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ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

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Une vidéo sans langue de bois par Automobile-magazine:

Découvrez notre essai vidéo du génial Hyundai Inster !

 

Je reprend tout à fait ce que dit l' auteur de cet essai :

" Il faut bien comprendre une chose , le Hyundai Inster ,c'est pas une voiture qui se veut spécialement économique , pas chère ,c'est pas du tout une voiture que je mettrais en face de ..... ,mais c'est une voiture ou en essaie de mettre le maximum d'équipements des catégories supérieures dans un format compact "

C'est le choix d' Hyundai de proposer ce mini SUV à un bon rapport qualité/prix /équipements .

Pour avoir fait un essai à peu prés dans les conditions de l'auteur ,mi ville et campagne , je peux dire que le pari est réussi .

Equipements et habitabilité sur 3.83 m  . Il faut l'essayer  pour l'apprécier et l'adopter .

 

Et si on veut améliorer le confort , prendre la version 15 ".

en passant de 205/45 à 185/65 la haut du flanc passe de 92 à120 mm , ce qui doit être incomparable pour l' amorti . et confort .

C'est mon avis , mais mettre des pneus de 45 sur un véhicule qui n'est pas destiné à un circuit , bof ,bof .

Et je ne parle meme pas des jantes qui vont prendre un max au 1er nid de poule .

 

 

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Le 21/02/2025 à 09:09, CAC72 a dit :

Est-ce que je lis bien ce graphique si je dis que la batterie gardera sa capacité sur un nombre de charge plus élevé si on se contente de faire des charges de 65 à 75% (c'est à dire seulement 10% ?)
Comme il faudra faire beaucoup de cycles pour le même nombre de kilomètres parcourus, je pige pas trop l'intérêt du tableau... En quantité d'énergie chargée, faire 2 charges de 65 à 75% c'est comme en faire une seule de 55 à 75...

(et le taux de charge c'est plutôt ce qu'on appelle les "C", et ici c'est 1C dans tous les cas de figure, donc c'est à pas à proprement parler "en fonction du taux de charge").

 

Ce qu'on entend par cycle dans le DST semble  être un cycle complet de 0% à 100%

 

Recherche google

Citation
Qu’est-ce qu’un cycle dans une batterie au lithium ?
 
 
Vous effectuez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité représentant 100 % de la capacité de votre batterie* , mais pas nécessairement la totalité en une seule charge. Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de votre batterie un jour, puis la recharger complètement pendant la nuit.

On peut regretter profondément que la définition du cycle ne soit jamais précisée de façon aisément accessible dans les comptes rendus de tests

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