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Erwan22

I4 edrive35 eligible bonus 2024

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Le 26/01/2024 à 12:48, Pat25 a dit :

J’ai eu les 2.

a prix équivalent, je partirait sur la i4.

il suffit de regarder dans les details, epaisseur de vernis, de la moquette, doublure des joints de portes, design des panneaux de portes, qualité de la sellerie etc etc….

la tesla modèle 3 avait un rapport qualité prix imbattable! Mais depuis 2/3 mois la donne a changer….

 

cependant, pour une personne voyageant beaucoup, je resterais sur tesla et son réseau (complet) qui est top, couplé au planificateur…

Si le GPS BMW te donne le pourcentage à l'arrivée, ca me suffit moi.

Pour une simple raison : Chez Tesla tu peux pas planifier des trajets en passant par d'autres bornes que Tesla. SInon faut tout saisir manuellement.
Donc souvent, je planifie mes trajets quand même via ABRP parce que Tesla c'est souvent hors autoroute et souvent j'ai pas envie de faire un détour pour m'arreter pour gagner 10€ et parfois ne pas avoir de sanitaire (autours des bornes Tesla)

 

 

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Mouais ayant vecu 2/3 voyages, je peux dire que quand tu as 6 bornes ionity, juste a cote chez tesla tu en as 12 mini… et quand les ionity sont full,  tu baves devant les quelques bornes tesla de dispo…..

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Le 26/01/2024 à 15:27, Pat25 a dit :

Mouais ayant vecu 2/3 voyages, je peux dire que quand tu as 6 bornes ionity, juste a cote chez tesla tu en as 12 mini… et quand les ionity sont full,  tu baves devant les quelques bornes tesla de dispo…..

Tu baves ou tu ouvres ton appli Tesla et tu vas charger chez Tesla 😉

En plus, les stations de charges sur autoroutes sont de mieux en mieux fournis quand même ( Allego / Engie/ Total / Fastned) et les autres acteurs sur le réseau secondaires progressent vite.

 

 

Le 26/01/2024 à 14:36, furyfox63 a dit :

Si le GPS BMW te donne le pourcentage à l'arrivée, ca me suffit moi.

Le planificateur BMW a l'air d’être au point d’après les tests sur Youtube, il reference meme les bornes Tesla pour le préchauffage

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?p=1203697#p1203697

 

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Le 23/01/2024 à 21:22, furyfox63 a dit :

Du coup oui BMW va devoir vendre 500 000 véhicule mini en VE.

D’après un récent communiqué, BMW a vendu plus de 330 000 VE en 2023 dans le monde

Une tendance qui se reflète au niveau mondial où la marque BMW enregistre une croissance de +7,3 % par rapport à l'année précédente, atteignant un nouveau record historique. Une dynamique particulièrement renforcée sur les véhicules 100% électriques qui ont fait l'objet d'une forte demande, avec un total de 330 596 unités livrées aux clients en 2023 (+92,2 %).

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0439270FR/bmw-group-en-france-confirme-son-leadership-sur-le-segment-premium-grâce-à-la-croissance-des-ventes-électriques

Avec la montée en puissance du iX1 e20 et la dispo prochaine du iX2 e20, tous les 2 bonussables, BMW est très bien positionné pour augmenter ses ventes VE en 2024.

 

Pour revenir à l'i4, j'ai quand même l'impression que ce tarif sur l'I4 e35, provient des règles du bonus en France. La remise n'a pas vocation à durer.

La Neue klasse va arriver cette année avec le iX3, puis en 2025 avec la serie3 électrique (i3). la i3 deviendra le produit d'appel en berline. La i4 pourra retrouver son tarif logique dans la hiérarchie.

Par contre niveau techno/design  il va y avoir un bon entre ces generations de VE. Ce qui peut détruire une bonne part de la valeur résiduelle de la i4.

 

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Le 26/01/2024 à 18:03, Erwan22 a dit :

D’après un récent communiqué, BMW a vendu plus de 330 000 VE en 2023 dans le monde

Une tendance qui se reflète au niveau mondial où la marque BMW enregistre une croissance de +7,3 % par rapport à l'année précédente, atteignant un nouveau record historique. Une dynamique particulièrement renforcée sur les véhicules 100% électriques qui ont fait l'objet d'une forte demande, avec un total de 330 596 unités livrées aux clients en 2023 (+92,2 %).

