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Rem75

Forum • i3-Pack Advanced Safety

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Il y a 2 pack Advenced Safety (Ref 5AT à 1.000€ TTC) :

- celui visible dans le configurateur internet

- celui dans la documentation téléchargeable

la différence c'est que dans le 1er cas l'avertisseur d'angle mort (petit point lumineux dans le rétro) existe ("Le Pack Advanced Safety inclut également l’Avertisseur d’angle mort et la Protection active des occupants.") et dans l'autre pas…

Et dans le bon de commande ? Et bien c'est une des rares options qui n'est pas détaillée (toutes les autres sont des pack avec des références pour chaque option) !

Donc l’Avertisseur d’angle mort existe t il vraiment ? Pour avoir essayé un i3 toute options, je n'ai pas souvenir de ça !

Qui a ce pack et s'est plaint de cette arnaque ???

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Rémy,

 

Nous en avions parlé ici mais personne n’a donné suite… 

Mon concessionnaire m’a confirmé qu’il n’avait jamais vu cela (option qui existe aux USA très certainement) même si au moment où j’ai commandé, et même à cet instant (je viens de regarder) il en est toujours fait état dans le configurateur.

Pour la commande : j’ai juste eu des papiers à signer, avec les noms génériques des options, pas de descriptif très précis.

Je n’ai toujours pas reçu mon véhicule, mais n’aurais certainement rien de tel.

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Désolé Géjé, j'avais bien souvenir de nos échange sur le sujet mais je n'ai pas retrouver le sujet.

Donc là, BM commence à me les gonfler énorme ! J'ai la preuve écrite de leur erreur. J'ai passé une commande avec le configurateur de leur site internet et pas avec une documentation écrite.

Comme par hasard ce pack n'est pas détaillé dans le bon de commande…

Faut faire quoi ? Faire constater par huissier puis négocier avec BM ensuite ?…

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Ou regarder si sur le configurateur il y a la mention “aucune valeur contractuelle”, dans ce cas on l’a dans le (…)

De plus il n’apparait sur aucune doc papier, vraiment que sur le configurateur.

Mon commercial était vraiment surpris et m’a même proposé le numéro de la cellule pour les litiges chez BMW i, si tu as la foi, je peux lui demander.

 

Je viens de regarder les forums américains, ils se demandent pourquoi ils ne l’ont pas alors qu’ils y serait sur les modèles UK. Idem pour le “line departure assistant” qui n’est pas aux US mais serait en UK. Or les mecs en UK se plaignent qu’ils ne l’ont pas alors qu’il est sur le configurateur.

J’ai donc configuré sur le UK et oui il apparait bien.

The Driving Assistant Plus equipment option not only includes systems from the Driving Assistant equipment, which includes the Lane Departure Warning

 

Il apparait aussi chez nous (extrait de notre ami le configurateur) :

Alerte le conducteur en cas de franchissement involontaire des lignes de délimitation de voie

mais je ne vois absolument rien qui l’évoque dans la notice, est-ce que quelqu’un l’a ?

 

On voit que le problème est que le configurateur est un assez bon mytho…

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Mon commercial était vraiment surpris et m’a même proposé le numéro de la cellule pour les litiges chez BMW i, si tu as la foi, je peux lui demander.
Oui je veux bien (en MP), mon assurance juridique s'occupera de ça ! Ca me fout dans tous les états, mais je vais déjà vérifier si le configurateur des concessionnaires a bien ce détecteur d'angle mort aussi.

 

Oui sur le configurateur il y a bien "l'Avertisseur de franchissement de ligne"

et même le "Stop&Go qui régule la vitesse de la BMW jusqu'à l'arrêt complet"… c'est quoi cette blague ?...

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Voici ce qu'on trouve sur le site :

 

Responsabilité

BMW France apporte le plus grand soin et met en œuvre tout moyen pour diffuser sur le Site « www.bmw.fr » des informations de qualité.

