Aller au contenu

Nico91

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Nico91

    Présentation BM80

    Bonjour et bienvenue!
  2. Nico91

    Présentation de Pierrol

    Bonjour et bienvenue! Rare est la Mondéo Hybride, mais il me semble que le coffre est vraiment petit pour un si long véhicule. J'avais été sollicité pour une offre profession libérale, en LLD 24 mois, 40000 kms pour 179 euros/mois... Tu nous diras ce que tu en penses lors de tes premiers essais!
  3. Nico91

    Hybride: La plaisanterie ?

    Je me permets de vous poser une question sur la bonne pratique d'utilisation des bornes électriques. Etant jeune novice dans ce type de véhicule (possesseur d'un hybride rechargeable depuis 1 mois), mon but est de faire le maximum de mes déplacements quotidiens en électrique. Du coup, je peux me charger sur des bornes gratuites ou payantes. Mais du coup, vous utilisateurs de VE, que pensez-vous des PHV qui se rechargent sur le réseau des bornes publiques? Mon but est d'apprendre les us et coutumes.
  4. Nico91

    Volvo XC40 PHEV

    Pour la date, je pense rapidement. Pour le prix, je pense minimum 60**k€ qu'ils justifieront pour une puissance totale de 404 CV... A suivre. Mais je pense que pour ce type de voiture, ce sera vraiment hors de prix.
  5. Nico91

    Retour d'expérience BMW X5 40.e

    Merci pour vos messages. Pour information, le véhicule dort dans un garage où en ce moment la température oscille aux alentours de 10/11°. C'est aussi le lieu où je la charge quotidiennement. Au bureau, elle dort dans la rue. Effectivement, juste avec un chauffage du siège conducteur, l'autonomie est plus élevée. Je viens également de découvrir que je peux déclencher le chauffage à distance, ce qui permet de partir avec un véhicule chaud et de ne plus mettre le chauffage. Dans ces conditions là, avec ces températures, je fais 15 bornes en full électrique. Il y a eu avant les vacances un regain de température, j'ai fait 20 kms... de quoi me rassurer pour mes trajets quotidiens. Je sais que mon véhicule n'est pas le plus efficient, mais dans ce type de gamme, quel véhicule fait vraiment 40 kms en total électrique? Même la série 5 n'a pu le faire. Le lien d'ALFNIEV est vrai, je me demande si j'avais eu ce type d'article avant l'achat, est-ce que j'aurais passé le cap avec ce type de véhicule... beaucoup d'essais sont positifs et celui-ci est vraiment contradictoire avec un avis tranché. D'autres sources comme POA par exemple sont plus nuancés. Mais j'avoue être content de ne plus rejeter (ou très peu en fonction de l'autonomie) de mauvaises choses dans l'air. Sur la dernière semaine et sur environ 150 kms en mode 100% urbain, ma consommation en mode hybride a donné une moyenne de 4,2l/100 kms. Et le fait de conduire en électrique, me pousse à être le plus doux possible, d'avoir une conduite éco-responsable (je suis plutôt du genre à rouler assez vite), bref, à faire plus attention. Est-ce à cause d'une faible autonomie? Ou roulerais-je toujours de la même façon avec un véhicule 100% électrique?? L'avenir nous le dira. Enfin, sur la route des vacances, je suis plutôt entre 10l et 11l au 100 kms.
  6. Bonsoir, Je fais un premier retour d'expérience sur une BMW X5.40e. J'ai pris possession de ce véhicule le 02/02/2018. Je passe sur les qualités de cette voiture en terme de confort, d'agrément, de qualité pour juste me concentrer sur l'utilisation en 100% électrique. Le but de cet achat, est de pouvoir faire tous mes trajets Domicile/travail/domicile en 100% électrique, soit entre 14 et 18 kms en fonction des différents itinéraires, et le tout en 100% trajets urbains. Et force est de constater que ce n'est pas le cas! J'avais essayé ce véhicule en octobre, et j'avais pu faire 20 bornes... J'ai du faire au grand maximum avec mon X5, 14 kms, avec chauffage éteint (autonomie affichée avec batterie chargée à 100% donnée pour 28 kms). Donc, le moteur thermique se met en route et comme je finis avec une énorme côte, cela donne sur odb une conso de 5,6l/100, ce qui est plutôt pas mal surtout en rapport de mon ancien opel zafira mais ne répond pas à mes attentes initiales. Donc je me pose des questions: 1/ est-il possible que, comme le véhicule est neuf, il faille un rodage de la batterie? 2/ le froid influe t'il vraiment sur l'autonomie? A titre d'exemple, pour 28 kms d'autonomie, quand je mets le chauffage, je tombe à 24 kms. A cet instant précis, ma satisfaction générale de cette voiture est gommée par ma frustration de ne pas pouvoir rouler comme il était attendu, en 100% pour l'ensemble de mes trajets quotidiens...
  7. Nico91

