Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Featured Replies

Posté(é)

Ce qui fait peur c’est qu’on se rapproche de novembre, et du blocage des immatriculations par Kia de novembre à décembre, ce qui ramènerais à janvier...

Je reste optimiste en me disant que j’ai reçu l’appel il y a deux semaines (mobilité moderne) pour me dire que les voitures seront livrés cette semaine et que tout était « ok » (auparavant aucun appel, et je ne vois pas trop l’intérêt d’appeler pour annoncer une « fausse nouvelle »). Donc quelques de retards en plus liés au transport depuis l’Allemagne... 

Modifié par Florian669

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/10/2019 à 15:19, Tatane1011 a dit :

Je vois ce que tu veux dire, mais on en reparlera si tu te retrouves dans notre situation, avec 4 mois de retard. Ce que je ne te souhaite pas. 

J'espère bien entendu que toutes les commandes encore soient livrées le plus rapidement possible et que les délais annoncés soient le plus réaliste possible.

Pour la majorité d'entre nous, on a passé commande auprès de CMJ et c'est notre seul interlocuteur. Ce n'est pas notre problème de savoir si c'est CMJ, son fournisseur, le transporteur ou le constructeur qui est responsable du retard.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Florian669 a dit :

Ce qui fait peur c’est qu’on se rapproche de novembre, et du blocage des immatriculations par Kia de novembre à décembre, ce qui ramènerais à janvier...

Il me semble que Kia peut bloquer la délivrance des COC mais pas les immatriculations

Normalement, les COC ont été délivrés pour les commandes Kia en cours.

Posté(é)

Je viens de recevoir un mail de CMJ, livraison devant ma porte samedi le 26/10.....

j'espère 2019!

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, weg57 a dit :

Je viens de recevoir un mail de CMJ, livraison devant ma porte samedi le 26/10.....

j'espère 2019!

Tu as donné la bonne adresse ? ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 21 minutes, weg57 a dit :

j'espère 2019!

Il ne me semble pas que tu sois inscrit dans ce fichier ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gHIcaDvd-ulj7_Zdusp95X4eASrAVQw1OxvCgM-2tiM/edit#gid=0

Il n'y a pas d'obligation bien entendu ;)

Modifié par lesommer35

Posté(é)

Voilà, j'ai "noirci" le tableau, j'espère remplir la dernière case vide bientôt!

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, weg57 a dit :

Voilà, j'ai "noirci" le tableau, j'espère remplir la dernière case vide bientôt!

Tout le monde l'espère aussi

Seras tu le 1ier livré du "tableau" ou te feras tu doubler ?

Posté(é)
il y a 42 minutes, weg57 a dit :

j'espère 2019!

Nous attendons tous avec impatience de bonnes nouvelles de ta livraison... 

Posté(é)

Je ne serais probablement pas le premier car nous sommes 6

dans l'Est qui avons reçu le même mail.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, weg57 a dit :

Je ne serais probablement pas le premier car nous sommes 6

dans l'Est qui avons reçu le même mail.

Dans le tableau, tu sembles être le seul dans l'est

Posté(é)
il y a 10 minutes, lesommer35 a dit :

Dans le tableau, tu sembles être le seul dans l'est

Si je prends le mail commun reçu pour les « retards de livraison » il y aurait 7 voitures à livrer à Aix-Les-Bains (Yenne 73).

Modifié par Florian669

Posté(é)

Quand je dit Est c'est plutôt Nord-Est, il me semble 4 en Moselle, 1 en Meurthe et Moselle et 1 dans le Bas-Rhin.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, weg57 a dit :

Quand je dit Est c'est plutôt Nord-Est, il me semble 4 en Moselle, 1 en Meurthe et Moselle et 1 dans le Bas-Rhin.

Moi je ne connais que ce qui est inscrit dans le tableau

Enfin bref, vivement les premiers livrés !

Posté(é)

Je n ai pas reçu de mail?

Et pourtant, je vais la chercher sur place à hillion, comme ils ne veulent plus me la livrer....

Posté(é)

On nous a confirmé que notre voiture sera disponible samedi matin à Toulon, on la récupérera lundi après-midi.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Haughtgernon a dit :

Je n ai pas reçu de mail?

Et pourtant, je vais la chercher sur place à hillion, comme ils ne veulent plus me la livrer....

Comment sais tu qu'elle sera disponible à Hillion, sans avoir reçu de mail ?????

Modifié par Maxoscar

Posté(é)

J'ai eu cmj, et ils ne m'ont pas annoncé de date précise, ils ont l'air fatigué de la situation. 

Posté(é)

S'il y en a qui doivent être fatigués de la situation c est nous.....il ne fait pas qu ils renversent les rôles....

Posté(é)
il y a 10 minutes, Napo a dit :

S'il y en a qui doivent être fatigués de la situation c est nous.....il ne fait pas qu ils renversent les rôles....

Eux aussi doivent être fatigués par cette situation, tous en fait, de chaque côté.

C'est pas ce qui était prévu, et çà mine tout le monde.

Ils risquent leur image, leur réputation, si longue à établir.

Vous vous ne supportez plus les retards, logique et humain.

Et personne n'y peut rien, c'est indépendant de vos volontés

Bon courage à tous, faut garder confiance!

Posté(é)

Si certains commencent à être livrés la semaine prochaine c'est qu'on voit le bout du tunnel ! 

Après il y a un manque de transparence qui entache la confiance. Les véhicules sont en Allemagne... ok mais lesquels pour qui ? Les coc sont débloqués mais on ne sait pas s'ils les ont vraiment. Qu'est ce qui bloque le transit des véhicules ?

Ma boite travail avec une trentaine de transporteurs et jusqu'à 30 camions par jours. À 1 jour près ils savent très bien où sont leurs camions... et quand ils charge et décharge. On commence à imposer des rv pour gérer le flux et les transporteurs savent le faire.

1 PME qui a une 60aine de commandes a 45k devra payer a réception ou expédition

Ils ont peut-être du mal à régler l'addition... s'ils n'ont pas négocié un paiement à 30 jours ou autre le temps d'encaisser les clients livrés. et le fournisseur n'envoie pas les véhicules s'ils ne sont pas payés tout simplement. Donc ils vont probablement livrer au compte goutte... pour gérer la trésorerie.

Bref on en sait rien et ça laisse une sensation d'esbroufe. C est ce qui agace.

Soyons patient les premières livraisons redonneront confiance !

Tout arrive à point à qui sait attendre !!!

Posté(é)
Il y a 4 heures, xtra121 a dit :

À 1 jour près ils savent très bien où sont leurs camions..

En temps reel  avec la surveillance de flotte par GPS, leurs déplacements sont facilités étant sous convention TIR..

560px-TIR-Map-World.svg.png

Posté(é)

Je viens de parler à Sabine (CMJ) dire quelle a hâte de livrer est un euphémisme!

Comme ce n'est pas elle qui livre elle ne peut certifier que la livraison sera

effective demain, j'attends impatiemment l'appel d'Olivier pour confirmer!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.