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0439270FR/bmw-group-en-france-confirme-son-leadership-sur-le-segment-premium-grâce-à-la-croissance-des-ventes-électriques

Avec la montée en puissance du iX1 e20 et la dispo prochaine du iX2 e20, tous les 2 bonussables, BMW est très bien positionné pour augmenter ses ventes VE en 2024.

 

Pour revenir à l'i4, j'ai quand même l'impression que ce tarif sur l'I4 e35, provient des règles du bonus en France. La remise n'a pas vocation à durer.

La Neue klasse va arriver cette année avec le iX3, puis en 2025 avec la serie3 électrique (i3). la i3 deviendra le produit d'appel en berline. La i4 pourra retrouver son tarif logique dans la hiérarchie.

Par contre niveau techno/design  il va y avoir un bon entre ces generations de VE. Ce qui peut détruire une bonne part de la valeur résiduelle de la i4.

 

Alors oui.

mais c’est en 2024 que BMW doit vendre mini 500000 VE et je pense que ça passera aussi par une i4 remise


De toute façon, la plupart des configs de e35 tourneront entre 50 et 60k€ ce qui est relativement logique dans la gamme. 
La politique des options permet à BMW d’être toujours largement rentable même avec 11k€ de réduction! 

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Le 26/01/2024 à 17:27, Erwan22 a dit :

Tu baves ou tu ouvres ton appli Tesla et tu vas charger chez Tesla 😉

 

Ah, vous n’etes pas au courant que tout le reseau tesla n’est pas ouvert a tous🫡

et quand on arrives aux bornes quand elles sont full, pas facile de se dire je vais charger ailleurs ou j’attends..

mais visiblement il faut etre dans cette situation pour comprendre.

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Le 27/01/2024 à 08:03, Pat25 a dit :

Ah, vous n’etes pas au courant que tout le reseau tesla n’est pas ouvert a tous🫡

et quand on arrives aux bornes quand elles sont full, pas facile de se dire je vais charger ailleurs ou j’attends..

mais visiblement il faut etre dans cette situation pour comprendre.

Je n'ai aucune expérience en mobilité électrique à part Tesla qui est facile à vivre de ce côté. A te lire il y a des épisodes rock'n'roll en dehors ?

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Le 27/01/2024 à 08:03, Pat25 a dit :

Ah, vous n’etes pas au courant que tout le reseau tesla n’est pas ouvert a tous🫡

et quand on arrives aux bornes quand elles sont full, pas facile de se dire je vais charger ailleurs ou j’attends..

mais visiblement il faut etre dans cette situation pour comprendre.

La situation s'améliore de mois en mois.


Il suffit de voir la carte faite par denischti pour s'en rendre compte ! 

https://tinyurl.com/StationsVE

 

Personnellement en 25000km en 1 an (donc pas mal de supercharge) je n'ai simplement jamais été dans un superchargeur non ouvert à tous.

 

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Le 27/01/2024 à 19:17, Pat25 a dit :

30 % des sucs sont exclusifs comme celui de l’a79 ou ya pas grand chose d’autres hormis ionity mais oui ca va finir par etre ouvert a tous un jour

ou pas...ouvrir les superchargeurs permet de les rentabiliser et de voler des clients aux autres marques...le nombre de bornes ouvertes et les prix ne peuvent conditionner l'achat d'un VE sur une base aussi fragile de mon point de vu.

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Le 27/01/2024 à 19:17, Pat25 a dit :

30 % des sucs sont exclusifs comme celui de l’a79 ou ya pas grand chose d’autres hormis ionity mais oui ca va finir par etre ouvert a tous un jour

Pour celui de l'A79 je suis d'ailleurs assez étonné qu'il ne soit pas ouvert à tous.
Déjà juste par le nombre de bornes disponibles.

Il est très récent.


