Aller au contenu
pinpin

I3 ou Zoe en vehicule de fonction?

Messages recommandés

Bonjour, mon entreprise me propose un véhicule de fonction contre une partie de ma rémunération. Le vehicule est disponible 24/24 7/7, assurance et entretien compris, avec recharges gratuites et illimité aux bureaux (on a 18 bornes pour 30 vehicules environ). Les 2 modelés disponibles sont la i3 120Ah  iLife Atelier ou une zoe Intens. L'autonomie semble la même 300km environ. Je fais 50km par jour en passant par le centre de lyon.

J'hesite vraiment entre les 2 modeles, sachant que je mesure 1m88. Je dois parfois amener mes fils de 11 et 15 ans. Est ce que vous avez conduit les 2 vehicules? J'ai dejà utiliser la zoe mais pas la i3 où j'ai seulement testé le siege conducteur. J'ai eu l'impression qu'il était plus grand que la zoe. Sachant que cela me coûtera la même somme, quelle est la voiture la plus agréable et plus pratique? Je vous remercie par avance pour vos infos.

 

Modifié par pinpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à ta place je choisirai la i3 sans hésiter, bien plus puissante, bien plus chic que la Zoe et autonomie similaire, c'est un p*tin de bon plan ça que tu puisse avoir une voiture de ce standing gratuitement et avec les recharges gratuites en plus ! Fonce !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elthib a dit :

Salut, à ta place je choisirai la i3 sans hésiter, bien plus puissante, bien plus chic que la Zoe et autonomie similaire, c'est un p*tin de bon plan ça que tu puisse avoir une voiture de ce standing gratuitement et avec les recharges gratuites en plus ! Fonce !

j'aurais pas dit mieux mais a noté que la i3 n'a que 2 places derrière il me semble contre 3 sur la ZOE après je doute que à 3 à l'arrière de la zoe ça soit confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieux? Sans déconner? Vraiment? Pour le même prix? 

giphy.gif

Une voiture plus compacte, plus puissante, qui braque mieux, une propulsion, plus d'espace intérieur, mieux finie, plus agréable à conduire, avec un meilleur système audio?

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Agfa a dit :

plus d'espace intérieur

Sauf pour le coffre qui est de 260L sur la i3 contre 338L sur la ZOE. Mais hormis le volume de coffre et la banquette arrière à 2 places (qui peu se transformer en avantage car 2 vrais places du coup, donc plus de confort surement) y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tikazou a dit :

qui peu se transformer en avantage car 2 vrais places du coup, donc plus de confort surement

Euh... non.

J'ai eu l'occasion de me faufiler pour m'asseoir à l'arrière d'une I3.

Ce n'est ni pratique (pour entrer et sortir), ni confortable (et je n'ai fait qu'une dizaine de km).

 

Par contre, s'il s'agit d'une voiture destinée à être utilisée quasi-exclusivement par une ou deux personnes, les places avant sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut parler d'un petite voiture pour laquelle on peut craquer: sympa, performante (quoi que chère par rapport à son coté exclusif): c'est sur que si c'est gratuit faut pas s'en priver, mais faut pas non plus en espérer un usage familial!
Pourquoi ? C'est une stricte 2 places? Je ne comprends pas. Tu peux m'expliquer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accès et l'habitabilité aux places arrières est comparable à une Mini (la vraie, d'origine).

 

C'est très bien pour des enfants (pas trop petits, parce que pour les attacher dans le siège auto, il faudra se contorsionner), mais pas pour des ados de 15 ans, et encore moins pour des adultes, sauf pour des trajets courts.

 

Elle est, de mon point de vue, plutôt à ranger dans la catégorie des 2+2 que dans les 4 vraies places pour adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accès et l'habitabilité aux places arrières est comparable à une Mini (la vraie, d'origine).

 

C'est très bien pour des enfants (pas trop petits, parce que pour les attacher dans le siège auto, il faudra se contorsionner), mais pas pour des ados de 15 ans, et encore moins pour des adultes, sauf pour des trajets courts.

 

Elle est, de mon point de vue, plutôt à ranger dans la catégorie des 2+2 que dans les 4 vraies places pour adultes.

Je l'avais essayée justement avec des ados de 15 ans, et ça allait très bien.

Et pour des jeunes enfants, puisqu'il n'y a pas de montant central, l'accessibilité est parfaite avec les portes ouvertes.

C'est chiant quand tu fais des affirmations péremptoires basées sur de l'air chaud. Ou tiède.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je l'ai essayée à l'arrière et ce n'est pratique ni pour rentrer, ni pour sortir et mon fils de 15 ans qui mesure 1m80 touchait quasiment le plafond.

 

Mes affirmations ne sont pas plus péremptoires que les tiennes, elles sont aussi basées sur mes propres expériences.

Ta façon de faire semblant de poser des questions dont tu penses déjà connaître les réponses pour ensuite lâcher des attaques ad hominem est très désagréable, mais sans doute le sais tu et le fais tu volontairement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, neo87 a dit :

Pour un véhicule de fonction les places arrières ont moins d'importance.

Un véhicule de fonction est un élément de rémunération, dont l’usage privé et familial est autorisé.

Ce qui est le cas de pinpin, qui a 2 ados.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Siège conducteur reculé, la place est petite dans les 2 véhicules. J'ai fait le test. Je suis d'accord que l'ouverture des portes est un mauvais point pour l'I3 mais je suis vraiment mieux dans le siège et finalement je fais plus de 95% des trajets avec un seul passager. je vais tenter l'i3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 18:14, zadene a dit :

Un véhicule de fonction est un élément de rémunération, dont l’usage privé et familial est autorisé.

Ce qui est le cas de pinpin, qui a 2 ados.

Apparemment pinpin a fait le bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.