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Turbo-057

Id 7

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Image1.jpg

 

Bonjour,

 

Pour ma part je viens de faire la configuration et les devis pour l'ID 7 mais j'hésite encore un peu le coté psychologique de la motivation a se lancer dans l'electrique.

Tjrs fan des marques du groupes VAG j'en ai deja possédé un grand nombre et je change de voiture assez régulièrement en tous les cas pour celle que j'utilise en general au quotidien le maximum est souvent de 3 ans ...

 

J'ai doit l'essayer ce we si ils ont fini les démarches d'immatriculation.

 

Sinon voici la configuration visée

 

2023-12-12-17-41-28-ID-7-Pro.jpg

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Pas besoin de negocier c'est une voiture de fonction.

D'ailleurs au final après la revue des derniers tarifs j'ai eu 22% de remise globale voiture et option.

Du coup j'étais pas sur au départ mais j'ai ajouté le pack avec le toit vitré et cie Bref elle est 100% full option.

 

J'avais demandé si moyen d'avoir la Pro S mais pas possible de la commander pour l'heure.

 

Maintenant mode attente.

Les délais sont devenus fous ... 

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Bravo VW, a deux doigts de prendre un enyaq rs, je suis passé chez VW pour voir leur hideuse id 4 et id5. Et là, j'ai vu la id 7 tourer 

Offre demandée, avec la ristournes pro et la valorisation de la voiture, le leasing ID7 me revient 130€ moins cher 

Je vais juste attendre l'annonce de la pro s, et probablement partir sur celle là 

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Le 18/04/2024 à 21:20, Cookistador a dit :

Bravo VW, a deux doigts de prendre un enyaq rs, je suis passé chez VW pour voir leur hideuse id 4 et id5. Et là, j'ai vu la id 7 tourer 

Offre demandée, avec la ristournes pro et la valorisation de la voiture, le leasing ID7 me revient 130€ moins cher 

Je vais juste attendre l'annonce de la pro s, et probablement partir sur celle là 

Je peux aussi choisir, entre autres, entre Enyaq et ID7 (berline ou tourer) pour ma nouvelle voiture de société (la contrat de ma TM3 arrive à son terme en décembre), je vais voir les 2 ce week-end. Pour moi le problème de l'ID7 c'est qu'elle est immense (4.96m). L'Enyaq fait 30cm de moins, donc bien plus facile à garer et manoeuvrer, surtout avec son rayon de braquage super court. Franchement une ID7 Tourer de 4.70m ça aurait été parfait et largement suffisant. Et puis l'Enyaq est mieux équipée dans ma configuration (on ne peut pas choisir les options nous-mêmes, juste la couleur).

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Le 19/04/2024 à 16:22, Raymes a dit :

Je peux aussi choisir, entre autres, entre Enyaq et ID7 (berline ou tourer) pour ma nouvelle voiture de société (la contrat de ma TM3 arrive à son terme en décembre), je vais voir les 2 ce week-end. Pour moi le problème de l'ID7 c'est qu'elle est immense (4.96m). L'Enyaq fait 30cm de moins, donc bien plus facile à garer et manoeuvrer, surtout avec son rayon de braquage super court. Franchement une ID7 Tourer de 4.70m ça aurait été parfait et largement suffisant. Et puis l'Enyaq est mieux équipée dans ma configuration (on ne peut pas choisir les options nous-mêmes, juste la couleur).

Ici, c'est a la carte, donc j'ai été chez VW, et j'ai tout cocher, comme chez Skoda

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Posté(é) (modifié)

Non j'ai le droit à la Business Pro Premium + option pompe à chaleur, c'est la seule option que je peux ajouter. Je ne peux pas prendre le pack design plus par exemple, or j'aurais bien aimé un toit panoramique (il y en a un sur l'Enyaq, même s'il n'est pas aussi grand et beau que sur l'ID7). Dans l'Enyaq j'ai les sièges en cuir, alors que c'est de l'alcantara sur l'ID7. Mais l'ID7 a l'affichage tête haute que je n'ai pas sur l'Enyaq. Et la tablette/infotainment semble plus moderne sur l'ID7. Chaque voiture a ses atouts. J'imagine qu'un essai me permettra de me décider, j'ai rdv pour l'Enyaq dermain et la concession VW est juste à côté (c'est le même proprio).

Modifié par Raymes

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Posté(é) (modifié)

Pro s disponible en Allemagne et surtout possibilité de prendre son id 7 (berline ou Tourer) en bi-ton (jante et armature du toit en noir)

 

280641710_image(1).png.899b2c6709c454493a96a591e25c40df.png

 

 

Modifié par Cookistador

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Le 09/07/2024 à 12:12, Clem2435 a dit :

Passage à 9000€ de remise pour la berline.

