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lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

Le 09/11/2019 à 05:26, Cc76 a dit :

Tout le monde il est beau

Tout le monde il est gentil.

 

CMJ fermé jusqu'à mardi 12/11

 

Sans oublier Olivier de MM très sympa "je viendrai vous chercher à la gare. ..."

Mon message ne s’adressait pas. A toi mais a l’auteur à qui je répondais 

 

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Le 09/11/2019 à 07:57, lesommer35 a dit :

Ils ont quand même le droit de fermer le WE et jour férié mais cela ne veut pas dire que Sabine ne va pas travailler aujourd'hui ;)

 

Sinon, pour le "mensonge", je n'ai vu aucune preuve, désolé. Juste des échanges de SMS (est-ce d'ailleurs légal de les diffuser ?) où elle a répondu à tes questions avec les infos qu'elle a sur le moment. Elle n'allait pas te dire : "Le transporteur m'a dit qu'il livrait mardi matin mais c'est faux".

 

Autant pour moi pour FB je rectifie. ..

 

Bien sûr qu'ils ont le droit de fermer le week end c'était juste pour signaler que les recommandés ont peu de chances d'être retirés à Yffiniac avant mardi.

 

Pour les mensonges voir les témoignages. ..

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il y a 9 minutes, Cc76 a dit :

Bien sûr qu'ils ont le droit de fermer le week end c'était juste pour signaler que les recommandés ont peu de chances d'être retirés à Yffiniac avant mardi.

Peut-être aujourd'hui mais sinon c'est La Poste qui est fermée. Ça aurait peut-être arrangé Sabine de passer les retirer lundi ?

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Il y a 3 heures, lesommer35 a dit :

Peut-être aujourd'hui mais sinon c'est La Poste qui est fermée. Ça aurait peut-être arrangé Sabine de passer les retirer lundi ?

D'où l'intérêt de la seconde lettre ?

Pas besoin de se déplacer,  gain de temps pour CMJ

 

Bureau de poste ouvert ce matin.

A mon avis ils ne seront jamais retirés,  ce n'est que mon avis....

Modifié par Cc76

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Il y a 11 heures, MichelP75 a dit :

Elle n'a pas été immatriculée donc pas assurée non plus.

 

Moi je l'ai assurée, je ne me voyais pas avec une voiture de 45000€ dans mon garage sans

garantie, on ne sais jamais...vol, incendie ou dégât des eaux voir avion qui s'écrase ou

station internationale ISS.

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il y a 10 minutes, weg57 a dit :

Moi je l'ai assurée, je ne me voyais pas avec une voiture de 45000€ dans mon garage sans

garantie, on ne sais jamais...vol, incendie ou dégât des eaux voir avion qui s'écrase ou

station internationale ISS.

Il n'y a pas eu de livraison ! Pas d'immatriculation et donc pas d'assurance !

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il y a 29 minutes, MichelP75 a dit :

Oui c'est ça, aujourd'hui c'est possible mais sinon ce n'est pas la faute de CMJ si les lettres ne pourront pas être retirées ensuite avant mardi 

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Il y a 16 heures, MichelP75 a dit :

En ce qui me concerne, 1 véhicule complet: 44688 € ... 5 RV ratés et je ne dors pas sereinement.

 

Il y a 16 heures, Cc76 a dit :

Moi seulement 24.750 puisqu'on ma demandé de verser le solde avant la livraison du 25/9.

Toutes mes économies

Je ne dors pas bien non plus depuis. ...

Je peux le comprendre, je serais à votre place, non seulement je dormirais mal, mais je serais sérieusement de mauvais poil ...

Il y a 15 heures, pablo87 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Un burn-out est vite arrivé. Le harcèlement par des clients

Si CMJ n'était pas honnête un minimum, ils auraient mis la clef sous la porte et aucun client n'aurait été remboursé.

je n'ai pas dit qu'ils étaient malhonnêtes, j'ai juste dit que c'est une mauvaise solution de ne pas communiquer, parce que entre le burn out du pov' gérant harcelé par les clients ?

et les clients sans réponses sérieuses et sans nouvelles de leurs économies depuis plus d'un mois, vous pensez pas qu'eux aussi doivent être un peu stressés ?