Après la station ionity est conséquente et peut être étendu en plus.
Et si vous avez un peu de marge, aller sur Montmarault ya un superchargeur ouvert à tous. Enfin ca dépends du sens où vous aller évidement.

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Bonjour à tous !

 

Je suis entrain de regarder pour changer ma M3 et donc de regarder un peu ce que fait la concurrence, et forcément, je suis tombé sur la fameuse offre LLD à 590 euros sans apport.

 

J'ai eu un rendez-vous avec eux la semaine dernière, je voulais déjà avoir une idée du prix avec les options (on prend vite l'habitude des options de base chez Tesla, je voulais avoir un tarif équivalent chez BM ...). Et à ce niveau là, c'est un peu la douche froide. Premier point, qui dit LLD dit assurance, soit 30 euros par mois, donc on passe à 620 euros. 

Le montage à été fait ainsi : 2000 euros d'option, et 10 000 km supplémentaire sur 3 ans (40 000 km sur 36 mois), soit 698 euros. Chez BM, sur les offres LLD, le km supplémentaire est facturé environ 7 ct (6.84 exactement, km supplémentaire compris dans l'offre, sinon c'est 27 ct en cas de dépassement kilométrique). Si on suit ce montant, on a 684 euros supplémentaire sur 10 000 km soit 19 euros par mois, et donc 59 euros en sus tous les mois soit 2124 euros sur les 36 mois. Tout ce calcul pour arriver à la conclusion suivante : BMW fait payer 100% de leurs options sur 3 ans, d'où la douche froide pour la moindre option. Pour info, la concurrence fait payer environ 60% du montant des options sur 36 mois.

 

Le deuxième point qui m'a interloqué, c'est que preuve à l'appuie, le montant du bonus écologique applicable est celui de l'arrêté du 14 décembre 2023, soit 5 000 euros (bonus appliqué chez l'ensemble de la concurrence). J'ai donc tout naturellement demandé d'appliquer ce que dit l'arrêter, réponse du CA: "nous chez BMW on n'y crois pas, ou alors on a vraiment de très mauvais avocat, par contre si vous prenez un véhicule en stock aujourd'hui, je peux vous l'appliquer". J'ai beau expliquer que le bonus est appliqué à date de signature du bon de commande, il m'assure que chez BMW c'est la date de livraison qui fait foi et non celle du bon de commande. En gros, l'ensemble de la concurrence font de la me***, nous on a raison. C'est dommage d'avoir ce genre de réaction (il ne voulait pas me croire quant j'ai parlé du bonus des 5 000 euros à la concurrence, il est aller voir sur le site de Mercedes pour essayer de me prouver le contraire, douche froide pour lui, le bonus était bien de 5 000 euros).

 

Tout ça pour dire que l'offre "de base" est intéressante, mais si vous êtes friand d'option, c'est peut être pas la meilleur enseigne à aller voir.

 

Pour ma part, étant donné qu'aucun effort n'a été effectué de leur côté (même pas un petite option à 150 euros offerte) je pense continuer à regarder ce qu'il se fait, mais pas chez BMW.

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Le 11/02/2024 à 10:44, Silvarion a dit :

Bonjour à tous !

 

Je suis entrain de regarder pour changer ma M3 et donc de regarder un peu ce que fait la concurrence, et forcément, je suis tombé sur la fameuse offre LLD à 590 euros sans apport.

 

J'ai eu un rendez-vous avec eux la semaine dernière, je voulais déjà avoir une idée du prix avec les options (on prend vite l'habitude des options de base chez Tesla, je voulais avoir un tarif équivalent chez BM ...). Et à ce niveau là, c'est un peu la douche froide. Premier point, qui dit LLD dit assurance, soit 30 euros par mois, donc on passe à 620 euros. 

Le montage à été fait ainsi : 2000 euros d'option, et 10 000 km supplémentaire sur 3 ans (40 000 km sur 36 mois), soit 698 euros. Chez BM, sur les offres LLD, le km supplémentaire est facturé environ 7 ct (6.84 exactement, km supplémentaire compris dans l'offre, sinon c'est 27 ct en cas de dépassement kilométrique). Si on suit ce montant, on a 684 euros supplémentaire sur 10 000 km soit 19 euros par mois, et donc 59 euros en sus tous les mois soit 2124 euros sur les 36 mois. Tout ce calcul pour arriver à la conclusion suivante : BMW fait payer 100% de leurs options sur 3 ans, d'où la douche froide pour la moindre option. Pour info, la concurrence fait payer environ 60% du montant des options sur 36 mois.

