...

Tu te dis vais pas jongler a sortir les voitures une par une vu que l'ID7 est tjrs forcément la dernière ... tu la prends

 

Et la commence le mode du trajet qui te rend carrément allergique aux VE deja que je n'étais clairement pas fan mais bon !

 

Les 82 sont devenus 60 kms  a peine 2 kms  après avoir démarré ... les 17% ont fondu comme neige au soleil (-2 degrés dehors)

Arrivé sur place et sur le trajet cela va de soit 11 stations le long de la frontière .. .mais aucune borne de recharge ..

Il reste soit disant 25 kms .. et 7% de batterie après avoir démarré a 17% et fait 35 kms ...

 

Bref le Retour en mode "on vise que ca tienne" ...

C'était sans compter sur le retour majoritairement en montée ou la caisse tape allègrement dans les 30 kwH/100

Bilan bagnole en rade après 28 kms ... (j'avais presque l'espoir que ca puisse au moins faire les 35 kms ...)

 

Bref l'assistance s'est débrouillée pour me la ramener au bercail. (Call d'un ami pour venir me chercher du coup)

La viennent de me la déposer après avoir amené camion plateau pour la déplacer.

 

Mode mise en charge !

Au final, tu as perdu plus de temps qu'en te branchant sur une simple prise avant de te coucher...

 

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Le 15/12/2024 à 11:18, Turbo-057 a dit :

Quand tu rentres à l'aube ... avec en gros 17% d'autonomie et qu'on te dis encore 82 kms ...

Tu zappes bien entendu la charge vu qu'a 4h du mat' tes un peu fatigué surtout qu'hormis un petit trajet a faire pour aller chercher une bricole t'as rien d'autres au programme

et de bon matin le dimanche vers 7h après qq heures rapide de sommeil tu vises un petit AR de 50 kms ...

Tu te dis vais pas jongler a sortir les voitures une par une vu que l'ID7 est tjrs forcément la dernière ... tu la prends

 

Et la commence le mode du trajet qui te rend carrément allergique aux VE deja que je n'étais clairement pas fan mais bon !

 

Les 82 sont devenus 60 kms  a peine 2 kms  après avoir démarré ... les 17% ont fondu comme neige au soleil (-2 degrés dehors)

Arrivé sur place et sur le trajet cela va de soit 11 stations le long de la frontière .. .mais aucune borne de recharge ..

Il reste soit disant 25 kms .. et 7% de batterie après avoir démarré a 17% et fait 35 kms ...

 

Bref le Retour en mode "on vise que ca tienne" ...

C'était sans compter sur le retour majoritairement en montée ou la caisse tape allègrement dans les 30 kwH/100

Bilan bagnole en rade après 28 kms ... (j'avais presque l'espoir que ca puisse au moins faire les 35 kms ...)

 

Bref l'assistance s'est débrouillée pour me la ramener au bercail. (Call d'un ami pour venir me chercher du coup)

La viennent de me la déposer après avoir amené camion plateau pour la déplacer.

 

Mode mise en charge !

Je comprends que cela soit rageant, mais en électrique, il faut se méfier encore plus qu'en essence (anecdote : je me suis aussi fait avoir sur une panne sèche en essence, alors que selon l'estimation de la voiture de l'époque, ça devait "tenir", j'étais jeune, insouciant... et à la bourre).

Pour moi, plusieurs facteurs auraient du faire renoncer :

  1. La voiture était déjà dans la zone "rouge" avant de partir. Si j'ai bien compris l'histoire, il y avait un parcours de 70 km (35km x2). Estimation : 80km au départ, c'était chaud quand même surtout en hiver...
  2. Oubli de charger en rentrant à 4h, bon ok ça arrive. Perso même si j'ai rien de prévu, je préfère la laisser à plus de 30%. Moi aussi quand c'est mon tel, ça me fait rager d'avoir oublié. Pareil à 30% s'il fait froid, ça dégringole. J'ai pris l’habitude de le mettre tous les soirs à charger. Pareil pour la voiture. Bon c'est vrai on recharge plus facilement un tél qu'une voiture. Sauf quand je suis en rando, c'est compliqué aussi de charger en cours de route. Surtout quand l'itinéraire est stocké dessus...
  3. Il faisait très froid : la voiture était-elle au garage au moment de partir ? Ce qui aurait pu surestimer l'autonomie. La température dans l’habitable ou la clim était encore positionnée sur un confortable 20° ?
  4. Au bout de 2 km, l'autonomie de la voiture "fond" : perso j'aurais fait demi tour dès ce moment. Et j'aurais pesté sur le fait que j'aurais pas dû "oublier" de la mettre en charge la veille au soir.
  5. Un parcours en dénivelé. La montée au retour. Sûr que ça ne passerait pas. Étonnant d'ailleurs que l'autonomie dégringolait alors que c'était en descente.

