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sille

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  1. sille

    Conso électrique GTE

    Merci TeslaOuTesPasLa pour ce lien, que j'ai lu avec attention. Mais ça dit que les 2 causes sont le chauffage, que je n'utilise pas, et l'engourdissement des batteries à cause du froid en hiver, actuellement il fait encore autour de 10° dans Paris, je ne sais pas si ça justifie une telle baisse... Chiffres ce soir en rentrant chez moi : 50747 Km, 23 Km d'autonomie. Donc pour la journée : 11 Km parcourus, 21 Km d'autonomie en moins ?
  2. Possesseur d'une Golf GTE d'occasion depuis mi-juillet, je suis dans l'ensemble très satisfait de ce véhicule. La seule chose qui me chagrine un peu quand même, c'est l'autonomie en tout électrique. Même si je tablais sur un 50 Km qui était plutôt 35, j'ai l'impression qu'on en est assez loin. Déjà actuellement après une charge complète (prise de terre standard dans mon garage), le compteur affiche 44 Km. (pas de chauffage allumé ni aucune option) J'ai eu 46 au début, je mettais ça sur le compte de l'usure de la batterie, maintenant c'est 44, est-ce que la température extérieure peut compter même si le chauffage/clim est éteint ? Ensuite, j'ai noté ce matin avant de partir le kilométrage 50736 et l'autonomie annoncée 44 Km. A l'arrivée (trajet dans Paris), 50741 (5 km parcourus) et autonomie 34 Km (perte de 10 Km d'autonomie). Je perds donc le double de ce qui est annoncé, sans chauffage/clim/siège chauffant, sans phares, juste la radio. Je roule plutôt cool, sans fortes accélérations, j'essaye de rouler sur la lancée sans accélérer le plus souvent possible. Je suis en mode "D", au début j'utilisais le mode "B" pour profiter de la récupération mais j'ai l'impression que c'était encore pire. Je fais un truc de travers ? C'est la batterie qui est vraiment fatiguée ? Ou c'est le comportement normal de ce modèle ?
  3. sille

    VE, choix difficile

    J'avais e Oui, c'est ce que je compte faire si l'ID.3 m'intéresse. J'avais essayé ce modèle (en électrique pure) mais je n'aimais pas trop la forme et la petite lunette arrière. J'ai récupéré la Golf GTE ce midi, agréable à conduire, à voir à l'usage ce que donne la batterie.
  4. sille

    VE, choix difficile

    Ah ok, merci MB66 pour ces précisions utiles, c'est plus clair désormais ! Ca ne me fait pas regretter mon choix, même si l'Ampera semble pas mal, la Golf GTE me parait plus pérenne dans le temps (entretien, revente etc...)
  5. sille

    VE, choix difficile

    Si tu peux me pointer sur un message qui recense ces fameux concessionnaires, parce que quand je vais sur le forum Ampera ici le 1er message est "Quelqu'un croit encore à la sortie de l'Ampera-e en France ?" et tous les messages que j'ai lus vont dans ce sens.
  6. sille

    VE, choix difficile

    Oui mais je crois qu'elles n'ont jamais été officiellement vendues en France, si ?
  7. sille

