Aller au contenu
lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

il y a 18 minutes, pablo87 a dit :

Et si CMJ était, comme ton épouse, fiscalement en règle?

Car je ne vois pas en quoi, le fait de ne pas rembourser les acomptes serait fiscalement répréhensible. Cela relève du code de la consommation et non du code général des impôts (la bible pour un contrôleur des impôts)

Une dépôt de bilan intervient quand il y a insuffisance d'actif. et ça, un contrôleur du fisc le voit tout de suite en faisant un compte de résultat rapide (quand un entreprise est controlée elle doit remettre un double de sa compta à l'inspecteur).

Si l'actif disponible est inférieur au passif exigible alors le gérant est tenu de prévenir le tribunal de commerce, pour se mettre en sauvegarde. Parfois il ne faut pas grand chose, comme le retard de paiement d'un client qui empêche de verser le paiement d'une facture. Et c'est terminé pour l'entreprise, ou l'artisan ...

Franchement, je ne connais pas la compta de CMJ, et mes cours de compta  ont bien vieillis, mais si cette règle était respectée ... ce serait sans doute déjà terminé.

Parce que les acomptes des clients figurent au passif ...

Avec un peu de chance, les acomptes versés aux fournisseurs, qui sont à l'actif, compensent ... mais ça peut faire un gros passif si ce n'est pas le cas ...  alors j'espère que les paiements complets de véhicules non encore livrés ont bien été versés au fournisseurs, mais dans ce cas pourquoi n'ont ils pas été livrés ???

Est ce que Tesla demande un paiement de 100% à la commande ? ou juste à la livraison ?

 

J'arrête là, je préfère éviter de vous empêcher de dormir.

 

Cdlt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ManuTaden a dit :

Si l'actif disponible est inférieur au passif exigible alors le gérant est tenu de prévenir le tribunal de commerce, pour se mettre en sauvegarde. Parfois il ne faut pas grand chose, comme le retard de paiement d'un client qui empêche de verser le paiement d'une facture. Et c'est terminé pour l'entreprise, ou l'artisan ...

en théorie, ce serais comme cela

mais

une entreprise peu tenir plusieurs mois sans que ça se passe et elle à tout intérêt a tenter de s'en sortir toute seule, elle aura plus de chance que de confié la direction a un syndic

les syndic sont des liquidateurs plus que des redresseurs

leur inertie provoque plus de problèmes qu'elle n'en résous

j'en sais quelque chose pour être passé entre leurs griffes

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est surtout qu'un contrôleur fiscal étant payé au rendement, une entreprise en difficulté, ça ne l'intéressera pas, plus rien a prendre

le seul contrôle fiscal qui a été tenté contre moi, c'était en 1994, l'année de mon divorce et liquidation judiciaire

le contrôleur n'a même pas insisté après le premier rendez vous.

Gérant de société 18 mois : 1 contrôle fiscal ... RAS tout était nickel ... je remplaçais juste une collègue qui venait d'arriver et dont la clause de non concurrence l'empéchait d'être gérante, la compte était tenue par l'expert comptable, c'était super carré -> dénonciation de l'ancien patron de cette collègue, le contrôleur nous l'avait confirmé

gérant de société 10 ans : 3 contrôles, 2 fois à cause de la TVA intra communautaire (*) et 1 fois parce que l'expert comptable ne l'était pas ... et tous les clients ont été contrôlés !

 

(*) la première fois je commandais de la marchandise à un négociant Belge, qui commandait à l'importateur Belge, qui commandait au fabricant en Allemagne. et j'envoyais directement un transporteur à l'usine Allemande qui livrait en direct mon client : un musée de LMCU (l'agglo Lilloise).

Et bien c'était trop compliqué pour le fisc ...

La seconde fois c'est parce certains mois qu'il m'arrivait d'acheter plus de marchandises en Belgique qu'en France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Mais il suffit d'UN client exaspéré (...) qui saisisse le tribunal de commerce pour mettre CMJ en dépôt de bilan ...

(...)

Si trop de personnes réclament un remboursement   patatras, terminé ...

(...)

qu'un inspecteur des impôts vienne mettre son nez dans la compta, et plouf, c'est plié, terminé CMJ.

(...)

 

il y a une heure, ManuTaden a dit :

Et c'est terminé pour l'entreprise, ou l'artisan ...

(...)

 si cette règle était respectée ... ce serait sans doute déjà terminé.

 

Citation

J'arrête là, je préfère éviter de vous empêcher de dormir.

