Aller au contenu
sille

i3 94Ah REX occasion, encore un bon choix ?

Messages recommandés

Bonjour amis conducteurs d'i3.

 

Dans un long message ici :

 

J'envisage l'achat d'une i3 94Ah + REX d'occasion.

 

Est-ce que vous pensez que c'est une option qui reste valable pour mon besoin, ou vaut il mieux attendre les nombreuses sorties de VE annoncées par différents constructeur pour la fin de l'année ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne vit qu'une fois, donc je trouverai dommage de ne pas s'octroyer le plaisir d'une i3. Après, dans 2 ou 3 ans tu aura toujours le temps de passer a d'autres nouveaux modèles si d'ici là les autres constructeurs arrivent a faire des EV un peu plus attrayants de que ce qui est proposé actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai d'autres contraintes : 25 000 km par an et des allers et retours quotidiens de 110 km en tout : j'ai beau cherché : la I3 94Ah Rex me parait le meilleur compromis actuel en terme de design/plaisir de conduite/économie d'usage/polyvalence. Et en matière de revente, l'argument de l'hybride rechargeable à grosse batterie restera un atout, même dans deux-trois ans. Après si on veut un bel exemplaire full options, il faut taper dans les 30 000 euros et ça part à ce prix-là, c'est le principal frein à l'achat. Les futures VW ID3 et e-208 proposeront d'autres arguments à des prix qui devraient être plus compétitifs mais elles ne sont pas encore arrivées et il faudra sans doute atteindre quelques mois pour avoir des modèles stabilisés en terme de fiabilité alors que la I3 a essuyé quelques plâtres en début de carrière et demeure très fiable depuis mi-2015 d'après les différents retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton usage la i3 reste l'un des meilleurs choix , l'autonomie d'environ 200KM (180l'hiver 220 l'été) peut être prolongée d'environ 120km sur autoroute à 110km/h , les assemblages et matériaux restent un cran au dessus de la concurrence . Tu ne feras pas un mauvais choix . 

Modifié par Narcotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais à peu près le même dilemme que toi, et j'ai fait le choix d'une i3 94Ah REX d'occasion... Cela me parait être un très bon compromis quand l'autonomie d'une Zoé ou d'une Leaf est un peu juste pour des trajets occasionnels, quand la Tesla est hors budget et hors gabarit et qu'on n'a pas envie d'attendre 6 mois ou plus pour une e-208, une VW ID ou une hypothétique Zoé 2.

 

Je la reçois demain... et j'ai hâte! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, elbilar a dit :

J'avais à peu près le même dilemme que toi, et j'ai fait le choix d'une i3 94Ah REX d'occasion... Cela me parait être un très bon compromis quand l'autonomie d'une Zoé ou d'une Leaf est un peu juste pour des trajets occasionnels, quand la Tesla est hors budget et hors gabarit et qu'on n'a pas envie d'attendre 6 mois ou plus pour une e-208, une VW ID ou une hypothétique Zoé 2.

 

Je la reçois demain... et j'ai hâte! ?

Super nouvelle ! Je suis en recherche d'une I3 94Ah Rex, à combien as-tu touché la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Frédo le prolo a dit :

Super nouvelle ! Je suis en recherche d'une I3 94Ah Rex, à combien as-tu touché la tienne ?

26000 pour une 94 AH REx Atelier +Edition (avec charge rapide et finition iLife)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient sur l'énorme avantage de la I3 REx : la polyvalence.

Jusqu'à 150km quotidiens en pur électrique (95% de déplacements) et si il faut allez plus loin de temps en temps, aucun souci d'autonomie,il faut juste trouver une pompe à essence après 250-300km. Elle me semble tout indiquée pour ton besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, elbilar a dit :

26000 pour une 94 AH REx Atelier +Edition (avec charge rapide et finition iLife)

C'est un bon prix, combien de kilomètres ? J'ai un plan pour une i3 94Ah Rex de mi-2017, 14000 km, garantie 6 mois. Niveau équipement, le minimum (charge rapide quand même) mais je la négocie à 24 000 euros. Je pense signer tant c'est difficile de trouver des bonnes affaires. Elles ont une bonne cote d'amour les I3 !

Modifié par Frédo le prolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la cote de l'occasion reste bonne sur l'i3. A tel point qu'il n'y avait pas beaucoup de difference entre une 120ah de 2018 et celle de 2019 que j'ai acheté (DM de 2019 avec 500 km).

Je voulais en prendre une deuxieme pour ma femme mais pour le moment, parmis les 120AH  ou 94 Ah récentes et sans le REX,  pas beaucoup d'occasions interessante et beaucoup de voitures avec equipement excessivement basique qui gâche un peu le plaisir de rouler avec cette voiture extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que l'i3 94ah + REX reste un des véhicules électriques les plus sympathiques et les plus polyvalents. En ce moment avec le beau temps je fais 220 à 240 km en tout électrique.

Modifié par Logam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te vends la mienne puis dans 2 ans je te vends ma Tesla ?

Modifié par Logam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2019 à 22:07, Logam a dit :

Si tu veux je te vends la mienne puis dans 2 ans je te vends ma Tesla ?

Elle est superbe mais hors budget ! 

Je vais au maaaaaax du maaaaax à 25.000€.

 

Je ne suis pas pressé et très bientôt (7 mois) mes revenus vont augmenter de manière substantielle. Mais je note pour ta Tesla !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de prendre possession d'une I3 94 ah Ilife Suite de 2016 avec 25000kms a 26000 €

que du bonheur c'est vraiment une super voiture comparée a mon ex-Zoé

Fais toi plaisir

Wally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, si quelqu'un est intéressé, je vends mon i3 94ah + rex iLife Atelier avec charge rapide et sieges chauffants (pour le préchauffage de la batterie).

Elle à 36500 kms, elle est de août 2016.

Dans un état impeccable, je la vend avec 4 pneus hivers et le cable de recharge T2 32A BMW.

24900 €

 

Bien à vous.

 

Jérôme P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous petit nouveau dans le forum ,

j’ai acheté une 94ah+rex en novembre de l’année dernière , en pleine été j’ai fait 250km plus 169 km avec les rex 

quel grand bonheur quand on arrive sur l’autoroute et que la malheureuse borne Sodetrel en panne ou occupée de pouvoir repartir sereinement , dommage de faire la 120ah avec le rex qu’au USA ou Canada 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jvbmwi3 a dit :

Bonjour à tous petit nouveau dans le forum

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...