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edf84

Hyundai Ioniq Electric commandée

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Après avoir pas mal parcouru les articles du site Automobile Propre et son forum.

J'ai franchis le cap et passé commande de ma première voiture électrique.

Après ma visite chez Hyundai et l'essais d'une version Hybride (pas de version électrique disponible pour essais dans ma concession).

J'ai hésité entre trois modèle de chez Hyundai :

Ioniq Plug-In (donc hybride rechargeable) 

Ioniq Electric (100% électrique)

Kona Electric (100% électrique)

Avec ces grosses batteries, le Kona m'intéressait beaucoup. Mais niveau tarif ça monte trop pour moi, pour le moment.

Et comme je voulais quand même essayer du 100% électrique et me débarrasser du carburant (essence ou gasoil).

J'ai finalement écarté la version hybride de mes choix et commandé hier une Hyundai Ioniq Electric en version Creative, Polar White.

Avec une remise de plus de 9000 euro (prime gouvernement inclus), elle me revient a un peu plus de 27000 euro avec le pack protection (assurance de LOA et entretien inclus).

Je l'ai prise en LOA pour pouvoir en changer facilement quand la prochaine évolution de la Ioniq arrivera avec des batteries plus grosses.

Comme j'en ai choisis une qui était apparement disponible dans le stock de Hyundai France. Le Vendeur m'a indiqué une date de livraison prévue pour le 15 Novembre 2018. Tout juste un mois après ma commande, j'ai un peu du mal a croire qu'il n'y aura pas de retard... 

Mais bon, maintenant plus qu'a attendre qu'elle arrive.

En attendant je vais m'occuper de faire poser une prise ou une walbox pour la recharge chez moi.

Et voir pour prendre les cartes d'abonnement aux bornes de recharge publiques.

J'ai déjà commandé la carte Chargmap. En théorie, les Hyundai Electrique sont fournis avec une carte KiWhi Pass pour un an.

Reste a voir de quelles autres cartes j'ai besoin pour pouvoir recharger facilement un peu partout.

A très vite avec des Photos et mes premières impressions dés qu'elle sera arrivée.

 

 

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Remise de 9000€ avec bonus, je pense que la négociation a été rapide.

A moins que la remise automatique de 3000€ de hyundai n'existe plus.

 

Bravo pour ton achat, c'est un véhicule qui donne du plaisir au quotidien !

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il y a 3 minutes, alfniev a dit :

Remise de 9000€ avec bonus, je pense que la négociation a été rapide.

A moins que la remise automatique de 3000€ de hyundai n'existe plus.

 

Bravo pour ton achat, c'est un véhicule qui donne du plaisir au quotidien !

 

J'ai pas trop discuté. J'ai choisis une voiture sur stock apparement disponible.

La remise de 6000 de l'état, plus la remise Hyundai de 3000, ça fait les 9000€ de baisse sur le prix normal de la version Creative.

Après j'ai en plus le Pack Protection (les tapis de protections intérieur et coffre) et l'entretien compris pendant ma LOA

Ca m'a paru correct, vu qu'en plus la couleur Polar White était également mon choix sur une config personnelle.

 

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Salut et félicitation pour la ioniq 100% electrique

Voiture parfaite pour moi au quotidien pour les vacances il faut un peut d'organisation de parcours.

Je pense dans l'avenir (2 ans environ) changé la ioniq par un VE avec une batterie de 40 kw et qui consomme peu comme la ioniq 10 a 12 kw/h et en espérant que des bornes rapide fiable s'implante sur les autoroutes!

Bonne route ?

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Il y a 6 heures, alfniev a dit :

Moi j'ai failli l'acheter a 23 000 €, mais j'avais un vieux diesel et a l'époque la prime a la casse était de 4000€

Donc c'est identique.

 

quel est ta mensualité et le prix d'achat après les x années

510€ mensuel, 4 ans de LOA avec 60000km 

Prix de rachat final : 10200€

Mais normalement, avant d'arriver aux 4 ans, je l'aurais ramené pour reprendre la prochaine qui aura certainement une batterie plus grosse et donc plus d'autonomie. 

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Il y a 6 heures, discipulus a dit :

Salut et félicitation pour la ioniq 100% electrique

Voiture parfaite pour moi au quotidien pour les vacances il faut un peut d'organisation de parcours.

Je pense dans l'avenir (2 ans environ) changé la ioniq par un VE avec une batterie de 40 kw et qui consomme peu comme la ioniq 10 a 12 kw/h et en espérant que des bornes rapide fiable s'implante sur les autoroutes!

Bonne route ?

 

C'est mon projet également. Cette Ioniq est ma première voiture électrique. Celle avec la quelle je vais apprendre a rouler électrique et découvrir ce monde. Avec dans l'idée aussi, de prendre ensuite sa remplaçante chez Hyundai qui aura forcement une batterie plus grosse et donc une plus grande autonomie.

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Le 14/10/2018 à 11:54, alfniev a dit :

Remise de 9000€ avec bonus, je pense que la négociation a été rapide.

A moins que la remise automatique de 3000€ de hyundai n'existe plus.