BMW France ne peut toutefois pas garantir de manière absolue l'exactitude et l'exhaustivité de l'ensemble de ces informations. BMW France se réserve le droit de corriger ces informations dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Les informations et/ou documents disponibles sur le Site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

Ainsi, BMW France, soumis à une obligation de moyen, ne saurait être tenu pour responsable de tout préjudice direct ou indirect du fait d'une information mal utilisée et/ou qui se serait révélée inexacte ou incomplète.

Toute création de liens vers le Site, tout encadrement (framing) du Site est soumise à l'autorisation préalable et écrite de BMW France qui pourra être révoquée à tout moment à sa seule discrétion. BMW France se réserve le droit de (i) demander la suppression de tout lien vers le Site qui n'aurait pas été, ou ne serait plus, autorisé et de (ii) demander des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi de ce fait.

Le Site peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites privés ou publics présents sur le réseau Internet. Dans la mesure où BMW France ne peut pas contrôler ces sites, BMW France ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles, ou des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de cookies ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites. De plus, BMW France ne pourra pas être tenue responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l'utilisation ou le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites.

 

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et même le "Stop&Go qui régule la vitesse de la BMW jusqu'à l'arrêt complet"… c'est quoi cette blague ?...

 

Le régulateur avec stop and go fait bien parti du pack sur l'I3. C'est d'ailleurs le principal intérêt de ce pack

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En clair, voilà le contenu du Pack Safety tel qu'afficher sur le configurateur :

"En plus des systèmes du Pack Safety tels que l’Avertisseur de franchissement de ligne, l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons, Système anti-collision à basse vitesse et indicateur de limitation de vitesse, le Pack Advanced Safety intègre également le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et le pilote automatique en embouteillage. Fonctionnant sur base de caméra, le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go maintient constantes, entre 0 et 140 km/h, la vitesse programmée et la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent. La fonction Stop&Go régule la vitesse de la BMW jusqu’à l’arrêt complet et la redémarre automatiquement si l’arrêt n’a pas dépassé trois secondes. Lorsque la touche RES ou la pédale d’accélérateur est actionnée, la voiture accélère à nouveau jusqu’à atteindre la vitesse programmée. Le pilote automatique en embouteillage facilite la conduite monotone dans les bouchons autoroutiers : Ce système permet d’évoluer avec aisance dans un trafic dense jusqu’à la vitesse de 60 km/h et de rester plus serein dans les bouchons. Il maintient automatiquement la distance souhaitée par rapport au véhicule qui précède, régule lui-même la vitesse jusqu’à l’arrêt complet et, tant que le conducteur garde une main sur le volant, agit activement sur la direction. Le Pack Advanced Safety inclut également l’Avertisseur d’angle mort et la Protection active des occupants.

Les bénéfices en un coup d’œil :

Augmente la sécurité grâce à des mises en garde précoces

Assiste le conducteur et augmente le confort lors de la conduite en embouteillage

Augmente l’agrément de conduite en cas d’arrêts et de redémarrages fréquents

Alerte le conducteur en cas de franchissement involontaire des lignes de délimitation de voie"

Bon alors, c'est quoi qui y est et c'est quoi qui n'y est pas ?… C'est le seul pack d'options qui n'est pas détaillé dans les devis ou bon de commande, donc à quoi se fier si ce n'est au configurateur ? C'est pénible…

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Sur la mienne n'y est pas :

 

- L'angle mort

- l'avertisseur de franchissement.

 

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Voilà, Klawal résume parfaitement l’état du dossier : les deux options ne sont nulle part, personne n’a pu me les trouver.

Sur le configurateur de mon concessionnaire, qui lui est référent, il n’y avait rien de tel non plus.

Je pense que tu devrais suivre le cheminement classique, car moi je n’ai toujours pas le véhicule, appeler BMW i France, ils devraient te cheminer vers le service litige. Si ce n’est pas bon, je demanderais à mon concessionnaire ce qu’il recommande, ce n’est un gars vraiment très bien, aucune langue de bois de sa part.