Mais mettre la clef sous la porte après avoir vendu plus de 40 véhicules venant de l'étranger sans être mandataire, je ne sais pas trop comment ça serait apprécié par le tribunal de commerce ? c'est un truc qui risque de se solder par du judiciaire, donc pas le truc trop sympa pour le gérant de l'entreprise

Il y a 14 heures, boreus a dit :

Dans les posts plus haut, ça ne parle plus seulement de lettres mais d’huissiers, d’avocats, de service juridique, d’actions en justice et de loi qui doit passer.

Evidemment, vous avez peut être les moyens de perdre quelques dizaines de milliers d'euros (44 000 et quelques ai je lu) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quand vous payez et ne recevez pas le bien commandé vous êtes en droit de demander un remboursement et s'il n'intervient pas de saisir la justice. Un particulier envers un professionnel je ne sais pas, mais de pro -> pro c'est assez rapide selon les périodes et les tribunaux de commerce : à Lille c'était entre 1 et 3 semaines pour recevoir le document permettant de faire passer un huissier et de demander une saisie sur le compte

Il y a 14 heures, Cc76 a dit :

Je n'appelle pas. Je n'envoie pas de mails.

J'ai déjà dit il y a 2 jours que j'avais rompu toute discussion avec ces gens là puisque ça ne sert absolument à rien de discuter avec eux.

donc vous allez vers la conciliation ? ou le tribunal ?

ou juste un huissier pour commencer ?

 

Mon avis, qui n'engage que moi,

- CMJ a la réputation d'être de très bons professionnels de l'entretien / réparation de VE en tout genre

- mais est ce que la réparation paye, étant donné le faible nombre de VE sur les routes, dont beaucoup en location ?

- la demande de VE grimpe, les VE sont chers, les tarifs ne sont pas identiques dans tous les pays européens

- ils vendaient déjà des occasions, pourquoi du neuf

- ont ils été démarchés ? connaissent ils MM ? je ne sais pas

- MM semble avoir une filière d'appro en Europe avec moyen de se fournir en VE avec de belles remises, quelque soit la marque

- résultat : ventes, commandes, acomptes ... et pas de livraisons ...

alors, pourquoi ne pas rembourser ?

en théorie si commande alors acompte Particulier -> Vendeur -> Semi grossiste -> Grossiste -> fabricants / garages en sur stocks ...

je dirais bien que l'argent est  coincé au niveau semi grossiste / grossiste ?

Alors blocage partiel à cause des constructeurs ?

blocage définitif parce qu'un intermédiaire qui a confondu CA et bénéfice c'est glissé dans l'histoire ?

je ne suis pas sûr

Mais, personnellement j'aurais demandé mon remboursement, et je n'aurais pas relâché la pression jusqu'à son obtention, quitte à repasser par eux dès que la situation se sera assainie !

 

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il y a une heure, MichelP75 a dit :

Il n'y a pas eu de livraison ! Pas d'immatriculation et donc pas d'assurance !

La mienne (ou celle que j'aurais du recevoir) je l'ai assurée à la GMF sans aucune

référence seul le modèle compte et la GMF lui a donné le N° de plaque XXX-00-XXX,

Je peux te scanner un document si tu ne me crois pas!...au passage il m'ont

ponctionné de la première mensualité du contrat....depuis je l'ai annulée et j'attends

le remboursement de l'assurance!

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Manutaden a dit :

, j'ai juste dit que c'est une mauvaise solution de ne pas communiquer,...

Fin de citation 

 

Ça sert à quoi de communiquer avec des gens qui ne racontent que des bobards ? 

Le point de non retour est atteint  (et c'est pas de la tarte ?)

Je laisserai ça à mon baveux si nécessaire 

 

"" toute discussion inutile est vaine (montesquieu"

 

De plus ça passe pour du harcèlement. ..