 

🤣 heureusement que tu n’es pas médecin...

- « monsieur je suis désolé mais vous avez sans doute une grave maladie... vous allez mourir dans pas longtemps...d’ailleurs je suis surpris que vous soyez encore vivant...je ne donne pas cher de votre peau.... mais j’arrête là je ne veux pas vous inquiéter... »

-« mais vous n’êtes pas mon médecin traitant!? vous avez lu mon dossier médical??»

-« non mais vous avez mauvaise mine je trouve. Et vous ressemblez à un de mes patients qui est mort il y a 10 ans ». 

 

Note: tu as depuis longtemps encouragé ceux qui attendent leur remboursement à faire valoir leurs droits auprès de CMJ y compris en réclamant des intérêts et en allant en justice et maintenant tu dis qu’il ne faudrait surtout pas qu’un seul d’entre eux fasse ne serait ce qu’un signalement pour faire couler CMJ. J’ai décidément du mal à comprendre le but et la cohérence de tes (nombreux) conseils...

(c’est peut-être moi qui comprends mal mais franchement c’est pas clair pour moi)

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le 15 Décembre, à 17h50, S**** P**** me téléphone pour me dire que je serai remboursé (44688 €) le 2 Janvier 2020. La fin du délai raisonnable +14 jours étant fixée par une de mes LRAR au 24 Décembre 2019...

 

- Pour quelques jours je donne mon accord mais prudent, j'envoie un e-mail confirmant le contenu de la conversation.

 

- 10 minutes plus tard, e-mail de S**** P****: elle m'explique :

"Bonjour,
A partir du 2 janvier 2020, date à laquelle Kia a promis de reverser les sommes issues des annulations de commandes à mon fournisseur qui me les reversera ensuite.
Bien cordialement."
 
- Ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a dit quelques minutes plus tôt au téléphone, je réponds par e-mail:
"Bonjour,
Non, pas d'accord. Cela ne correspond pas à ce que vous m'avez dit au téléphone. Il n'a jamais été fait mention d'un remboursement "à la chaine" avec moi en bout de chaine mais de la date de mon remboursement.

Dans ces conditions, les termes de mes différentes LRAR N°1,2,3 et 4 restent valables, suivant Article L216-3, avec paiement des sommes dûes pour la fin du délai raisonnable + 14 jours.

Au-delà, les majorations légales s'appliquent telles que prévues dans l'Article L241-4 du Code de la Consommation.

En outre, le 26 Décembre 2019, en cas de non-remboursement à cette date, je procéderai à un signalement auprès des services de la DDPP-CCRF des Côtes d'Armor.

Sincères salutations"
 
Voilà où nous en sommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MichelP75, autant je comprends que tu veuilles récupérer dès que possible la grosse de somme que tu as versée et que tu en aies marre d’attendre, autant déclencher les hostilités entre Noël et nouvel an pour un délai de quelques jours je comprends beaucoup moins. 

Il est clair que CMJ doit récupérer ces sommes avant de rembourser. Et le bout du tunnel arrive (logiquement) en janvier puisque les ventes sont débloquées. Encore une fois je comprends que tu veuilles être remboursé vite, que tu aies besoin de cet argent... mais de ce que nous connaissons de la situation, il semble logique (et inéluctable) d’attendre courant janvier, peut-être fin janvier.

Les premières annulations ont été remboursées immédiatement et sans formalités par CMJ, cela montre que quand ils peuvent rembourser, ils remboursent. C’est rassurant. Là on voit clairement qu’ils ne peuvent pas pour le moment. 

De mon point de vue, exiger l’impossible est contreproductif. 

Et comme dit plus haut, as-tu vraiment intérêt à ce qu’un tuteur vienne mettre son nez là dedans ? Récupérera -t-il plus vite ton argent? A moins de vendre (liquider) les biens de CMJ je ne crois pas... et pas sur qu’il récupère assez ainsi... 

 

certains vont venir me répéter: « les problèmes de CMJ ne sont pas nos problèmes, ils nous doivent des trucs, ils se débrouillent, nous on exige notre dû et on est dans notre droit ». Oui, tout à fait, on est dans notre droit. Mais ça nous fait une belle jambe. On veut être dans notre bon droit virtuellement  ou bien être remboursés / livrés concrètement ? Moi c’est clairement la deuxième solution  même si c’est ch... de se faire baratiner et balader par une communication souvent insuffisante, incomplète et ambiguë... donc j’essaye de lire entre les lignes, comprendre la situation et mettre la pression au maximum de ce que la situation permet mais pas plus. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MichelP75 a dit :

A partir du 2 janvier 2020, date à laquelle Kia a promis de reverser les sommes issues des annulations de commandes à mon fournisseur qui me les reversera ensuite.