Le break conserve lui la remise de 3000€

 

Le 12/08/2024 à 15:11, Turbo-057 a dit :

Faudrait deja la recevoir ^^^^ 

 

courant septembre ca se précise doucement.... lol 

Au final j'aurais eu ma RS6 bien plus vite que l'ID7 :P

En effet pour préciser vu les délais : la remise ne se fait que sur les véhicules neufs en stock, ou livrés avant le 31/12. Ce qui exclut quasi d’office toute commande.

Les délais deviennent sérieusement longs … même si plus courts qu’il y a 2 ans ^^

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Bonjour,

Je me suis renseigné aussi, la remise est intéressante mais il y a tout un tas d'options qui renchérissent alors que je ne les prendrais pas si je choisissais la configuration.

Du coup, pour mon cas la remise me paraît un peu moins intéressante.

Je n'ai pas encore pu faire d'essai et je m'interroge sur la longueur, même si apparemment la maniabilité est excellente.

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De mon coté j'ai eu 22% sur le vehicule et sur les options.

Commande faite fin 2023 ...

Reception a priori si rien ne change en septembre

 

La longueur ne me dérange pas j'ai deja des voitures de cette taille et sans soucis.

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Le 15/08/2024 à 18:57, Turbo-057 a dit :

De mon coté j'ai eu 22% sur le vehicule et sur les options.

 

Ça me paraît énorme, bravo.

C'est un achat pro ou perso ? J'ai entendu que les pro pouvaient avoir de meilleures conditions mais je n'en sais pas plus.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour. Intéressé par l’id7 tourer en version pro S. Est ce que quelqu’un parmi  vous a réussi à en commander une en France? Je suis passé chez mon concessionnaire il y a 2 semaines et j’ai appris à un commercial qu’une version break était prévue (véridique !). Et si oui avez une idée des délais ?
merci. 

Modifié par Gus

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Posté(é) (modifié)
Le 15/08/2024 à 22:44, camore a dit :

 

Ça me paraît énorme, bravo.

C'est un achat pro ou perso ? J'ai entendu que les pro pouvaient avoir de meilleures conditions mais je n'en sais pas plus.

Voiture de fonction donc pro pas eu besoin de negocier jai 22% sur tous véhicules du groupe VAG (accord avec ma boite)

(Prestation faite coté Luxembourg et non France) 

Modifié par Turbo-057

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Le 23/08/2024 à 13:09, Turbo-057 a dit :

Voiture de fonction donc pro pas eu besoin de negocier jai 22% sur tous véhicules du groupe VAG (accord avec ma boite)

(Prestation faite coté Luxembourg et non France) 

Pourtant la remise sur la tourer a diminué de 2% en aout ( je fais parti du groupe de l'un des plus gros employeurs au lux)

Maintenant la id7 tourer est presque en confrontation direct avec la polestar 4

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Pour ma part je l'ai commandé en novembre et aucun soucis sur les aspects remises (le commercial a du néanmoins demander au bureau pour l'établissement de l'offre car elle venait tout juste de rentrer dans leur catalogue - La tourer n'était pas du tout dispo ni la modèle Pro S à ce moment la) 

 

Je n'ai pas regardé j'avoue si cela se modifiait au fil du temps je ne regarde que tous les 3 ans quand je dois changer. (et sur mon A4 d'avant j'avais deja eu 22% également) en gros comme toi je pense tu donnes le nom de ta boite et fais faire le devis 

Je n'étais deja pas plus "fan" que cela de "devoir" quasi passer à l'électrique mais bon les prix des leasers ont explosé sur les full thermiques sans compter l'avantage en nature induisant du coup un delta enorme VE / VT 

 

A cela s'ajoute aussi la prime de 8K euros de l'état.

Seul hic j'avoue que je ne sais trop comment ils vont me "financer" le carburant car la carte essence est un brin ... incohérent en gros je charger gratis en dehors de chez moi et chez moi pas grand chose de prévu/possible car non résident. J'ai discuté d'avoir un compteur spécifique sur la borne mais pour le moment pas eu de retour encore.

 

Pour ma part je ne fais pas partie du "top" employeur lux mais bon on a quand meme un parc important. 

Après pour l'heure on a que le groupe VAG ce qui reste néanmoins fort acceptable en "choix" globalement.(souvent les grosses boites ont du multimarques avec des offres qui varie selon la marque mais ca te laisse tout le panel de possibilité, j'y ai bossé aussi dans de "gros" groupe par le passé)

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Bon arrivée au final le 5 septembre récupération le 6 septembre ...