 

Bravo pour ton achat, c'est un véhicule qui donne du plaisir au quotidien !

Tout simplement parce dans cet achat, li ne bénéficie probablement pas de la prime à la conversion de son ancien véhicule tout simplement!

 

Sinon, bravo et excellent le choix de ta furure ioniq électrique 28kW comme premier VE.

c'est de loin le moins énergivore des VE du marché actuellement avec comme avantages:

- moindre coût de charge au km parcouru,

- temps de recharge plus court pour un kilométrage équivalent d'un autre VE,

- les premières bornes Combo > 50 kWh se déploient et permettent une charge théorique de 100 kWh, compter plutôt sur du 65 ( au lieu de 40 sur les combo 50).

 

J'espère qu'ils sauront respecter leur délai, compte quand même une petite quinzaine supplémentaire pour les formalités à l'importation au port, le transport, et finalement l'immatriculation en préfecture.

 

Bonne et longue route à toi en ioniq.

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Il y a 2 heures, roadrunner17 a dit :

Tout simplement parce dans cet achat, li ne bénéficie probablement pas de la prime à la conversion de son ancien véhicule tout simplement!

 

Sinon, bravo et excellent le choix de ta furure ioniq électrique 28kW comme premier VE.

c'est de loin le moins énergivore des VE du marché actuellement avec comme avantages:

- moindre coût de charge au km parcouru,

- temps de recharge plus court pour un kilométrage équivalent d'un autre VE,

- les premières bornes Combo > 50 kWh se déploient et permettent une charge théorique de 100 kWh, compter plutôt sur du 65 ( au lieu de 40 sur les combo 50).

 

J'espère qu'ils sauront respecter leur délai, compte quand même une petite quinzaine supplémentaire pour les formalités à l'importation au port, le transport, et finalement l'immatriculation en préfecture.

 

Bonne et longue route à toi en ioniq.

C'est exactement ça. Je n'ai pas droit a la prime de conversion de mon ancien véhicule Diesel.

Donc je suis assez content du prix que le vendeur m'a proposé.

Et plus je regarde ou je lis des essais ce cette Hyundai Ioniq Electric, plus ça me conforte dans mon choix.

Ils ont quand même fait fort ces Coréen, avec cette voiture et une batterie d'a peine 28kW.

Il me tarde bien sur de l'avoir, mais je reste raisonnable sur la date de livraison.

Même si ils m'annoncent mi-novembre... je préfère pas trop me focaliser sur cette date.

Et puis ça me laisse le temps d'installer ma prise de charge (ou Wallbox) à la maison et de m'équiper aussi des différentes carte d'abonnement pour la charge sur les bornes publiques.

 

 

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Très bon choix a priori ce véhicule.

 

Maintenant pour préciser les tarifs

 

3000€ de remise hyundai au national jusqu'au 31/10, vont ils prolonger ? Vont ils supprimer ? Vont ils augmenter la remise ce qui est possible vu le creu du point de vue de la période plus calme en fin d'année ? A voir...

 

6000€ c'est l'eco bonus, ok, va t il être prolongé ? Quelques incertitudes même si cela semble se poursuivre en 2019. 

 

ces 2 points m'ont décidé a commander également. 

 

par contre outre mon véhicule Essence qui me fait bénéficier de la prime a la conversion, on peut encore négocier avec son concessionnaire pour quelques accessoires tels que le câble recharge rapide en + de la domestique. 

 

Faut pas hésiter leur marge semble conséquente, j'y suis allé Franco et ça passe. 

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félicitations et bienvenue dans le monde du ve

 

tu as pris une loa avec assurance a neuf du véhicule (et entretien très réduit compris)

pour 510€ par mois sur 4 ans et 15km annuel

cela me parait énorme comme mensualité

surtout que tu indique avoir eu a 27000

510 fois 48 font deja 24480 et tu dois encore ajouter plus de 10000€ pour l'avoir pour toi

entre le kilometrage pas enorme et le tarif final cela me parait tres cher

tu aurai eu pour beaucoup moins cher a prendre un credit classique

a moins que tu ai l'assurance de la voiture comprise (environ 40a 60€  par mois) soit 2000 a 3000 a retrancher

la tu arrives a 34680 au final

tu indiques que tu redonnera ta voiture avant la fin des 48 mois (il faut verifier dans ton contrat si c'est possible)

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Je trouve le tarif élevé aussi. J'ai en ce qui me concerne pris une Exécutive en LLD (pas d'option d'achat) sur 3 ans (donc plus cher que 4 ans) et 50000 Km, entretien et assurance perte financière inclue (pro oblige), pour 399 par mois.

