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Non, ce n'est pas un scoop sur la nouvelle i-MiEV 2 !

 

Notre petit VE à plus de 5 ans et j'aimerais lister les modifications que vous aimeriez voir apparaître sur une version II.

Donnez votre avis, mais restez réaliste, ne demandez pas une P90D à 10.000€ !

 

Perso, je réclamerais:

- une batterie de 20kWh seulement si elle fait le même poids que l'actuelle

- pas de clé à l'ancienne pour démarrer

- une prise rapide type2 plutôt que Chademo

- un sélecteur pour davantage de frein moteur

- un affichage de l'heure et de la température

- le dernier système Bosch de chauffage/pompe à chaleur à haut rendement

- une appli pour connaitre la charge sur un smartphone

- le relookage de l'arrière

- une prise usb type C

 

le tout pour 15k€ environ prime déduite.

 

Cela montre que je n'ai pas de chose très grave à lui reprocher.

La sécurité (6 airbags, ESP,...) est bonne.

Donc il n'y a pas eu d'innovation technique qui la déclasserait

 

Elle est toujours dans le coup, mais à mon avis, quelques petites retouches pourrait séduire de nouveaux acheteurs.

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moi je garderais le chademo mais je jetterais une prise type 2 et un chargeur embarqué 6,6kW, sauf si la type 1 supporte. il faut pouvoir exploiter le réseau 22kW qui se répands, donc 6,6kW c'est pas tant mal, ça fait le plein en 3h.

bien sur une batterie de 20 kW/h serait top, ça garantirais 150km/jour.

comme toi la pompe a chaleur qui tiens la route et le pré-conditionnement.

 

voila quoi.

 

ah si ! le régulateur de vitesse !

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Perso la mienne à bientôt tout

 

Il faudrait d'origine

 

En priorité le pare brise chauffant et pourquoi pas les vitres latérales

 

Les sièges chauffants intégral...

 

Je souhaiterais la banquette arrière intégralement chauffante également.

 

On touche pas au chauffage ou on l'enlève carrément

 

La prise type 2 6.6kw ou même 11kw en triphasé ça serait vraiment parfait et garder la chademo

 

Le régulateur de vitesse "adaptatif"

 

Horloge et température

 

Un écran 8pouces avec Android ou CarPlay et l'application CaniOn ou une native qui fonctionne parfaitement câblée. (Chez moi il y a souvent des conflits en Bluetooth avec mon iPhone et je perd la connexion avec l'OBD pour CaniOn sur mon carpad Android)

 

6 hps d'origine

 

Des sièges avant plus creusés ou carrément une belle banquette et l'abandon du sélecteur de mode de vitesse remplacé par des petites palettes au volant bien mieux et moins chère. Le freins à mains aussi on pourrait le mettre à gauche vers les pieds façon mercedes. Ça libérerait tout l'espace utilisé pour ces deux fonctions.

 

Quelque chose d'épurer comme une vielle Fiat panda pour le tableau de bord ça m'irait très bien.

 

Sinon la batterie évidement plus grande pour garantir les 160km ça serait parfait...

 

Une isolation phonique des passages de roue ne serait pas un luxe.

 

Pour finir un toit plus bas de 5 à 8cm

Je fais 1.85m et il reste bien de la place au dessus de ma tête alors un toit plus bas donnerait une plus belle allure à la voiture. Surtout pas la rendre plus large ou plus longue car elle est parfaite...

 

Bonne route à Tous

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Pas mal les souhaits de @sun-move !

Tu as raison pour le frein à main et le levier de vitesse

@Socrate, l'attache remorque c'est une blague ou tu penses y mettre un prolongateur sur roue ?

Je ne connais pas la réglementation, mais il y a une différence entre un groupe électrogène sur roues et une caravane de 10m!

Mois je verrais mieux un ReX escamotable dans le coffre.

de toute façon, si c'est pour traverser la France en famille, c'est pas la bonne auto....plutôt rêver à un combi VW électrique !

 

J'espère qu'avec cette histoire de diésel chez VW, ils vont se dépêcher de le sortir ce combi électrique...mais c'est une autre histoire.

 

Après une dizaine de réponses, j'essaierai de faire une compilation.

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Et bien moi quand je trouve que je n'ai pas assez avec ma C-zero, je prend l'i3 de ma femme mais je ne donnerai pas ma C-zero a ma femme pour autant

 

Plus d'autonomie régulateur siège chauffant recharge 32 ampères, frein moteur, préchauffage, appli smartphone ... Enfin tous ce que vous avez rêver, on l'a sur l'i3.