Sauf erreur, si je comprends bien CMJ n’achète pas en direct à Kia France ou Kia Europe !?!

Donc Kia rembourse X pui ce dernier rembourse CMJ.

En délai bancaire, il faut ajouter environ 1 semaine pour que tu sois crédité. J'ai bon ?

 

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, boreus a dit :

@MichelP75, autant je comprends que tu veuilles récupérer dès que possible la grosse de somme que tu as versée et que tu en aies marre d’attendre, autant déclencher les hostilités entre Noël et nouvel an pour un délai de quelques jours je comprends beaucoup moins.

Plutôt d’accord... Quand CMJ ne donne pas signe de vie (LRAR etc...), on dit qu’ils pourraient au moins communiquer.


Maintenant que CMJ donne des infos plus précises et une date assez proche (compte tenu des plusieurs mois d’attente qui ont précédé), ça ne va pas non plus...

 

Certes on parle d’un virement de 45 000€... Mais à quelques jours près, maintenant que CMJ daigne donner des informations, ça vaudrait peut-être le coup de garder son calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ares a dit :

Sauf erreur, si je comprends bien CMJ n’achète pas en direct à Kia France ou Kia Europe !?!

Donc Kia rembourse X pui ce dernier rembourse CMJ.

En délai bancaire, il faut ajouter environ 1 semaine pour que tu sois crédité. J'ai bon ?

 

Bonne chance.

Voilà la démonstration du problème que pose la communication: il y a toujours ceux qui voient le verre à moitié vide, qui vont interpréter de manière négative et jeter de l’huile sur le feu. 

comme dit @Sylvain_G, ça ne va jamais:

CMJ ne communique pas = ils ont fermé boutique et déménagent à l’étranger avec nos sous

CMJ communique = la situation est très compliquée, ça va être long, « bonne chance » (sorte de désagréable «  les mecs vous être foutus »)

Hé oui, la situation est compliquée. Si elle était simple on aurait nos voitures ou nos sous. Mais moi je préfère avoir des infos et je ne les utilise pas pour leur jeter des pierres, sinon il ne faut pas s’attendre à en avoir d’autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question subsiste: où est passé le solde versé par Michel et quelques autres ?? CMJ devrait les avoir sur son compte, les voitures ne sont pas encore livrées. Pourquoi n'a-t-elle plus tous ces soldes indûment versés?? 

Pour la question des adresses: c'est très simple, Sabine a modifié sa signature de mail: Hillion est bien indiqué comme adresse des bureaux et Lamballe comme siège. Ils ont donc toujours une adresse de bureaux mais qui refuse les recommandés car ils veulent qu'on écrive au siège. À voir maintenant si le numéro de boîte postale fourni est le bon (une faute de frappe est si vite arrivée...).

Modifié par Egapel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, boreus a dit :

il y a toujours ceux qui voient le verre à moitié vide, qui vont interpréter de manière négative et jeter de l’huile sur le feu.  (...) Hé oui, la situation est compliquée.

Hé, on se calme !

J'essaye juste de démontrer que c'est juste une semaine de plus en délai ! Pas plus pas moins.

Et félicitez et remerciez MichelP75  qui communique lui !

 

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Egapel a dit :

Bonsoir,

Une question subsiste: où est passé le solde versé par Michel et quelques autres ?? CMJ devrait les avoir sur son compte, les voitures ne sont pas encore livrées. Pourquoi n'a-t-elle plus tous ces soldes indûment versés?? 

Ça c’est une excellente question que je me suis aussi posée. On manque d’infos a ce niveau là mais selon toute vraisemblance CMJ ont eux-mêmes reversé la somme à leur fournisseur car les voitures étaient censées être livrées... et puis finalement elles n’ont pas été livrées mais l’argent est resté chez le fournisseur et pas chez CMJ. Le fournisseur a apparemment lui-même reversé l’argent à Kia qui a tout gardé tout en bloquant les immatriculations (et si c’est  vraiment ça, Kia France est vraiment  en dessous de tout). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ares a dit :

Sauf erreur, si je comprends bien CMJ n’achète pas en direct à Kia France ou Kia Europe !?!