 

D'ailleurs c'est aussi bien qu'ils ne communiquent pas dans cette discussion,  on ne saurait pas si c'est vrai ou faux 

Modifié par Cc76

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il y a une heure, Cc76 a dit :

D'ailleurs c'est aussi bien qu'ils ne communiquent pas dans cette discussion,

c'est bien ce que j'ai écris

l'interprétation dans un sens ou l'autre serai pire que le silence.

vu le nombre de maintiens de commandes, je reste totalement confiant dans le déroulement de cette histoire

mais , pas avant janvier pour les livraison,

les remboursements, je pense sincèrement en décembre.

 

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il y a une heure, Cc76 a dit :

Manutaden a dit :

, j'ai juste dit que c'est une mauvaise solution de ne pas communiquer,...

Fin de citation 

 

Ça sert à quoi de communiquer avec des gens qui ne racontent que des bobards ? 

Je laisserai ça à mon baveux si nécessaire 

  

"" toute discussion inutile est vaine (montesquieu"

 

De plus ça passe pour du harcèlement. ..

 

D'ailleurs c'est aussi bien qu'ils ne communiquent pas dans cette discussion,  on ne saurait pas si c'est vrai ou faux 

Donc vous avez passé l'étape de l'AR de mise en demeure de remboursement sous huitaine ?

et vous passez par avocat + tribunal

Mon expérience montre que c'est souvent la meilleure solution

j'ai déjà eu le cas à titre perso, mise en demeure fin octobre, saisie sur le compte de l'artisan indélicat au cours de l'été suivant. Mais nous connaissions son numéro de compte bancaire, sans cela ce peut être impossible (déjà eu le cas au niveau pro).

Bonne chance

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

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Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

CMJ de très bons professionnels de l'entretien / réparation de VE en tout genre

- mais est ce que la réparation paye, étant donné le faible nombre de VE sur les routes, dont beaucoup en location ?

Vous avez la réponse à votre interrogation  sur le dernier bilan de 2017.

En 2019 il y aurais eu 40 voitures (répertoriée) a prix moyen de 30 000 € = 1 200 000  € de vente en plus du chiffre habituel qui est de 100 000 € environ , soit une croissance de  .... %  (Je vous laisse faire le calcul en regard de la taille de la structure) 

2047019323_CMJprsentation..JPG.22236b456eb497d7687f8ad6fc181347.JPG711719612_BilanCMJsolution2017.JPG.80b8888c39d46407eca22bea1832ea83.JPG

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il y a 1 minute, Andre44 a dit :

En 2019 il y aurais eu 40 voitures

>90 voitures 

tout le monde n'est pas sur le forum

environs 30 annulations

donc , même en tenant compte des voitures hors forum

2/3 de maintiens des commandes

 

mais cela donne une idée des volumes financiers à géré pour les remboursements

seul la récupération des sommes versées à leurs fournisseurs pourra leur permettre de rembourser tout le monde

mais pour cela, il faut leur laisser le temps .

la réception des LRAR d'annulation va leur permettre de justifier les demandes après de leurs fournisseurs

ensuite , les délais de transfert entre entreprises, sont également de 30 jours fin de mois.

je pense sincèrement que les remboursement ne se feront qu'en décembre,

la trésorerie de CMJ ne permettant pas de sortir plus d'argent qu'ils ne l'on fait jusqu'a présent.

 

 

 

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il y a 24 minutes, ManuTaden a dit :

Donc vous avez passé l'étape de l'AR de mise en demeure de remboursement sous huitaine ?

et vous passez par avocat + tribunal

Mon expérience montre que c'est souvent la meilleure solution

j'ai déjà eu le cas à titre perso, mise en demeure fin octobre, saisie sur le compte de l'artisan indélicat au cours de l'été suivant. Mais nous connaissions son numéro de compte bancaire, sans cela ce peut être impossible (déjà eu le cas au niveau pro).

Bonne chance

Cdlt

 

Oui j'ai mis sous huitaine puisque j'avais déjà envoyé ma demande par mail 8 jours avant comme demandé par Mme P.

Donc effectivement j'attends la fin de la 1ere étape, mercredi ou jeudi.  

 

S'ils veulent un délai supplémentaire,  LRAR,  ça marche dans les 2 sens. 

 

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. 