    @modos : section PHEV BMW

    Désolé de ressortir un vieux post mais je cherche un endroit où poster mes premiers commentaires suite à la livraison la semaine dernière de mon X5 40.e... Si vous avez une idée, je suis preneur!
  8. Nico91

    Présentation nouveau membre Nico91

    => Agfa, Ton raisonnement est bon et je suis d'accord avec toi mais je me suis mal exprimé. En parlant d'avantages fiscaux, c'était en comparaison avec un véhicule thermique où la TVS et le malus sont importants. Oui, TESLA aurait été idéal mais, outre mon épouse qui ne se sentait pas partir en voyage avec une 100%, nous ne voulions avec mon associé, ne pas sortir de cash, ce que nous imposait Tesla. Nous ne voulions pas être propriétaire des voitures et ne pas s'enquiquiner à la revente. Pour mon X5, je suis à 946€/mois avec perte financière, pneumatiques été/hiver, entretien et assistance. Tesla nous a fait une proposition avec de l'apport à 1248€ sans perte financière et sans assistance. Sinon, je viens d'avoir mon X5 et je vais faire un court résumé dans un nouveau post.
  9. Nico91

    Présentation nouveau membre Nico91

    Bonjour, Je suis désolé du retard de ma réponse mais je croyais avoir validé mon précédent message! Merci pour les informations (KRATUS et XBOS). J'avais déjà vu le reportage de POA. C'est instructif. Pour ma part, l'achat de ce véhicule est vraiment pour faire mes 14 kms quotidiens en marche électrique et disposer mon véhicule pour les week-ends et vacances sans prise de tête. Je confirme également qu'il y a un avantage fiscal me concernant, mais il est normal en tant que chef d'entreprise de regarder ces points là et d'éviter encore à payer des taxes. Mais mon but premier est vraiment de faire mes 14 Kms en total électrique. Concernant la livraison de mon véhicule, je vais enfin l'avoir ce vendredi. La douane avait frotté mon pare-chocs donc il y a du y avoir une réparation, s'ensuit un document des mines faux (11 cvs fiscaux ald de 13 cvs), bref... Concernant l'installation de ma borne dans ma copropriété, nous voyons le bout. La mise en service sera faite cet après-midi. Cela a demandé du temps, et Ze Plug a bien géré le tout. Ils ont posé des "kilomètres" de câbles pour connecter le tout vu l'étendue de mon parking. Il me reste une question: est-il nécessaire d'acheter un câble de recharge rapide et lequel prendre sachant que dans mon secteur j'ai du AUTILIB et SODETREL... A bientôt pour un premier point d'essai de mon véhicule.
  10. Nico91