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Le pilote automatique en embouteillage qui ne fonctionne que sur autoroute et pas en ville ou sur les bouchons routiers c'est pas terrible. L'idée était bonne pourtant...

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Ce n'est que la tenue automatique du volant qui ne fonctionne que sur autoroute. En encore, seulement à moins de 60 kmh. En pratique, cette bonne idée est assez inutile, puisqu'il faut garder les mains sur le volant.

Par contre, le calage sur le véhicule précédent marche partout (*), et ça, c'est top !

Pour moi,c'est cela qui a justifié cette option.

 

(*) sauf quand les conditions d'éclairage le font brusquement débrayer. Perso, cela ne me gêne pas, mais mon épouse est moins convaincue, et elle passe souvent en régulation de vitesse simple pour éviter celà.

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Voilà enfin la réponse officielle de mon "nouveau" concessionnaire (j'ai du passer par BM i France pour changer de concessionnaire mais dans son même réseau de vente, le mien à Paris Rivoli était trop nul !…) :

Le Pack Advanced Safety (Ref 5AT) comprends :

1. Avertisseur de risque de collision = le véhicule vous signalera avec un système sonore et une alerte visuelle (voiture rouge) au tableau de bord d’un éventuel risque de collision.

2. Indicateur de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement = une caméra lit en permanence les panneaux de vitesse et vous affichera sur le tableau de bord la dernière limitation lue. Il en est de même pour le panneau d’interdiction de dépassement. Ce système est juste visuel, il n’influe pas sur votre vitesse qui reste totalement sous votre responsabilité.

3. Système anti collision à basse vitesse = si vous ne réagissez pas suite aux alertes du point 1 ci-dessus, la voiture va freiner à votre place. Le système ne fonctionne qu’en dessous de 60 km/h

4. Protection active des piétons = le véhicule est capable de faire la différence entre un autre véhicule et un piéton. Les points 1 (voyant piéton rouge au tableau de bord) et 3 fonctionneront)

5. (Ref 5AR) Régulateur de vitesse actif ACC+ = vous pouvez régler une vitesse et une distance. Exemple : vous réglez votre régulateur de vitesse à 130 km/h, votre véhicule va accélérer et ou freiner en fonction de la route (côte ou descente). De plus si une voiture se met devant vous et qu’elle roule à 100 km/h, votre voiture va ralentir toute seule en respectant la distance que vous aurez réglé. Dès que cette voiture n’est plus dans votre champ (changement de file) votre voiture va de nouveau accélérer pour revenir à 130 km/h.

6. Pilote semi-automatique en embouteillages = ce système ne fonctionne que sur les autoroutes (nous avons besoin de voies normalisées, il n’est pas impossible que le système ne fonctionne pas correctement sur quelques autoroutes à proximité immédiate de Paris A86 par exemple). Le système va être capable de démarrer et d’arrêter la voiture dans les embouteillages sans que vous n’ayez à le faire complètement. Cela fonctionne qu’en dessous de 60 km/h et sous réserve d’avoir au moins une main sur le volant.

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Yep, c’est bien que que j’avais comme infos et retours de forums.

Cela dit, il ne dit mot sur le mensonge éhonté du configurateur lui non plus, ça ne choque personne pour une telle marque qui se veut premium (que ça me fait rire ça ^^)

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Oui Gégé, ça mériterait une attaque collective en justice pour tromperie.

Il faut déjà faire constater par un huissier la différence entre le configurateur et la réalité...

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Bonjour

le site est une traduction de l'allemand par un stagiaire qui ne comprend pas toujours tout

Patrick

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Depuis toujours et jamais corrigé sur leur site:

 

" ’Autoradio BMW Professional avec lecteur DVD ... " Lecteur DVD mais bien sûr....

