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Forum • Hybride rechargeable tractera en 2018 ?

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Bonjour,

je viens de faire faire un devis par Hyundai concernant la Ioniq plug-in. Pas de stock chez le concess, il m'a donc fait un devis sur une voiture livrée en janvier 2018

Surprise 1: le prix, qui passe de 36100€ à 36450€

Surprise 2, qui apporte peut-être l'explication sur la 1ere: il est indiqué dans le devis "Possibilité de remorque freinée à 750kg sur les 2018.

 

Je vois le concess vendredi, je lui demanderai si j'ai bien lu, et si par hasard ce millésime n'apporte pas autre chose ...

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Si tu veux un VHR qui tracte, il y a aussi le KIA Niro plug in qui vient de sortir mi septembre (n'était qu'en hybride avant), le concessionnaire chez qui je l'ai essayé m'a dit qu'il serait rapidement disponible.

Même mécanique que le Ioniq, mais contrairement à celui-ci, il est disponible en 3 différentes finition, donc au final bien moins cher d'autant plus que la remise immédiate chez KIA est de -12% en neuf et -20% pour un véhicule de direction (ou d'essai) de 3 mois (mais il n'y aura que des versions Premium).

voiture-hybride-general/kia-niro-un-suv-hybride-pour-2017-puis-vhr-t4376.html#p92417

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Ce serait bien si l'option était disponible sur la version électrique.

Car a part le tesla modèle X et peut-être 1 ou 2 utilitaire , l'option manque sur les VE.

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Je ne cherche pas spécialement un VHR qui tracte. Je dirais même que si c'est la seule évolution pour 2018, je m'en passe et je prends 1 modèle 2017 pour quelques centaines d'euros de moins.

J'ai vu en effet que le Niro était sortie, mais d'après le peu que j'ai vu, il est plus cher à finition équivalente. Je ne savais pas qu'ils avaient déjà la plugin en cc. Je vais aller faire 1 ptit tour ce we.

 

Après pour en revenir à cette remorque, je ne pense pas qu'une remorque "basique" soit freinée. Après ça a peut-être évolué. La dernière fois que j'en ai accroché une, ça doit bien remonter à 10 ans...

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Les Niro hybride et hybride rechargeable (VHR) peuvent tracter 1300 kgs et porter sur le toit 100 kgs.

Les Ioniq actuelles 0.

Si en 2018 la ioniq rechargeable (et l'élec et l'hybride) peut tracter 750 kgs (comme la prius 4 hybride non rechargeable) c'est une avancée notable et elle me réintéresse....Au moins pour mettre un porte vélos

 

J'ai essayé le niro VHR : bien mais bruyant quand le thermique se rallume. Coffre assez petit. Intérieur noir austère. Bien équipé, Tient bien la route (pneus de 16') Mais 33k€ remisé quand même

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J'ai essayé le niro VHR : bien mais bruyant quand le thermique se rallume. Coffre assez petit. Et 33k€ remisé quand même
Le Kia Niro a son premier niveau de finition l'Active déjà bien équipé est à 29K€ mais avec la remise immédiate de KIA de -12% on arrive à 25,5 K€

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Après pour en revenir à cette remorque, je ne pense pas qu'une remorque "basique" soit freinée....

En dessous de 750 kg, le freinage est facultatif sur les remorques (imaginez-vous en train d'essayer d'arrêter une remorque de 600 kg, à la main, dans une forte pente....).

 

Au dessus de 750 kg le freinage est obligatoire.

 

Il semble que quelques modèles de voitures imposent le freinage pour des remorques de moins de 750 kg (perso, pas eu le cas).

 

Pour rappel, la P4 non rechargeable est limitée à 725 kg.

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J'ai essayé le niro VHR : bien mais bruyant quand le thermique se rallume. Coffre assez petit. Et 33k€ remisé quand même
Le Kia Niro a son premier niveau de finition l'Active déjà bien équipé est à 29K€ mais avec la remise immédiate de KIA de -12% on arrive à 25,5 K€

 

Car c'était une finition Premium et le NIro Hybride Rechargeable.

L'active à 29k€ / 25 remisé c'est l'hybride non rechargeable. L'Active Rechargeable est à 36k€ prix catalogue, 29 k€ remisé.

Modifié par Invité

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Pour rappel, la P4 non rechargeable est limitée à 725 kg.

 

C'est vrai je ne me rappelais plus précisément, et c'est mieux qu'avant (0 kgs) mais moins bien que 750 !

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Bonjour,

je viens de faire faire un devis par Hyundai concernant la Ioniq plug-in. Pas de stock chez le concess, il m'a donc fait un devis sur une voiture livrée en janvier 2018

Surprise 1: le prix, qui passe de 36100€ à 36450€

Surprise 2, qui apporte peut-être l'explication sur la 1ere: il est indiqué dans le devis "Possibilité de remorque freinée à 750kg sur les 2018.

 

Je vois le concess vendredi, je lui demanderai si j'ai bien lu, et si par hasard ce millésime n'apporte pas autre chose ...

 

 

Pour un porte vélo il existe un attelage spécifique au catalogue belge

http://www.hyundai.be/fr/services/accessoires/car/ioniq-hybride

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Bjr,

Ça signifie que le modèle actuel est pré équipé (que ce soit mécaniquement ou au niveau du faisceau) et qu'il suffit de monter cette boule ?

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Ce serait bien si l'option était disponible sur la version électrique.

Car a part le tesla modèle X et peut-être 1 ou 2 utilitaire , l'option manque sur les VE.

 

Sur l'élec je vote pour ! au moins 200 kgs, idéalement 500 voire 750

 

Le Nissan e NV 200 evalia (familial) 5 places peut tracter 140 kgs (0 en 7 places), 430 à 460 en utilitaire.

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Bonjour,

je viens de faire faire un devis par Hyundai concernant la Ioniq plug-in. Pas de stock chez le concess, il m'a donc fait un devis sur une voiture livrée en janvier 2018

Surprise 1: le prix, qui passe de 36100€ à 36450€

Surprise 2, qui apporte peut-être l'explication sur la 1ere: il est indiqué dans le devis "Possibilité de remorque freinée à 750kg sur les 2018.

 

Je vois le concess vendredi, je lui demanderai si j'ai bien lu, et si par hasard ce millésime n'apporte pas autre chose ...

 

Confirmé par Hyundai France Online à l'instant c'est bien 750 kgs remorque freinée pour la ioniq hybride et hybride rechargeable (plug in) 2018 (mais pas la ioniq élec pure) : beaucoup mieux !

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Pas vendu pour la version électrique.

Mais je vais peut-être me renseigner pour l'adapter a la mienne , histoire de pouvoir transporter des vélos.

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L'impossibilité de tracter est un critère éliminatoire pour ma part. C'est une excellente nouvelle que ce soit possible sur les modèles 2018.

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D'après les news de mon concessionnaire, la version 2018 proposera:

  • Le tractage de 750kg en remorque freinée
    La possibilité de porter, via la boule, 45kg en vertical(porte vélo)
    La disparition de la batterie 12v, le démarrage se faisant du coup par la batterie haute tension . Du coup, on gagne d'après lui au niveau du coffre... Sans doute pas grand chose.

Donc finalement quelques trucs sympa. Dommage qu'il n'y ai pas 1 mode économique électrique forcé, afin de limiter le passage en thermique 1 peu plus....

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