Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hors sujet concernant WhatsApp

Featured Replies

Posté(é)

Zut j'ai dû rester coincé en 2010. Il y a le mode DeLorean ?

Posté(é)
il y a 44 minutes, Belokan a dit :

Bof, va falloir expliquer à mes contacts pourquoi je me remets à utiliser un système de messagerie qu'on avait plus utilisé depuis le nouvel an 2010 à-peu-près ... Ou pas, car l'explication est "parce que ma voiture high-tech ne gère que ça" 🙄

En même temps, WhatsApp et autres réseaux sociaux, ça ne me semble pas vraiment indiqué en conduisant? 

Posté(é)

Personnellement, je ne vois pas ce qu’apporterait Whatsapp qui justifierait que je confie mes échanges à Facebook (dont je me tiens autant éloigné que possible)

Posté(é)
il y a 13 minutes, Vpphil a dit :

En même temps, WhatsApp et autres réseaux sociaux, ça ne me semble pas vraiment indiqué en conduisant? 

J'utilise depuis des années WhatsApp et Hangouts suivant les contacts via Android Auto et c'est juste parfait car tout est vocal, de l'activation à la dictée, correction, etc, ...

Du coup j'utilise toujours mon téléphone avec AA activé dès que je monte en voiture pour Spotify, TuneIn et Waze aussi. En gros je ne me sers que des HP et des amplis du système multimédia de ma TM3.

Modifié par Belokan

Posté(é)
  • Auteur
Personnellement, je ne vois pas ce qu’apporterait Whatsapp qui justifierait que je confie mes échanges à Facebook (dont je me tiens autant éloigné que possible)
Pour finir le HS, sur WA, Les messages sont cryptés de bout en bout. Ce qu'ils vendent, ce n'est pas le contenu des messages mais les habitudes (heure lever/coucher, utilisation du téléphone, réseau de contact, etc.). En SMS, seule une réquisition judiciaire permet d'avoir accès aux données.
Posté(é)
Il y a 2 heures, dvk a dit :
Il y a 5 heures, Slapotarzed a dit :

Pour finir le HS, sur WA, Les messages sont cryptés de bout en bout. Ce qu'ils vendent, ce n'est pas le contenu des messages mais les habitudes (heure lever/coucher, utilisation du téléphone, réseau de contact, etc.). En SMS, seule une réquisition judiciaire permet d'avoir accès aux données.

La sauvegarde des conversations sur le cloud n’est pas chiffrée et subjecte au Patriot Act, évidemment jamais utilisé en espionnage économique, l’accès a ton répertoire téléphonique permet à Facebook de connecter les fiches Facebook « anonymes » de tes amis à leur vraie identité grâce au numéro de portable ou à l’adresse mail mais sinon, effectivement, c’est tellement mieux qu’un simple SMS...

Posté(é)

Extrait d’un article du Monde aujourd’hui 

« Concrètement, une entreprise américaine peut demander à un juge l’autorisation d’accéder aux données d’un de ses concurrents français, par exemple, si cette société a recours aux services d’un fournisseur de cloud de nationalité américaine, même si ses données sont hébergées en France ou en Europe, arguant que cette société vend des produits en Iran, par exemple, ce qui contrevient aux lois américaines… « Cette extraterritorialité du Cloud Act est un pied de nez des Etats-Unis au monde ! » affirme Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix et président d’Hexatrust, groupement d’entreprises du cloud et de la cybersécurité. »

La Matinale du Monde - Numérique : le cloud, enjeu de souveraineté

Posté(é)
Il y a 13 heures, M-ric a dit :

« Cette extraterritorialité du Cloud Act est un pied de nez des Etats-Unis au monde ! » affirme Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix et président d’Hexatrust, groupement d’entreprises du cloud et de la cybersécurité. »

C'est pour ça que mes VMs sont stockées dans les pages persos de mon compte Wanadoo 🥖🍷

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.