    Présentation nouveau membre Nico91

    Merci pour votre accueil! @jeric : concernant Ze Plug, je ne trouve pas cela exorbitant contrairement à une charge autolib par exemple. Si j'ai bien compris, autolib te facture 1€ la première heure et 3€ ensuite. Ce qui fait pour une charge de 3h soit un total de 7€. Avec Ze plug, j'ai choisi la simple prise en formule tout compris HC/HP à 43€/mois. Ce qui revient sur 31 jours à 1,38€ vu que je vais charger toutes les nuits. Sans compte que pour les 20 premiers mois, j'ai une remise client et cela passera mon forfait à 21,5€/mois. Après, je n'ai pas le choix, vu que je suis en copro, je ne peux créer ma ligne tout seul. @Kratus: merci pour ta compréhension, je pense qu'effectivement la prochaine étape sera une 100% électrique. Dans l'école de mes enfants, un quartier dit haute sensibilité écolo, on leur apprend qu'un véhicule électrique pollue plus qu'un véhicule thermique sur l'ensemble de la vie de ladite voiture et que cela n'est pas intéressant... @Bigfoot: merci pour ton message. Le soucis est que Tesla nous obligeait à sortir du cash et que nous souhaitions le conserver pour continuer à investir dans notre société. Mes filles m'ont tannées pour que je prenne la TX à cause des portes arrières... ce fût une grande déception pour elles! @Xbos: je m'y suis intéressé de loin à l'Outlander PHV, surtout après avoir discuté avec un utilisateur qui en était très content. Mais je n'ai pas plus poussé là chose. A tous, passez d’excellentes fêtes de fin d'année
  11. Bonjour tout le monde, Et voilà, je suis un petit nouveau. J'ai longtemps lu le site, surtout pour avoir des informations concernant un choix de véhicule. Et j’ai décidé de franchir le pas, de m’inscrire. Je cherchais un véhicule pour remplacer mon Opel Zafira Tourer, vieux de 3 ans, diesel, comme une bonne majorité des Français. Mon premier choix, fut d'abord porté sur un TIGUAN nouvelle génération et me suis dit que pour faire 7 kms pour aller au travail le matin, un 2.0l diesel n'était pas forcément un choix des plus judicieux. Et me suis intéressé aux véhicules électriques... mais je voulais un petit véhicule pour la semaine (ce qui représente 80% de mes trajets) et de quoi transporter la famille avec tous les bagages et sac de golf les week-ends ou vacances. J’ai eu une proposition de BMW pour une location d’I3 avec 5 semaines de location/an de véhicules thermiques. Mais à vrai dire, cela coutait vraiment cher pour une solution plutôt contraignante (organisation, difficulté de partir la veille pour le lendemain, ect…) Mais à défaut de le trouver j'ai d'abord jeté mon dévolu sur une TESLA (S ou X). Mon épouse n'était pas des plus ravies, elle angoissait des pannes de « carburant » électrique lors de nos longs déplacements. De plus, après études sur les stations de recharges TESLA ou autres sur les aires d’autoroute, entre celles occupées, en panne, ect… nous ne voulions pas mettre le double de temps pour descendre dans le sud. Deuxième problème, prenant le véhicule en LLD, TESLA m'imposait de sortir un premier loyer majoré de 10 000€ (véhicule en LLD sur le compte de ma société) alors que d'autres me permettais de financer mon véhicule sans rien sortir. Du coup, je me suis tourné sur les hybrides rechargeables. Ma 1ère sélection était composée du GLC, XC60 et Série 5. Niveau coffre le XC60 est parfait mais je n'ai pu essayer le véhicule puisque pas encore arrivé en concession et que je ne pouvais pas attendre de trop. Le GLC comporte un coffre assez sommaire (380 litres) et la série 5 finalement me correspondait assez bien. Pour me familiariser avec la technologie hybride, BMW m'a prêté à chaque fois pour un week-end de 3 jours, une série 7 et ensuite la série 5. Et là, nouveau problème : sur ma place de parking, j'ai un poteau qui m’empêche d’ouvrir aisément ma porte du fait de la longueur de la voiture. Donc rebelotte, nouvel essai sur trois jours, mais cette fois-ci de la 225XE. Coffre un peu plus petit que la série 5 mais je lui ai trouvé plusieurs défauts : un mode électrique non probant, un réservoir thermique de 36 litres, une consommation excessive à mon gout, et pas très confortable. Du coup, le choix s’est porté sur une X5 PHV… qui est actuellement sur bateau pour une livraison deuxième semaine de janvier, après un délai de trois mois d’attente. Je suis conscient que ce véhicule n’est pas forcément le plus adapté aux contraintes urbaines et écolo, mais au moins, je pourrai faire mes 14 kms AR en full électrique. Une attention particulière pour BMW qui donne vraiment le change niveau commercial. Rien à voir avec mon expérience Mercedes. L’autre problématique à gérer, celle de la borne de recharge. J’habite en copropriété et ce serait le seul endroit où je pourrai recharger (pas possible au bureau). Du coup, j’ai trouvé un prestataire vraiment bien (ZE PLUG), sur recommandation de TESLA. Il a tout géré, du contact avec le syndic, la gestion du dossier, le vote en AG et l’installation. Le plus long fût d’obtenir le certificat de conformité lié à la nouvelle résidence mais les travaux ont commencé. Si jamais cela intéresse quelqu’un, je peux fournir plus de détails sur leur mode opératoire. Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop long et vous remercie de m’accueillir dans votre communauté.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×