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DIDIER 27

Forum • Hyundai ioniq

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Bonjour à tous je voudrais avoir des retours positifs ou négatifs sur des propriétaires de Hyundai ioniq.

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Je n'ai fait que quelques dizaines de km pour l'instant, mais je trouve trouve que le test de Bjorn Nyland montre très bien les qualités de la voiture.

 

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En ce qui me concerne je suis enchanté par son confort, ses performances, son équipement, son design.

 

Le seul bémol serait effectivement de ne pas pouvoir bénéficier du plus haut niveau de finition en France.

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Je vais forcément dire la même chose que les autres utilisateurs...

J'aime beaucoup la partie technologique et connectivité.

 

Concernant la finition, j'aurais aussi aimé avoir le cuir, les feux avant LED ou le toit ouvrant... mais je relativise en me disant qu'au moins le prix est resté correct... la version exécutive est quand 3000€ plus cher... il ne faut pas l'oublier.

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Moi pour le moment mon seul problème c'est la connectivité, pas d'application comme dans beaucoup de VE.

Pas de rétro central photochromique, pas de rétroviseur rabattable électriquement, pas de feu LED.

C'est des options que l'on retrouve sur presque toutes les voitures de nos jours et sans forcément prendre les plus hauts en finition.

Pour tout le reste, c'est top, confortable même sur autoroute, spacieuse.

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Pour moi le plus gros manque , c 'est l 'application sur smartphone (comme celle de la leaf)

pas possible de lancer la charge ou la clim via l 'application .

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ça viendra, c'est prévu quand le mode parking automatique sera disponible.

 

À oui ça aussi, le frein parking ne s'active pas tout seul, par contre il s'enlève, je ne comprends pas pourquoi, il ne sait pas le mettre seul.

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Le frein à main se met automatiquement si nécessaire (différents critères du véhicule) et aussi à chaque fois que le bouton AUTO HOLD est actif.

Dans tous les cas, il se désactive automatiquement au départ du véhicule.

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Le frein à main se met automatiquement si nécessaire (différents critères du véhicule) et aussi à chaque fois que le bouton AUTO HOLD est actif.

Dans tous les cas, il se désactive automatiquement au départ du véhicule.

 

oui mais pour activé AUTO HOLD, il faut le faire manuellement aussi, je n'ai pas trouver pour l'activer tous le temps, c'est dommage.

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Pourquoi souhaites tu mettre ton frein à main tout le temps?

 

Sur mes véhicules automatiques précédents, je mettais le frein à main uniquement lorsqu'il était garé en pente... sinon je le mettais jamais.

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Pourquoi souhaites tu mettre ton frein à main tout le temps?

 

Sur mes véhicules automatiques précédents, je mettais le frein à main uniquement lorsqu'il était garé en pente... sinon je le mettais jamais.

Facile : Les voitures automatique avance toute seul si tu relâche le frein... Quand on vient de la boite manuelle c'est une contrainte.

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moi j'aime bien mettre le freins à mains au moins ca ne force pas sur la boite, quand c'est une TH.

cela fais 15 ans que je roule en auto et j'ai toujours mis mon freins à mains.

tu sais si on peut mettre AUTO HOLD en auto, pour qu'il sois activé tous le temps ?

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Pas de blocage automatique lors de la fermeture de la voiture ou arret du "moteur" ?

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Pas de blocage automatique lors de la fermeture de la voiture ou arret du "moteur" ?

 

Quand on arrêté la voiture et qu'on active P, ça bloque la voiture, mais cela n'active pas le frein à main.

Si AUTO HOLD est activé par contre à l’arrêt du véhicule cela active le frein à main automatiquement.

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Les gars, si vous voyez pas le frein de parking électrique ... c'est que vous avez un très gros problème de vision.

 

5ingWs.jpg

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moi j'aime bien mettre le freins à mains au moins ca ne force pas sur la boite

 

c'est un moteur électrique et un réducteur.

tu ne peux pas séparer les roues du moteur.

 

 

La position P est un pion mécanique commandé électriquement qui s'enclenche sur une CAME dans le réducteur.

 

8j9Vre.jpg

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C'est pour ça que je mets jamais le frein à main...sauf si la voiture est garée en pente... pour ne pas forcer sur ce doigt.

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(P) est le frein de parking électrique (moteur à vis sans fin qui pousse les plaquettes arrières contre le disque).

 

la position P est le pion mécanique commandé électriquement dans le réducteur sur une CAME.

 

dans une descente, on doit donc tourner le volant vers un mur (ou le trottoir) puis actionner le frein de parking électrique (P).

 

et à la fin, on actionne la position P (à coté de D et B).

un clac peut être entendu, c'est normal : c'est le pion mécanique qui s'enclenche dans une des CAME dans le réducteur.

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Non désolé sur la ioniq quand on enclenche P il n'y a pas la vis sans fin comme tu dis qui bloque les roues arrière.

Il faut activer le frein à main (P) pour que cela se fasse.

C'est pour cela que je veux l'activer, car en ça de défaillance de l'électronique il y a un truc mécanique pour arrêté la voiture.

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C'est ce que j'ai écrit et en très grand car j'ai compris que beaucoup confondent la position P et le bouton à tirette (P).

 

Faut ouvrir la vitre si on comprend pas (et on entend la différence).

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Ne mettez pas le frein de parking par ce temps ... sauf si vous voulez rester bloqués.

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C'est ce que j'ai écrit et en très grand car j'ai compris que beaucoup confondent la position P et le bouton à tirette (P).

 

Faut ouvrir la vitre si on comprend pas (et on entend la différence).

 

ok désolé lol, mais on l'entend vraiment j'ai la même chose sur mon VT.

 

 

Ne mettez pas le frein de parking par ce temps ... sauf si vous voulez rester bloqués.

 

désolé Hugues, mais on n’a pas la même température que chez toi

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normalmement avec les frein de parking électrique la glace n'est pas un souci.

Ce qui bloque les freins en main en général c'est le cable qui gèle, et pas les machoires, et en frein électrique, y a pas de cable

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