 

Finalement il faut deux voitures électriques pour être heureux

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l'attache remorque c'est une blague ou tu penses y mettre un prolongateur sur roue ?

 

Beaucoup de gens aimeraient pouvoir tirer une petite remorque pour amener les déchets verts à la déchetterie, ou fixer un porte vélos de temps en temps.

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@Kratus

Tout dépend ce que cela implique dans la conception du véhicule.

Si cela augmente le poids et le coût, alors je dirais que ce n'est pas fondamental.

Tout est histoire de probabilité d'usage...avec beaucoup de déchet verts, mieux vaut louer une camionnette à SuperU ou LeroyMerlin !

C'est incroyable ce que l'on déjà met dans une c-zéro banquette rabattue !

 

Pour le porte vélo, c'est vrai qu'il faudrait y penser à la conception..., et justement, ce serait l'occasion de revoir l'arrière que beaucoup trouvent moche....mais à mon avis, il faut éviter le porte vélo sur attache caravane.

Le coup de l'accessoire porte vélo uniquement pour la Miev n'est pas idiot si c'est très costaud et facile à monter par un enfant (voir démo de la ModelX)

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@kratus +10000

 

@pelinquin tu vois le mal partout décidément !

 

pouvoir atteler une petite remorque pour la déchèterie, un porte vélo ou un EPtender© est un élément incontournable dans le choix d'un VE pour le futur proche, ce n'est pas parce que ça vas couter des sous-sous en R&D qu'il ne faut pas le développer. C'est toujours mois cher d'utiliser sa petite remorque existante que de louer une camionnette pour l'occasion un dimanche matin a super U.

 

enfin moi ce que j'en dis hein…

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J'ai revendu une superbe SLK pour une A3 cabriolet, seulement pour pouvoir bénéficier d'une attache remorque.

 

C'est pour moi et certainement d'autres, un argument de vente supplémentaire.

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y a pas de raison, j'ai ajouté un attelage sur mon vieux berlingot diesel, je peut tirer 1500kg, il ne m'a couté que 84€ port compris et les attaches étaient prévue d'origine, de plus il ne pese "que" 12 kg.

 

du coup pourquoi s'en priver hein ?

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Perso l'attache remorque je suis pour, chaque proprio de VE sais très bien qu'il n'ira pas en vacances avec sa caravane à +1000km. Juste pour pouvoir tirer 500kg c'est pas la mort et ça serait très pratique effectivement.

Hier j'ai remorqué la 203 d'un ami sur 3-4km avec ma iOn. Et bien c'est génial, pas de secousse c'est vraiment le top... L'ami en question était ébahis... Ça c'est fait tout en douceur et en silence, avec deux peugeot que 65ans séparent d'une corde...

 

 

Bonne route à Tous

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Je l'ai remorqué avec une corde de remorquage j'ai pas d'attache remorque...

Il y a un œillet de chaque côté de l'essieu arrière donc c'est facile...

 

 

Bonne route à Tous

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il y a attelage et attelage .

 

rien n empeche la pose d un attelage sur un VE , mais la carte grise indique la poids maximal tractable, et si il est a 0 (comme tout les VE sauf la tesla X ), on ne peut pas tracter une remorque , par contre on peut y mettre un porte vélo ça reste autorisé.

 

perso je connais peu la imiev et au vu de vos commentaires :

pourquoi vouloir a tout prix une prise type2 ? la type 1 est suffisante et peut monter a 32A ( 7kW )

le seul avantage de la type2 est le triphasé , aucun interet avec une petite batterie , surtout quand on as un chademo ...

 

pas d horloge ou de GPS dan la imiev ? je verrais bien un parrot asteroid sur la console centrale , il y a bien un emplacement double din ( rassurez moi ) ? ( bon OK, un bon poste c est 500euro mini avec mirrorlink/carplay ... mais au moins on choisit ce qu on prefere et on est pas obligé de subir ce que le constructeur a décidé )

 

pour avoir une pompe a chaleur dans la Leaf, je ne peut que dire ' +1 ' , car c est vraiment utile dans un VE

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Encore une modif qui ne ferait pas de mal et coûterait pas plus, c'est tous les ouvrants en plastic comme sur une Smart. Là ça deviendrait vraiment top, plus de dégât de parc, plus de souci de corrosion, moins de poids à déplacer, bref le bonheur...

 

 

Bonne route à Tous

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