 

Le deuxième point qui m'a interloqué, c'est que preuve à l'appuie, le montant du bonus écologique applicable est celui de l'arrêté du 14 décembre 2023, soit 5 000 euros (bonus appliqué chez l'ensemble de la concurrence). J'ai donc tout naturellement demandé d'appliquer ce que dit l'arrêter, réponse du CA: "nous chez BMW on n'y crois pas, ou alors on a vraiment de très mauvais avocat, par contre si vous prenez un véhicule en stock aujourd'hui, je peux vous l'appliquer". J'ai beau expliquer que le bonus est appliqué à date de signature du bon de commande, il m'assure que chez BMW c'est la date de livraison qui fait foi et non celle du bon de commande. En gros, l'ensemble de la concurrence font de la me***, nous on a raison. C'est dommage d'avoir ce genre de réaction (il ne voulait pas me croire quant j'ai parlé du bonus des 5 000 euros à la concurrence, il est aller voir sur le site de Mercedes pour essayer de me prouver le contraire, douche froide pour lui, le bonus était bien de 5 000 euros).

 

Tout ça pour dire que l'offre "de base" est intéressante, mais si vous êtes friand d'option, c'est peut être pas la meilleur enseigne à aller voir.

 

Pour ma part, étant donné qu'aucun effort n'a été effectué de leur côté (même pas un petite option à 150 euros offerte) je pense continuer à regarder ce qu'il se fait, mais pas chez BMW.

Pour une LLD , moi mon concess était prêt à faire 3500€ de réduction supplémentaire.

Mais finalement j'ai de forte chance de rester chez Tesla. 
Pour avoir l'équivalent de ma tesla actuelle, il fallait aligné au moins 55k€... et pour avoir une autonomie identique voir moindre.

 

Bref tant pis j'ai adoré la conduite, mais j'ai preféré la nouvelle 3 qui revient au niveau du confort, le prix fait la différence par contre.

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Le 11/02/2024 à 17:40, furyfox63 a dit :

Bref tant pis j'ai adoré la conduite, mais j'ai preféré la nouvelle 3 qui revient au niveau du confort, le prix fait la différence par contre.

Oui, mais les comodos et Androïd auto ça n’a pas de prix 😂

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Le 11/02/2024 à 22:01, Trej a dit :

Oui, mais les comodos et Androïd auto ça n’a pas de prix 😂

Ya que pour les clignotant que ca fait étrange. Après Android auto (ou apple carplay pour moi plutot) je m'en fou.
J'utilise Apple music et il est dans la Tesla donc ca me suffit :D 

 

J'utilise waze avec mon téléphone mais le GPS Tesla reste super pratique pour la planification des trajets et même trouver des restau ...

Il est laaaaaaaargement mieux que n'importe quel GPS de n'importe quel voiture sauf Android Automation (Genre megane etech)

 

Donc pour moi c'est pareil avec ou sans android auto / apple car play.


Les deux solutions me vont ;) (j'ai apple car play sur ma deuxième voiture)

 

 

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Le 27/01/2024 à 21:51, LiOn44 a dit :

ou pas...ouvrir les superchargeurs permet de les rentabiliser et de voler des clients aux autres marques...le nombre de bornes ouvertes et les prix ne peuvent conditionner l'achat d'un VE sur une base aussi fragile de mon point de vu.

je trouve pas que ouvrir les suc à la concurrence ça pousse des gens à acheter des tesla. en pouvant charger une non tesla sur les suc ça fait que rajouter des possibilités de charges a tous les VE et retire un des avantages de ces dernières années à tesla mais de toute façon ils n'ont plus besoin de ça pour vendre vu que le maillage est archi complet en charge rapide en france.