J'ai fait un seul long trajet (pour une autre voiture électrique) d'environ 165 km pour une autonomie annoncée de 200 km (max). Pareil en hiver. J'ai envisagé le scénario "Retour urgence". Ben il me restait une trentaine de km à l'arrivée. J'ai donc estimé que c'était fiable. Enfin autant qu'une essence... La voiture annonce bien des autonomies différentes été/hiver.

Oui la voiture électrique nécessite un minimum d'organisation, et ne laisse pas forcément la place à l'improvisation et à l'oubli. Enfin je pense aussi que ce sont des pbs de riche... Beaucoup, dans ce bas monde, serait déjà content "d'avoir une voiture."

Je pense qu'on est tous au courant. Et avec le temps on s'habituera. L'essence nous a effectivement habitué à une certaine insouciance...

Un dicton dit : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

Petit article lu ce matin sur le sujet : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/45929-essai-volkswagen-id7-tourer-1000-km-en-lelectrique-et-a-laise

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Garage a 15 degrés ... mais je suis rentré faisait -4 ...

A la base les thermiques quand ca indique 75 kms c'est dans les 75kms avec meme un peu de réserve de marge ...

Perso je ne recharge que quand ca s'allume en general donc ca passe orange a 20% , rouge a 10% et sous les 5% elle te demande te chercher une borne .. Habituellement c'est quand j'arrive en orange

 

Pour ma part je trouve cela saoulant de la brancher tous les jours ...

 

En tous les cas je ne suis clairement pas près d'accepter ces fichus contraintes encore moins après le coup de ce matin.

Le mec de l'ACL qui l'a dépanné en a deja "ramassé" qq unes à sec et on était d'accord rien de tel qu'on bon vieux thermique .. voire un bon vieux diesel !

 

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Et du coup @Turbo-057 quel a été le comportement de la voiture à 0% ? Dégradation de la vitesse ? coupure chauffage ? Elle s'est mise en warning et s'est déportée sur le côté ? Tu as encore pu avancer quelques kilomètre ?

 

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Bref ! tu n'aimes pas cette voiture, elle te l'a rendu !

On ne peut pas passer des heures à la critiquer sur ce forum et négliger la minute nécessaire à la brancher !

Elle s'est vengée ! 😇

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Le 15/12/2024 à 15:49, Bernache a dit :

Bref ! tu n'aimes pas cette voiture, elle te l'a rendu !

On ne peut pas passer des heures à la critiquer sur ce forum et négliger la minute nécessaire à la brancher !

Elle s'est vengée ! 😇

Oui et qui sait si cet "oubli" n'est-il pas finalement, un acte manqué, c'est-à-dire un acte plus ou moins volontaire de l'inconscient pour se prouver à soi-même qu'on a raison ?

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J'ai une réponse à ma question, il semble que dès qu'on atteint le 0%, il reste moins de 10 km d'autonomie, ce qui ne semble pas top par rapport à d'autres voitures.

 

Voir la vidéo de Bjorn : 

 

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Le 15/12/2024 à 15:49, Bernache a dit :

Bref ! tu n'aimes pas cette voiture, elle te l'a rendu !

On ne peut pas passer des heures à la critiquer sur ce forum et négliger la minute nécessaire à la brancher !

Elle s'est vengée ! 😇

Lol.

Il faudrait se débrouiller pour rater 2 ou 3 rdv importants au boulot, le patron devrait revenir sur sa décision d'imposer des véhicules merdiques et inutilisables.

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vu la grogne de plus en plus présente au fil de l'augmentation de la flotte VE ... et des evenements qu'a au le patron avec son audi ... 

Ca se dessine doucement pour 2025 ils ont deja remis les hydrides ... seul hic mon leasing doit rester 3 ans ... 

Après les RH sont en cours de proposer une prime a la place du véhicule ... donc si ils filent les 1000 euros par mois en contrepartie y a meme pas a hesiter hop direct je prend la prime et un thermique !

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Le 15/12/2024 à 14:25, Turbo-057 a dit :

Garage a 15 degrés ... mais je suis rentré faisait -4 ...

A la base les thermiques quand ca indique 75 kms c'est dans les 75kms avec meme un peu de réserve de marge ...