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ça ne choque personne pour une telle marque qui se veut premium

 

si, moi, ça m'a choqué dés le départ ... les options hasardeuses, les explications foireuses (vaseuses), le délai mensongé (je suis ça sur le forum, c'est ahurissant), le prix en relation, la non-validation par courrier+SMS+email d'une commande alors qu'ils ont un centre commercial iBMW dédié.

 

mais c'est pour ça que la concurrence existe.

on va pas en faire un paté ou tout un fromage à chaque fois.

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ça ne choque personne pour une telle marque qui se veut premium

 

si, moi, ça m'a choqué dés le départ ... les options hasardeuses, les explications foireuses (vaseuses), le délai mensongé (je suis ça sur le forum, c'est ahurissant), le prix en relation, la non-validation par courrier+SMS+email d'une commande alors qu'ils ont un centre commercial iBMW dédié.

 

mais c'est pour ça que la concurrence existe.

on va pas en faire un paté ou tout un fromage à chaque fois.

 

La concurrence est bien relative en VE avec étendeur d’autonomie !

J’ai du “pot”, le concessionnaire est vraiment bien, il ne s’est pas caché de me dire que le configurateur était moisi, et BMW i bidon en administratif.

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Une action en justice est inutile...

 

Voici à nouveau les mentions légales qu'on trouve sur bmw.fr

 

Responsabilité

BMW France apporte le plus grand soin et met en œuvre tout moyen pour diffuser sur le Site « www.bmw.fr » des informations de qualité.

BMW France ne peut toutefois pas garantir de manière absolue l'exactitude et l'exhaustivité de l'ensemble de ces informations. BMW France se réserve le droit de corriger ces informations dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Les informations et/ou documents disponibles sur le Site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

Ainsi, BMW France, soumis à une obligation de moyen, ne saurait être tenu pour responsable de tout préjudice direct ou indirect du fait d'une information mal utilisée et/ou qui se serait révélée inexacte ou incomplète.

 

Il est bien précisé que des erreurs peuvent exister et que BMW ne saurait être tenu pour responsable

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Certes, mais pour cela il faudrait qu'ils puissent démontrer qu'à la commande le client était informé des les fonctions promises et absentes, sans quoi la clause s'en trouve abusive pour défaut d'information et pas tous les moyens mis en œuvre pour informer le consommateur, ce qui pourrait s'apparenter à une tromperie par omission.

(Il suffit de voir comme les contrats des opérateurs télécoms se sont fait retoqués pour clauses abusives de ce type).

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Il est bien précisé que des erreurs peuvent exister et que BMW ne saurait être tenu pour responsable

 

dans la mesure où un devis utilise des informations erronées, on peut donc annuler une commande ...

 

tu voudrais avoir un décapteur thermique qui souffle 1000w alors qu'il y a écrit 3000w ... ?

moi, je dis au vendeur se le carrer ... et de me donner un truc qui fonctionne.

 

c'est pour ça que je ne fais confiance qu'à la doc papier du concessionnaire ... seul document officiel pouvant découler sur un devis (officiel).

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[c'est pour ça que je ne fais confiance qu'à la doc papier du concessionnaire ... seul document officiel pouvant découler sur un devis (officiel).

OK, on fait un coup de statistique SVP ?

Qui ici a eu en main un document papier pouvant être signé qui lui décrivait de façon claire et limpide ce que les "options" faisaient (ou ne faisaient pas) réellement ?

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Je parlais de la doc. en papier glacé qui décrit le véhicule avec le tableau des options et des finitions.

Je ne parlais pas du devis.

 

http://www.bmw.co.uk/dam/brandBM/marketGB/countryGB/newvehicles/bmwi-overview/i3/design/BMW_i3_Pricelistv3.pdf.resource.1379514261919.pdf

 

QD7dnN.png

 

Mais pour répondre exactement à ta question, j'ai bien eu le manuel d'utilisation de ma voiture avant de faire la commande ... qui décrit donc toutes les fonctions et leurs limitations évidemment.

 

Il était dans le véhicule de démonstration de la concession.

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