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Il y a 3 heures, ltc18 a dit :

félicitations et bienvenue dans le monde du ve

 

tu as pris une loa avec assurance a neuf du véhicule (et entretien très réduit compris)

pour 510€ par mois sur 4 ans et 15km annuel

cela me parait énorme comme mensualité

surtout que tu indique avoir eu a 27000

510 fois 48 font deja 24480 et tu dois encore ajouter plus de 10000€ pour l'avoir pour toi

entre le kilometrage pas enorme et le tarif final cela me parait tres cher

tu aurai eu pour beaucoup moins cher a prendre un credit classique

a moins que tu ai l'assurance de la voiture comprise (environ 40a 60€  par mois) soit 2000 a 3000 a retrancher

la tu arrives a 34680 au final

tu indiques que tu redonnera ta voiture avant la fin des 48 mois (il faut verifier dans ton contrat si c'est possible)

 

Désolé, mais j'ai fait la même simulation avec un crédit classique avec ma banque et je suis pas moins cher du tout.

Pour avoir des mensualités moins élevé avec un crédit, il faut allongé la durée et ça ne réduit pas le prix final au contraire.

Et pour ce qui est de pouvoir rendre la voiture avant la fin de la LOA (48 mois).

Ça fait partie des contrats LOA justement. 

Le vendeur m'a bien expliqué tout ça et c'est aussi ce qui m'intéresse pour éventuellement en changer avant la fin du contrat si une nouvelle Ioniq avec une plus grosse batterie arrive dans les années a venir.

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

et concrètement si au bout de 24 mois tu veux rendre la voiture

que se passe t'il

 

Si tu veux revendre ta voiture a un particulier avant la fin de contrat de LOA.

Pour le loueur (ici Hyundai) :

Je pense que ca veux dire que tu ne veux pas aller au bout de ton contrat LOA et donc que tu achète définitivement la voiture (la il faut voir les conditions dans ton contrat). A ce moment la, la voiture est a toi, tu peux la revendre a qui tu veux...

 

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Il y a 17 heures, edf84 a dit :

 

Désolé, mais j'ai fait la même simulation avec un crédit classique avec ma banque et je suis pas moins cher du tout.

Pour avoir des mensualités moins élevé avec un crédit, il faut allongé la durée et ça ne réduit pas le prix final au contraire.

Et pour ce qui est de pouvoir rendre la voiture avant la fin de la LOA (48 mois).

Ça fait partie des contrats LOA justement. 

Le vendeur m'a bien expliqué tout ça et c'est aussi ce qui m'intéresse pour éventuellement en changer avant la fin du contrat si une nouvelle Ioniq avec une plus grosse batterie arrive dans les années a venir.

 

 

 

 

logique puisque la LOA se base sur (le prix neuf )moins (le prix estimé à la fin de la loc avec kilométrage estimé et respecté) à ceci s'ajoute la marge du financier, taxes et assurances financières (sauf si l'assurance auto couvre la perte financière)...

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il y a 19 minutes, edf84 a dit :

Si tu veux revendre ta voiture a un particulier avant la fin de contrat de LOA.

Pour le loueur (ici Hyundai) :

Je pense que ca veux dire que tu ne veux pas aller au bout de ton contrat LOA et donc que tu achète définitivement la voiture (la il faut voir les conditions dans ton contrat). A ce moment la, la voiture est a toi, tu peux la revendre a qui tu veux...

 

passé 12 mois tu as un tableau de la valeur contractuelle , mois par mois de ta Ioniq !

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Méfiez vous des pénalités de reprise anticipée... Il faut lire le contrat dans les petites lignes. Je ne connais pas bien en LOA, mais une restitution anticipée en LLD coûte un bras en général (sauf si c'est dans la dernière année de location où la pénalité n'est pas trop forte).  Souvent ils font payer le manque à gagner, donc tu continues de payer tes mensualités en une seule fois, mais tu n'as plus le véhicule... Le calcul est à étudier soigneusement avant de casser un contrat de location.

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Ma commande de Hyundai Ioniq a pris un peu de retard a cause de petits problème sur mon dossier de LOA.

Mais tout est ok maintenant elle est bien commandée.

Ce sera bien une Hyundai Ioniq Electric en version Creative, Polar White.

Plus qu'a attendre pour voir le délais réel de livraison.

En attentent, je vais m'occuper d'installer une prise de recharge sous le porche d'entrée de ma maison.

Comme ça, la prise sera abritée, quand je serais en recharge.

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Prise Legrand Green-Up installé sous mon porche d'entrée... 

Un emplacement abrité de la pluie et situé dans l'allée ou je gare ma voiture tout les jours.

Ce sera parfait pour recharger ma Ioniq.

Mon vendeur m'a confirmé l'arrivée de ma Hyundai Ioniq pour la semaine prochaine... donc proche de la date du 15 Novembre annoncé au départ. Le cable de charge rapide T2 sera également fournit avec la voiture.

Plus qu'a attendre... mais il me tarde de pouvoir l'essayer cette Ioniq Electrique.

 

Modifié par edf84

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Et voilà ma Ioniq Electric est enfin arrivée chez mon concessionnaire Hyundai.

J'ai reçus un appel de mon vendeur cet après midi pour me signalé son arrivée.

Elle sera en préparation en début de semaine prochaine et je la récupère Jeudi prochain.

Plus qu'une petite semaine a tenir... ça va pas être facile mais je suis déjà content de la savoir arrivé dans ma concession avant les blocages sur les routes.

 

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