 

Modèle type 2025, toutes options 

Premiers tours de roues ... ca roule c'est un peu perturbant et pourtant j'en ai un un bon paquet de caisse du groupe VAG et en general toutes sont quasi pareils a quelques nuances près

 

J'avais fait un essai avant la commande avec la caisse de démo garage 

Mais cela faisait un bail et l'équipement était moindre.

 

Bon sinon niveau place c'est nickel ca pas de soucis le tunnel central en moins agrandi l'arrière

Pas de cuir malheureusement ce n'était pas possible mais les sièges restent qualitatifs et confortable

Le niveau de finition est correct même si certains détails montrent quand meme des descente de gamme (point de soudure visible sur le retour d'ouverture de tole du coffre par exemple, feux arrière qui semble en plastique "light" enfin si on tapote ca rend un son pas très "allemand" ..  je suis un brin perfectionniste mais bon c'est quand meme largement correct

 

Premier tour de roue ben c'est pas simple de se faire au fait qu'il n'y a pas de boite j'ai beau avoir l'habitude des DSG TIptropnic PDK toutes avaient encore des palettes et un mode semi manuel que j'utilise quand meme souvent la il n'y a rien de rien ... 

En plus le comodo qui fait joystick de boite comme sur les mercedes est perturbant ...

Les espèces de mode D et B ... pourquoi ce n'est pas géré automatiquement telle est la question on veut du full auto et ca faut le gérer à la main ... quid si on active le comodo par erreur en visant les essuis glace (ok tout est automatique de nos jours mais on ne sait jamais) ...

Les boutons du volant sont bizarres a l'usage ... faut s'y faire 

L'écran par contre d'avoir mis un brin de tesla est deroutant et il est super sensible pas trouvé ou cela se configure mais parfois en passant la main pour appuyer sur le carré central en bas on effleure le truc des sièges chauffants ... qui du coup chauffent ... 

Pareil els reglages des directions d'aérateur acitvation selon les gens sur le sièges etc et a  travers l'écran faut s'y faire ...

 

Sinon l'interface multimedia est réactive fonctionne plutot très bien pas de soucis avec le CarPlay appairage en 2 sec

Je n'ai pas encore trouvé comment on peut affecter la clef A a l'utilisateur X et la clef B a l'utilisateur Y j'espère que c'est possible ... car choisir l'utilisateur en montant n'est pas idéal ... Pareil la musique en descendant j'espère que cela peut se couper ...

 

Sinon le keyless est plutot sympa ... les visuels d'accueils (j'ai pas tout essayé) des feux logo bandeau arrière et avant éclairés sont sympa ca fait bizarre d'ailleurs les logos eclairés 

 

Sinon au roulage ... et bien la c'est silencieux on ne peut le lnier le mode sport a soit disant un son sport mais pas vu de nuance ..

Après ca pousse mais on sent les 2 tonnes heureusement que le couple est la pas d'effet de coupure comme sur les thermiques 

Tenue de route la aussi si on joue un peu fort sur certaine route un peu sinueuse et qu'on prend les appuis on sent bien le poids limite ca fait meme parfois bizarre car les freins ont du mal parfois je trouve si on freine fort très tard dans une conduite sportive ... les 20 pouces passent bien la puissance si les aides sont actives pas de tracas si on les coupe ca devient pus sympa mais les gommes ramassent ... très vite le couple electrique est différent du thermique

 

Par contre l'autonomie "fond comme neige au soleil" ... surtout quand on est en cruising a 160/170 

Niveau recharge pour le moment je branche ca charge je débranche ca charge plus

 

Installer l'appli est un brin délirant .. il faut aller  jusqu a scanner ses pièces d'identités !!!

Après y a plein de truc limite de charge des truc 050 des limites de puissance des plages des heure de trajet et j'en passe mais bon ... honnetement ca manque d'un bon bouquin papier (a la place un QR Code et un manuel interactif pas très pratique) en tous les cas j'imagine que ca doit/peut vouloir servir à certains mais je le trouve trop complexe....

 

Le line assist et le truc de vitesse (meme discret) qui s'active a chaque fois sont d'une lourdeur ... mais bon cela va bientot être résolu après discussion avec le chef d'atelier il va falloir que je passe faire un tour en allemagne pour faire switcher le mode à "Last Memory position" au lieu de "Always" VW ne souhaite pas le faire directement malheureusement !

 

Un truc marrant chercher le compteur kilomètrique ... quais impossible a trouver a l'affichage de base mais paumé dans les menus ...