J'ai une excellente assistance juridique,  1 ami dans la police et 1 dans la gendarmerie qui sauront me conseiller

Modifié par Cc76

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Gepeliste62 a écrit :

la réception des LRAR d'annulation va leur permettre de justifier les demandes après de leurs fournisseurs

Fin de citation 

 

....s'ils vont les chercher à la poste. 

 

wait and see. ..

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Il y a 3 heures, Bernic29 a dit :

Stop 

Si le programme ne vous intéresse pas, c'est comme le TV, vous pouvez éteindre. ..

 

Pour information à force de mal dormir je commence à avoir des vertiges.  (67 ans)

Modifié par Cc76

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il y a 15 minutes, Cc76 a dit :

Si le programme ne vous intéresse pas, c'est comme le TV, vous pouvez éteindre. ..

 

Pour information à force de mal dormir je commence à avoir des vertiges.  (67 ans)

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais essaie de prendre du recul et focaliser sur d’autres côtés de ta vie qui sont sûrement plus agréables que d’attendre ces pu...ns de VE

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il y a 38 minutes, gepeliste62 a dit :

a réception des LRAR d'annulation va leur permettre de justifier les demandes après de leurs fournisseurs

ensuite , les délais de transfert entre entreprises, sont également de 30 jours fin de mois.

ça c'est en France,

- en Allemagne, Hollande, Suisse : parfois acompte à la commande, virement pour débloquer la commande, avec escompte de 4%, 5% au début avec les Suisse, 

Belgique : paiement à la livraison, si pb de paiement (style bug sur l'interface de saisie de la banque ne permettant que de créer des fournisseurs dont le numéro de TVA commence par FR ... ), ensuite paiement à l'expédition, pas d'escompte, mais bon prix dès le départ, donc non négociable

en Italie : ça dépendait souvent à l'expédition avec escompte, puis à 30 j net quand ils bossent beaucoup avec la France

ça c'était les conditions pour des commandes de matériaux de constructions, des isolants ou des poêles et accessoires de poses entre 2005 et 2012

 

Donc, je peux comprendre que pour des VE, le(s) fournisseur(s) étrangers demandent de sérieuses garanties et que ça plombe sérieusement la trésorerie. Mais sans réponse du vendeur, difficile d'être informé de ces subtilités des achats transfrontaliers. Au pire, il reste la TVA, collectée mais non versée au fournisseur puisque vente en franchise quand c'est en B to B au sein de l'UE et elle doit encore être dans leurs comptes puisque pas de facture = pas de régul de TVA et 20% sur 44688 c'est déjà 7 448 € de collecté et de non versé ...

 

cdlt

Modifié par ManuTaden

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il y a 45 minutes, gepeliste62 a dit :

la réception des LRAR d'annulation va leur permettre de justifier les demandes après de leurs fournisseurs

ensuite , les délais de transfert entre entreprises, sont également de 30 jours fin de mois.

je pense sincèrement que les remboursement ne se feront qu'en décembre,

la trésorerie de CMJ ne permettant pas de sortir plus d'argent qu'ils ne l'on fait jusqu'a présent.

Mais pourquoi ces informations, tout à fait plausibles, sont publiées par un biais détourné : un participant au forum qui les a vus il y a quelques jours, et pas par une communication officielle ?

 

Comme d'hab avec les bretons ils ne savent pas communiquer !!!

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il y a 53 minutes, Cc76 a dit :

Oui j'ai mis sous huitaine puisque j'avais déjà envoyé ma demande par mail 8 jours avant comme demandé par Mme P.

Donc effectivement j'attends la fin de la 1ere étape, mercredi ou jeudi.  

Il me semble que ta date de "référence" est la date d'envoi de ta lettre RAR soit le 04/11

Donc malheureusement ta prochaine étape ne peut être faite qu'après le délai de 14 jours soit le 19/11

Modifié par lesommer35

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il y a 3 minutes, Drovich a dit :

La date de référence est la date de 1ère présentation du recommandé (retiré ou non). C'est celle ci qui fait démarrer les délais juridiques.

Au temps pour moi, j'avais un doute justement

Ce qui me parait logique est en cas de grève par exemple

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