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Clairement ils n'ont plus besoin de l'argument du réseau, donc tant mieux pour les autres (même si le maillage est bien dense, les SuC Tesla sont quand même bien pratiques selon où on habite!)

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Le 11/02/2024 à 17:40, furyfox63 a dit :

Pour une LLD , moi mon concess était prêt à faire 3500€ de réduction supplémentaire.

Mais finalement j'ai de forte chance de rester chez Tesla. 
Pour avoir l'équivalent de ma tesla actuelle, il fallait aligné au moins 55k€... et pour avoir une autonomie identique voir moindre.

 

Bref tant pis j'ai adoré la conduite, mais j'ai preféré la nouvelle 3 qui revient au niveau du confort, le prix fait la différence par contre.

Oui, 55K pour eDrive35 équipée "comme il faut" (remisée et bonusée), Tesla a un meilleur rapport Q/P sans bonus (les nouveaux sièges perforés ventilés de série c'est quand même dingue...). BMW c'est plus cher, finalement rien de neuf sous le soleil !

 

Et pour être complet BMW décote beaucoup.

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Le 17/02/2024 à 12:45, LiOn44 a dit :

Oui, 55K pour eDrive35 équipée "comme il faut" (remisée et bonusée), Tesla a un meilleur rapport Q/P sans bonus (les nouveaux sièges perforés ventilés de série c'est quand même dingue...). BMW c'est plus cher, finalement rien de neuf sous le soleil !

 

Et pour être complet BMW décote beaucoup.

Oui rien de nouveau au soleil.

 

Ca n'empeche que la i4 est top, mais pour moi il me faudrait absolument la 40 et c'est vraiment trop cher.
C'est premium rien de nouveau mais c'était pas le coup de coeur à la conduite au point de me faire acheter une 35. 

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Le 17/02/2024 à 16:02, LiOn44 a dit :

Intéressant, pourquoi donc ?

Ayant une model 3 propulsion de 2023 plutôt efficiente, la e35 aurait la même autonomie voir moins en consommant plus et en étant 5 à 10 min plus longue à charger. 
 

Sachant que j’ai pas d’autre voiture pour les grands voyage on a pas trop envie de perdre en agrément sur long trajet qu’on fait vraiment régulièrement (trajet de + de 400km au moins une fois par mois voir plus !)

 

Du coup faudrait la 40 pour avoir quelque chose de mieux qui se garde un peu plus longtemps ;) 

 

Mais par contre c’est très personnel et ça dépends de la situation de chacun et de la voiture précédente de chacun.

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Le 17/02/2024 à 20:35, furyfox63 a dit :

Ayant une model 3 propulsion de 2023 plutôt efficiente, la e35 aurait la même autonomie voir moins en consommant plus et en étant 5 à 10 min plus longue à charger. 
 

Sachant que j’ai pas d’autre voiture pour les grands voyage on a pas trop envie de perdre en agrément sur long trajet qu’on fait vraiment régulièrement (trajet de + de 400km au moins une fois par mois voir plus !)

 

Du coup faudrait la 40 pour avoir quelque chose de mieux qui se garde un peu plus longtemps ;) 

 

Mais par contre c’est très personnel et ça dépends de la situation de chacun et de la voiture précédente de chacun.

C'est justement ça qui m'intéresse afin d'échanger sur cette problématique. Pour mon usage la eDrive35 est largement suffisante mais même si comme tu le dis on espère toujours la garder (plus) longtemps il faut penser à la revente et je vois déjà qu'il faudra que je mette dans l'annonce "pour faire 400 km prévoyez deux pauses de 20 minutes pour vous désaltérer et détendre les lombaires !" 😀

 

Sur la papier la eDrive40 doit offrir 100km de plus sur grand trajet c'est vrai que c'est une petite marge sympa. C'est environ l'écart entre une SR+ et une Long Range chez Tesla.

 

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Le 18/02/2024 à 10:29, LiOn44 a dit :

Sur la papier la eDrive40 doit offrir 100km de plus sur grand trajet

Attention, il y a 100 km de plus .... selon le cycle WLTP.