Donc Kia rembourse X pui ce dernier rembourse CMJ.

En délai bancaire, il faut ajouter environ 1 semaine pour que tu sois crédité. J'ai bon ?

En délais bancaires, je ne suis pas remboursé avant Février. Je ne peux pas payer la Tesla M3SR+ qui est en commande. Je suis obligé d'annuler et si j'en recommande une autre après, je perds 3000 € de bonus... Alors, oui ça vaut le coup de bousculer un peu CMJ Solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MichelP75 a dit :

En délais bancaires, je ne suis pas remboursé avant Février. (...)

Désolé pour toi, je me suis trompé sur le délai bancaire.

 

Souhaitant sincèrement que cette « opération » soit sans conséquence pour l'achat de ton VE.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MichelP75 a dit :

En délais bancaires, je ne suis pas remboursé avant Février. Je ne peux pas payer la Tesla M3SR+ qui est en commande. Je suis obligé d'annuler et si j'en recommande une autre après, je perds 3000 € de bonus... Alors, oui ça vaut le coup de bousculer un peu CMJ Solutions.

Je comprends tout à fait ton problème et je te souhaite vraiment de réussir à acheter ta TM3 sans perdre le bonus. 

Après, bousculer CMJ ok, mais s’ils n’ont pas d’argent tu n’auras pas plus vite ton argent. Et si tu les bouscule trop fort, tu ne l’auras peut-être jamais. 

 

Pour les délais bancaires c’est pas aussi long, si tout le monde y met de la bonne volonté ça va très vite. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ares a dit :

Hé, on se calme !

J'essaye juste de démontrer que c'est juste une semaine de plus en délai ! Pas plus pas moins.

Et félicitez et remerciez MichelP75  qui communique lui !

Désolé si j’y suis allé un peu fort et que j’ai mal interprété ton message. 

Merci à Michel en effet de relayer les infos qu’il a, ce qu’on fait tous plus ou moins, ici, si je ne me trompe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 23:36, boreus a dit :

@MichelP75, autant je comprends que tu veuilles récupérer dès que possible la grosse de somme que tu as versée et que tu en aies marre d’attendre, autant déclencher les hostilités entre Noël et nouvel an pour un délai de quelques jours je comprends beaucoup moins. 

Il est clair que CMJ doit récupérer ces sommes avant de rembourser.

@boreus ta réflexion est bonne mais dans le cas de @MichelP75 il y’a eu un jeu de dupe avec son solde.

c’est pas juste une histoire d’argent chez un fournisseur qui travail avec Kia mais une fausse date de livraison à J+2 pour lui faire la demande du solde de son véhicule pour juste après la réception lui dire « pas de véhicule » pourtant sur le camion...

il faut respecter son prochain mais quand le respect n’est pas mutuel il ne faut pas en avoir c’est tout. J’y crois pas au versement du montant au fournisseur son argent a servi à autre chose. 
pour ta réflexion sur l’aggravation de la situation de CMJ en cas de demande excessif de remboursement je suis d’accord mais pour Michel c’est vraiment une honte. 

 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, boreus a dit :

Je comprends tout à fait ton problème et je te souhaite vraiment de réussir à acheter ta TM3 sans perdre le bonus. 

Après, bousculer CMJ ok, mais s’ils n’ont pas d’argent tu n’auras pas plus vite ton argent. Et si tu les bouscule trop fort, tu ne l’auras peut-être jamais. 

La "communication" de CMJ m'a déjà coûté un fric fou: devant initialement être livré entre les 2 et 8 Septembre, j'ai revendu mon véhicule précédent... Je me retrouve donc sans véhicule depuis 4 mois. Ne pouvant m'en passer, j'en suis déjà à près de 2000 € de location... sans compter le garage de ma résidence (500 € pour 4 mois) pour une place... vide !  😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MichelP75 a dit :

La "communication" de CMJ m'a déjà coûté un fric fou: devant initialement être livré entre les 2 et 8 Septembre, j'ai revendu mon véhicule précédent... Je me retrouve donc sans véhicule depuis 4 mois. Ne pouvant m'en passer, j'en suis déjà à près de 2000 € de location... sans compter le garage de ma résidence (500 € pour 4 mois) pour une place... vide !  😕

Je ne peux que compatir très sincèrement à cette situation très inconfortable et te souhaiter que tout s’arrange très bientôt (au moins les vœux pour la nouvelle année sont tout trouvés😉). Personnellement j’attends d’avoir ma nouvelle voiture avant de vendre l’ancienne mais c’est mon côté méfiant sans doute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Joyce a dit :

@boreus ta réflexion est bonne mais dans le cas de @Michel75 il y’a eu un jeu de dupe avec son solde.

c’est pas juste une histoire d’argent chez un fournisseur qui travail avec Kia mais une fausse date de livraison à J+2 pour lui faire la demande du solde de son véhicule pour juste après la réception lui dire « pas de véhicule » pourtant sur le camion...

