Idées pour déployer massivement des solutions de recharge partout où cela est possible.
Par
Drustan, dans La recharge sur bornes publiques
-
Contenu similaire
-
Par Multany
Bonjour à tous,
Je projette d'acquérir un voir deux véhicule éléctrique à court moyen terme.
Cependant la configuration de ma maison individuelle n'est pas spécialement adaptée.
J'ai joins un plan simplifié "made in moi" pour illustrer.
Je possède deux places de parking privées devant ma maison mais pas de garage. Sur ces places il n'y a aucune prise electrique, juste une lumière extérieure.
Mon compteur se situe dans mon scellier à environ 4m des places de parking, à l'intérieur de la maison.
Souhaitant installer une wallbox, je ne vois pas trop comment faire.
Avez vous des idées, astuces ? qui pourraient m'aider car je dois avouer que je suis un peu perdu pour le coup.
Merci d'avance
-
Par ZOE Savoyarde
Bonjour à tous,
Notre Zoé est arrivée (modèle team Rugby 52Kw), nous sommes un couple de retraités vivant en Savoie, j'ai 64 ans.
Notre maison est récente ainsi que son installation électrique.
Actuellement nous rechargeons notre Zoé sur une prise d'origine installée dans notre garage via le chargeur fourni par Renault.
Ma question est la suivante :
Si nous installons une prise renforcée, nous allons disposé d'un peu + de 3Kw à la place des 2.2Kw actuel.
Mais bien sûr nous utiliserons toujours le même chargeur (Renault) : Comment ce dernier fait-il la différence pour charger à + de 3Kw à la place des 2.2Kw disponible sur une prise non renforcée ?
Merci pour votre éclairage sur le sujet.
Bien cordialement
-