 

Bon au final moi ce sera une caisse "alternative" pour le daily boulot ecole et cie a ce niveau pas de soucis

Mais par exemple petit trajet sur Brussels pour le taf prochainement ... en gros 500 bornes A/R = option je prend la thermique ca le fera mieux ... chose que je ne me serais pas pos avec une thermique deplacement pro je met dans la caisse pro ... bref ...

Je roule avec comme je roulais avant donc j'aime bien accélérer profiter peut etre abusé aussi ... j'active bien sur toutes les fonctions de confort ad hoc , clim et cie qui vont bien ! 

 

Après les aspects "couts" ou "carburants" sont pour moi "hors du scope" vu que je dispose du carburant payé par ma boite donc en thermique ou la en electrique c'est la boite qui me le paye ... il faut juste que je leur donne les mesures mensuelles de consommation de la borne alors qu'avant tout se mettait sur la carte carburant ... la ils ont un combo avec charge at home et borne par la carte de recharge.. Donc a l'usage moi c'est pareil en terme de cost

 

L'avantage fiscal est par contre différent avantage en nature de près de la moitié de la thermique à prix équivalrnt 0.5% de la Valeur vs 1.2% de la valeur la on le voit un peu. 

 

Du coup le garage est maintenant "figé"pour 2-3 ans vu les changements de l'année lol ...

 

En juin la RS6 Avant est arrivée (idéal pour les vrais trajets et pour méler plaisir et praticité) - le combo parfait je trouve

La remplacement du Q5 par l'ID7 (caisse de fonction - plutot daily trajet de base sous les 300kms max)

La porsche plaisir est tjrs la et y restera de longue année ... (caisse plaisir)

 

Maintenant on verra ce que cela donnera dans les 3 années avant de la changer ...

Pour l'instant ca va meme si je trouve "lourd" l'histoire des fameux cable a brancher tous les jours quasiment ...  car si j'oublie ben on arrive vite a la fin d'autonomie en 2-3 jours ..

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Merci pour ton retour d'expérience, moi cette voiture me fait de l'oeil pour remplacer la TM3 mais je vais attendre que les plâtres soient essuyés.

 

Les alertes de vitesse, le tout tactile, ça se généralise malheureusement, moi j'aime bien les boutons physiques, et les alertes incessantes m'horripilent mais à part rouler en ancienne ça ne va pas s'arranger.

 

On est full thermique à la maison depuis 4.5 ans, aucun souci en 230 000 km, il faut un temps d'adaptation mais tu verras que tu pourrais prendre l'id7 pour des trajets de plus de 300 km.

 

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Bah je pense que je ne vais même pas essayer de me lancer sur des trajets plus gros que 300 kms et je ne vais même pas chercher à m'adapter vais figer la limite a 300 kms max A/R 

Dans les faits je l'ai prise non pas par esprit convaincu du bienfait des VE mais clairement par contrainte fiscal et surtout car policy de la société qui demande à prendre dorénavant des VE ... 

 

En outre la j'avoue que j'ai un soucis qui clairement m'inquiète bien plus que tout ... Car la j'ai pu jouer un peu sur le week end sur autre chose que de l'autoroute ... et j'y ai vu un "gros" soucis...

C'est "Le Freinage" alors certes ca fait 2 Tonnes mais bon le freinage devrait être adapté en conséquence

Car pour moi cette caisse ne freine pas assez voire est limite dangereuse ... Même en tapant ultra fort dans les freins.

J'ai deja "pulverisé" 2-3 stop avec le capot complètement dépassant tellement c'est limite de freiner

Surtout quand on roule un peu et qu'on freine tardivement ... j'ai eu droit aux warning allumé ligne rouge et cie et bip car je suis littéralement monté avec les 2 pieds sur la pédale pour freiner mais bon ...

 

Niveau suspension meme en mode sport je la trouve trop souple si l'on commence a taper dedans sur quelques virages appuyé c'est pareil ca a tendance a trop pomper niveau amortisseur

 

Pourtant des caisses puissantes avec des watss j'en ai eu deja un paquets et toutes ont des freins adaptés au poids et a leur puissance en général

 

Alors que la ... je trouve cela dangereux

 

Pour les "Bip" a tout va si tu as un cable VCDS compatible la voiture il est facile de changer le Lane Assist par défaut pour le passer du statut "On after ignition" à soit "Off after ignition" soit "Last Memory Status" 

De même pour l'avertisseur intelligent ca m'a pris par contre 2 bonnes heures de navigation dans les menus VCDS pour réussir à le changer ! 

 

Sinon niveau electronique le reste semble pas si mal même si bon faut aimer certains aspect "no buttons" 

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