Je ne crois pas à une fausse date de livraison pour encaisser le solde, ce serait vraiment malhonnête, or les remboursements des premières annulations ont démontré l’inverse. 

 

Citation

il faut respecter son prochain mais quand le respect n’est pas mutuel il ne faut pas en avoir c’est tout. J’y crois pas au versement du montant au fournisseur son argent a servi à autre chose. 

Ce serait irresponsable et uniquement reculer pour mieux sauter. Moi je n’y crois pas à ta théorie du complot, mais c’est peut-être moi qui ai tort, on le saura peut-être un jour, ou pas. 

 

Citation


pour ta réflexion sur l’aggravation de la situation de CMJ en cas de demande excessif de remboursement je suis d’accord mais pour Michel c’est vraiment une honte. 

 

Oui il est dans une situation honteuse, absolument. Et il doit sacrément avoir les boules, ça se comprend. C’est pour ça que j’essaye de lui donner un avis avec plus de recul pour qu’il voit son intérêt au mieux, au besoin en modérant sa colère légitime. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MichelP75

 

J'ai toujours été de ton côté.  D'accord avec tout ce que tu as dit précédemment. 

 

Cependant la DGCRF ça n'arrangera rien, au contraire 😕

 

Il me semble que la bonne chose à faire est d'attendre le remboursement,  ensuite réclamer les 10% pour retard de remboursement ainsi que dommages intérêts pour les préjudices subis

Modifié par Fletcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, boreus a dit :

 

 

 

🤣 heureusement que tu n’es pas médecin...

- « monsieur je suis désolé mais vous avez sans doute une grave maladie... vous allez mourir dans pas longtemps...d’ailleurs je suis surpris que vous soyez encore vivant...je ne donne pas cher de votre peau.... mais j’arrête là je ne veux pas vous inquiéter... »

-« mais vous n’êtes pas mon médecin traitant!? vous avez lu mon dossier médical??»

-« non mais vous avez mauvaise mine je trouve. Et vous ressemblez à un de mes patients qui est mort il y a 10 ans ». 

 

Note: tu as depuis longtemps encouragé ceux qui attendent leur remboursement à faire valoir leurs droits auprès de CMJ y compris en réclamant des intérêts et en allant en justice et maintenant tu dis qu’il ne faudrait surtout pas qu’un seul d’entre eux fasse ne serait ce qu’un signalement pour faire couler CMJ. J’ai décidément du mal à comprendre le but et la cohérence de tes (nombreux) conseils...

(c’est peut-être moi qui comprends mal mais franchement c’est pas clair pour moi)

Tu n'aurais pas un peu l'impression qu'elle vous raconte des carabistouilles ?

 

Cf le message suivant.

Parfois il est acceptable de faire confiance, mais ça n'empêche pas de se protéger. que ce soit dans les relations intimes comme dans les relations commerciales.

Donc entamer une demande de remboursement en respectant les règles du droit de la consommation n'empêche pas de s'arrêter avant l'acte juridique si on le souhaite.

Le ne suis pas médecin, mais le plus souvent je préfère la vérité à la tête dans le sable.

Désolé de ne pas avoir mis de gants, mais d'après les informations présentes ici CmJ est sur le fil, et il ne faut pas se voiler la face, l'équilibre est instable.

Maintenant si vous préférez  :

Je vais bien, tout va bien ..

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MichelP75
Si je puis me permettre de redonner le même point de vue qu'il y a plusieurs semaines;
(Quand j'ai découvert le montage commercial  CMJ et MM des plus interrogatif qu'il soit.)

Placez un médiateur avec pignon sur rue du genre RTL  (Ou un autre peu importe)
Cela à l'avantage de ne pas être  une procédure judiciaire, pas d'avocats à payer et vous aurez une réaction immédiate au manque de communication dans ce dossier.

Ce n'est pas enterrer CMJ, bien au contraire car ce n'est pas une action en justice.

