Aller au contenu
Invité

Hyundai Kona vs VW ID4, le Kona est-il LA référence?

Messages recommandés

Invité

En parcourant le net je tombe sur cette photo, du nouveau VW ID4, disponible avant l'été.

 

Je lui trouve un GROS air de famille avec le Kona, même si il est un peu plus long et large. L'autonomie annoncée est supérieure à 500km, avec une transmission intégrale ou propulsion. Il sera proposé en 45kWh et 77kWh.

 

 

id4.thumb.jpg.2cb258b9203595891a5dae9c4547b839.jpg

 

 

 

kona.jpg.a9cdc153ebf550571aec028ade8ff08e.jpg

 

Puis en fouillant un peu je tombe sur ceci:

 

Article Caradisiac

 

Et ceci:

 

Article AutoEvolution

 

vw-id3-and-id4-crozz-spied-with-hyundai-kona-electric_20.thumb.jpg.f47e614008752f891902bbd8e9766627.jpg

 

 

vw-id3-and-id4-crozz-spied-with-hyundai-kona-electric_17.thumb.jpg.1e6c36acc70e17e1954474d0524e1975.jpg

 

 

Ces essais avec le Kona comme référence c'est tout à fait réjouissant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

je trouve pas qu'il lui ressemble par contre... mais ils s'en s'ont servi du Kona pour comparer les consos en temps réel je pense

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai a frappé fort avec ce kona, on le voit partout au final, même ionity pendant un moment en avait quand hyundai ne faisait pas partie du consortium pour tester leurs bornes.

Il est la référence du VE accessible c'est normal que VW essaie de prendre les côtés positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disponible avant l'été...de quelle année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, elthib a dit :

je trouve pas qu'il lui ressemble par contre... mais ils s'en s'ont servi du Kona pour comparer les consos en temps réel je pense

C'est sûr que le Kona avec 64 kWh aura plus d'autonomie que l'ID4 avec 77 kWh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kona est 64 utile mais la batterie est plus grosse. De mémoire 72.

a voir si ID4 est 77 utile ou total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séduisant sur le papier.

Mais pour se faire une idée réelle, il sera urgent d'attendre que VW ait résolu les problèmes qu'il éprouve avec son ID.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les problèmes ont en sait rien, elle n'a pas été commercialisé encore. En revanche les problèmes sur les coréennes on les connait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Agfa a dit :

C'est sûr que le Kona avec 64 kWh aura plus d'autonomie que l'ID4 avec 77 kWh...

On verra pas sûr... c'est un 100% ve, kona c'est un thermique électrifié. 

C'est vrai que les coréennes sont pour l'instant imbattables rapport prix/batterie/consommation. 

Attendons les essais de Bjorn. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 21 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pour l'instant les problèmes ont en sait rien, elle n'a pas été commercialisé encore. En revanche les problèmes sur les coréennes on les connait !!!

Il n'était pas dans mon intention de critiquer VW pour le plaisir.

Seulement de dire que la communication sur l'ID.4 me semblait prématurée alors que l'ID.3 n'est pas encore livrée.

 

Car si VW ne communique pas sur les problèmes rencontrés (on le comprend...), on sait quand même que les voitures stockées (plusieurs milliers?) attendent encore que le logiciel soit débogué avant d'être installé.

https://www.automobile-propre.com/embourbee-dans-les-problemes-logiciels-la-volkswagen-id-3-pourrait-decaler-sa-sortie/

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/volkswagen-id-3-un-probleme-de-logiciel-sur-les-20000-premiers-exemplaires-de-la-compacte-electrique-n145147.html

 

S'il faut rester prudent sur les conséquences réelles de ce souci logiciel et se méfier des rumeurs parfois malveillantes, certains n'hésitent pas à parler d'une livraison retardée à l'automne 2020 voire au début 2021.

https://theautomobilist.fr/volkswagen-les-livraisons-de-lid-3-reportees-dune-annee-environ/

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la solution de VW de ne pas livrer les véhicules si le soft n'est pas assez mature que de faire comme peugeot et livrer des véhicules buggués jusqu’à la moelle même pas capable de donner la vitesse de recharge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le retard de vw s'il est réel va lui coûter un bras en pénalités co2... à moins qu'il y ait une dérogation de l'UE... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dieselgate les a vacciné....ils apprennent de leurs erreurs visiblement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, k-Nabeesse a dit :

Je préfère la solution de VW de ne pas livrer les véhicules si le soft n'est pas assez mature que de faire comme peugeot et livrer des véhicules buggués jusqu’à la moelle même pas capable de donner la vitesse de recharge.....

Je croise les doigts pour que ton optimisme soit vérifié.

Car en fonction de la gravité du retard provoqué et de ses implications en matière de pénalités CO2, rien ne garantit que le logiciel sera entièrement débuggé sur les premiers véhicules livrés.

Cela-dit, ce ne serait pas spécifique à VW que les premiers acheteurs fassent office de "beta-testeurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mais ça c'est dans tous les domaines, les premiers essuient les plâtres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Zbl a dit :

En parcourant le net je tombe sur cette photo, du nouveau VW ID4, disponible avant l'été.

 

Je lui trouve un GROS air de famille avec le Kona, même si il est un peu plus long et large. L'autonomie annoncée est supérieure à 500km, avec une transmission intégrale ou propulsion. Il sera proposé en 45kWh et 77kWh.

 

a priori ne devrait pas être disponible avant 2021 pour les premiers modèles RWD. Les modèles AWD étant prévu pour plus tard (quand ?) . Devrait être produite simultanément au US, Chine et Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...