    VE, choix difficile

    Bon, je me suis enfin décidé, pour un choix qui n'était pas dans ma liste initiale : Une Golf GTE (occasion). Le Kia e-Niro était très tentant et semble vraiment bien, mais un peu gros et cher par rapport à mon usage très modéré (et dispo très longue en neuf, même si on trouve de rares occasions). La BMW i3 m'a toujours fait de l'oeil, mais elle reste très chère pour une voiture qui n'est plus toute récente (avec les options qui me plaisaient), il faut un peu "bricoler" pour faire de longs trajets même avec le REX, et l'accueil chez BMW m'a bien refroidi (l'impression que c'était une faveur qu'on me ferait d'accepter mon argent). La future ID.3 de Volkswagen pourrait bien convenir à mes besoins, mais à mon avis elle ne sera pas livrée avant un an, j'ai mis les 1000€ (remboursables) pour la pré-réservation, on verra les caractéristiques finales. Du coup je m'étais dit que j'allais partir sur une Yaris Hybride d'occasion en attendant, mais c'est quand même vraiment petit pour le coup. Et puis j'ai re-regardé la Golf GTE, l'autonomie en pure électrique est limitée (35-40 Km réels) mais vu que je dois faire 20 Km par semaine en temps normal et qu'elle doit se recharger en 3h avec la prise dans mon garage, ce n'est pas une grosse contrainte. De plus, pas de souci pour partir en week-end ou même en vacances, le format me convient bien, assez petite pour se garer dans Paris mais suffisante pour emmener mes 2 ados avec quelques bagages. J'espère que je ne regretterai pas mon choix mais je n'en pouvais plus d'attendre ! (mon autre véhicule avait 15 ans)
  8. sille

    VE, choix difficile

    Hello, Je m'étais plus ou moins décidé pour une BMW i3 94Ah + REX d'occasion, que je suis parti essayer, mais le concessionnaire BMW "s'était trompé", en fait elle n'était pas disponible, il avait confondu avec une autre... 40 min de route pour rien, pas un mot d'excuse, pas un "laissez moi vos coordonnées je vous préviens quand elle est dispo". Je pense qu'au dessous de 60/80 K€ on n'est pas intéressant, ça m'a un peu refroidi sur BMW... J'en ai vu une autre du même genre, avec encore plus d'options qui me plaisent, mais elle est vers Lille (je suis à Paris), si c'est juste pour faire le voyage et voir qu'elle ne convient pas finalement, j'hésite... (en plus 35 K€ pour une voiture qui date quand même pas mal...) J'étais tenté par Hyundai Kona ou Kia e-niro, mais les délais d'attente sont dissuasifs en neuf. Ou alors un Hyundai Kona d'occasion, il semble y en avoir (le Kia e-niro est trop récent pour être en occasion je pense). La quête continue
  9. Merci pour vos retours. J'ai pu prendre une photo du tableau électrique, peut être que cela peut donner des infos sur la possibilité de charge du véhicule sur ces prises ?
  10. sille

    VE, choix difficile

    Je ne sais pas comment sera la version 2 mais le design de la Kia Soul actuelle est pour moi totalement rédhibitoire !
  11. Bonjour, J'envisage l'achat prochain d'une BMW i3, je dispose dans mon immeuble (petite copro de 5 appartements) d'un box avec une prise de terre standard (je roule très peu, je pense qu'avec une recharge je tiens 2 semaines facile). Je pense que la prise de mon box est reliée à l'alimentation électrique générale de l'immeuble (il y a un petit panneau électrique pour la prise dans mon box). Du coup je suis sûr qu'un de mes voisins va demander des comptes dès qu'il verra que j'ai un véhicule électrique. Je me demandais si en mettant un appareil de mesure sur la prise qui relève la consommation je pourrai m'en tirer (en payant ma conso à la copro). Bien sûr c'est un peu bricolage et il faut que les autres copro me fassent confiance (je pourrais remettre à 0 le compteur), mais si ils acceptent, est-ce qu'un truc dans ce genre là pourrait convenir ou il faut prévoir une puissance différente ou un tout autre type d'appareil ? Est-ce que vous voyez d'autres façons de procéder sinon ? Merci pour vos avis.
  12. Bonjour amis conducteurs d'i3. Dans un long message ici : J'envisage l'achat d'une i3 94Ah + REX d'occasion. Est-ce que vous pensez que c'est une option qui reste valable pour mon besoin, ou vaut il mieux attendre les nombreuses sorties de VE annoncées par différents constructeur pour la fin de l'année ?
  13. sille