CMJ feras tout simplement un crédit relais de la somme qui lui manque pour te rembourser rapidement.
(L'argent n'est pas cher en ce moment)

Car si il y a un départ en justice il y auras des frais , des indemnité et + et + et dans ce cas  CMJ vas souffrir.
Donc je pense même que la médiation ce serais leur donner un coup de main pour qu'il se refasse une bonne image.
Si j'avais été dans votre cas, je l'aurais entamé cela depuis bien longtemps.

Je pense que CMJ vous emmènera encore en bateau en janvier et le délai reculeras de semaine en semaine  pour vous rembourser.
Et un jours de février (peut être) la voiture seras livré car elle n'auras pas pu se faire rembourser et que les livraisons serons débloqué.
La place du garage seras trop petite pour placer deux VE.

Nota:
KIA France n'y est pour rien dans tout cela car il est certain que les voitures ne viennent pas par ce réseau France.

Plus vous attendrez et plus se seras dur avec les fin d'année pour faire avancer le dossier en médiation.

Un avocat peut aussi faire ce travail de médiation avant de lancer une action en justice contre l'accusé.
Je le sais pour avoir vécu a titre perso la situation avec des artisans peu scrupuleuses des réglementations.
(J'étais également au sein de mon entreprise chargé des dossiers litiges, et à chaque fois sorti gagnant de tous les dossiers)

Rappel , Ce ne sont pas des consignes, mais simplement ce que j'aurais fais depuis bien des semaines et la situation aurais certainement  bien avancé.

Mon seul souhait et la meilleur issue pour tous, y compris CMJ bien sur et pour cela  le judiciaire n'est pas souhaitable.
La Négociation avec l'aide d'un médiateur  OUI.

Nota: 
Mon petit copain qui avais commandé une Ioniq chez CMJ il y a 9 mois et qui ne l'a jamais vu arrivé ,
il n'a toujours pas été remboursé de son acompte à ce jour.
(Il n'y avais pas de blocage chez Hyundai au printemps dernier)
Depuis une semaine, il a reçu sa Ioniq acheté chez un concessionnaire en véhicule de démo.
Son problème n'est pas soldé, mais cela vas déjà beaucoup mieux pour lui.

Courage,
mais ne restez pas inactif en aucun cas, et choisissez les bons leviers.
Les courriers en RC sont indispensable, mais pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Andre44 a dit :


Placez un médiateur avec pignon sur rue du genre RTL  (Ou un autre peu importe)
Cela à l'avantage de ne pas être  une procédure judiciaire, pas d'avocats à payer et vous aurez une réaction immédiate au manque de communication dans ce dossier.

 

Dans un premier temps, je préfère un signalement auprès de la DGCCRF. Ce n'est pas une action en justice et ne permet en aucun cas une indemnisation. La DGCCRF peut diligenter une enquête sur les montages financiers, commerciaux, industriels... Dans un éventuel second temps, une saisine du Tribunal de Grande Instance permettra de solutionner le problème.

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Tu n'aurais pas un peu l'impression qu'elle vous raconte des carabistouilles ?

Ca on l'a dit pendant 60 pages déjà...ils ont ramé et rament encore pour faire patienter le client et gagner du temps, rien de nouveau. Depuis le temps on lit entre les lignes.

 

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Parfois il est acceptable de faire confiance, mais ça n'empêche pas de se protéger. que ce soit dans les relations intimes comme dans les relations commerciales.

On est protégés par des documents signés, des preuves de virement, des échanges écrits. Par contre, couler CMJ juste avant qu'ils puissent enfin honorer leurs engagements, ce serait le contraire de se protéger...☠️

Je ne ferai pas de parallèle avec des relations intimes, cela deviendrait trop scabreux...😳

 

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Donc entamer une demande de remboursement en respectant les règles du droit de la consommation n'empêche pas de s'arrêter avant l'acte juridique si on le souhaite.

Ca c'est déjà fait, tous ceux qui ont annulé leur commande ont envoyé des LRAR je crois...

 

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Le ne suis pas médecin, mais le plus souvent je préfère la vérité à la tête dans le sable.

Désolé de ne pas avoir mis de gants, mais d'après les informations présentes ici CmJ est sur le fil, et il ne faut pas se voiler la face, l'équilibre est instable.

Maintenant si vous préférez  :

Je vais bien, tout va bien ..

 

Il y a peut-être un juste milieu entre "Vous allez mourir" et "vous pétez la forme", non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.