Aller au contenu
hubgnv

Forum • Hybride: La plaisanterie ?

Messages recommandés

Ce que j'ai vu en arrivant & arrêté direct pour faire le plein. Avant que je reparte une Zoé est arrivée & je peux vous dire qu'il était très très pas content !

Je n'aurait pas dû lui montrer la photo des 0,3 kwh.

(Les hybrides devraient avoir un autre type de connecteur afin de ne pas utiliser les bornes V.E...)

 

18021907203018141115568269.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui l'hybride qui charge à 3,6 kW ?

Forcément pas une Zoé, elles ne sont pas hybrides.

C'était toi qui squattait la borne ?

Quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tombé samedi matin sur une zoé Q210 (plaque en Cxxx) chez auchan a Olivet (45) qui avait recupéré 5,6 kWh en 38min, rendue a 86%, pas de N° de telephone, rien ...

 

je recupere avec ma Q210 16kWh en moins de 30min avec batterie chaude et moins de 20%,

 

du coup je suis allé charger ailleurs sur une borne a 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedy: En C-Zero, on charge en Chademo. Du coup, même avec la type2 branchée dans une hybride, on peut lui couper la charge et lancer une charge en Chademo.

Par contre, l'autre personne en ZOE était bloquée, vu que la prise type2 était bloqué dans le véhicule hybride...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je commence à mieux comprendre.

Pour une fois ce n'était pas une Zoé qui squattait la borne pendant des heures.

 

Juste retour des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pour une fois ce n'était pas une Zoé qui squattait la borne pendant des heures...

 

Il s’agissait d'un hybride BMW avec prise bloquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ce sujet serait plus lié au fait que les hybrides, par eux-mêmes, qu'ils soient "plug-in" ou pas, sont une plaisanterie...

 

Ce que, à mon avis, ils sont.

 

Mais je ne sais pas vraiment si une discussion à ce sujet a sa place au bar ou dans les discussions générales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je vais continuer à alimenter cette polémique de bistrot.

 

L'hybride a tout son sens dans certaines circonstances. Si de nombreux taxis parisiens ont choisi la Prius malgré les désavantages fiscaux (TVA récupérable sur le gazole mais pas sur l'essence) et le manque de volume du coffre Ils ont forcément de bonnes raisons, ils savent compter.

 

Dans mon cas c'est le contraire. J'aurais mieux fait de choisir une diesel à la place de la Prius mais bon... j'ai voulu me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec plaisir que je vais continuer à alimenter cette polémique de bistrot.

 

Selon le point de vue, ça peut être une "polémique de bistrot" ou pas.

 

Et tiens, justement, bistrot : cela vient du russe "bistro", vite. Et au plus vite, on doit sortir de l'épisode fossile... D'où mon point de vue que les hybrides, même rechargeables, ne sont rien d'autre qu'une blague. Ou, pour être un peu moins extrême, ce qui n'est pas mon genre quand on parle de ce genre de sujet, un pansement sur une jambe de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'étymologie russe de bistro est une pure légende... Dommage, c'était joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"aimerais bien savoir avec quoi tu roulais fge quand j'ai préféré acheter ma première Prius en 2006 au lieu d'une diesel.

Et en 2012 quand j'ai acheté la Mia ?

 

Mais la Leaf c'est de très très loin la voiture que j'ai gardé le moins longtemps et maintenant c'est pas demain la veille que je vais racheter une électrique pour les longs trajets. Comme l'a si bien dit Kratus, chat échaudé craint l'eau froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous poser une question sur la bonne pratique d'utilisation des bornes électriques.

 

Etant jeune novice dans ce type de véhicule (possesseur d'un hybride rechargeable depuis 1 mois), mon but est de faire le maximum de mes déplacements quotidiens en électrique. Du coup, je peux me charger sur des bornes gratuites ou payantes.

 

Mais du coup, vous utilisateurs de VE, que pensez-vous des PHV qui se rechargent sur le réseau des bornes publiques?

 

Mon but est d'apprendre les us et coutumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À partir du moment où tu ne monopolises pas une borne rapide (43kW) pour charger lentement (3kW généralement, peut-être 7kW pour certaines PHR), alors ça va.

Et bien sûr, une fois la charge terminée il faut libérer la place, ce n'est pas un parking c'est une station de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux pour moi il y a deux semaines un dimanche .Cela faisait 20 minutes que j'attendais à Auchan Chambray les tours (37) une golf GTE était positionnée en charge à ... 1,6 KW/h depuis 40 minutes , je pestais car je n'avais plus de jus pour rentrer sur Tours , je venais de l'Indre (36) , j'ai débranché sa golf ( j'ai osé , je ne croyais pas que c'était possible , ayant eu des problèmes avec des ZOE ) , je suis resté 5 minutes et j'ai rechargé chez moi pour aller au travail le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'évite je privilégie Auchan Tours nord: avec la borne de l'autre coté du parking je n'ai encore jamais du attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans l'esprit "bistrot" et discussion de comptoir, c'est à l'image de l'incivilité à la française : je suis en région parisienne et rien qu'au bureau les places de recharge sont squattées toute la journée par les mêmes voitures ... voir des scooters ! les places Autolib sont très souvent squattées par des véhicules électriques non branchés (donc non identifiables ... et non verbalisables !) et je ne parle même pas des autres -rares- bornes qui servent également de zone de squatt ... ! Dans un pays comme le nôtre c'est pas gagné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"aimerais bien savoir avec quoi tu roulais fge quand j'ai préféré acheter ma première Prius en 2006 au lieu d'une diesel.

Et en 2012 quand j'ai acheté la Mia ?

 

Je peux te le dire : 2006 --> Opel Speedster Turbo ; 2012 --> Citroën Saxo 1.0. Après ça, j'ai attendu la Model S... Parce que justement, ayant toujours eu un intérêt dans la physique et l'automobile, je savais d'ores et déjà que seul l'électrique serait viable à long terme. Et que les hybrides, rechargeables ou non, ne sont que de la poudre aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×