Il y a 14 kWh de plus dans la batterie de la edrive40

Sur voie rapide avec une consommation de 20 kWh/100 la différence va se réduire à 70 km ( 63km pour arriver avec 10%) 

 

C'est un gain de confort si on a souvent des trajets de 330-360 km à faire, surtout en hiver. Ce qui est limite avec la edrive35 passe sans charge avec la edrive40.

 

Mais entre 2 bornes (de 80% à 10% de batterie) la différence va descendre à ~50 km.

Si la edrive35 et la edrive40 s’arrêtent aux mêmes bornes lors d'un long trajet, la edrive40 chargeant plus vite, elle gagne 6~7 minutes par recharge.

Pour les long trajet c'est donc une question de temps de charge. Il faut prévoir 25~30 minutes de charge en plus avec la edrive35 pour faire 1000 km et arriver avec 10%.

A chacun de voir en fonction de son usage et de sa sensibilité si le surcoût est justifiable.

 

Le 18/02/2024 à 10:29, LiOn44 a dit :

pour faire 400 km prévoyez deux pauses de 20 minutes pour vous désaltérer et détendre les lombaires !" 😀

avec une conso de 20kWh/100:

  • la edrive40 (80 kWh nette) fait 400km avec une charge de ~4 minutes pour arriver avec 10%
  • la edrive35 (66 kWh nette) fait 400km avec une charge de ~15 minutes pour arriver avec 10%

Mon message est juste la pour évoquer les différences chiffrées entre la edrive35 et la edrive40, chacun achète le véhicule qu'il veut 😉

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Le 18/02/2024 à 10:29, LiOn44 a dit :

C'est justement ça qui m'intéresse afin d'échanger sur cette problématique. Pour mon usage la eDrive35 est largement suffisante mais même si comme tu le dis on espère toujours la garder (plus) longtemps il faut penser à la revente et je vois déjà qu'il faudra que je mette dans l'annonce "pour faire 400 km prévoyez deux pauses de 20 minutes pour vous désaltérer et détendre les lombaires !" 😀

 

Sur la papier la eDrive40 doit offrir 100km de plus sur grand trajet c'est vrai que c'est une petite marge sympa. C'est environ l'écart entre une SR+ et une Long Range chez Tesla.

 

je m'étais posé la question E35 ou E40 pour arriver à la conclusion que l'écart annoncé en théorie sur l'autonomie n'était pas, dans mon cas, un élément suffisamment significatif et je suis resté sur l'E35 dont les perf en conduite sont excellentes par ailleurs. Les "longs trajets" (je vais dire, arbitrairement, supérieurs à 150 km) sont vraiment marginaux dans mon utilisation (peut-être 2 fois max dans le mois), et je charge 90% du temps à domicile. Ce que j'ai retenu en VE c'est qu'il ne faut pas hésiter à bien prendre son temps pour décortiquer ses usages. Le pari que je fais, étant en LOA c'est que d'ici 3 ans le paysage aura pas mal évolué, on commencera à y voir plus clair sur un marché de l'occasion forcément plus nourri qu'aujourd'hui. Sachant que la menace d'un malus au poids n'est pas à écarter. 

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Chacun ses contraintes en effet.

 

Typiquement j’ai deux enfants, donc pour partir en vacances, il faut des pauses pipi, donc 300 km d’autoroute d’autonomie c’est suffisant. Et au quotidien, c’est rare de faire plus de 200 km dans la journée, donc je bride la charge à 80% et je descends rarement sous les 20%

 

a l’inverse ma compagne remonte régulièrement voir ses parents (7-8 fois par an minimum), en récupérant notre fils à la sortie de l’école (16h30), puis 400 km de route (30% 110 km/h, 70% 130 km/h).

 

avec son vieux diesel, c’était en gros 4h de route avec quelques bouchons, donc elle arrivait à 20h30, elle pouvait voir un peu ses parents.

 

Aujourd’hui avec la Tesla, elle doit faire une charge sur le trajet, arriver vers 21h, et souvent son papa, âgé, est déjà couché.

 

donc pour elle, avoir un bon 500 km d’autonomie, pour pouvoir faire le trajet d’une traite, même l’hiver, serait vraiment appréciable.

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