    VE, choix difficile

    Merci pour ton retour. Je ne cherche pas absolument à rentabiliser, je privilégie l'agrément de conduite et l'absence d'émission. Je ne suis pas fixé sur de l'occasion, mais même en neuf, à part Tesla, il ne semble pas y avoir grand chose qui permet de faire 250 Km réels en autoroute sans souci d'une seule traite. La sécurité routière préconise une pause toutes les 2h je crois, c'est à peu près le temps de mon trajet total
  14. Bonjour à tous, Mon 1er contact avec un VE remonte à plusieurs années lors du Mondial de l'auto où j'avais eu l'occasion d'essayer une BMW i3. Mes enfants voulaient essayer une i8 (ben tiens) mais elle n'était pas en test, on m'a proposé une i3 à la place, j'étais un peu déçu mais comme nous étions là je me suis dit pourquoi pas... Et ça a été un petit coup de foudre : confort, silence, puissance, un autre monde qui depuis me fait voir les véhicules thermiques comme des antiquités. Il s'agissait du 1er modèle d'i3 et le prix était quand même rédhibitoire par rapport à l'autonomie offerte. Depuis je cherche l'oiseau rare, j'ai essayé pas mal de VE mais je trouve toujours un truc qui ne me convient pas complètement (je pinaille sur des détails mais comme je n'ai pas d'urgence, je n'ai pas envie de mettre 30K+ euros dans un truc qui ne me plait pas), j'espère que les spécialistes de ce forum pourront m'aider à faire le bon choix. Actuellement j'ai un vieux Ford Focus CMax essence de 2004, qui roule correctement mais que j'aimerais enfin remplacer par un VE ou au moins hybride. J'habite Paris, je roule très peu (moins de 7000Km / an), essentiellement en ville, mais je souhaite pouvoir de temps en temps partir en week-end (250 km environ) sans devoir louer un autre véhicule ou passer 40 min sur une aire de recharge (si elle est libre, si elle marche, avec le bon format de prise etc...) pour un trajet qui dure 2h15 au total. J'ai un box chez moi avec une prise électrique normale, et une contrainte de longueur du box qui limite le véhicule à 4,5 m environ. L'hybride semblerait le meilleur choix pour sa polyvalence. J'aime bien la Yaris mais c'est quand même un peu petit (j'ai 2 enfants), la Prius est trop grosse et j'ai trouvé l'Auris/Corolla décevante en terme de sensation (position intérieure, conduite etc...). J'ai essayé la Ioniq mais je ne suis pas fan de toutes ces voitures avec l'arrière aplati (petites fenêtres passagers et faible visibilité). En VE, la Zoé est un peu petite, je trouve l'intérieur trop plastoc, et l'autonomie me semble juste pour la sortie week-end. J'ai bien aimé la Nissan Leaf 2, elle rentrerait tout juste dans mon box mais je pense que là aussi l'autonomie est un peu juste pour le week-end, ou alors avec le dernier modèle 2+ mais le surcoût par rapport à l'usage assez ponctuel me fait hésiter. La Tesla model 3 me fait rêver mais outre le fait que ce serait assez déraisonnable financièrement, elle ne rentrera pas dans mon box, affaire classée ! Récemment je suis revenu sur l'idée d'une BMW i3 d'occasion, le modèle 94Ah avec REX, qui permettrait de faire les 250 Km du week-end de temps en temps (à 110 Kmh mais bon). J'en ai vu dans les 30.000 €, ça reste quand même pas donné pour un modèle qui n'est pas de dernière génération. J'arrête mon blabla, je suis peut être passé à côté d'autres solutions ou mon approche n'est peut être pas la bonne, si vous avez des avis ils sont les bienvenus ! Sille
  15. Bonjour, J'habite Paris, je roule pour le moment avec un vieux Ford Focus C-Max essence de 2004 (!) et j'envisage de passer à une voiture électrique depuis plusieurs années mais sans arriver à trouver mon bonheur dans l'offre actuelle... Je me suis inscrit sur ce forum afin d'être aidé dans mon choix, je vais laisser un message à ce sujet dans le forum "La voiture électrique en général". A bientôt !


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