Perso je ne recharge que quand ca s'allume en general donc ca passe orange a 20% , rouge a 10% et sous les 5% elle te demande te chercher une borne .. Habituellement c'est quand j'arrive en orange

 

Pour ma part je trouve cela saoulant de la brancher tous les jours ...

 

En tous les cas je ne suis clairement pas près d'accepter ces fichus contraintes encore moins après le coup de ce matin.

Le mec de l'ACL qui l'a dépanné en a deja "ramassé" qq unes à sec et on était d'accord rien de tel qu'on bon vieux thermique .. voire un bon vieux diesel !

 

On dirait mon père (paix à son âme) qui refusait de vouloir apprendre à utiliser un tel portable ou un PC...😂

Mauvaise foi absolue! Faudrait pas se fatiguer et faire un petit effort quand-même!!😒

Comment peut-on, avec une borne à la maison, réussir à tomber en rade! Tu l'as fait exprès pour t'autoconvaincre que le VE est de la daube! Pas possible autrement.

C'est comme si tu avais une pompe à essence chez toi et que tu arrives à tomber en panne sèche quand-même! C'est très fort!

Franchement, tu n'as aucune excuse!

Tu aurais eu une mini ou autre "petits VE" à petite batterie, j'aurais peut-être compris. Mais avec une grosse batterie, c'est abusé!

 

J'ai plusieurs amis en ville qui n'ont pas de borne à domicile et roulent en VE (Zoé...) depuis plus de 5 ans et figure-toi qu'aucun est tombé en panne sèche. Extraordinaire non?

Moi, 3 ans en VE et RAS mais j'ai la chance comme toi d'avoir une borne à domicile donc je n'ai pas d'excuse non plus.

 

Avec mon ancien VT (A8), j'avais un réservoir de 90l... Et bien, je n'attendais pas de taper dans la réserve pour faire le plein.

De toute façon, je ne pouvais pas faire le "plein" vu que je bloquais la pompe à 120€...

C'est pareil en VE sauf que c'est beaucoup moins cher!😂

Et l'excuse du "c'est trop pénible de brancher la voiture à la borne". Tu rigoles? Ca prend 10" et tu es tranquille.

Bien moins pénible que d'aller en station, se servir, sentir l'essence...

 

Sur grand trajet c'est différent même si j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de borne sur tes 400km près du Lux.

 

Enfin, reste en RS6! Tu dormiras mieux!😉

 

 

 

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Permettez moi de trouver certains d’entre vous un peu dur avec Turbo-057. Un avis contradictoire n’a jamais tué personne 🙃.

Que l’on soit étonné du fait qu’il ne branche pas sa voiture systématiquement son véhicule stationné chez lui je vous l’accorde. D’autant plus que ça prend 1 minute à tout casser.

Reste que pour ses autres critiques, peut-être serions nous aussi chafouins si le VE nous était imposé sans les aménagements nécessaires.

On peut difficilement passer à l’électrique sans changer certaines de ses habitudes, comme recharger systématiquement la voiture une fois chez soit. De même que contrôler son ou ses trajets via un planificateur (celui de la voiture ou ABRP) est un réflexe élémentaire avec un VE.

C’est pour cela que j’invite Turbo-057 à brancher sa voiture en charge lorsqu’il la gare chez lui. Et en plus du planificateur de la voiture d’utiliser A Better Route Planer. Avec un dongle OBD il pourra envoyer à ABRP son pourcentage de batterie en temps réel. Et ABRP se chargera de l’envoyer charger sa voiture dans des conditions optimales.

Sinon le VE pour aller travailler je trouve ça génial en ce qui me concerne. Ne plus faire chauffer le moteur ni de devoir attendre que la température d’huile dépasse les 80°C, avoir l’air conditionné dans les embouteillages. Réactivité et souplesse moteur sans égal. Ne plus avoir à faire le plein de carburant tôt le matin ou tard le soir pour ne pas remonter de saletés dans le réservoir.

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Le 01/12/2024 à 10:27, manuher2 a dit :

La notice dit que : (Cela ressemble au fonctionnement de ma voiture actuelle)1626354756_2024-12-0110_22_56-id7-2024-manuel-du-proprietaire.pdfMozillaFirefox.thumb.png.f3b036b405c426be42e91b49041a631e.png

Ca y est j'ai trouvé comment régler de un en un.

Main gauche sur le volant, on pose le pouce sur le + ou le - et on appuie (on 'clique') un par un sans lever le pouce.

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