Aller au contenu
xavier33

i3 et recharge chez Tesla

Messages recommandés

A vrai dire, je leur ai un peu forcé la main, car au début ils m ont dit qu on ne pouvait pas recharger une I3 sur un chargeur Tesla, puis je leur ai montré les échanges sur le forum. Ils m ont ensuite dit qu on pouvait essayer une MAJ logiciel mais qu ils n étaient même pas sûr que cette MAJ puisse se faire et qu en tout état de cause ils ne me garantissaient pas le résultat. Et je leur ai dit que je prenais le risque sachant que ça me coûterait 100€. Voilà.

Et je leur ai fait un retour du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

I3 rex 94Ah de 2017 , impossible de charger en CCS sur :

IONITY

ENGIE

CORRI DOOR

 

mais fonctionne sans soucis sur TOTAL ENERGIE a 48/50Kwh , je vais tenter la Maj aussi car avec le prix de l'essence les bonnes bornes elec deviennent intéressantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer la i3 pour la mise à jour, 150e (bmw ballainvillier) , sans garantie de résultat pour les recharges rapide, au moins j'aurais tenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer la i3 pour la mise à jour, 150e (bmw ballainvillier) , sans garantie de résultat pour les recharges rapide, au moins j'aurais tenté

LCI ou version précédente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite, l'icône au tdb changé preuve de la mise à jour

IMG_20240105_163047_edit_3801081955034578.thumb.jpg.0853af428d454fcc1724945e0bd55b41.jpg

 

Et test dans la foulée à la première borne ccs dispo

IMG_20240105_162847.thumb.jpg.af0af107718ff4773862601bc0c22b56.jpg

 

Bingo ! 😁👍👍👍

Je verrai pour les prochaines bornes mais ça semble avoir réussi 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part d'enlever le blocage de la recharge ccs chez beaucoup de fournisseur je n'ai rien vu de particulier pour le moment, mais j'ai du refaire tous mes "ajustement" bimmercode 😉👍

 

Tous les calculateurs ont été mis à jour, ça doit être subtile sinon bm aurait fait ça d'office je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme prévu, j'ai sollicité une concession BMW bordelaise pour les obliger à upgrader le logiciel de ma i3 94Ah de 2017 (date de production 21-06-2017).

Opération effectuée hier 31 janvier, puis essai de recharge sur superchargeur Tesla : CA MARCHE !

Détail de la maintenance BMW:

passé d'une version I001-17-03-507 à une version I001-23-07-530

Cout: 150€.

Nouveautés: en plus de la recharge rapide chez Tesla validée, j'ai constaté quelques libellés apparus sur le tableau de bord (voir photo).

 

Maintenant, je vais démarcher BMW pour me faire rembourser car j'estime que ce type de mise à jour devrait être systématique et GRATUIT:

- soit par rappel constructeur

- soit lors d'une révision

C'est ce que j'ai expérimenté chez d'autres constructeurs (Nissan pour mes précédentes Leaf ...)

 

MAJ logicielle - nouveau tableau de bord avec modifs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 12:44, xavier33 a dit :

Maintenant, je vais démarcher BMW pour me faire rembourser car j'estime que ce type de mise à jour devrait être systématique et GRATUIT

Je suis de ton avis, le problème vient de BMW et c'est au client de payer... Voiture premium zéro service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Maintenant, je vais démarcher BMW pour me faire rembourser car j'estime que ce type de mise à jour devrait être systématique et GRATUIT:
- soit par rappel constructeur
- soit lors d'une révision
C'est ce que j'ai expérimenté chez d'autres constructeurs (Nissan pour mes précédentes Leaf ...)


L’automatisme des mises à jour n’est pas toujours bienvenue. Je me souviens qu’après mise à jour. J’avais une accélération moins vive. Probablement un correctif pour diminuer l’usure sur les fixations moteur. Donc tout le monde ne souhaitera pas avoir la mise à jour.

Concernant la Leaf de Nissan ils peuvent faire toutes les mises à jour gratuite qu’ils veulent ça ne mettra pas à jour le port Chademo en CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/02/2024 à 19:52, lostOzone a dit :

 


L’automatisme des mises à jour n’est pas toujours bienvenue. Je me souviens qu’après mise à jour. J’avais une accélération moins vive. Probablement un correctif pour diminuer l’usure sur les fixations moteur. Donc tout le monde ne souhaitera pas avoir la mise à jour.

Concernant la Leaf de Nissan ils peuvent faire toutes les mises à jour gratuite qu’ils veulent ça ne mettra pas à jour le port Chademo en CCS.

 

ni leur problème de refroidissement pendant la charge rapide qui bride la puissance. En tout cas vérifiez que vous êtes en I001-23-07-530

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 14:10, flouriot a dit :

Hello, comment verifie-t-on la version du logiciel ?

Bonjour Flouriot,

Je n'ai jamais réussi; il parait qu'il faut récupérer un fichier depuis la voiture vers une clé USB...

Je connais la version initiale et celle de MAJ parce que j'ai demandé au conseiller en récupérant ma voiture après l'opération de mise à jour.

Normalement, tu devrais pouvoir l'obtenir dans un atelier de concession BMW, s'ils sont compréhensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 18:00, ciccou a dit :

IMG_20240105_163047_edit_3801081955034578.thumb.jpg.0853af428d454fcc1724945e0bd55b41.jpg

Je suis surpris de ton autonomie électrique, 152km avec environ 80% de batterie, c'est une 60Ah?

Moi en ce moment c'est 100km à 100% avec ma 60Ah.😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.